[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 23:39

Est il possible de mettre de cône sur une pfaff hobbie 1142 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 1:00

Et bien cela dépend de la manière dont ta bobine ou ton cône se désenfile, je connais pas la pfaff hobbie 1142 mais si le fil est tiré vers le haut avant de redescendre pour être enfilé dans la machine oui. C'est pour cela que les cônes ont cette forme de cônes, pour facilité le dés-enfilage. Mais si tu tire le fil vers un coté (la gauche normalement) il vaut mieux des tubinos. Mais je n'ai encore jamais testé un cône sur une familiale, si c'est bien le cas de ta pfaff. Sur la mienne qui est très ordinaire j'imagine que le cône ayant donc une base large, bougerai beaucoup trop et finirai par littéralement "sauter". J’espère être un petit peu claire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 1:09

J'ai regarder sur le net comment est ta machine, vu que c'est sur le coté, le cône risque d'etre trop gros pour passer.

Par contre si tu a un porte bobine que tu peux placer en rab sur le haut ce qui fait que ton cône sera droit y'a ptet moyen de moyenner ^^

Tout dépends du cône, si tu as une base large et une base courte en l'enfilant sur la base courte et en faisant attention lors de la couture (pas appuyer sur la pédale a fond les manettes) ca doit être jouable.

Sinon tu a la solution que ma mère utilise sur sa brodeuse mais quand elle couds, elle enfile le fil dans son chemin et met le cône derriere la machine (faut dire ses cônes sont assez... gros, donc lourd) et ca passe assez bien (pour l'avoir tester).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 7:06

J'ai une pfaff et j'utilise fréquemment des cônes avec un porte cône comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 7:16

moi aussi j'ai un porte cone que je pose à coté de la machine et ça passe super bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par madbag Lun 12 Nov 2012 - 8:04

moi je pose juste mon cône sur le côté de la machine sans rien pour le tenir, il ne bouge pas, et pourtant j'appuie sur la pédale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Maintenant en fin de cône je ne sais pas si le poids du cône suffira à le tenir en place.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 10:08

merci, je vais essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142) Empty Re: [MAC] Question Fil en cône (pfaff hobbie 1142)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum