Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

+3
Tcilou
tica
3zomet1fille
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre recouvreuse: contente ou pas contente ?

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap10%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap20%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap6%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap2%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap4%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap6%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap2%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap2%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap16%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap10%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap6%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap8%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap4%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap0%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_lcap2%Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 22:52

Rappel du premier message :

Ceci est un sondage pour évaluer combien d'entre nous sont satisfaites de leur recouvreuse et les modèles les plus appréciés.

En cas de mécontentement, vous pouvez préciser le type de problème à la suite dans le post

Il y a en bas de la liste des cases à cocher pour les soucis les plus fréquents : points sautés et 'tunnel' entre les coutures

EDIT: j'ai rajouté les recouvreuses babylock à la liste


Dernière édition par superbichette le Mar 9 Avr 2013 - 22:05, édité 2 fois (Raison : Ajout option sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:42

J'ai une commbinée, pour un simple problème de place : je ne peux pas caser 3 machines chez moi (déjà 2...). C'est vrai que quand on doit passer de l'une à l'autre pour un vêtement, on rêve de 2 machines différentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En mode surjeteuse elle est impeccable, j'ai du mal avec les épaisseurs, mais à voir le post "Surjeteuse", je ne suis pas la seule.
Et en mode recouvreuse, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous : points sautés et compagnie. Mais c'est bizarre, lors de la prise en main en magasin, elle ne sautait pas de points ; de retour à la maison, elle n'a presque pas sauté de points sur le 1er tee-shirt que j'ai fait avec.
Ce n'est qu'au fil des projets qu'elle a sauté de plus en plus de points. A présent elle n'accepte plus que le jersey velours. Je l'ai ramenée au revendeur qui a testé la machine avec différents jersey que je lui ai amenés ; elle sautait des points avec tous : il en a conclu que c'était mon tissu qui n'allait pas Shocked. Moi je pense qu'elle s'est déréglée quelque part.
Cet hiver j'ai voulu utiliser le point de chainette pour faire des pantalons (en tissu tissé), et encore des points sautés... J'attends les beaux jours pour ramener la machine chez le revendeur, car si je ne dois coudre ni jersey ni tissu tissé avec ma recouvreuse, à quoi sert cette machine ???

Enfin comme La Bernique, je constate que les ourlets des tee-shirts du prêt-à porter se défont aussi au fil des lavages (surtout pour les vêtements genre Kiabi, moins dans les marques plus chères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:10

PouleMother a écrit:J'ai une commbinée, pour un simple problème de place : je ne peux pas caser 3 machines chez moi (déjà 2...). C'est vrai que quand on doit passer de l'une à l'autre pour un vêtement, on rêve de 2 machines différentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En mode surjeteuse elle est impeccable, j'ai du mal avec les épaisseurs, mais à voir le post "Surjeteuse", je ne suis pas la seule.
Et en mode recouvreuse, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous : points sautés et compagnie. Mais c'est bizarre, lors de la prise en main en magasin, elle ne sautait pas de points ; de retour à la maison, elle n'a presque pas sauté de points sur le 1er tee-shirt que j'ai fait avec.
Ce n'est qu'au fil des projets qu'elle a sauté de plus en plus de points. A présent elle n'accepte plus que le jersey velours. Je l'ai ramenée au revendeur qui a testé la machine avec différents jersey que je lui ai amenés ; elle sautait des points avec tous : il en a conclu que c'était mon tissu qui n'allait pas Shocked. Moi je pense qu'elle s'est déréglée quelque part.
Cet hiver j'ai voulu utiliser le point de chainette pour faire des pantalons (en tissu tissé), et encore des points sautés... J'attends les beaux jours pour ramener la machine chez le revendeur, car si je ne dois coudre ni jersey ni tissu tissé avec ma recouvreuse, à quoi sert cette machine ???

Enfin comme La Bernique, je constate que les ourlets des tee-shirts du prêt-à porter se défont aussi au fil des lavages (surtout pour les vêtements genre Kiabi, moins dans les marques plus chères).
comme la bernique et toi c'est ce que je me disais l'autre jour avec un tshirt de mon fils. il ralait car une fois de plus un fil venait lui chatouiller la cuisse, ralait car c'etait de ma faute ... ben pas cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:02

;)
moi j'aurais sans doute la flemme et je me servirais plus de la mac pour surpiquer, je pense ... là je viens de faire 2 t-shirts: assemblage des manches raglan, surpiqûre cover, assemblage devant-dos, ourlet cover ... pfff j'imagine pas changer les réglages à chaque fois, même si j'ai le coup de main et que je change déjà souvent la surjeteuse en 1 ou 2 aiguilles, roulotté ou pas ... et la cover en 2 aiguilles rapprochées ou écartées, ou 3 aiguilles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:06

Ces derniers temps, comme ma recouvreuse n'aime pas le jersey, j'ai fait les ourlets avec un point élastique de ma mac, ou avec un roulotté de la surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:09

C'est pas normal vu le prix de la machine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:11

oui pareil que toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par cecile-us Mar 5 Mar 2013 - 16:26

J'ai voté. J'ai la Elna 444, apparemment c'est la même que la Coverpro 1000 à part la couleur, la Elna est bleue...
Alors, les premières fois que je l'ai utilisée j'avais du mal, je me suis même énervée un peu :ytou: mes coutures se défaisaient à peine finies mais par contre impossible de découdre si je voulais hurlmtprim
ensuite j'ai cherché de l'aide sur internet, et j'ai trouvé un blog et des vidéos, et j'ai vu qu'il fallait tirer le tissu pour faire passer les fils dessous, depuis ça ne se défait plus. J'ai essayé aussi de surpiquer un jean avec... peut-être que c'est trop épais ? J'avais des soucis de points sautés et puis j'ai cassé une aiguille.
Bref, maintenant ça va mieux, je m'en sers pour les élastiques et les ourlets et c'est bien. je vais chercher un livre peut-être aussi, vous en avez à conseiller ?
merci !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:30

Bien sûr, celui de Sandra (Sandra44, qui tient la boutique "Mamzelle Fourmi") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas parce qu'elle est sur ce forum que je le conseille, c'est parce qu'il est vraiment bien fait :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:15

cecile-us a écrit:
ensuite j'ai cherché de l'aide sur internet, et j'ai trouvé un blog et des vidéos, et j'ai vu qu'il fallait tirer le tissu pour faire passer les fils dessous
J'ai pas tout compris Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par cecile-us Mar 5 Mar 2013 - 20:43

floandgas a écrit:
cecile-us a écrit:
ensuite j'ai cherché de l'aide sur internet, et j'ai trouvé un blog et des vidéos, et j'ai vu qu'il fallait tirer le tissu pour faire passer les fils dessous
J'ai pas tout compris Suspect
Heu... je tire le tissu vers l'arrière, les fils passent dessous, par contre ça me fait des boucles, je ne dois pas tout faire comme il faut mais au moins ça ne se défait plus !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par cecile-us Mar 5 Mar 2013 - 20:44

PouleMother a écrit:Bien sûr, celui de Sandra (Sandra44, qui tient la boutique "Mamzelle Fourmi") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas parce qu'elle est sur ce forum que je le conseille, c'est parce qu'il est vraiment bien fait :-)
Et ça tombe bien, je viens de le commander !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:08

Ca doit être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , non ?

J'ai remarqué que pour que ça marche bien les trois anneaux du mécanisme derrière la plaque doivent être alignés, alors j'ai mis une marque sur le volant et sur le capot que j'aligne pour pouvoir tirer les fils proprement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par cecile-us Mar 5 Mar 2013 - 21:29

Voila les liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la video, non, c'était plus court, celle-la est super, il y a tout !
Merci !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour les liens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:51

le premier lien, c'est ce que je fais, sauf que j'ai remarqué que pour tirer le tissu vers l'arrière sans forcer, le volant doit être dans une certaine position que j'ai repérée avec deux marques

vous avez vu, sur le second lien elle a des points sautés on dirait .. en tout cas c'est pas ce que j'appelle 'parfait' moi Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par cecile-us Mer 6 Mar 2013 - 14:38

superbichette a écrit:le premier lien, c'est ce que je fais, sauf que j'ai remarqué que pour tirer le tissu vers l'arrière sans forcer, le volant doit être dans une certaine position que j'ai repérée avec deux marques

vous avez vu, sur le second lien elle a des points sautés on dirait .. en tout cas c'est pas ce que j'appelle 'parfait' moi Suspect

Je suis d'accord avec toi !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:11

je remonte ce post pour les nouvelles inscrites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mar 9 Avr 2013 - 19:10

PouleMother a écrit:Ces derniers temps, comme ma recouvreuse n'aime pas le jersey, j'ai fait les ourlets avec un point élastique de ma mac, ou avec un roulotté de la surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE vais vous poser une question bête mais c'est quoi un point élastique à la MAC? J'ai lu la notice de la mienne mais elle ne parle pas de point pour coudre le jersey (j'ai cousu à la surjeteuse du coup) mais pour l'ourlet du bas???

Merci de votre réponse
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:24

Alors j'ai deux machines.
La première un combi surjeteuse recouvreuse Babylock, la fonction recouvrement ne m'a jamais satisfaite, toujours des points sautés donc au bout de quelques années j'ai pris la babylock Coverstich , elle est parfaite, rien a dire de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Tcilou Mar 9 Avr 2013 - 19:49

delfetbash a écrit:
JE vais vous poser une question bête mais c'est quoi un point élastique à la MAC? J'ai lu la notice de la mienne mais elle ne parle pas de point pour coudre le jersey (j'ai cousu à la surjeteuse du coup) mais pour l'ourlet du bas???

Merci de votre réponse
Soit tu as des points élastiques spécifiques, sinon tu as deux solutions
-un zigzag (plus il est large plus il est élastique)
-une aiguille double (il me semble qu'il y a une discussion spécifique sur l'aiguille double)

Perso, j'utilise souvent le zigzag, même si ma MAC a plusieurs points élastiques.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mar 9 Avr 2013 - 20:17

Merci!!! JE n'ai pas trouvé de réponse dans le guide de ma MAC pour des points élastiques spécifiques.. Et pour l'aiguille double, faut que je regarde aussi... Elle le fait normalement

MErci en tout cas
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:49

La plupart du temps j'utilise le points n°10 sur ma mac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:07

je viens de rajouter les recouvreuses babylock à la liste du sondage ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 9:45

PouleMother a écrit:La plupart du temps j'utilise le points n°10 sur ma mac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ben super merci!! J'allais justement vous demander une photo!! MErciiii
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 9:49

delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:15

hop, vu qu'il y a plein de nouvelles, dont des utilisatrices de la nouvelle babylock success, je remonte ce post ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par simone Dim 21 Juil 2013 - 14:38

je viens de voter mais par contre je n'ai pas vu ou mettre quel type de pb j'avais.Comme les autres points sautés et pas joli entre les 2 aiguilles. j'ai bien remarqué qu'avec certains fils ça allait mieux. J'ai aussi mis les aiguilles noires. mais il faudrait que je fasse d'autres essais. Et là en ce moment j' la boude:fache
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:48

Tcilou a écrit:

Soit tu as des points élastiques spécifiques, sinon tu as deux solutions
-un zigzag (plus il est large plus il est élastique)
-une aiguille double (il me semble qu'il y a une discussion spécifique sur l'aiguille double)

Perso, j'utilise souvent le zigzag, même si ma MAC a plusieurs points élastiques.....

 j'ai réparé une culotte de  maillot de bain qui n'avais plus d'élastique a la taille ,j'ai préférée un zigzag a la machine  c'est nikel ,j'ai pas eu a changer tt mes fils j'avais besoin de noir et réglage de recouvreuse pour si peu sa valait pas la peine ,j'ai pas penser au fils mousse ,mais je suis satisfaite c'est le principal hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:05

delfetbash a écrit:

Sur ma MAC, j'utilise le point élastique spécial. C'est un point à 3 "passages" (la machine avance puis recule en cousant). Il est dessiné comme un point droit mais avec trois traits l'un à côté de l'autre, et il existe aussi en zig-zag.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par simone Sam 4 Jan 2014 - 15:12

4loulous1, j'ai pas mal dompté ma recouvreuse; mais pour les belles surpiqures je préfère le point triple que tu montres. j'utilise des fils broderies et je trouve qu'il y a bien plus de relief qu'aun point à la recouvreuse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 10:49

oui en particulier sur le molleton moi aussi j'aime bien ce point élastique sur la mac.

Malheureusement pour les tissus jerseys fins, seule la recouvreuse empêche que le tissu s'étire et gondole
Je ne me vois donc pas me passer de ma recouvreuse même si régulièrement elle me fait enrager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:10

Bon ça suffit  blbl Arrêtez de me tenter ! Le banquier a dit  No 
Puisque je n'ai pas de recouvreuse (et que je ne suis pas prête d'en avoir une ...) je me débrouille comme je peux. Je surjette, je repasse mon ourlet pour que le tissu ne gondole pas, et je le couds avec une aiguille double.
Mais ça ne m'empêche pas de venir zieuter ici ... pour si ... un jour ... on sait jamais  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Dim 5 Jan 2014 - 20:18

Et moi je n'arrive toujours pas à la dompter, je me sens nunuche avec cette bestiole et j'enrage... Et comme je n'ai pas de temps pour coudre, elle prend la poussière!!  :fache
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:20

Tu as des soucis avec ta Babylock ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Dim 5 Jan 2014 - 20:28

Ben disons que je ne la maîtrise pas, que du coup c'est souvent moche... j'ai même eu des points sautés au niveau des jointures de couture...
Et puis entre le manuel et l'autocollant posé sur la machine, les tensions indiquées ne sont pas les mêmes, je trouve toujours que ce n'est pas net, du coup je traficote un peu... Ca prend du temps... Et si je dérape d'un mm et que j'oublie une épaisseur de tissu, ça n'est pas net non plus...
Bref je ne suis pas satisfaite de moi, pas de la machine hein, je suis persuadée que c'est une mauvaise prise en main... Et comme j'ai peu de temps, souvent les enfants dans les pattes, j'ai du mal à progresser. J'oublie aussi parfois de remettre les tensions (quand j'ai tout mis à 0 pour sortir le tissu à la fin de la couture). J'ai bien le livre de Sandra pour m'aider, je m'en sers mais je ne me sens pas du tout à l'aise, du coup souvent je la laisse tomber, c'est bien dommage
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:43

Et bien, ça me conforte tout de même dans l'idée que la Success est la même machine que la Janome. D'ailleurs, ce n'est pas Babylock qui fabrique réellement la Success, c'est un revendeur qui me l'avait dit et une autre personne m'a dit qu'on lui avait dit la même chose et pas par un autre revendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Emmy77 Dim 5 Jan 2014 - 20:52

Je compte me faire offrir une recouvreuse à mon anniversaire en février, du coup je vous rejoins sur ce post. Il va falloir que j'écume les pages et me renseigne sur ces machines du coup, j'ai vu que beaucoup n'était pas satisfaite de la janome coverpro, du coup je pense plutôt m'orienter vers la Elna444, dans les sondages je n'ai vu aucune déception avec ce modèle.
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Dim 5 Jan 2014 - 20:54

Après je sais pas MéliMélo avait l'air d'en être super contente et de la maîtriser...
Pour le coup honnêtement j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ne sait pas m'en servir...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:57

Attention, Elna = Janome, même usine, même chaine d'assemblage, juste "l'emballage" de la machine qui change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:30

Il y a peut-être de petites différences invisibles entre Elna et Janome : j'ai la Elna 745 qui est la jumelle de la Janome 1200D. Celles qui ont la Janome en sont contentes, alors que pour la mienne la recouvreuse fonctionne trèèès mal. Même le revendeur n'arrive pas à la faire fonctionner  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 9:00

La Janome 1200D est fabriquée au Japon ce qui n'est pas le cas de la Elna 745, et c'est vrai que je suis très satisfaite de ma machine  :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 12:41

Bonjour,

Mou j'utilise la Janome coverpro 1000 de ma maman. Je manque un peu de pratique, et du coup, le résultat est souvent moche... Par contre j'ai voté satisfaite car ca vient de moi et pas de la machine, pour l'instant zéro problème.

Je trouve que la recouvreuse est plus compliquée à utiliser que la surjeteuse, est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas à la maison et que du coup je n'ai pas le temps de me familiariser ?

En tout cas, bonne année à toutes !

Strumi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Lun 6 Jan 2014 - 13:53

Je suis d'accord avec toi je trouve ça aussi plus compliqué!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 16:07

Emmy77 a écrit:Je compte me faire offrir une recouvreuse à mon anniversaire en février, du coup je vous rejoins sur ce post. Il va falloir que j'écume les pages et me renseigne sur ces machines du coup, j'ai vu que beaucoup n'était pas satisfaite de la janome coverpro, du coup je pense plutôt m'orienter vers la Elna444, dans les sondages je n'ai vu aucune déception avec ce modèle.

j'ai commandé la ELNA 444 pour mon anniversaire elle devrait arriver demain mais effectivement c'est strictement la même que la janome : fabriquée au même endroit (c'est écrit sur le site de stecker d'ailleurs) et le vendeur coudre et broder qui me conseillai la janome / elna aussi m'a dit que ct les mêmes.
malgré tout ce que j'ai lu sur la janome, j'ai quand même pris la ELNA 444 en sachant que ct la même, mais du coup comme elle était moins chère et qu'en plus il y avait 5% sur la marque ELNA chez coudre et broder j'ai eu la ELNA pour 540€ après on verra bien si j'arrive à dompter la bête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:27

Félicitations ! J'espère que tu seras contente de ton achat !

Penses-tu attendre ton anniversaire pour faire des tests ?

Strumi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:17

Strumi a écrit:Félicitations ! J'espère que tu seras contente de ton achat !

Penses-tu attendre ton anniversaire pour faire des tests ?

Strumi
 hihihi  non je ne pense pas attendre :-) par contre je ne l'aurai pas demain c'est livraison par TNT avant 13H mais comme je ne l'ai su qu'aujourd'hui je n'ai pas pu m'organiser pour être là ... donc j'aurai un avis de passage demain je pense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 17:12

Ayé ! J'ai franchi le pas pour une Elna 444  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 18:37

bravo ! personnellement j'en suis très contente en suivant tous les conseils de réglage trouvés sur le forum (notamment la hauteur de la vis voir post sur la janome) je m'en sors à chaque fois, il n'y a pas de secret il faut user des chutes pour faire les réglages si tu as des questions n'hésites pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mar 6 Mai 2014 - 10:42

pour Christelle...
Olaaaaaaaa
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par delfetbash Mar 6 Mai 2014 - 10:42

Dis donc par contre je ne savais pas qu'ils avaient avancé la date de la fête des mères???
mdr mdr mdr mdr
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage satisfaction recouvreuses par modèle - Page 2 Empty Re: Sondage satisfaction recouvreuses par modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum