Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 12:06

;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:56

Je viens de faire des ourlets sur un pyjama.
J'en ai profité pour tester le système de cale de Superbichette pour le passage des coutures latérales.
Et bien le résultat est plutôt pas mal. Ça aide bien.
Je n'ai touché aucun autre réglage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:49

:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 13:21

Bon je pense que la janome va être mon prochain investissement. Le pied pour poser le biai me tente bien. Est-ce-que certaines l'utilise? Je ne sais plus ou j'ai vu un lien pour l'acheter sur une boutique eBay beaucoup moins cher, si quelqu'un peut m'aider.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:28

Didineb3 a écrit:Bon je pense que la janome va être mon prochain investissement. Le pied pour poser le biai me tente bien. Est-ce-que certaines l'utilise? Je ne sais plus ou j'ai vu un lien pour l'acheter sur une boutique eBay beaucoup moins cher, si quelqu'un peut m'aider.

Ce pied est indispensable ! C'est moi qui avait donné le lien pour une boutique ebay, ça doit être dans ce fil de discussion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 14:00

sandra44 a écrit:
Didineb3 a écrit:Bon je pense que la janome va être mon prochain investissement. Le pied pour poser le biai me tente bien. Est-ce-que certaines l'utilise? Je ne sais plus ou j'ai vu un lien pour l'acheter sur une boutique eBay beaucoup moins cher, si quelqu'un peut m'aider.

Ce pied est indispensable ! C'est moi qui avait donné le lien pour une boutique ebay, ça doit être dans ce fil de discussion !

C'est bien ce qui me semblait que c'était toi qui avait donné le lien. J'ai parcouru toute la discussion mais je n'ai pas retrouvé, je vais continuer à chercher.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:18

Tiens, je l'ai retrouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 14:21

Oh merci beaucoup c'est trop gentil, je le met dans mes favoris cette fois
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:31

ah oui c'est carrément moins cher Shocked

je me garde le lien aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:37

roooo oui le prix ^^
j'avais mis de côté cet achat à cause du prix chez janome mais là c'est tentant ^^
merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 15:12

Et les filles ne prenez pas tout j'en veux un...

D'ailleurs sandra c'est peut-être expliqué dans ton bouquin (je n'ai pas eu le temps de tout lire) mais il y a 2 sortes de guide: simple pli ou double pli. J'ai bien compris la différence mais lequel est le plus utile? Et quelle taille?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 15:20

il y a un schéma dans le livre page 29 Didine ;)

par contre pour la taille je n'y ai pas réfléchi (pour moi il s'agit souvent de biais sur le jersey)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 15:47

Oui j'ai bien vu le schéma mais en pratique qu'est-ce-qui est mieux? Moi aussi se sera surtout pour du jersey
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 17:14

et bien vu mes démêlés avec les épaisseurs sous la recouvreuse, moi j'opterai pour le simple pli pour tout ce qui est envers de vêtements.

Après, pour les ouvrages dont tu veux que la finition soit top des deux côtés (bavoir, bord de couverture bébé ....) c'est plutôt le double pli qui convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 17:33

Ok merci pour l'info. Je pense que je vais attendre d'avoir acheté la machine pour voir ce que ça donne.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 17:47

Oui, c'est vraiment une question de préférence, aussi bien pour la largeur que pour le choix simple ou double pli.
Le double pli je trouve le fini impeccable, mais c'est vrai que sur les tissus épais, ça le fait pas toujours :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 20:54

je viens de remarquer un tuc, attention avec ces fournitures compatibles coverpro !
(Sandra corrige-moi si j'ai mal compris)
pour pouvoir installer les appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ils conseillent un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

"PLEASE NOTE THAT THIS METAL BASE ATTACHMENT PLATE IS REQUIRED TO ATTACH ALL "A" & "B" STYLE BINDERS TO THE JANOME COVERPRO Models 900 & 1000 (AS ALL BINDERS FOR THE JANOME COVERPRO REQUIRE). THIS PLATE SOMETIMES IS PACKAGED WITH THE MACHINE AS ORIGINALLY PURCHASED.

ADDITIONALLY, FOR MORE EFFICIENT BINDING, WE RECOMMEND THE USE OF THE "SNAP-ON" BINDER PRESSER FOOT, WHICH IS SOLD SEPARATELY. THIS FOOT SOMETIMES IS PACKAGED WITH THE MACHINE AS ORIGINALLY PURCHASED.

PLEASE MAKE SURE YOU HAVE THIS METAL BASE ATTACHMENT PLATE AND CONSIDER THE "SNAP-ON" BINDER PRESSER FOOT IF YOU ARE MAKING AN INITIAL BINDER PURCHASE."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 23:15

Je ne maîtrise pas trop l'anglais mais c'est vrai que je ferai attention. Merci superbichette. Si Sandra en sait plus elle va peut-être nous éclairer
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 23:34

Effectivement d'après les photos sur stecker, le guide pour le biais est fixé sur une plaque. Par contre je pense que la plaque peut servir pour plusieurs guide, non?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:55

Je suis comme toi je recherche des infos sur les pieds qui vit sur la recouvre que janome . On ne trouve pas grand chose . Je vais à la foire de Paris demain et je compte faire un tour sur le stand janome. Je ne pense pas qu il vont le conseiller les pieds compatibles. Mais on a du mal à trouver les accessoires sur le net et surtout leurs prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:14

J'ai compris la même chose que Superbichette !
Didine effectivement je pense que c'est même pas la peine de demander à Janome leur avis sur les pieds compatibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore moins leur dire que j'ai donné une adresse pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils n'ont qu'à baisser leurs prix !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 23:29

Le stand janome bofff.... Ont du mal à baisser les prix et essayer de forcer la vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 21:30

Didineb3 a écrit:Effectivement d'après les photos sur stecker, le guide pour le biais est fixé sur une plaque. Par contre je pense que la plaque peut servir pour plusieurs guide, non?

oui c'est ce que je comprends aussi: tous les pieds 'A' ou 'B' s'adaptent sur cette plaque.

ils ont aussi le pied authentique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme stecker) et ils écrivent la même chose pour ce guide: il faut acheter la plaque et le pied séparément.

or les photos de stecker montrent qu'ils vendent la plaque, le pied et le guide comme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc ils ne sont pas chers pour l'achat de l'ensemble finalement ... par contre c'est surprenant qu'ils ne proposent pas le guide seul (vu qu'il y a plusieurs tailles) si on a déjà la plaque et le pied.

c'est un peu compliqué quand même :ytou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Dim 6 Mai 2012 - 23:12

Oui c'est vrai que c'est compliqué
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:56

:fache hurlmtprim :btnerfs j'ai passé l'après-midi à m'énerver sur me recouvreuse, le fil n'arrête pas de cassé (un coup c'est l'aiguille droite, un coup c'est l'aiguille gauche) et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de ré-enfiler, de baisser la tension mais rien n'y fais ca casse au bout de 2 cm.

c'est pour poser un biais d'encolure sur du jersey. J'ai assembler mon t-shirt et la bande de biais à la surjeteuse et là je veux faire une double surpiqûre pour finaliser mon biais.
J'utilise des bobines de fils polyester et non des cônes. Aiguilles fournies avec la machine.

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse !!!

(Ah tiens sandra tu aurais du mettre un chapitre problèmes les plus fréquents et solutions dans ton livre hihihi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 19:23

Lily en rose a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai passé l'après-midi à m'énerver sur me recouvreuse, le fil n'arrête pas de cassé (un coup c'est l'aiguille droite, un coup c'est l'aiguille gauche) et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de ré-enfiler, de baisser la tension mais rien n'y fais ca casse au bout de 2 cm.

c'est pour poser un biais d'encolure sur du jersey. J'ai assembler mon t-shirt et la bande de biais à la surjeteuse et là je veux faire une double surpiqûre pour finaliser mon biais.
J'utilise des bobines de fils polyester et non des cônes.

Bonne idée, le fil des cônes ne rend pas très bien pour les surpiqures... Par contre, les bobines pour machine ont souvent une petite encoche, est-ce que ton fil ne se coincerait pas dedans, du coup il se bloque et ça casse ?



Lily en rose a écrit:(Ah tiens sandra tu aurais du mettre un chapitre problèmes les plus fréquents et solutions dans ton livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

C'était prévu, mais manque de temps et de place au final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:00

Je débute en recouvreuse, mais j'ai remarqué dans le mode d'emploi qu'il faut mettre des rondelles en plastique sur les bobines et pas sur les cônes. Ca pourrait pas être ça, par hasard ? (comme dit Sandra, si le fil se prend dans les encoches des bobines, ça peut faire casser, les rondelles doivent éviter ce problème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:11

non il n'y a pas d'encoches sur mes bobines c'est le fil polyester 1er prix qu'on trouve dans beaucoup de magasin aux alentours de 1€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:19

Lily en rose a écrit:non il n'y a pas d'encoches sur mes bobines c'est le fil polyester 1er prix qu'on trouve dans beaucoup de magasin aux alentours de 1€

Tu as essayé avec une autre qualité de fil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:37

pour le fil Mr Stecker m'avait dit qu'il était très important de prendre de la qualité pour le fil d'aiguille, du Gutermann par exemple.

Je crois quand même que cette machine est un chouilla capricieuse .. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:14

ben j'ai fait un ourlet sur une robe en jersey la semaine dernière avec le même fil et j'ai pas eut de soucis. Je me demande si il n'y aurait pas trop d'épaisseur comme j'ai surjeté avant Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:28

superbichette a écrit:pour le fil Mr Stecker m'avait dit qu'il était très important de prendre de la qualité pour le fil d'aiguille, du Gutermann par exemple.

Absolument !!! Même au niveau du rendu, faites un essai avec du fil en cône bas de gamme puis avec un fil de qualité, y'à pas photo !!!

superbichette a écrit:Je crois quand même que cette machine est un chouilla capricieuse .. Rolling Eyes

Je trouve aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:30

Lily en rose a écrit:ben j'ai fait un ourlet sur une robe en jersey la semaine dernière avec le même fil et j'ai pas eut de soucis. Je me demande si il n'y aurait pas trop d'épaisseur comme j'ai surjeté avant Rolling Eyes

Oui, les épaisseurs, pas facile : tu as joué avec la tension du pied de biche ? Tu fais un rentré en dessous ou pas (ça fait encore une épaisseur en plus...) ?

C'est là qu'on aimerait avoir le pose biais, si cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:34

déjà que je suis pas douée alors si en plus je suis tombée sur une machine capricieuse je suis pas sortie de l'auberge mdr

bon je vais faire un essai avec un autre fil demain et si ca vient de là j'irais racheter des fils de meilleur qualité ^_^

j'ai essayé de baisser la tension mais ca ne change rien j'ai l'impression que ca force quand les aiguilles traversent le tissus. D'ailleurs c'est que les fils des aiguilles qui cassent le boucleur pas de soucis alors que c'est le même fil. Je ne fait pas le rentré parceque je trouve déjà ca épais ....

c'est vrai que 120€ ca fait mal aux fesses mais je le regarde de plus en plus ce pied hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 8:18

qui dis avril dis prime au boulot du coup je me suis fait un cadeau ^^
pied pose biais ^^
je vous dirai ce que ça donne , dès que reçu !

je n'ai pas pris en France trop cher mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( lien donné par Sandra : merci !)
du coup au lieu de payer près de 130€ chez stecker pour un pied j'ai payé 140€ pour 2 pieds B et la plaque pour seulement 4€ de fdp alors que ça vient de Los Angeles !
Même pour un seul pied c'est valable pied A 17€ ou B 19€ sans la plaque biens sur alors qu'ailleurs on paye le pied avec plaque à chaque fois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 21:32

Lagimaya dans le 'kit' stecker il y a la plaque + le guide + le pied

tu ne parles pas du pied ... tu ne l'as pas pris ? Sur le site américain ils le conseillent même si ça ne semble pas indispensable.

Je serai curieuse d'avoir ton retour sur ces accessoires en tout cas ;)

Lily en rose a écrit:déjà que je suis pas douée alors si en plus je suis tombée sur une machine capricieuse je suis pas sortie de l'auberge mdr

bon je vais faire un essai avec un autre fil demain et si ca vient de là j'irais racheter des fils de meilleur qualité ^_^

j'ai essayé de baisser la tension mais ca ne change rien j'ai l'impression que ca force quand les aiguilles traversent le tissus. D'ailleurs c'est que les fils des aiguilles qui cassent le boucleur pas de soucis alors que c'est le même fil. Je ne fait pas le rentré parceque je trouve déjà ca épais ....

c'est vrai que 120€ ca fait mal aux fesses mais je le regarde de plus en plus ce pied hihihi

Tu écris que tu utilises les aiguilles fournies avec la machine, donc les ELX 705 .. mais en quelle taille ?
celles montées en usine sont les 80 mais stecker conseille les 90 pour la plupart des tissus et les 80 uniquement les tissus très fins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 21:39

j'ai pas osé retouché la bête aujourd'hui mais pour les aiguilles ce ne sont pas des ELX 705 ce sont des schmetz tous tissus en taille 80.

J'irais voir chez mondial tissus demain si ils ont des ELX 705 en 90 et j'achèterais du fil de meilleurs qualité comme ça je retenterais.

En tout cas merci pour tous vos conseils :bise ma surjeteuse est restée 2 ans sous sa housse parceque je n'arrivais pas a m'en servir je ne voudrais pas faire pareil avec ma recouvreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:24

ah oui les aiguilles tous tissus sur cette recouvreuse, c'est officiel: ça ne marche pas ! Je l'ai vérifié à mes dépends (en croyant bien faire, j'ai mis des aiguilles jersey pour le jersey alors que les ELX 705 font tous les tissus y compris les mailles)
j'espère que tu vas arriver à tes fins avec tout ça ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:29

Lily en rose a écrit:j'ai pas osé retouché la bête aujourd'hui mais pour les aiguilles ce ne sont pas des ELX 705 ce sont des schmetz tous tissus en taille 80.

J'irais voir chez mondial tissus demain si ils ont des ELX 705 en 90 et j'achèterais du fil de meilleurs qualité comme ça je retenterais.

En tout cas merci pour tous vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma surjeteuse est restée 2 ans sous sa housse parceque je n'arrivais pas a m'en servir je ne voudrais pas faire pareil avec ma recouvreuse

Je ne crois pas qu'il y ait des Schmetz chez Mondial (en tout cas pas à Nantes), tu as plus de chances d'en trouver en magasin de MAC, et je les ferai bientôt (enfin bientôt, quand le mois de mai et tous ses ponts seront passés et que la vie reprendra son cours à peu près normal...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:32

Arf je regarderais demain alors parceque je ne sais pas si il y a des magasins de MAC à Perpignan (110 000 habitants et j'ai l'impression d'être dans le trou du cul du monde !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:43

sinon dans ces cas-là il y a rascol, ils les ont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:29

Le maniement de la recouvreuse est je trouve pas si évident et plus compliqué qu'une surjeteuse. La mienne commence à être plus conciliante, surtout avec le pied surpiqures que j'ai acheté en plus et qui fait une vraie différence pour le point cover... Je lui change les aiguilles très régulièrement, comme pour la MAC.... je m'y retrouve, moins de temps à pester, défaire et refaire... Pour les épaisseurs, le molleton est le tissu le plus épais que j'ai cousu avec... Sinon pour le skai et autres matières je fais à la MAC qui est plus puissante et où l'espace de travail est plus grand.. On va y arriver !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:33

hé ben quand on se ballade sur les forums on trouve des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas super ravies de cette recouvreuse ... nulle part il n'est fait mention de la taille des aiguilles par contre ...

allez on va y arriver (moi y compris, je ne la maîtrise pas encore comme je le voudrais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:36

sinon il y a des astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ce lien a peut-être déjà été donné, je ne sais plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 8:05

superbichette a écrit:Lagimaya dans le 'kit' stecker il y a la plaque + le guide + le pied

tu ne parles pas du pied ... tu ne l'as pas pris ? Sur le site américain ils le conseillent même si ça ne semble pas indispensable.

Je serai curieuse d'avoir ton retour sur ces accessoires en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


plaque je vois
pied je vois
mais guide ?
c'est l'accordéon relié au pied ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:02

le guide = l'accordéon + l'entonnoir dans la dimension du biais

Je récapépète ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe ;)

chez stecker on a ceci: plaque + guide dans la largeur choisie + pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur le site ebay on les achète séparément :
plaque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guide (simple ou double pli, dans la largeur souhaitée):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pied:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit au total environ 160$ pour l'ensemble, donc le même prix que le kit chez stecker

Par contre le truc idiot chez stecker c'est qu'ils ne vendent pas les guides de différentes largeurs de biais seuls, et c'est pas la peine de reprendre un kit quand on a déjà le pied et la plaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:11

raaaaa mince , je n'avais pas compris qu'il fallait un pied spécial ! on ne peut pas faire sans ????, je ne voit pas ce qu'il a de spécial ce pied ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:22

et petite remarque de plus, j'ai tilté sur les guides sur le site ebay, en fait il proposent des guides pour 3 sortes de biais:

le 'double pli' ou 'double fold' (=les biais du commerce)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 'single fold' qui n'a vraiment qu'un seul pli et donc apparemment en finition un bord cru sur l'endroit comme l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le 'collarette' qui lui correspond au 'simple pli' décrit dans le livre de Sandra (p29) et aux finitions des mag ottobre, avec en fait 2 plis et donc 3 épaisseurs avec en finition un bord plié sur l'endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as pris lequel Lagimaya ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:24

Lagimaya a écrit:raaaaa mince , je n'avais pas compris qu'il fallait un pied spécial ! on ne peut pas faire sans ????, je ne voit pas ce qu'il a de spécial ce pied ?

je pense que tu peux essayer sans, mais ça doit aider, il me semble qu'il a une large rainure au milieu pour guider le biais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:25

...mais je peux me tromper ... là Sandra sera plus à même de confirmer ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum