Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:30

après recherche je ne trouve pas grand chose sur le net, sauf cette vidéo mais je ne vois pas en quoi le pied est différent Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:38

waouh la vidéo donne une impression de facilité, ça donne envie !

pour la différence de pied, on va attendre Sandra hein ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:47

superbichette a écrit:waouh la vidéo donne une impression de facilité, ça donne envie !

pour la différence de pied, on va attendre Sandra hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 11:43

j'iame quand vous cherchez toutes ces infos pour nous :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 11:52

Smichkine a écrit:j'iame quand vous cherchez toutes ces infos pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:03

:tralala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 16:47

Bon je confirme Perpignan c'est vraiment paumé, j'ai fait les 3 magasins de mac et aucun n'a d'aiguilles schmetz (ou alors que des universelles ) Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 17:02

reste le net Lily ... je ne suis pas super bien lotie non plus, ici en Suisse

Tiens Sandra, toi qui as testé la Babylock Evolution pour ton livre, tu la trouves comment en recouvrement ?? (à comparer avec la janome, en particulier pour le passage des épaisseurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:03

La recouvreuse c'est surtout pour lr jersey, tissus extensible??? ou pour les autres tissus aussi??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:11

Concernant le guide pour biais pour la Janome je ne peux pas vous en dire plus, je ne l'ai pas testé celui-ci sur cette machine (je n'ai pas testé tous les accessoires sur toutes les machines) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbichette : rien à voir évidemment entre le recouvrement sur la Janome et l'Evolution (le prix n'a rien à voir non plus d'ailleurs !!!)
3 ptits chtis : la recouvreuse, comme la surjeteuse, peut s'utiliser avec les matières tissées, pas seulement les jerseys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:21

ok merci sandra44, c'est tentant cette machine hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 10:11

sandra44 a écrit:
Superbichette : rien à voir évidemment entre le recouvrement sur la Janome et l'Evolution (le prix n'a rien à voir non plus d'ailleurs !!!)

Effectivement le prix est nettement plus élevé, ça calme ...

Je te pose la question, car au moment d'acheter en lot la babylock Evolution + la janome 1000cpx, j'ai demandé à Mr Stecker son avis sur la babylock coverstitch et il m'a dit qu'il avait cessé de la vendre car elle était très chère et ne marchait pas mieux que la 1000cpx.
Après, est-ce que l'Evolution fonctionne mieux en recouvrement que la babylock cover simple ?

En tout cas, j'espère que je ne vais pas regretter l'achat de ma 1000cpx, au stade où j'en suis j'hésite encore à l'utiliser sur du molleton vu que déjà avec l'interlock je dois jongler avec les épaisseurs Suspect
J'ai commandé le petit accessoire passe-épaisseurs chez aisin, on verra si ça aide ... j'espère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 10:42

Il y a une autre machine babylock 5 fils au lieu des 8 qui fait aussi le point de recouvrement et qui est moins chère, je l'avais vue l'année dernière à la Foire de Paris....mais elle ne fait pas le point wave.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Faut que je retrouve son petit nom, j'ai la fiche technique dans mon bazar....
Je me dis qu'il faut aussi se faire une raison pour cette prise en main délicate de la recouvreuse... Sur pattern review il y a aussi des déçues des babylock ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 10:59

la bernique a écrit:Il y a une autre machine babylock 5 fils au lieu des 8 qui fait aussi le point de recouvrement et qui est moins chère, je l'avais vue l'année dernière à la Foire de Paris....mais elle ne fait pas le point wave.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Faut que je retrouve son petit nom, j'ai la fiche technique dans mon bazar....
Je me dis qu'il faut aussi se faire une raison pour cette prise en main délicate de la recouvreuse... Sur pattern review il y a aussi des déçues des babylock ...

C'est pas l'Evolvé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:12

J'ai retrouvé la fiche, c'est la Desire-2 :
couture sécurité 5 fils 12 mm, couture sécurité 5 fils 16 mm, sujet 4 fils, surjet 3 fils (2 sortes), ourlet rabattu 3 fils, flatlock 3 fils, flatlock 2 fils (2 sortes) point de recouvrement 3 fils de 6mm, point de chainette double et satin 4 fils.
Après pour avoir un point de recouvrement large, il suffit peut-être d'espacer les aiguilles comme sur la 1200 D...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:18

la bernique a écrit:J'ai retrouvé la fiche, c'est la Desire-2 :
couture sécurité 5 fils 12 mm, couture sécurité 5 fils 16 mm, sujet 4 fils, surjet 3 fils (2 sortes), ourlet rabattu 3 fils, flatlock 3 fils, flatlock 2 fils (2 sortes) point de recouvrement 3 fils de 6mm, point de chainette double et satin 4 fils.
Après pour avoir un point de recouvrement large, il suffit peut-être d'espacer les aiguilles comme sur la 1200 D...

Sur toutes les machines on peut faire le recouvrement large en enlevant l'aiguille centrale. Je ne sais pas si c'est que tu voulais dire... je n'ai pas testé la 1200 D...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:36

c'est quand même fou n'empêche, parce que je croyais qu'en achetant janome je ne pouvais pas être déçue, puis finalement on dirait que chaque marque a des bons et de mauvais modèles. Est-ce qu'ils veulent faire des économies sur la fabrication de certaines machines, je ne sais pas.

Surtout que Mr Stecker dit qu'il a vendu des centaines de 1000cpx et que toutes les clientes sont contentes !
Là je me dis que beaucoup doivent en rester au stade de la machine au placard pour le jour où elles arriveront à la dompter.
Ou alors elles ne cousent que de la maille légère ? (je n'en ai pas encore fait, je vais essayer la semaine prochaine une tunique pour moi).

Ou bien c'est moi qui suis nulle et exigeante à la fois Suspect
En tout cas je n'exclus pas de faire un petit passage à Bertrix cet été si je ne suis pas satisfaite des résultats.

Ce qui est sûr c'est que le jour où je remplacerai l'une ou l'autre de mes machines, ce sera chez un revendeur après avoir testé avec mes tissus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:43

Oui c'est ça Sandra car c'est tout de même bien le recouvrement large.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a moins de points que a 1200 D, mais sans doute en jouant avec les réglages comme indiqué dans ton livre on doit y arriver !!! Je pensais à l'enroulé extensible que j'utilise beaucoup !!! Après , c'est sûr l'espace de travail sur les combinées est plus réduit.... On ne peut pas tout avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison Superbichette pour tester avec ses tissus, c'est ce que je fais, surtout pour les boutonnières sur polaire par exemple. Avec leurs tissus amidonnés à mort tout est nickel et ça se gâte avec des tissus "normaux" et puis on est sûr que la machine corresponde bien à ce que l'on cherche, surtout que le but est de se faciliter la couture et non de la compliquer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 11:57

amen ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 12:01

Bonjour,

Je serai aussi intéressée par le pied vendu sur e bay :

- le pied pour biais : quelle référence prenez -vous en général ? car je vois qu il y a différent pied pour la finition du biais , la taille( pour celles qui l ont déjà utilisé )

- je vois qu'il y a aussi le pied pour ourlet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est bizarre il ne ressemble pas à celui vendu par Stecker ( guide ourlet)
Est ce que ce pied sur ebay ( single downturn hemmer) correspond au pied de Stecker ? si oui il est moins cher ?

Merci pour vos avis

ALLURE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 12:04

bonne question ... je me la suis posée aussi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 14:19

et sur ebay il y a des sets d'accessoires qui semble intéressants aussi (pour biais et ourlets), mais par contre ils ne semblent pas inclure la fameuse plaque scratch

voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'essaye de négocier avec stecker l'accessoire pour ourlets en dédommagement du binz avec le mannequin .. à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:45

pour les accessoires à biais il y a 8% de réduc sur le vendeur ebay dont Sandra a donné le lien, pendant 3 jours encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 25 Mai 2012 - 23:46

superbichette a écrit:pour les accessoires à biais il y a 8% de réduc sur le vendeur ebay dont Sandra a donné le lien, pendant 3 jours encore.
Merci pour l'info du coup je pense que je vais en profiter.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 21:57

J'ai une question recouvreuse.... que je n'ai pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, comment puis je faire un ourlet au bas d'un tee shirt sans recouvreuse ??? a la surjeteuse ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:42

tu peux faire à la mac au point extensible pour le jersey (tu peux éventuellement mettre en place l'ourlet d'abord avec du soluweb), ou à la surjeteuse avec la technique de l'ourlet en Z comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

La 2ème option te permet d'utiliser le différentiel de la surjeteuse pour éviter que ça gondole, mais il faut tenir compte que ton ourlet aura sans doute besoin d'être repassé après chaque lavage, et qu'en cas de motif sur le tissu il y a un décrochage vu que tu fais un pli sur l'envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:56

OH lala cette angoisse !!
Mais pourquoi j'ai acheté du jersey pour faire des t shirt a mes gars ????

du coup je regarde les recouvreuses.... oups le prix !!!

Vous parlez beaucoup de la janone, mais connaisez vous la ELNA ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:00

C'est marrant la elna et la janone ressemble a dess machine a coudre alors que les autres ressemblent a des surjeteuses....

y a une diference au niveau des points??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:04

il est très fluide ton jersey ? A priori il y a moyen quand même: fais des essais sur des petits morceaux de tissu.

la Elna c'est la même que la janome ;)

'les autres' ? il y a des combinées surjeteuses-recouvreuses, c'est peut-être ça que tu as vu ?

une recouvreuse seule ressemble extérieurement à une mac avec 3 aiguilles, car elle n'a pas de couteau et donc peut avoir un bras libre, mais dedans il n'y a pas de canette: c'est un boucleur à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:08

la brother ressemble a une surjeteuse ...

je trouve que le jersey que c'est pris est assez fluide.

Est ce que je peux poser un biais comme si c'était du coton a la place de faire un ourlet ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:16

je ne suis pas sûre que le résultat sera joli et surtout tu risques que le jersey se détende et donc se décale du biais à mesure de la couture .. à moins encore une fois que tu fixes d'abord au soluweb.

Mais je crois vraiment que tu devrais tenter d'abord avec la mac et la surjeteuse, j'en ai fait comme ça avant d'avoir la recouvreuse.

Regarde les posts sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:35

Merci superbichette, je vais voir ca tout de suite ...
t'es un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de répondre si vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Tcilou Dim 27 Mai 2012 - 13:18

Je pense que les différences entre les marques viennent du fait que seule la janome a un espace de travail assez grand à droite des aiguilles, et c'est aussi pour ça que beaucoup la choisisse.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:12

Babou a écrit:C'est marrant la elna et la janone ressemble a dess machine a coudre alors que les autres ressemblent a des surjeteuses....

y a une diference au niveau des points??

D'apres le site coudre et broder que j'ai eu au tel, ca sort de la meme chaine de fabrication, d'ailleur il parait que janome aurait racheté elna (a verifier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:21

Merci les filles pour toutes ces infos !!

Si elles sortent de la meme chaine de fabrication, pourquoi elles n'ont pas le meme prix ??? humhum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:33

Babou a écrit:Merci les filles pour toutes ces infos !!

Si elles sortent de la meme chaine de fabrication, pourquoi elles n'ont pas le meme prix ??? humhum...

Les secrets du commerce... C'est assez fréquent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:35

oui.... lol! mystere, mystere ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:38

Elna c'est suisse, Janome c'est japonais.

Historiquement ce ne sont pas les mêmes prix ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 6:11

Janome a racheté Elna, et les machines sont fabriquées dans les mêmes usines. Mon revendeur Elna m'assure que les machines ne sont pas exacement les mêmes, et que les Elna sont d'une qualité supérieure... Mais bon, il veut vendre ses machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je sais qu'entre ma machine (Elna 745) et la Janome 1200D, la seule différence est que j'ai le bloc aiguille qui bascule ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 9:24

Dans le temps, Elna même les machines électroniques étaient fabriquées en Suisse. J'ai eu comme MAC une Elna, Bernina, Brother et maintenant Janome, et mes préférées Elna et Janome : souplesse ( perso Bernina beaucoup trop "dure" et pas si extraordinaire que ça, je l'ai revendue au bout de 9 mois...) et surtout qualité et précision des points. Brother un excellent rapport/qualité prix, mais un peu en dessous.
En tout cas PouleMother le bloc aiguille qui bascule cela doit être bien pratique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 9:50

Je confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:53

LA différence doit s'expliquer par le fait que Elna se vaut plus prestigieux que Janome et souhaite le rester ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:06

j'ai reçu mes pieds à biais , je dois faire un pyj' à ma grande, ce sera l'occasion d'essayer et de voir si le pied presseur est indispensable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:53

didine2209 a écrit:LA différence doit s'expliquer par le fait que Elna se vaut plus prestigieux que Janome et souhaite le rester ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certainement ;)

Lagimaya tu me diras ? moi j'ai profité des 8% pour prendre l'ensemble, pied compris. Je les attends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 22:28

Merci les filles pour ces infos.... je crois que des que les finances le permettent, je vais faire en en sorte d'adopter une petite elna....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 14:56

superbichette a écrit:

Lagimaya tu me diras ? moi j'ai profité des 8% pour prendre l'ensemble, pied compris. Je les attends.

alors au final je commande le pied Rolling Eyes , pffff et j'ai loupé les 8% du coup .......

je commande le pied car j'ai compris la différence : il est plus court pour permettre la mise en place du pose biais ^^, avec un pied classique on ne peut pas positionner correctement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:08

J'ai un pied (je crois pour élastiques) sur la janome coverpro qui a une petite plaque qui s'adapte avec deux vis : est-ce ce genre de plaque qu'il faut pour le pied poseur de biais. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:10

mamee a écrit:J'ai un pied (je crois pour élastiques) sur la janome coverpro qui a une petite plaque qui s'adapte avec deux vis : est-ce ce genre de plaque qu'il faut pour le pied poseur de biais. Merci.
*la plaque c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:12

Lagimaya a écrit:
superbichette a écrit:

Lagimaya tu me diras ? moi j'ai profité des 8% pour prendre l'ensemble, pied compris. Je les attends.

alors au final je commande le pied Rolling Eyes , pffff et j'ai loupé les 8% du coup .......

je commande le pied car j'ai compris la différence : il est plus court pour permettre la mise en place du pose biais ^^, avec un pied classique on ne peut pas positionner correctement !

Ah zut pas de bol :// (Bon du coup j'ai bien fait de prendre le tout)

mamee a écrit:J'ai un pied (je crois pour élastiques) sur la janome coverpro qui a une petite plaque qui s'adapte avec deux vis : est-ce ce genre de plaque qu'il faut pour le pied poseur de biais. Merci.

J'ai aussi le pied pour élastiques mais il se pose avec les vis directement sur la machine et effectivement il est composé d'une petite plaque, mais celle-ci n'est pas amovible et ne semble pas pouvoir servir pour le pied à biais.
La plaque est en photo sur une page précédente de ce post si tu veux te rendre compte toi-même ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:14

Moi aujourd'hui j'ai inauguré ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la coverpro et ça marche du tonnerre. C'est super facile à utiliser (bien plus que de s'enquiquiner avec une chute), et avec ça je passe les épaisseurs sans souci.

Je la recommande !

(j'ai testé sur le jersey, faut que j'essaye le molleton à présent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 7 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum