[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

3 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:51

J'ai enfin reçu ma surjeteuse hahhha. Par contre y'a une technique pour mettre du biais jersey avec ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 9:41

Galou, on a créé un nouveau message pour pouvoir retrouver ce message plus facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mettre du biais je connais 2 techniques. Déjà, sache qu'il n'est pas utile de couper ta bande en diagonale, tu peux la couper dans le droit fil du jersey (en faisant attention si ton tissu n'est extensible que dans un sens).

1° : tu le fixes à la machine à coudre comme une biais standard. Je crois qu'il faut tirer légèrement quand tu fais la 1° couture et pas du tout quand tu fais la 2°. La différence par rapport à un biais coton, c'est que tu n'es pas obligée de le plier en 4 (les biais en coton ont les 2 côtés repliés puis tu le plies en 2 au milieu). Tu peux le plier simplement en 3 comme c'est indiqué dans plusieurs numéros Ottobre, car le jersey ne s'effiloche pas (normalement ! lol). Le bord qui reste "burt" sera à l'intérieur du vêtement.

2° : tu plies ta bande en deux sur toute la longueur, endroit contre endroit. Tu le couds endroit contre endroit sur le vêtement, à la surjeteuse en tirant légèrement. En général on fait ensuite une surpiqûre à la machine pour maintenir la couture faite à la surjeteuse contre le vêtement.

Pour cette 2° solution, tu peux avoir 2 manières de le faire. Prenons par exemple l'encolure d'un tee-shirt sur laquelle tu veux mettre une bande de jersey pour faire le "col".

A - tu peux coudre le Devant et le Dos pas une seule épaule, plier ta bande en deux pour la coudre à l'encolure en tirant un peu puis coudre la 2° épaule.
Ca permet que la couture du col et de l'épaule soient bien alignées mais du coup la fin de la couture est légèrement visible au niveau du col.

B - tu fais les 2 coutures d'épaule, tu couds à la surjeteuse les 2 extrémités de ta bande endroit contre endroit pour qu'elle forme un cercle puis tu la plies en deux sur la longueur pour la coudre à l'encolure. Les 1° fois je trouve que c'est plus facile de bâtir la bande à l'encolure avec des aiguilles pour bien répartir la bande (elle est normalement un peu plus petite que l'encolure). Mais il ne faut pas oublier de retirer les aiguilles avant qu'elle arrive sur le couteau de la surjeteuse !
Avec cette technique on ne voit pas la fin de la couture à l'encolure, mais la couture de l'épaule et la couture qui ferme le biais ne sont pas toujours bien alignées.

N'hésite pas à essayer ces différentes techniques pour savoir laquelle tu préfères.
Attention quand même si tu utilises la 2° techniques : la bande est à côté du vêtement et non dessus, ça peut parfois gêner (ça fait une encolure moins décolletée par exemple).


Dernière édition par Fufulette le Sam 2 Juil 2011 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 10:23

regarde dans le coin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a ça en video ;)

je fais comme fufulette c'est selon le rendu que je souhaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 10:53

super merci, je vais essayer la 2eme technique, j'ai pas d'aiguille à jersey et j'ai vraiment pas une MAC de compet. Du coup même si il me reste la surpiqure à faire, ça devrait être quand même plus rigide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 12:55

Merci pour ces explications je me posais la question aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 15:32

Vous nous donnerez vos impressions les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:34

Alors avec la deuxieme technique ça l'a fait impec et j'ai même pas eu besoin de surpiquer en fait ça se place bien (ça m'arrange bien j'ai pas d'aiguille jersey pour la mac). J'ai essayé le t-shirt happy animal mais il est bien trop grand et sera pour l'année prochaine.
Mais jeudi je dois aller à caen (un peu la capital quoi !) et je vais en profiter pour faire le pleins à Mondial tissus en elastiques, aiguille et autres fournitures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:19

Pour les encolures de t-shirt, je fais comme Fufulette, la deuxième méthode. Mais je triche: je n'aligne pas les coutures épaule et biais encolure. Je place ma couture raccord de biais dans le cou. Ça évite le problème de l'alignement des coutures et des épaisseurs.
Et dans le cou, à l'intérieur du t-shirt, je mets une petite étiquette déco: les petits reconnaissent ainsi devant et dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 15:13

Galou, quand je veux faire une surpiqûre pour que ma bande de jersey tienne bien, j'utilise mon aiguille habituelle. Je trouve qu'il n'est pas utile d'investir dans une aiguille spéciale jersey.

Sinon tu peux aussi utiliser une aiguille double. Ca permet de garder plus l'élasticité du tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 21:53

petite question, car j'ai toujours du mal avec les encolures, pour la 2 eme methode il faut rajouter des marges de coutures du coup ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Mar 18 Aoû 2015 - 22:38

Je ne sais pas si je les rajoute pourtant je fais toujours ainsi pour les encolures de mes t-shirts. En revanche, je place la couture à l'arrière du vêtement, je ne l'aligne pas avec l'épaule.
Tu peux voir la hauteur de bord-côte que tu veux et selon le cas ajouter ou non les marges.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 11:57

personne d'autre ? :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par nonos Mer 19 Aoû 2015 - 13:32

perso je lis les explications
ep;ottobre 6/2013
modele 5 tu peux lire ajouter les marges de couture de 8mn sauf à l'encolure ,bas de manche ........
couper une bande de 3.5 de bord-cotes

le modele 7:
marges de couture de 8mn sauf encolure et bas de manche
couper une bande de jersey de 3.5


et dans les explications générales :
avant de commencer à coudre lire attentivement les instructions :-)
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par cecile-us Mer 19 Aoû 2015 - 16:18

Je pense que, que tu rajoutes ta bande d'encolure en rond ou pas, les marges ou pas) ne changent pas. Je fais comme Francoise, au feeling: des fois j'ai envie d'une bande d'encolure plus étroite, des fois plus large.
Pour la longueur, j'utilise la formule d'Ottobre, c'est en général a la fin des instructions, ils te disent comment calculer en fonction de ce que tu utilises, bord cotes ou jersey. Et après je rajoute 2 cm pour la couture sur la longueur.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 17:45

merci les filles, du coup je fait un test pour ma fille avec un sous pull basique, et rajoutant les marges de coutures, et je poserais une bande d'encolure en jersey en rond a la fin, je ne sais pas si je suis claire
du coup je vous redirais le resultat ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais jersey->pose à la surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum