[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

+8
Pause Couture
cecile-us
fran08
servane
tica
3zomet1fille
lylilafleur
Tcilou
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:11

Rappel du premier message :

je viens de terminer une jupette et finalement ça va. Je ne suis pas trop gênée par l'anglais. Comme j'ai pas mal cousu, je m'en sors presque sans les explications. Mais c'est comme en cuisine, je peux faire 50 fois un plat, il me faut toujours la recette à proximité, même si je ne la regarde pas. C'est juste au niveau des tailles (98 -104 etc), à quel âge correspondent ces statures en France ? J'ai fait un 104 en pensant 4 ans, mais ça me semble un grand 4 ans.Sinon, je suis ravie des modèles. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:21

De plus tous les enfants du même age n'ont pas le même gabarit donc un modèle qui convient parfaitement a un enfant de 10 ans peut s’avérer trop petit ou trop grand pour un autre n'ayant pas la même carrure. (Sans parler des histoires de marge de couture ajouté ou non, ou de modèles prévus en jersey et cousus en tisse, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:09

Oui tica je sais j'ai vu mais ca n'est pas pratique vois tu de devoir aller voir si un patron est sur taillé. Généralement quand on a un enfant on sait d'office s'il fait du deux ans ou pas en taille, car dans le commerce les vêtements sont généralement taillés dans des " canons de taille similaire". AInsi par exemple je savais que pour mes enfants quand ils avaient deux ans le deux ans était d'office trop petit. Je prenais du trois ans... Mais avec les patrons c'est différent. Par exemple ma belle fille habille le petit en deux ans ( et pour les pantalons avec les couches parfois c'est trop petit) alors qu'il n'a qu'un an. Si elle prend du trois ans il nagera dedans. J'ai lu sur certain passages dans les réa que certains patrons étaient très grands pour le taille indiquée, ( je ne sais plus où). L'avantage de faire un tableau des patrons qui sont vraiment taillé +++ ou --- c'est que la personne qui a décidé d'opter pour tel ou tel patron peut aller vérifier d'office si celui qu'elle a choisi rentre dans ce postulat ( ou taille plus ou taille moins), sans avoir à se perdre dans les réflexions et les pages où elle ne trouvera pas forcément l'info. Heu c'est ce que je proposais hein histoire de faire avancer le schmililibilik, ca n'est pas une critique, c'est juste une histoire de pratique. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:19

Lantran je couds depuis 30 ans et je ne comprends pas vos histoires de marges de couture. Habituées au burda, j'ai toujours rajouté les 1 cm et demi pour les coutures, si je rajoutais plus c'était que j'avais une taille légèrement plus grande mais cela faisait partie d'un ajustement.  Pour d'autres marques de patron, les coutures sont comprises et généralement d'un cm 5 ou d'un cm pour les cols et emmanchures. Je n'ai pas encore coupé le patron d'ottobre, j'ignore si les coutures sont ou non comprises. La marge de couture n'a rien à voir dans la taille d'un patron. Elle fait partie intrinsèque du patron conçu soit pour avoir une marge de couture incluse ou conçu pour que tu rajoutes ta marge de couture. Ensuite que tu décides pour des raisons qui te sont propres de l'agrandir ou de le rétrécir c'est autre chose. Comme je le spécifiais, les tailles sont généralement établies pour correspondre à un age précis. Si tes enfants sont plus grands que la norme ce qui était le cas des miens je prenais toujours une taille plus grande et cela était pratiquement à 95 % voir 98 % toujours ok. Les patrons taillent par contre différemment selon la stature et le gabarit des moyennes du pays. Ex chez les burda les carrures sont généralement larges, ce qui n'est pas le cas d'autres patrons. Tout dépend. Ils taillent ensuite plus grand que d'autres marques. Chez ottobre je ne sais pas il m'a semblé lire que les tailles généralement correspondaient à celles du commerce du prêt à porter français, reste que sur certains modèles il y a eu des remarques. C'est la raison pour laquelle j'ai soulevé cette question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 10:57

Pour les marges de couture je suis de ton avis, pour info chez Ottobre il faut rajouter des marges de couture de 1 cm (sauf exceptions qui sont indiqués dans le paragraphe "coupe", par exemple un bord qui sera fini avec du biais).

Je soulevais la question car on voit sur le net régulièrement "cousu en taille x sans marges de couture"....si la personne trouve que le patron est mal taillé ou trop petit, c'est normale!

L'avantage d'aller voir les réas des autres est aussi parfois d'avoir d'autres infos que la taille...quels sont les difficultés du modèle, les problèmes rencontrés, les solutions trouvés. Aussi, ça fait partie du vie du forum, d'aller voir ce que les autres ont fait et de leur laisser un petit mot. ;) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 12:41

on a une discu là :
COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions ) ( j'y déplacerai d'ailleurs certainement ton message )

C'est la question qu'on se pose toutes quand on se lance dans une nouvelle marque de patrons.

Ottobre est bien pour celles qui mettent des couches lavables en tout cas.
Les très anciens magazines taillent très grands.

Pour ma part, je ne fais pas la taille du commerce mais j'adapte à mes haricots : largeur qui correspond en allongeant la longueur.
Je n'ai eu qu'une légère déception sur un modèle de sweat d'un mag de 2005 je crois.
Je passe toujours voir les avis des membres avant de coudre un modèle, c'est tout l'intérêt d'un forum.

Berenyce a écrit: Il serait peut être bon de faire un département justement dédié à cela avec un onglet TAILLE GRAND; un autre TAILLE PETIT et un autre : PARFAITEMENT ADAPTE A LA TAILLE. Ca pourrait vraiment être intéressant pour se repérer tout de suite. Une tite idée comme cela en passant... :salut
Il y a déjà des récaps du genre: par liste de modèles, listes de traductions etc... Ca demande un boulot énorme et il n'y a que 24h dans une journée . ^^ Elles ne sont d'ailleurs pas toutes complètes.

De plus comme l'ont dit les filles, ça dépend des morphologies, donc ce qui est valable pour une ne l'est pas forcément pour une autre; il y a aussi le facteur avec couche ou sans qui modifie la donne. Enfin bref bien trop de paramètres à prendre en compte, ce qui demanderait un travail de classement énorme, pour pas grand chose de concret et d'utile finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:58

Coucou Bertille
Mon objet n'est pas de donner plus de travail à toi ou d'autres ca non. La remarque visait à donner une idée qui pour ma part me semblait vraiment utile. Tu disais toi même avoir eu un prob unique mais avec un modèle 2005. Cela aurait pu éviter un écueil à quelqu'un. Maintenant c'était juste une proposition, pas une critique du forum encore moins de son organisation. J'ai voulu trouver par exemple ce modèle dans les réalisations de l'année mais personne ne l'a fait. Je ne sais donc pas ce qu'il vaut. Par contre j'ignore si les couches lavables sont plus épaisses ou moins épaisses que celles qui se jettent tu vois j'en ignore des choses. Merci à vous. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Lun 14 Oct 2013 - 10:19

ne t'inquiète pas, non ne l'a pas pris comme une critique :-) 
je te rejoins totalement ainsi que Lantran pour l'histoire de marges de couture, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les patrons qui les comprennent!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Ven 29 Nov 2013 - 23:14

je réponds un peu tard :D il y a un tableau des tailles dans chaque magasine et aussi sur le site Ottobre designs. Pour mes enfants, par exemple, je prends la taille qui correspond a la largeur et la longueur qui correspond a leur taille (en hauteur je veux dire). Dans leur cas je n'ai pas du tout la même taille: pour ma fille, qui a 7 ans, je prends 116 en largeur et 134 en longueur. Quand j'achete tout fait, c'est pareil en fait, selon les marques c'est tres different. Chez Okaidi il lui faut du 10 ans en t-shirts, chez Gap le 5 ans lui va en shorts, bref, c'est assez impossible de choisir une taille 'standard", et je pense que c'est le cas pour beaucoup.
Si c'est pour ton petit-fils, mesure-le, et adapte, mais bon, si tu couds depuis si longtemps, tu dois déjà faire comme ça je suppose. 
Je trouve que regarder les différentes versions des modèles que tu veux faire est bien, ça te donne une idée, vu que souvent les filles disent la taille de l'enfant et la taille réalisée.
Les couches lavables prennent plus de place que les couches jetables...
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Sam 30 Nov 2013 - 12:15

Pareil que Cécile. je ne trouve pas que les tailles du commerce soient standards. Même avec la même marque j'habille mon fils entre 4 et 8 ans. Je prends systématiquement du 6 ans mais je suis souvent obligée de le changer pour plus grand ou plus petit selon le modèle choisi. 
Quand au plus petit je l'habille entre 9 mois et 3 ans, selon les modèles. J'ai deux blousons de la même marque qui lui vont, l'un en 9 mois et l'autre en 3 ans.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 23:34

je reviens sur la discu un peu tard hihihi, pour dire que je n'avais pas pris comme critique non plus, mais sans le ton derrière les mots comme dans la vraie vie, c'est vrai que ma réponse peut paraître un peu sèche geek 
Toujours dans l'optique de répondre et rediriger les membres rapidement en essayant de donner une réponse la plus précise possible.
On regardera ta salopette la prochaine fois, si tu m'y fais penser et si tu ne l'as pas encore cousue  ;)
L'idéal quand on débute avec une marque de patron est d'avoir un haut et un bas qui vont bien à l'enfant ainsi on peut comparer en posant sur le patron. Mais ils grandissent tellement vite que ce n'est pas facile quand ils sont à des kms de nous ( comme mes nièces ... c'est difficile d'avoir la bonne taille ceinture par exemple, elles sont grandes pour leur âge aussi alors les longueurs pantalons pas aisé non plus)
En ce qui concerne les couches , les lavables font un gros popotin .

Il y a cette discu aussi qui peut aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 10:11

Coucou bertillounnette

Non je ne t'avais pas trouvée sèche, mais tu connais mon job et je suis bien placée pour savoir que les mots émis par un émetteur x peuvent être interprétés différemment par un récepteur y. D'où un soucis de précision, j'ai crains avoir été mal saisie dans ma démarche et j'ai voulu rattraper le tir... La problématique qui se pose à moi vois tu c'est que l'enfant est lloin à plus de 1000 km et que ses parents ignorent tout du mètre à coudre. VOilà des mois que je leur demande de vérifier, mais .... Sont incapables de le faire; DOnc je nage dans le vide dans ce cadre. D'où ma question. :)
A pluche et merci de vos réponses. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 11:33

Tant mieux si tu ne m'as pas trouvée sèche cheers 
J'ai envoyé parfois , des cousettes trop petites pour mes nièces, je comprends bien le problème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 15:00

Ils sont batis comment ces enfants du nord de l'europe?

Je viens de mesurer mes filles et de comparer par rapport au tableau de mesures ottobre.
Pour la grande je vais prendre le 134 pour une longueur de 140, et pour la petite je devrais prendre le 98 pour une hauteur de 116. ça me semble énorme comme différence entre la carrure et la taille.

Bon, c'est pour des robes, mais quand même, c'est bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 0:45

Moi il mesure 85 cm mais il est sacrément costaud, il a de qui tenir c'est de famille et en plus il n'a qu'un an : c'est la stature d'un enfant de deux ans. Donc il y a la couche en plus dont il faut tenir compte. A votre avis en tiennent ils compte encore pour les patrons de deux ans ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 1:23

Oui Berenyce, les patrons taille "bébé" tiennent compte de la couche ( et de l'épaisseur d'une lavable en plus)
Le seul défaut qui a été noté avec les pantalons bébé c'est en hauteur : la couche ressort en haut, mais ce n'est pas sur tous les modèles. Les filles qui mettent des lavables à leur enfants , l'ont noté dans leurs posts des galeries de réas.
Les patrons que je nomme bébé sont ceux qui commence sur une petite taille pour se terminer au 98 par exemple.

Mon cinquans est un rastaquouère , il passe encore dans le 98 , le 104 est carrément trop long que ce soit en hauts ou en pantalons ...

Pour ma fille qui a maintenant 13ans ,Lna, tellement elle était longue et fine que je n'avais pas d'autres options que de faire comme toi. Dans le commerce, rien ne lui allait alors je n'avais guère le choix! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Mar 3 Déc 2013 - 5:12

Lna, c'est pareil pour moi, pour mes enfants. Pour ma fille je fais 134 avec une largeur de 116...
Berenyce, si tu connais sa hauteur, prends ça comme longueur, et fais une taille de plus en largeur si il est plutôt costaud, au pire ça lui ira l'année prochaine. Pour une salopette ça ne doit pas trop gêner, a mon avis c'est large.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 7:03

Mes enfants étaient particulièrement costauds bébé, ils ne rentraient pas dans les vêtements du commerce. Je n'ai connu Ottobre que pour ma fille, et là nickel.
Maintenant mon fils a 5 ans et demi, il a un gabarit tout à fait normal, et encore une fois, nickel :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 9:10

Oui tu as raison cécile c'est ce que j'ai fait par contre j'ai gardé la taille deux ans, mais je vais élargir très légèrement au niveau du lange et la longueur de l'entre jambe, sans vraiment modifier le patron. Je pense que ca ira comme ça... Sinon je les vois à Noëk ils ramèneront le truc et je le retoucherai en vitesse. :-)Merci à vous pour les explications, notamment celles du fait qu'ottobre tient compte des couches jusqu'au 92 bertillounette :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Pause Couture Jeu 12 Déc 2013 - 10:29

Bonjour, je souhaite coudre pour une enfant de 7 ans. C'est une surprise donc pas question de demander quoi que soit à la maman.

Je dois choisir quelle taille à votre avis ?

Merci.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par fran08 Jeu 12 Déc 2013 - 10:37

Elle est grande, petite pour son âge? maigrichonne ou rondelette?
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Pause Couture Jeu 12 Déc 2013 - 10:55

Ni maigrichonne, ni rondelette. Elle est normale. Pour la taille je ne sais pas trop, elle me parait faire la taille d'une enfant de 7 ans.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Jeu 12 Déc 2013 - 11:00

le 7 ans, c'est souvent 122, mais si tu la trouves grande, prends le 128, il vaut mieux que ce soit un poil trop grand et qu'elle le mette dans quelques semaines, que déjà trop petit!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Pause Couture Jeu 12 Déc 2013 - 11:04

Merci beaucoup. Je vais déjà voir les modèles que je peux faire dans mes 3 mag ottobre
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 14:41

oui je viens de voir que cela depend des modeles et suivant la morphologie des enfants car pour mes filles je leur est fait 1 legging chacune du ottobre 4/2013 si je me trompe pas dans la taille qu'elle porte du commerce et ben c'est 2 fois trop grand :lol: alors que je n'ai pas pris les 1cm de couture :lol: et je le vois sur d'autre patron autre que ottobre c'est soit trop grand soit trop petit.

là je voudrais faire des choses en garçons mais en 18 mois pour mon fils ça taille grand ou pas le 18 mois de ottobre?? car j'ai pas encore oser pour lui :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:57

Bonjour les filles
je suis complétement bloquée sur les modèles ottobre, je n'arrive pas à démarrer sur aucun projet à cause du problème des tailles. Mes deux filles sont d'une taille normale pour leur âge je pense, et du genre fine et fluette, mais je ne trouvais pas tant que ça... mais pour les tailles ottobre, ça ne correspond mais alors, pas du tout !!!! il y a 3 tailles de différences !!!!!!!
je vous mets les mensurations pour que vous rendiez compte:
l'ainée a 5ans1/2
stature 108cm, donc je me dit je vais faire la taille 110
mais les tours de poitrine :53
tour de taille 50
tour de bassin 58, ben tout ça correspond plus à du 92

pour la deuxième, elle a 3ans 1/2
stature 98 -> donc à priori je couperai la taille 98
mais tour de poitrine 50
tour de taille 48
tour de bassin :52
donc là peut être plutôt une taille 80 ?
donc pareil 3 tailles de différences, ça me parait carrément énorme ! du coup je n'ose pas couper mes jolis tissus et me planter...
je ne comprends pas trop comment sont foutus les petits finlandais, peut-être qu'ils ont une couche de graisse pour leur tenir chaud en hiver  hihihi 
Quand je vois par rapport à des patrons japonais, mes filles n'ont qu'une taille de différence entre la stature et l'épaisseur, ça me parait beaucoup plus raisonnable... mes filles sont semi asiatiques donc je ne sais pas si y'a vraiment des différences de morphologies à ce point là entre les peuples  scratch 
bref, je ne sais pas quoi faire avec ottobre puisque du coup elles sont à cheval entre les modèles bébés et les modèles jeunes enfants. Les patrons bébés ne sont pas assez long et je ne sais pas combien il faudrait rajouter,
et les patrons "jeunes enfants" seraient donc trop large, et pareil, je suis bien embêtée pour réduire le patron sur la largeur...

quelqu'un d'autres à des crevettes ?? comment vous faites ? :helpp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:32

LilyViolette a écrit:pour la deuxième, elle a 3ans 1/2
stature 98 -> donc à priori je couperai la taille 98
mais tour de poitrine 50
tour de taille 48
tour de bassin :52
donc là peut être plutôt une taille 80 ?

Lardon à juste 4 ans fait 51,5 de tour de poitrine, 47,5 de tour de taille et 53 de tour de hanches pour une taille de 1m, et 13kg. Je lui fais la taille 98 en coupant à la longueur 104 en ce moment, longueur que je garde ou pas au final selon le modèle (enfin pour les pantalons notamment je dois parfois faire l'ourlet en 98, parfois en 104).

J'ajoute que je me concentre sur les coupes assez près du corps aussi, il m'arrive de faire la largeur 92 pour une coupe qui semble ample sur les photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:36

ah je me sens moins seule, ton lardon est pile pareil que mon asticot !
donc toi tu lui fais juste une taille en dessous et ça va, elle flotte pas trop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:00

En fait je lui couds du Ottobre depuis qu'elle a 18 mois, donc ben je change de taille au fur et à mesure que ça devient trop petit, sans trop regarder le tableau ! Tu peux voir sur mon blog ce que ça donne, ça ne flotte pas du tout (et c'est ma hantise, je n'aime pas ce qui est ample).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:19

Pour les tailles, largement débattu ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:28

merci iorahel, j'ai été voir ton blog, je suivrais plus particulièrement tes réalisations comme ça tu travailleras pour moi  hihihi j'aurais plus qu'à faire pareil après  :-) 
pour le moment, je crois que je vais essayer de coudre un petit truc en 98 sans me prendre la tête et je verrai bien comment ça tombe, et si ça va mieux à la petite ou à la grande.
Je remets mes projets de belles robes à plus tard, je préfère commencer doucement.

clarice, j'avoue que je n'avais pas lu le post en entier, juste un peu le début, je décroche vite quand je vois qu'il y a x pages à lire :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Mar 14 Jan 2014 - 15:28

Lilyviolette, tu devrais regarder le post dont Clarice parle, on a déjà bien discute le sujet  hihihi 
Les miens sont pareils, ma fille fait 134 en longueur, 110 en largeur, et mon fils 122 en longueur, et 98 en largeur. Je prends en général la taille qui correspond a leur largeur, que j'allonge jusqu'à la longueur. C'est ce que j'aime justement avec ces patrons, le fait de pouvoir bidouiller. Et en général ça va bien, si on mesure et qu'on suit les mesures.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:35

oui, j'ai tout lu maintenant, j'ai vu que mes interrogations sont les mêmes que pas mal d'autres personnes et qu'il y a finalement pas mal de crevettes. Pardon je m'étais arrêtée aux quelques premiers messages avant de poser ma question :gene 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par titia Mar 4 Nov 2014 - 14:11

Bonjour  à toutes 
Voilà j 'ai plusieurs sweat de mon fils aîné en taille L qui ne lui vont plus et je voudrai les retailler pour mon fils de 12 ans que j'habille en 16 ans pour les sweat .Quelle taille pensez vous qu'il va falloir que je prenne sur les modèles ottobre car le seul catalogue enfants que j'ai les modèles vont jusqu'au 152 ,ça va être trop juste?
Merci pour votre aide.
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Loup Mar 4 Nov 2014 - 14:48

oui trop juste je pense. De mémoire 152cm c'est 12 ans, les filles, y'en a qui doivent coudre plus souvent que moi dans ces tailles là?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Mar 4 Nov 2014 - 14:55

Combien mesure ton fils ? La taille Ottobre correspond a la hauteur de l'enfant. Apres, tu regardes dans le tableau dans le magasine pour voir ses autres mesures, et tu adaptes. Si il mesure 1m50, fais du 152, mais si son tour de poitrine correspond au 170 (je dis n'importe quoi, juste un exemple), tu fais cette largeur-la, avec la longueur 152 qui correspond a sa taille. C'est du sur-mesure :-)
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par titia Mar 4 Nov 2014 - 15:03

Merci pour ses infos mais le soucis je n'ai qu'un seul catalogue enfant et le modèle de sweat le plus grand va jusqu'au 152. Triste
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Mar 4 Nov 2014 - 15:05

BEn peut-etre ça suffit, combien il mesure ton fils ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par titia Mar 4 Nov 2014 - 15:16

La je ne l'ai pas sous la main mais il doit bien faire 1m60 car ses pantalons en taille 14 ans lui vont tip top en longueur.
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Mar 4 Nov 2014 - 16:00

à mon avis 152 c'est trop petit. Le 158 serait plus adapté je pense. Maintenant s'il est fin peut-être que le 152 à rallonger suffirait? à vérifier!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Mar 4 Nov 2014 - 16:43

Ou alors il faut acheter un autre Ottobre hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par titia Mar 4 Nov 2014 - 16:58

Oui aussi je me suis abonnée j'attend le catalogue mais ce n'est pas pour tout de suite,mais même dans le dernier catalogue il y juste un sweat  qui va jusqu'en 170 mais mon fils veut plus avec un zip.
Je sens que je vais m'arracher les cheveux. :fache
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Françoise de Lyon Mar 4 Nov 2014 - 17:47

Tu peux regarder là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu trouves un modèle qui te convient et tu commandes le magazine.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Françoise de Lyon Mar 4 Nov 2014 - 17:48

Je ne peux pas éditer mon message parti trop vite.
On trouve les Ottobre chez plusieurs vendeurs de tissus sur Internet.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par titia Mar 4 Nov 2014 - 17:51

Merci pour toutes ces infos
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 14:21

Bonjour, je souhaite faire la garde robe de bébé, qui pointera le bout de son nez en juin, je voudrais la faire en trois mois du commerce car je fait de gros bébés généralement. Quelle taille Ottobre me conseillez vous? 56 ou 62 cm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Ven 19 Fév 2016 - 15:00

62 ça fait plus 6 mois, 68 9 mois et 74 1 an.
Si tu veux faire du 3 mois tu fais en 56, mais des robes en 62 pourront être portées même si elles sont un peu grandes (et à l'automne avec tee shirt et collant en dessous !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Ven 19 Fév 2016 - 15:22

Les miens faisaient 54 et 55 cm à la naissance, mais ils étaient fins. Si tes bébés sont gros, fais au moins 62, à mon avis.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Ven 19 Fév 2016 - 15:52

félicitations Mélie! si tu veux que les premières tenues de bébé soient les tiennes, tu peux quand même viser sur du plus petit, d'autant plus que ce n'est pas parce que ses aînés étaient de beaux bébés qu'il en sera de même pour lui/elle. Tu ne prends pas de gros risques en lui faisant deux ou trois toutes petites choses comme un pyjama. Vas-tu savoir si c'est un garçon ou une fille?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 16:17

oui sait le sexe mais on en le dit pas lol
la grande faisait 3.550 kg pour 50 cm et le 2eme 4.070kg pour 53 cm
je pense faire 2 ou 3 tenues en 56, et le reste en 62, de toute facon, je pourrais toujours récupérer des vetements des grands au cas où

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Mer 27 Jan 2021 - 11:23

Hello les filles.
J'aimerai coudre pour ma mère pour son anniv, et j'ai repéré dans mes mags enfant des modèles de polos assez féminins qui vont jusqu'au 170, en jersey donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle mesure 1m63 et il me semble qu'elle met du 38 à moins que ce ne soit 36...

Pensez vous que je peux lui faire un de ces modèles ?

vaut mieux que je fasse en taille 164 ou 170 raccourcie ?
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 4 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum