Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Discu générale: Questions surjeteuse

+33
Nilnil
delfetbash
Emmy77
adyb
Coxinelle19
Catherine
3zomet1fille
amalba
Valencroix
marguerite43
Annbri
Xabella
nonos
Isa et Killian
Chacoq
BinaKyoto
couture2578
lylilafleur
servane
cecile-us
Loup
petit soanou
Angeletmoi
cathylec
do30
simone
madbag
Didineb3
Totoche
fran08
Marick
Françoise de Lyon
tica
37 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:44

Rappel du premier message :

Voilà ce que zhom m'a offert hier... Quelqu'un a la même ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 20 Déc 2018 - 8:08

Je serais curieuse d'en tester une moi-même.
Je me dis aussi que c'est un produit qui s'adresse plus à des couturières plus occasionnelles ou moins expérimentées qui de part leur "manque de pratique" (est-ce assez diplomatique?) commettent des maladresses et l'abiment ?
Pour comparaison, au début je déréglais tout le temps mon vélo électrique car je n'y étais pas habituée et donc je le maltraitais sans le vouloir.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Jeu 20 Déc 2018 - 8:21

Je n ai pas d élément de comparaison parce que je n ai jamais utilisé d autres matériels (en tout cas en surjeteuse. Ado et jeune adulte j utilisais la mac de ma mère qui était nettement moins complète niveau points que ma midi) mais je ne me suis jamais sentie bridée. Elle vous tout ce que je lui demande 
Que ce soit machine ou surjeteuse je n ai pas eu à les choisir puisque c est maman qui le les a offertes. Mais de toute façon je n ai pas un budget me permettant de mettre 500€ dans une mac. Et même si c est une passion ça doit pour moi être économiquement pas trop un bouffe fric la couture. Je préfère avoir des machines peu onnereuse et avoir un peu de budget pour du tissu, d autant plus que je ne vois pas ce que je pourrai avoir besoin de plus... Elles font leur job !

Juju85 : j ai le modèle 1230ol et une copine a le modèle plus récent. Pour l une comme l autre tout va bien : il n y a pas de raison que ta maman ne soit pas satisfaite 😉
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 20 Déc 2018 - 8:53

Je comprends tout à fait. Dans une optique semblable, j'avais acheté ma MAC d'occasion.
J'ai juste été horriblement frustrée que ma MAC lidl casse aussi vite. Mais je pense que je n'ai pas eu de chance et que peut être je lui en ai demandé trop ou je k'ai maltraitée (j'étais débutante à cette époque).
J'ai par contre une petite singer pour les gosses achetée sur internet (80euros au lieu de 150 en magasin). Elle fait son job. Comme quoi.

Voici un lien qui à mon avis résume bien l'état de fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Jeu 20 Déc 2018 - 9:18

Ben dis donc ils sont difficiles pour l enfilage tout est bien indiqué par un code couleur et un petit schéma 🙄

Il y a aussi je pense un côté "ah oui mais c est une lidl" au moindre soucis. 
J ai une copine qu' s est acheté la lidl, elle m envoi un message qq mois plus tard : je suis super satisfaite mais la aujourd'hui je vois ces limites ... Elle m explique son problème , je lui conseille de modifier la pression du pied de biche , elle me redit plus tard ah ben oui  t avais raison c est nickel ! Une autre fois pareil des soucis ben oui mais c est normal c est une machine pas chère. Je lui conseil un nettoyage et idem tout a roulé.
Une autre copine pareil pour sa surjeteuse c était juste un problème de tension. 
Voila je pense que souvent au lieu de chercher à résoudre le problème c est trop facile de dire "ben oui mais c est midi, c est pas cher, c est de la m....".

J ai bossé à lidl et des clientes ultra satisfaites il y en avait à la pelle. Des mécontentes très peu, et on arrivait toujours à trouve solution. 

D ailleurs la copine qui a acheté sa MAC a pris des cours de couture et sa prof lui a avouée être très surprise du rapport qualité prix
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 20 Déc 2018 - 9:27

Tu as raison. Si tu es seule, face à ton truc, que tu n’en a jamais touché une, ben tu auras du mal ou tu rencontreras des difficultés, contrariétés, frustrations, ...
Si tu es épaulée, tu progresses et ça fonctionne.
Une Babylock, 10 fois plus chère, tu t’assieds tu commences et ça marche nickel.
Je comprends donc que le rapport qualité prix soit très bon.
C’est pareil mon ma brother recouvreuse. J’ai pris le temps de la comprendre et elle va très bien. Beaucoup de gens la revendent et la bradent car ils ne savent pas la prendre en main/n’en prennent pas la peine/n’ont pas la possibilité,...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par servane Jeu 20 Déc 2018 - 9:45

moi j'ai eu une MAC lidl (silvercrest) et j'avais entendu parler une dame d'un groupe de couture que celles de la marque lidl étaient bien mieux que celles pfaff vendues par lidl !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par fran08 Jeu 20 Déc 2018 - 9:51

j'ai eu une pfaff, une vraie de vraie et n'ai eu que des soucis avec
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Xabella Jeu 20 Déc 2018 - 22:12

On lit tellement tout et son contraire... Je n'oserai quand même pas l'acheter mais... on ne lisait que du bien sur les Brother 3034D et... j'ai usé la mienne en à peine 4 ans... J'ai peut être abusé sur les épaisseurs ? Qui sait...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par cecile-us Ven 21 Déc 2018 - 0:14

Moi j'ai une Elna, je n'ai jamais eu de souci avec et elle marche super bien.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par fran08 Ven 21 Déc 2018 - 0:45

j'ai la même que toi, Cécile et aucun souci non plus
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Ven 21 Déc 2018 - 7:14

Heureusement que presque toutes les surjetteuse fonctionne bien mais j imagine que si sa voisine se pose la question de celle de lidl c est qu' elle a un petit budget. Et que du coup elle se demande si à ce prix là ca,vaut le coup ou si il veut mieux s en passer tant qu' elle n a pas un plus gros budget. 
Pour moi , en tant qu' utilisatrice , pour petit budget je dis pas de soucis achetez ! Évidemment si on a un budget de 500  voire même 1000€ on peut se faire plaisir ailleurs. Mais quand on a un petit budget on peut s équiper pour mois de 250€ pour MAC + surjeteuse chez LIDL avec des machines qui sont fiables.
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Jujus85 Ven 21 Déc 2018 - 7:29

Merci bumbo, elle va la tester avec moi ce week-end elle verra bien
Jujus85
Jujus85


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Ven 21 Déc 2018 - 13:18

De rien juju , tu me diras 😉
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Ven 21 Déc 2018 - 13:41

J'ai envoyé tous vos commentaires à ma voisine pour qu'elle se fasse une idée. Merci à vous toutes.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Ven 21 Déc 2018 - 14:24

La pauvre. Elle ne va plus savoir sur suel pied danser.  hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par cecile-us Ven 21 Déc 2018 - 14:31

Elle peut aussi essayer d'en trouver une d'occasion. Ma première était une Elna, acheté d'occasion chez un revendeur Elna et Bernina, pour environ 200 dollars. Je l'ai gardée une dizaine d'années, je l'ai changée pour celle que j'ai maintenant et il me l'a reprise.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Ven 21 Déc 2018 - 15:02

Simbrod  mdr c est pas faux
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Coxinelle19 Ven 21 Déc 2018 - 15:22

C'est pas à Xabella que ça arriverait ... mdr (Attention, présence de second degré)
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Chacoq Ven 21 Déc 2018 - 15:30

Coxinelle ! lol!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Xabella Sam 22 Déc 2018 - 1:04

Coxinelle j'ai pas compris. 🙄🤔🤔🤔.
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par cecile-us Sam 22 Déc 2018 - 1:25

simbrod a écrit:La pauvre. Elle ne va plus savoir sur suel pied danser.  hihihi
Xabella... je crois qu'elle répondait à Simbrod lol!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Xabella Sam 22 Déc 2018 - 22:11

Oui mais j'ai pas compris ce qui ne pourrait pas m'arriver... :gene
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par cecile-us Sam 22 Déc 2018 - 22:40

De ne pas savoir sur quel pied danser, vu que tu n'en as qu'un de bon hihihi enfin je pense, il faudrait que Coxinelle précise sa pensée.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Xabella Sam 22 Déc 2018 - 22:54

Ah !!! Lol... j'étais complètement passée à coté...  hihihi
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Dim 23 Déc 2018 - 9:54

Oui Xabella. C est aussi ce qu j ai compris ...
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par boumbo.78 Dim 23 Déc 2018 - 15:20

Ah vrai dire j avais compris non plus avant le message de Cécile 😂😂
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Jeu 27 Déc 2018 - 7:20

Alors Françoise, as tu osé approcher la GLORIA?
Pour ma part mon OVATION étant vendue je suis actuellement sans surjeteuse. Je devrais récupérer dans la semaine la JUKI MO QVP 2000.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Jeu 3 Jan 2019 - 17:01

Je viens de lire sur le mode d emploi de ma surjeteuse quelque chose qui m a interpellé. C 'est valable pour toutes les surjeteuse et sûrement dit dans  dautres modes d emploi; mais je n avais jamais remarqué.
c 'est tout b^te et sûrement clair pour la plupart d'entre vous. je n avais pas réalisé que le fil se plaçait dans la rainure de l aiguille
"La grosseur de l’aiguille dépend du fil choisi. L’aiguille doit concorder avec le fil. Lorsque l’on pique, le fil se place dans la longue rainure de l’aiguille. Si cette dernière est trop fine, le fil ne peut entrer dans la rainure, ce qui empêche les points de se former correctement. Employer des aiguilles no. 70-90."
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par fran08 Jeu 3 Jan 2019 - 17:34

je vais zieuter, merci Simbrod, jamais fait attention à ça!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Xabella Jeu 3 Jan 2019 - 17:39

Mon revendeur de machine à coudre m'avait expliqué en effet que ce qui va déterminer la taille de l'aiguille ce n'est pas le tissu mais le fil utilisé... sinon les boucles ne pourront pas se faire...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Jeu 3 Jan 2019 - 17:58

c 'est exactement ça Xabella.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Nilnil Jeu 3 Jan 2019 - 18:28

Vous parlez chinois pour moi.
Je n'utilise que du fil "normal" et je change les aiguilles selon mon tissu. Je veux bien revoir ma façon de faire mais je ne sais pas à quelle grosseur d'aiguille correspond mon fil.
J'ai juste 2 bobines qui sont du serafil très fin qui ne me posent que des problèmes, j'ai l'impression que la tension ne fonctionne pas correctement.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 3 Jan 2019 - 18:30

Les seules fois où j'ai des problèmes c'est avec du fil pour surpiqûres, pourtant j'utilise des aiguilles spéciales surpiqûres, mais parfois le fil se dédouble et finit par casser. Là je parle de la machine, pas la surjeteuse.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Jan 2019 - 8:06

@ Cécile : c'est des spéciales surpiqure en 90?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Califrajulisti Sam 5 Jan 2019 - 8:44

simbrod a écrit:Je viens de lire sur le mode d emploi de ma surjeteuse quelque chose qui m a interpellé. C 'est valable pour toutes les surjeteuse et sûrement dit dans  dautres modes d emploi; mais je n avais jamais remarqué.
c 'est tout b^te et sûrement clair pour la plupart d'entre vous. je n avais pas réalisé que le fil se plaçait dans la rainure de l aiguille
"La grosseur de l’aiguille dépend du fil choisi. L’aiguille doit concorder avec le fil. Lorsque l’on pique, le fil se place dans la longue rainure de l’aiguille. Si cette dernière est trop fine, le fil ne peut entrer dans la rainure, ce qui empêche les points de se former correctement. Employer des aiguilles no. 70-90."

Tiens je n'avais jamais fait attention à ça!
Merci pour l'info.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Sam 5 Jan 2019 - 9:49

Je ne change pas les aiguilles de ma Juki selon le tissu et j'utilise des cônes du commerce.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par servane Sam 5 Jan 2019 - 11:23

Moi aussi sur la surjeteuse je n'ai jamais changé les aiguilles. Mais sur la mac je change selon le tissu et en effet je regardais son épaisseur et non celle de mon fil
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Jan 2019 - 13:36

Je change les aiguilles entre des stretch et des universelles aussi sur la surjeteuse ;) bon je mets rarement des universelles...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Sam 5 Jan 2019 - 13:59

c 'est vrai qu avec la surjeteuse en général on fait plutôt du stretch
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Mer 9 Jan 2019 - 18:52

J ai récupéré ma nouvelle surjeteuse, juki qvp 2000, ce matin. J espére avoir le temps  de la mettre en route demain. Françoise si tu passes par ici donnes nous des nouvelles de ta formation GLORIA  :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Chacoq Mer 9 Jan 2019 - 18:58

Ah, bonne nouvelle Simbrod ! Tu vas vite retrouver tes marques !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Mer 9 Jan 2019 - 19:00

Oui. D autant plus que c est le même systeme d enfilage qie l OVATION. Avec en plus l enfilage des aiguilles
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Chacoq Mer 9 Jan 2019 - 21:01

Comme la Gloria !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Mer 9 Jan 2019 - 21:10

j ai pas vu l enfilage des aiguilles de la GLORIA. La c'est un petit " appariel a ressort" qui descend jusqu 'aux aiguilles et il faut faire passer le fil dans l'appareil. honnêtement sur la première que j ai eu je ne m en servais pas.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Chacoq Mer 9 Jan 2019 - 21:22

Sur la Gloria, c'est comme pour les boucleurs, c'est un enfilage à air.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Mer 9 Jan 2019 - 22:46

Donc cet am je suis allée au magasin. Heureusement car hier j'ai essayé de faire une chaînette et je n'y arrivais pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'enfilais pas ma machine comme il faut. J'ai acheté un pied pour poser les biais d'encolure mais elle ne m'a pas donné celui que je voulais. Celui que j'ai c'est le double pli. Mais je pense que je vais le garder. Simplement, il faudra que je le couse avec la chaînette, je pense.
J'ai cousu une chaînette, et aussi un ourlet triple piqure.
Pour la pédale, celle du magasin est comme la mienne et ça ne semblait pas bizarre à la personne qui me faisait la démo. 
Je vais y retourner dans 2 semaines pour voir les points fantaisie mais je pense que je ne m'en servirai pas souvent. Et je poserai les questions qui se présenteront pendant ces 2 semaines.
Demain soir je vois Totoche. Je lui ai dit que j'ai un nouveau joujou mais ne lui ai pas révélé de quelle machine il s'agit. Je lui ferai une petite démo.

Dis-moi Simbrod, quels sont les pieds ou accessoires qu'il me serait utile d'avoir ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par servane Jeu 10 Jan 2019 - 9:52

cool, tu vas pouvoir t'en servir maintenant ! ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Jeu 10 Jan 2019 - 10:11

Oui Servane.. je suis inscrite au défi coudre pour un homme. Je vais faire un pyj... pour écouler mes tissus.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Jeu 10 Jan 2019 - 10:19

Françoise sans hésiter le pied pour couture courbes. Il est plus petit et aissi conçu differemment. De ceux que j avais acheté c est celui que j ai utilisé. Aprés le pose élastique. Mais j y arrive trés bien sans. Sinon beaucoup parlent du pied transparent , je ne l ai pas utilisé car le pied pour courbes est resté en permanence sur la machine. 
Sur le pued pour courbes tout le monde est d accord. Je regrette que Juki n en ai pas un.
Bonne decouverte de ta machine. 
Ma juki récupérée hier est un insecte comparée a l ovation. :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 10 Jan 2019 - 14:30

Je l'ai pris aussi hier. La démonstratrice m'a dit que c'était plus facile pour adapter le pose biais.
Dans le coffret offert, j'ai passe poil 5 mm, ourlet invisible, Elastique, dentelle, fronces et perles (qui ne me servira probablement jamais).
J'ai vu que le pied pour dentelles peut être utilisé pour les élastiques larges, type caleçons.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum