Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:57

On en a parlé et je ne sais déjà plus où... Bertille, t'as l'air d'avoir bien pigé le truc.

Chez moi, c'est une vrai galère !!! Et donc une hantise quand je dois en mettre ...

Surtout pour les élastiques à la taille. Pour les chevilles, poignées, ... ça va à peu près, même si je trouve qu'après lavage, ça roulotte la dedans.

Mais pour elastiquer une taille, là non, ça va pas. Si je fais une coulisse, l'elastique tourne dedans, ça fait un boudin, ça me va pas.
Du coup, j'ai essayé de le coudre en le tendant, mais le résultat est qu'il est resté trop distendu et mon fils se retrouve avec le short aux chevilles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , j'ai pris le temps de tout découdre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et je peux vous dire que j'ai mis du temps, et j'ai fini par faire une coulisse, parce que c'est le résultat le "moins" pire que j'ai pu obtenir.

Alors, c'est où que je fais un truc qui ne va pas ?

Est-ce que ça vient de la qualité de l'élastique ? Souvent, il vient de chez butinette.

Bref, j'appelle au secours, à l'aide, aux bons conseils pour avoir des tailles impeccables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 23:46

Il tombe bien ce post ! Je me pose la question aussi ! J'ai toujours fait une coulisse et hop, l'elastique dedans. J'ai aucun soucis au lavage, ca tient bien par contre, je trouve que ca fait pas très fini. Je ne sais pas comment faire autrement ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 0:01

ben oui ça peut venir aussi de la qualité de l'élastique , j'en ai diverses sortes et toutes ne se rétractent pas pareil
j'ai expliqué pour mes culottes dans le coin discu , je recopierai demain pour mettre ici ;)
sinon j'ai acheté chez serv*plus je crois un rouleau d"elastique boutonnière , parfois c'est ce qui convient le mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:06

J'ai analyse un peu le pb aussi LOL
Sur les pantalons du commerce souvent l'elastique est cousu avec la ceinture
Mais impossible a reproduire j'ai les meme soucis que 4 lutins ça reste distendu

Après l'elastique a boutonnière se repli souvent en deux au lavage
Mais j'ai constate que sur les pantalons du commerce c'est aussi le cas LOL !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 11:45

J'aimerais savoir comment vous faites pour poser, à la ceinture d'un pantalon, un élastique avec les bouts réglables avec un bouton. Ceinture réglable ?? Je crois que çà s'appelle comme çà mais à confirmer...

J'aimerais coudre un pantalon en velours à mon fils mais avec un élastique réglable avec des boutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 12:07

il te faut faire des boutonnières ( au bon emplacement) sur al partie intérieure de la ceinture
tu monte ton pantalon et ta ceinture normalement
une fois fini tu couds tes boutons et tu passe ton élastique réglable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 14:50

Réfléchis à l'endroit où mettre les boutons car le pantalon sera froncé sur toute la partie où il y a l'élastique. Certaines mamans préfèrent qu'il n'y ait que l'arrière qui fronce donc elles mettent les boutons sur les côtés. D'autres préfèrent que le pantalon fronce un peu devant aussi donc elles mettent les boutons plus devant.

Je n'ai mis qu'une seule fois un élastique réglable je crois et finalement ça n'a servi à rien car je l'ai toujours laissé pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pour offrir un pantalon quand on n'a pas l'enfant sous la main, c'est bien pratique.

Par contre je préfère coudre les extrémités de l'élastique réglable pour qu'il ne se sauve pas dans la coulisse. Il vaut mieux le faire avant de plier la ceinture du pantalon. Sinon tu vas piquer à travers toutes les épaisseurs et ta couture va se voir à l'extérieur du pantalon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 15:46

Merci les filles pou vos réponses aussi précises. Heureusement que vous êtes là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:03

Fufulette a écrit:Réfléchis à l'endroit où mettre les boutons car le pantalon sera froncé sur toute la partie où il y a l'élastique. Certaines mamans préfèrent qu'il n'y ait que l'arrière qui fronce donc elles mettent les boutons sur les côtés. D'autres préfèrent que le pantalon fronce un peu devant aussi donc elles mettent les boutons plus devant.

Je n'ai mis qu'une seule fois un élastique réglable je crois et finalement ça n'a servi à rien car je l'ai toujours laissé pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pour offrir un pantalon quand on n'a pas l'enfant sous la main, c'est bien pratique.

Par contre je préfère coudre les extrémités de l'élastique réglable pour qu'il ne se sauve pas dans la coulisse. Il vaut mieux le faire avant de plier la ceinture du pantalon. Sinon tu vas piquer à travers toutes les épaisseurs et ta couture va se voir à l'extérieur du pantalon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très très bonnes explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai un rouleau , jamais utilisé ; je l'ai acheté pour mes nièces qui sont au loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:31

personnellement, je ne mets pas de boutons non plus aux élastiques, comme Fufulette, parce que je n'y touche pas sur les enfants... Alors pourquoi s'embêter? :-)

En revanche, je suis en train de coudre des bermudas à taille élastiquée, je viens de prendre la mesure de la taille de mon fils, et là, je ne retrouve pas l'explication dans Ottobre, de combien de centimètres doit on réduire cette mesure? reflech

Bizarre, pourtant je l'ai déjà fait, mais Ottobre ne doit pas le stipuler à chaque fois...

J'ai vu sur le net quelqu'un qui conseille d'ôter 10 cm, mais ça me semble beaucoup nesaispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:34

Yette a écrit:personnellement, je ne mets pas de boutons non plus aux élastiques, comme Fufulette, parce que je n'y touche pas sur les enfants... Alors pourquoi s'embêter? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, je suis en train de coudre des bermudas à taille élastiquée, je viens de prendre la mesure de la taille de mon fils, et là, je ne retrouve pas l'explication dans Ottobre, de combien de centimètres doit on réduire cette mesure? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizarre, pourtant je l'ai déjà fait, mais Ottobre ne doit pas le stipuler à chaque fois...

J'ai vu sur le net quelqu'un qui conseille d'ôter 10 cm, mais ça me semble beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mémoire ils indiquent d'enlever 5 à 7 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:38

merci Sandra ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 23:00

je croyais 4 à 5 ...
dans les instructions générales traduites par lantran , ça doit être noté je pense ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 9:39

J'aurais dit 5 aussi. Parfois ils conseillent d'enlever plus, mais c'est dans les cas où on coud l'élastique sur toute sa longueur en le prenant en sandwich entre les couches de tissu. Du coup ça le détend un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 9:40

J'ai fait 6 cm!!! Et c'est pas mal, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 10:29

super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 9:37

deux liens tutos pose élastique réglable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 11:35

Génial merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 23:23

Je sais pas si je suis sur le bon poste mais j'ai un problème avec le framilastic, je n'arrive pas a le poser, il se sauve tout le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 8:33

Je vous partage un lien video très bien fait pour poser un élastique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un autre avec divers techniques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 9:12

Mon problème concerne un élastique particulier: je me suis commandé il y a déjà pas mal de temps de l'élastique pour caleçons chez Sandra. Et me voilà comme une poule qui a trouvé un couteau... Ca se pose comment ce bidule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 11:09

C'est très simple Louthéo : tu places ton tissu "en sandwich" dans la partie de l'élastique qui est double, et tu couds avec un point zig-zag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 11:46

Ah bon! Effectivement, je bloquais bêtement! Bof, ça fait qu'une fois de plus![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La peur de l'inconnu, sans doute!affraid
J'en entends qui ricanent! je note les noms, attention!
Eh bien , je vais pouvoir faire des caleçons, maintenant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:46

voilà que je découvre l'élastique pour caleçon je ne savais pas que ça existait, je vais bientôt l'essayer, c ça c'est grâce a la question de Louthéo et à la réponse de Sandra . Ma liste de travaux s'allonge...Merci les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 10:37

Pas de quoi, Mamé Christiane, c'est avec plaisir![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Normal qu'entre mamettes on s'épaule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 9:51

je reviens sur la question initiale mais je n'ai pas vu de réponses réelles  :gene 
Quand on surjette ensemble tissus+élastique, ça détend forcément l'élastique?
Je voulais une finition presque industrielle pour une taille de pantalon: c'est très joli mais c'est distendu  :fache 
J'ai tenté la vapeur du fer à repasser mais rien...

Mieux vaut faire au point zig-zag de la machine à coudre?
Sinon, je pensais fixer verticalement l'élastique au quart, surjeter le bord du tissus seul, replier la coulisse et surpiquer sur le surjet...sans coudre l'élastique. Quelqu'un fait comme ça?

Merci mesdames pour vos éclairages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] La pose d'élastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum