Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

+11
nonos
Admin
Loup
Coxinelle19
servane
delfetbash
Pause Couture
cecile-us
Françoise de Lyon
tica
Tcilou
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:30

bon je crois que j'ai trouvé la bonne rubrique .......... enfin j''espère  scratch

voilà, je ne suis pas une débutante en couture, jusque maintenant je cousais des vêtements pour moi ou des accessoires (sacs, pochettes, etc .........)
c'est la 1ère fois, et pour cause puisque ça va être mon 1er petit-fils, que je suis amenée à coudre du jersey avec biais ou bord côte

donc mes questions :

- le biais jersey ça existe en magasin ou vous le faites vous mêmes, selon la méthode dont on a déjà parlé ici  ??

- et mais alors là j'ai honte,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : comment pose - t-on du bord côte ?? je suis complètement ignare en la matière ?


et y a t'il une différence entre les 2, ou si on est plus habile avec le biais on peut le poser à la place du bord côte ??
merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:06

je te déplacerai le message dans vos astuces hihihi

oui le biais jersey tu le fais toi même et pas dans le biais en plus comme c'est extensible comme tissu , tu n'as pas besoin ;)
il y a une vidéo dans le coin techniques ( les liens )

le bord cote c'est tout simple à poser tu le positionne avec les repères ( 4: couture coté , devant et dos c'est indiqué sur le patron )
pour le sens des rainures verticales pour garder l'élasticité

tu plies en deux dans la longueur endroit contre endroit , puis tu couds le coté pour que ça te fasse un tube
ensuite ce tube tu le plies dans la largeur en deux , envers contre envers et tu le couds sur ton autre tissu avec ta surjeteuse
c'est super facile à mettre , faut juste tendre entre les repères en cousant

attends je te cherche les explications que j'avais mise pour le sarouel ça sera plus facile à comprendre ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:10

là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais d'autres seront sans doute plus claires dans les explications que moi hihihi

c'était ma première fois pour le bord cote et je t'assure que c'est vraiment très facile à faire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Tcilou Mer 6 Juil 2011 - 23:12

Le biais jersey je n'en ai jamais posé, mais le bord côtes, je confirme....facile!
bertille a écrit:je te déplacerai le message dans vos astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle peut pas s'en empêcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 7:36

bertille a écrit:je te déplacerai le message dans vos astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pfffffffff !!! ça m'aurait étonnée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ces explications !!!

que je suis bête, j'aurais dû penser que le biais jersey on le coupait pas dans le biais !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en ce qui concerne la rubrique, j'avais bien pensé à "Astuces" mais j'avais cru comprendre qu'on ne mettait là que des astuces que l'on proposait, pas que l'on demandait ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chtibea le Jeu 7 Juil 2011 - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:15

Tcilou a écrit:Le biais jersey je n'en ai jamais posé, mais le bord côtes, je confirme....facile!
bertille a écrit:je te déplacerai le message dans vos astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle peut pas s'en empêcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twisted Evil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la déplaceuseeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 15:11

Je fixe le biais jersey (enfin, la bande de jersey) comme le bord côte : je plie en deux et je cousd à la surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:00

merci d'avoir poser la question et merci pour vos réponses, pour cette fois je vais le faire avec du biais. On verra pour le bord côte quand mon compte ne sera plus dans le rouge :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 16:52

Faut-il une aiguille ainsi qu'un point spécifiques pour le bord côte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:44

merci pour ces explications car je me posais les même questions que toi chtibea

cela parait tout simple, on verra une fois mis en pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:48

Merci à toutes pour les précisions, comme Laurianne, je me demande encore deux ou trois choses (surtout si on n'a pas de surjeteuse) : du style le type de point à employer pour fermer le tube et le point de raccord au reste du vêtement ? Comment couper le bord côtes du genre découpe crantée (ciseaux zig zag) ou normale et faut-il surfiler ???

Les indications de Bertille sont une bonne base mais j'hésite encore un peu à me lancer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 22:51

kikou les filles

j'ai des reponses mais aussi des questions Embarassed

pour couper le jersey pas besoin de zigzag ça ne s'éffile pas...

pour le coudre, j'employe le point elastique de ma Mac

et pour les questions: comment finisez vous le bord? sans la surjeteuse car j'en ai pas... pour le moment je coupe proprement au bord de ma couture sur l'envers mais je trouve ça pas tres beau si je retrousse les manches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 20:34

Bon il faut que je trouve quel symbole signifie point élastique sur ma MAC!
une fois le bord cote replié
Autre question : dans les explications pour poser le bord cote, Ottobre dit de piquer avec une aiguille double une fois le bord cote replié.
Si je fais juste une (ou deux parallèles?) couture au point droit, n'ayant pas d'aiguille double, vous pensez que ça peut le faire quand même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Tcilou Sam 23 Mar 2013 - 20:37

Au point droit tu n'auras plus aucune élasticité.....je pense qu'il vaut mieux un zig-zag, ou un point élastique.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 21:24

J'ai regardé ma notice et apparemment j'ai un "point droit pour jersey".
A aucun moment je ne trouve le terme "élastique"...
Je vais tester sur un petit bout de tissu avant de me lancer de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 21:27

ils l'appellent peut être ainsi :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Tcilou Sam 23 Mar 2013 - 21:30

Oui, le mieux c'est de faire des tests sur des chutes........
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 22:43

Mais, question bête :
Comment se rend on compte que le point est bien élastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 8:29

Laurianne a écrit:Mais, question bête :
Comment se rend on compte que le point est bien élastique?

Fais ton essai sur du jersey avec un point "normal", puis étire ton jersey : la couture va lâcher.
Avec un point élastique (certaines machines ont en effet un point droit élastique), ta couture ne lâche pas quand tu étires ton jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 10:27

J'ai testé la différence n'est pas forcément flagrante... je ne sais quoi en penser.
J'ai trouvé sur ma MAC 2 points qui pourraient aller je pense :
- un point droit pour jersey
- un zigzag 3 points

Pour l'aiguille c'est une aiguille spécifique aussi, à bouts ronds c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 10:33

Pour voir si un point est élastique, faire une piqûre sur une chute de jersey, tirer dessus, si ça craque, c'est pas élastique !

Le point droit pour jersey est en fait un point zigzag que l'on va "aplatir" en largeur : de 3.00 descendre la largeur jusqu’à 0.5. Cela ne se voit pas, ça ressemble vraiment à un point droit. S'il n'est pas préprogrammé sur la machine, on peut l'obtenir en changeant les réglages.

Une couture au point droit à l'aiguille double, elle, est élastique car le fil de canette passe de droite à gauche en formant une zz en dessous qui donne l'élasticité.

J'espère apporter un peu de clarté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:57

J'ai tenté de tirer sur le point dit élastique et mon point droit classique et je n'ai pas trop vu de différence Suspect
Je vais me lancer dans le tshirt On the road du ottobre 2013/1 en taille 80 donc si jamais je n'arrive à rien le tissu utilisé ne sera pas un trop grand bout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 12:07

tu vas y arriver ;)
le jersey fait peur au début mais c'est plus facile qu'il y parait .
As tu pu voir les vidéos pour coudre le jersey avec une mac sur le forum?

Dommage que tu viennes peu souvent Val , tes explications sont toujours très claires et instructives. :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 13:07

Merci pour les encouragements Bertille!
Je n'ai pas vu ce type de vidéos non je vais aller les chercher de suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:08

Val. a écrit:Pour voir si un point est élastique, faire une piqûre sur une chute de jersey, tirer dessus, si ça craque, c'est pas élastique !

Le point droit pour jersey est en fait un point zigzag que l'on va "aplatir" en largeur : de 3.00 descendre la largeur jusqu’à 0.5. Cela ne se voit pas, ça ressemble vraiment à un point droit. S'il n'est pas préprogrammé sur la machine, on peut l'obtenir en changeant les réglages.

Une couture au point droit à l'aiguille double, elle, est élastique car le fil de canette passe de droite à gauche en formant une zz en dessous qui donne l'élasticité.

J'espère apporter un peu de clarté !
Merci Val, on voit que tu maitrises, peux tu nous divulger tes références? C eaxtement cela, je viens d analyser ta réponse en comparant sur mes chuttes enfin je comprends d avantage :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par tica Lun 1 Avr 2013 - 22:17

je crois que Val a juste bien observé tout ça :-)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Françoise de Lyon Mar 2 Avr 2013 - 10:15

J'en ai acheté quelques coupons mais je ne me suis pas encore lancée. Je fais toujours passer les modèles tissés avant.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 11:28

Quelle mine d'aide !
Allez, je me lance !
Merci encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par cecile-us Ven 3 Mai 2013 - 5:51

Sur ma machine, j'ai remarque que si j'allonge la longueur de point a 3.5-4, le pont est élastique sur du jersey. Ca marche pour des coutures pas trop sollicitées, je n'ai pas essaye pour une taille ou autre, mais pour le reste, ça va.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:55

Une question (encore) ! Quand on fait un tee shirt et que dans ottobre ils parlent de bords côtes pour l'encolure et les bas de manches ça me semble un peu exagéré au niveau de l'épaisseur. Est-ce-qu'il s'agit de biais jersey ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par tica Lun 13 Mai 2013 - 18:26

tu peux tout à fait employer une bande du jersey qui a servi à coudre ton tee-shirt. Mais le bord-côte donne plus de tenue.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:43

Merci Tica. J'hésite, je me lancerais bien dans la confection d'un tee shirt mais cette histoire de bord-côte me fait me triturer l'esprit ! je trouve cela épais pour un tee shirt. Ma seule expérience du bord-côte c'est pour les poignets du Tikrutin (2013/1) et le bord de capuche de cette même veste, du coup celui que j'ai est bien épais et là où je l'achète hyper cher ils n'ont pas plein de coloris, alors je me disais que si je prends du jersey je peux choisir le coloris ^^ Ou j'achète sur internet mais on ne peut pas toucher le tissu Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:45

Rho Tica je suis en train de prendre plein de bord-côte en ligne ! Tentatrice ! et en plus j'ai pris un morceau d'un joli tissu dont je n'ai absolument pas besoin mais bon il est super kitch-joli alors je suis un peu obligée mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:04

Pelisse a écrit:Rho Tica je suis en train de prendre plein de bord-côte en ligne ! Tentatrice ! et en plus j'ai pris un morceau d'un joli tissu dont je n'ai absolument pas besoin mais bon il est super kitch-joli alors je suis un peu obligée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 23:40

Pelisse a écrit:Rho Tica je suis en train de prendre plein de bord-côte en ligne ! Tentatrice ! et en plus j'ai pris un morceau d'un joli tissu dont je n'ai absolument pas besoin mais bon il est super kitch-joli alors je suis un peu obligée mdr
Moi aussi je me triture l esprit , dis nous stp où as tu trouvé le paradis du bord côte?
Je suis de près tous vos conseils, j ai envie de me lancer à travailler sur du jersey :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 9:32

floandgas a écrit:
Pelisse a écrit:Rho Tica je suis en train de prendre plein de bord-côte en ligne ! Tentatrice ! et en plus j'ai pris un morceau d'un joli tissu dont je n'ai absolument pas besoin mais bon il est super kitch-joli alors je suis un peu obligée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crocodilette a écrit:
Pelisse a écrit:Rho Tica je suis en train de prendre plein de bord-côte en ligne ! Tentatrice ! et en plus j'ai pris un morceau d'un joli tissu dont je n'ai absolument pas besoin mais bon il est super kitch-joli alors je suis un peu obligée mdr
Moi aussi je me triture l esprit , dis nous stp où as tu trouvé le paradis du bord côte?
Je suis de près tous vos conseils, j ai envie de me lancer à travailler sur du jersey :salut

Crocodilette pas vraiment de paradis mais j'ai pris chez Tyflorian j'espère très bien parce que c'est du bord-côte hilco (attention quelques uns n'en sont pas) en grande partie et qu'à priori c'est une bonne qualité (Ottobre en utilise pas mal pour ces modèles que ce soit bord-côte et/ou mailles, jersey) et puis des filles du forum aussi s'en servent en en disant du bien. La confiance remplace le toucher, merci à celles qui partagent leurs expériences
Niveau tarifs, c'est une dizaine d'euros de moins que mes achats à Saint Pierre (des fois ils sont complètement à côté de la plaque) et surtout un plus grand choix niveau couleurs. J'aurais volontier été du côté de Mamzelle Fourmi mais il n'y a pas ce que je recherche, dommage une prochaine fois.
Lance toi en tous les cas ;)

floandgas... oui je suis faible... très faible... face à de si bons arguments nananere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par tica Mar 14 Mai 2013 - 11:20

ça va être de ma faute lol! en tout cas, je suis certaine que tu vas être contente des bords-côtes Hilco, je n'en ai entendu que du bien, quoique je n'en ai jamais employé moi-même.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 11:46

C'est vrai que sur le net c'est pas évident pour le bord cote , du fait de ne pas voir en vrai , ni toucher. Car selon l'épaisseur tu l'utilises pour un sweat ou du tissu tee shirt , et j'ai souvent acheter pour une réa précise et à l'arrivée , ça ne collait pas au projet.
Certains site précisent "fin" ( tee shirt) ou épais ( sweat) mais pas tous.

Jamais utilisé de Hilco , je le trouve très cher huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 11:52

bertille a écrit:C'est vrai que sur le net c'est pas évident pour le bord cote , du fait de ne pas voir en vrai , ni toucher. Car selon l'épaisseur tu l'utilises pour un sweat ou du tissu tee shirt , et j'ai souvent acheter pour une réa précise et à l'arrivée , ça ne collait pas au projet.
Certains site précisent "fin" ( tee shirt) ou épais ( sweat) mais pas tous.

Jamais utilisé de Hilco , je le trouve très cher huhuhu

Moi aussi je le trouve assez cher mais je ne sais pas où prendre ailleurs d'autant que même cher il l'est moins que les précédents achat Shocked

Peut-être une bonne adresse Bertille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 11:58

j'en ai acheté un peu partout :D
Chez sandra, chez lolie, ebay, etc..

butinette en fait aussi maintenant et une autre boutique dont j'ai zappé le nom et qui a été testée par les filles, il y a peut de temps.
Les frais de port sont réduits et ça arrive très vite. Je crois que c'est Myrtille qui avait ouvert le post de cette boutique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 16:46

moi, je suis un peu déçu par le bord cote noir de chez tissu marin, site que j'aime bien pourtant, mais le bord cote est tres fin et j'avais fait un pyj pour fiston, et bien le bas du bord cote du pantalon est déjà troué, enfin défait sur sa longueur........pas essayé ailleurs :-) ,
il est bien celui de buttinette, bertille? car je commande souvent là-bas, et pas essayé le molleton de chez eux non plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 16:52

je n'en ai pas encore pris , ça a l'air , si je me souviens bien ,d'être le même que sur tissu.net ( boutique de ma liste noire pour le SAV hihihi)

Je ne traine plus les boutiques sur le net sinon j'achète ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les filles qui ont testé celui de butinette te diront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 17:12

bertille a écrit:je n'en ai pas encore pris , ça a l'air , si je me souviens bien ,d'être le même que sur tissu.net ( boutique de ma liste noire pour le SAV hihihi)

Je ne traine plus les boutiques sur le net sinon j'achète ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les filles qui ont testé celui de butinette te diront.

merci ;) je vais attendre de savoir si quelqu'une a essayé ;) jamais essayé tissu.net mais brrr, tu n'as pas l'air ravi du service alors je m'abstiendrai ouii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Pause Couture Sam 18 Mai 2013 - 9:41

Je vais faire une jupe en molleton de chez vêtement marin. J'ai le bord côte assorti mais je ne sais pas trop à quoi ça sert exactement, j'en ai jamais utilisé.

Je vois sur beaucoup de réalisations ottobre que vous faites la ceinture des pantalons, des shorts, des jupes en bord côte, ça remplace l'élastique à la taille en fait ? j'ai pas envie de me retrouver avec la jupe sur les chevilles.

Est-ce que le bord côte se remet correctement en place après avoir été étiré (parce qu'il va falloir que je l'enfile cette jupe, lol) ?

Merci de m'éclairer.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par delfetbash Dim 19 Mai 2013 - 9:38

mdr mdr j'imagine avec la jupe en bas ... rhooo

Alors pour le bord côte, oui ça peut remplacer les ceintures, parfois sur les joggings si tu regardes, il y a même un cordon dedans...
JE m'en sers surtout en encolure, je n'ai jamais encore utilise sur un pantalon.

Par contre, tu as une façon de calculer la longueur du bord côte... Tu ne dois pas utiliser la même longueur que de tissu. Je crois que tu multiples par 0,7 (à vérifier)
En gros si tontissu fait 1m, il faut 0,70 de bord côté. Il est extensible, donc tu vas passer aisément et il va se resserrer un peu sur ta taille

Je suis pas claire???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Françoise de Lyon Dim 19 Mai 2013 - 9:58

Joyeux Méli-Mélo, tu n'es pas obligée d'utiliser ton bord côte pour ta jupe. Tu le gardes pour une autre réalisation en sweat, pour un pantalon ou autre pour ton bébé.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 10:24

Merci pour les infos. En fait sur un autre post ont m'a fortement déconseillé de tenter une jupe dans ce molleton qui n'est pas du tout stretch. Donc tant pis je le garde pour un autre projet.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:35

pour une ceinture de jogging fait a mon garcon, bord cote de chez vetement marin, j'ai dû mettre un elastique dedans, sinon, ça ne tenait pas, lol!!! et j'ai aussi défait un survet du commerce pour récupérer le bord cote, trop joli!, et il y avait un élastique aussi a la ceinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 10:39

ah il faut quand même mettre un élastique. C'est sur que ça tient mieux.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 10:56

Je viens de recevoir du bord-côtes Hilco et je suis ravie de la qualité coton 90% et 10% élasthane. Après étirement le tissu revient en place parfaitement. Je pense qu'il très bien pour des utilisations de type tee-shirt. Je crois que lorsque nous cousons du molleton de coton un plus épais serait plus approprié peut-être.
Les coupons reçus ne filent absolument pas, j'ai hâte de tester ce que ça donne sur le prochain projet :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] [BC] DISCU GENERALE biais jersey et bord côte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum