Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

2 participants

Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 0:49

Voilà tout est dans le titre. Je me pose la question quelle est la différence entre les deux ??? Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par cecile-us Dim 9 Fév 2014 - 16:57

Je te réponds un peu tard, désolée, j'avais pas vu.
J'ai les deux, le pied fronceur est petit et lisse, et il fait des fronces, comme si tu passes un fil et que tu tires apres. Ca marche mieux si le tissu est fin et si tu baisses la tension a 0 et que tu montes la longueur de point au maximum. Tu peux coudre 2 tissus ensemble, en fronçant seulement un des deux, c'est assez cool !
Le plisseur ressemble a un outil de torture  hihihi . J'ai trouve le mien dans une boite trouvée sur une brocante, pleine de pieds (a coudre hein), avec une vieille Singer de 1930, et même le livret d'instructions. Tout ça pour 10 dollars, mais la je m'egare. LE plisseur, donc. C'est super drôle a utiliser: il fait des plis a mesure que tu couds, tu peux régler la taille des plis, ça fait super joli, très regulier. J'avais fait un volant pour une robe de ma fille avec le mien, je vais chercher si j'ai une photo.
Voila deux liens:
fronceur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plisseur:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Estelle-87 Dim 9 Fév 2014 - 17:51

Oh ils sont super ces pieds !
Estelle-87
Estelle-87


http://larecredestelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 18:01

J'ai le fronceur seulement, le prix du plisseur est dissuasif.
En effet, pour le fronceur il faut que le tissu soit fin, avec un velours milleraies ça ne fonctionne pas par exemple. C'est super pour faire les volants des bas des robes d'été des petites filles (testé et approuvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 21:05

Merci les filles pour vos réponses même un peu tardives c'est toujours très intéressant d'avoir vos avis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 22:45

je viens a l'instant de tester le plisseur, recu a Noel, et j'ai trouvé ca FORMIDABLE!!! tu peux aussi froncer avec, il suffit d'adapter les reglages! Enfin, ca depend peut etre de machine??? 
D'autant que je viens de regarder les prix pour les janome et c'est plutot correct! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ??? Empty Re: [MAC] Pied plisseurs ou pied fronceur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum