-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:25

Alors me revoilà avec mes questions de choix, encore une fois le sujet comprend ma demande...
J'ai lu le livre de Sandra (Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse) en bonne partie et du coup j'hésite sur le modèle pour une question de nombre de points surtout. L'écart de prix avec le modèle brother 3034D (5 points contre une quinzaine chez pfaff) n'est pas si flagrant et le prix des pieds est moins élevé chez pfaff... Il faut que je trouve encore le type d'aiguille employée et de ce que j'ai pu voir, l'enfilage n'a pas l'air trop complexe.

Donc qui pourrait me donner son avis sur la surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.00 ?  scratch

Ah et puis petit commentaire pour celles qui pourraient hésiter, le livre Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Mamzelle Foumi est réellement un bon investissement cela permet de se mettre en face de notre propre pratique. Merci de m'avoir conseillée de l'intégrer dans ma bibliothèque et avant de l'y ranger je vais passer encore de bons moments à l'apprivoiser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:56

hihihi une nouvelle adepte du livre de sandra. Tu as raison il est génial.
Pour ce qui est de la pfaff, je lis plus d'avis positifs sur la brother que sur la hobby.
L'enfilage n'est pas compliqué, il faut prendre le coup de main. Ce que je lui reproche (reprochais hihihi ) ce sont les réglages. Elle passe mal les épaisseurs.
Ce n'est que mon avis :-)
Pour ce qui est des aiguilles, aiguilles standard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:02

Merci Floandgas, j'avoue être un peu paumée parce que jusqu'à quelques jours (heures ^^) la brother 3034D me paraissait pas mal du tout (j'ai pas mal lu et le modèle suivant présenté dans le livre de Sandra n'a que quelques différences peu notables et quelques point en plus mais 150 € d'écart^^)
! Les points de la hobby tu t'en sers beaucoup ou les basiques sont suffisants ? (j'avoue être très novice en surjeteuses !)

Le livre de Sandra est vraiment chouette et bien construit, surtout quand on ne connait pas encore de près ces machines !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:34

Ho non je ne l'utilise pas au Max de ses possibilités loin de la. Je suis encore très novice en la matière. surjet a 3 ou 4 fils.
Mais une fois que tu as goûté a la surjeteuse tu ne peux plus t'en passer !
D'autres filles viendront te donner leur avis mais beaucoup ont la brother et en sont très contentes (Émilie56 l'a acheté il y a peu il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 18:32

Merci encore Floandgas :-) je ne suis pas certaine que le nombre de point soit la question essentielle en ce qui concerne les surjeteuses, mais je voulais quand même avoir vos avis.
(Sur ma machine classique je suis très loin de me servir de la quarantaine de point qu'elle propose, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire la comparaison !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:18

Bonjour,

Moi j'ai cette surjeteuse depuis noël, et je commence tout juste à réussir à me dépatouiller... je n'ai pas de comparaison avec d'autres surjeteuses, je ne peux donc pas dire si elle est + simple ou + compliquée qu'une autre.

Sur le site pfaff, tu peux voir l'ensemble des points qu'elle réalise, et comment mettre les fils. Mais ce n'est pas trop compliqué je trouve.

Il faut faire attention à la notice papier, qui a beaucoup d'erreurs au niveau des codes couleurs, j'ai du décripter point par point ce qu'ils montraient sur le site, car beaucoup de codes couleur étaient différents de ce qui étaient indiqué sur le papier (et moi qui ne comprenait pas pourquoi mes fils lâchaient...)

J'ai également le livre (que dis je...la bible!) dont tu parles et il faut absolument que je prenne le temps de tester les différents points!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:29

Merci pour ton avis Lachouettekikou mes recherches m'ont finalement ramenée à la brother 3034D, notamment en constatant que le modèle suivant n'avait pas tant d'écart fonctionnel mais assez niveau prix.
La Pfaff hobbylock 2.00 m'a été argumentée comme un peu moins simple, donc je reste avec du simple pour commencer et quand j'aurai plus d'expérience, je verrai s'il est nécessaire de changer, mais bon je prendrai la temps !
Elle est en chemin alors j'attends ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 17:41

je crois qu'avec du recul j'aurais du prendre la brother aussi, rien que pcq'il y a + d'utilisatrices et donc + de possibilités d'avoir des conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 17:49

Oui c'est vrai la notice papier est bourrée d'erreurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 18:12

Je ne connais ni la Pfaff ni la brother, par contre je peux te dire que le nombre de point n'est peut être pas le critère n 1 pour une surjeteuse. La mienne a 20 points en mode surjeteuse et en 5 ou 6 ans j'ai utilsé 3 points: surjet à 3 fils, surjet et couture à 4 fils pour les jersey et l'ourlet roulé. Le reste jamais et pourtant je coud beaucoup, vêtements, déco ... J'opterai si je devais refaire un choix pour une machine fiable et facile à enfiler avec le moins de réglages possible.

Bon va falloir que je regarde de plus près ce livre dont tout le monde parle. Pour l'instant j'y songeais pas car j'ai un bon livre de Bernina sur le sujet qui me paraissait assez complet, mais bon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 6:49

Ce livre est génial, et je suis ravie de ma hobilock, après je n'en n'ai pas essayer d'autre donc je ne suis pas objective !
Mais le manuel en français, l'enfilade est simple, les roulottés sont facile a faire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Françoise de Lyon Mar 8 Avr 2014 - 13:49

Moi j'ai une Juki qui m'a été recommandée par mon réparateur vendeur qui avait plusieurs marques de surjeteuses : bon moteur (le même que Bernina) enfilage facile (le vendeur ne savait pas l'utiliser) entretien facile, réparations simples. Pour les réglages, certaines fois tout va très bien, d'autres fois je m'en vois un peu.
Je n'aime pas la notice (les explications en 3 langues sur chaque page, ça fait pas mal de pages à tourner quand on veut voir qq chose) et je n'aime pas l'ordre des explications.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:52

J'ai une Hobbylock 2.0 depuis 3 ans. Au début, je m'en servais surtout pour surfiler et maintenant, je surjette du jersey sans aucune difficulté de réglage.

Par contre, je n'ai pas encore essayé de réglages compliqués.

Concernant l'enfilage, je le trouve simple et quand le surjet ne fonctionne pas, ça vient d'un souci d'enfilage ou de fil qui a sauté des disques.

Grâce au livre "couture à la surjeteuse...", j'ai découvert de nouvelles fonctions de ma machine, notamment comment terminer un surjet sans le couteau. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00 Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Pfaff Hobbylock 2.00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum