Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 9:18

coucou Emmy
c'est surtout qu'elle met du temps (genre 2 ou 3 jours) à répondre à mes messages, mais elle me dit qu'elle n'est pas souvent chez elle, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'envoie pas de photo de la recouvreuse,
en fait elle vend recouvreuse et surjeteuse pour 450 euros, j'ai déjà une surjeteuse, donc elle fait la recouvreuse à 250 (donc moitié prix d'une neuve)
sauf qu'elle a perdu la pédale....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 9:25

euhhh, je voudrais pas casser ton morale, mais pour moi, le fait qu'elle a perdu la pédale de sa machine indique que c'est une personne peu soigneuse de ses affaires (est qu'il manquerait pas d'autres choses? et puis elle est en quel état la machine?)...et puis quand tu fait une vente a 250€ tu suis l'affaire de près non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 9:35

lantran22 a écrit:euhhh, je voudrais pas casser ton morale, mais pour moi, le fait qu'elle a perdu la pédale de sa machine indique que c'est une personne peu soigneuse de ses affaires (est qu'il manquerait pas d'autres choses? et puis elle est en quel état la machine?)...et puis quand tu fait une vente a 250€ tu suis l'affaire de près non?

Elle dit ne s'être jamais servie de la recouvreuse, et avoir perdu la pédale dans son déménagement
vous avez surement raison, je vais plutot voir d'une coté d'une neuve si je n'ai de réponse favorable à mes demandes d'ici demain
merci beaucoup :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Mar 2 Oct 2012 - 10:25

brodouilleuse a écrit:
lantran22 a écrit:euhhh, je voudrais pas casser ton morale, mais pour moi, le fait qu'elle a perdu la pédale de sa machine indique que c'est une personne peu soigneuse de ses affaires (est qu'il manquerait pas d'autres choses? et puis elle est en quel état la machine?)...et puis quand tu fait une vente a 250€ tu suis l'affaire de près non?

Elle dit ne s'être jamais servie de la recouvreuse, et avoir perdu la pédale dans son déménagement
vous avez surement raison, je vais plutot voir d'une coté d'une neuve si je n'ai de réponse favorable à mes demandes d'ici demain
merci beaucoup :salut

Je suis de l'avis de Lantran, en plus si elle ne t'envoie pas de photos c'est qu'il y a un soucis...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 10:27

+1 pour le message de Lantran
je n'aurais pas confiance non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 10:53

je ne pense pas que tu aies de recours avec le bon coin

je vois les choses comme Emmy ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:01

bertille a écrit:+1 pour le message de Lantran
je n'aurais pas confiance non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle vient de m'envoyer les photos, et me dit que je peut l'appeler en fin de matinée, je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:04

j'espère pour toi que ce n'est pas une arnaque... je la sens pas cette histoire... Faut payer en mandat ou Western U???? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:25

bertille a écrit:j'espère pour toi que ce n'est pas une arnaque... je la sens pas cette histoire... Faut payer en mandat ou Western U???? mdr

je lui ai dit que je voulais régler avec paypal, mon fils me dit que c'est plus sur en cas de litige ???? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:04

moi non plus j'ai pas trop confiance

je prefere acheter neuf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:14

mimie a écrit:moi non plus j'ai pas trop confiance

je prefere acheter neuf

re coucou
je viens de l'appeler, elle va voir à la poste pour un contre remboursement, au téléphone elle a l'air honnête
j'attends donc jeudi, elle me dit avoir également des pieds supplémentaires: pour pose d'élastique...
je croise les doigts et j'attends jeudi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:15

brodouilleuse a écrit:
bertille a écrit:j'espère pour toi que ce n'est pas une arnaque... je la sens pas cette histoire... Faut payer en mandat ou Western U???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lui ai dit que je voulais régler avec paypal, mon fils me dit que c'est plus sur en cas de litige ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faux! souvent ils te répondent qu'ils ne sont pas "partenaire" avec cette boutique.
Là c'est un particulier alors tu risques de ramer en cas de pépins.
Si tu pouvais voir la machine avant achat , je te dirais fonce , là ça sent bien le cramé quand même ...

edit : contre remboursement tu ne paies pas si tu ne reçois pas c'est plutot une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:25

bertille a écrit:
brodouilleuse a écrit:
bertille a écrit:j'espère pour toi que ce n'est pas une arnaque... je la sens pas cette histoire... Faut payer en mandat ou Western U???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lui ai dit que je voulais régler avec paypal, mon fils me dit que c'est plus sur en cas de litige ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faux! souvent ils te répondent qu'ils ne sont pas "partenaire" avec cette boutique.
Là c'est un particulier alors tu risques de ramer en cas de pépins.
Si tu pouvais voir la machine avant achat , je te dirais fonce , là ça sent bien le cramé quand même ...

edit : contre remboursement tu ne paies pas si tu ne reçois pas c'est plutot une bonne chose.

Je suis plutôt du genre a faire confiance, quelques unes diraient "naïve" elle m'a expliqué qu'elle passe un examen et que c'était pour ça qu'elle n'était pas trop dispo ces derniers temps, elle termine demain
je vais sans doute lui acheter la machine, surtout contre remboursement, comme tu dis c'est déjà bien
mais bon vous m'avez foutu un peu les "jtons" :gene je vous imagine bien en train de hihihi
allez j'y crois lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:32

Moi je suis un peu comme toi Broduoilleuse et puis je ne mettrais jamais en vente une machine sans un passage en révision avec papier à l'appuie alors je pense que je ne suis pas la seule honnête sur terre et je fait confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:38

myrtille27 a écrit:Moi je suis un peu comme toi Broduoilleuse et puis je ne mettrais jamais en vente une machine sans un passage en révision avec papier à l'appuie alors je pense que je ne suis pas la seule honnête sur terre et je fait confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca me soulage Myrtille, en plus elle me joindras la facture de chez steker :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Mar 2 Oct 2012 - 12:45

j'aurai peur aussi si la machine à un problème elle peut toujours dire que c'est dans le transport

j'aime voir ce que j'achète avant on peut ce faire arnaquer par des personnes qui parraissent tres bien
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:02

Je suis entièrement d'accord avec les filles. Tu prends un risque.En plus, une pédale, ce n'est pas petit, alors pour la perdre ....Des arnaques, il y en a tous les jours ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:35

elle la vend combien cette machine, Brodouilleuse ?


moi pour en revenir à mes tests de recouvreuse, j'ai remis mes aiguilles 80 et du fil acheté à Mondial Tissus, celui montré par Flo plus haut.

Pour info, d'après l'étiquette qui est collée dans le cône, c'est la même qualité de fil que les 'mini cônes premium' vendus par Rascol.

un premier test tout bête sur de l'interlock en double m'a obligée à baisser la tension d'aiguilles sur 3, car sur 4 un 'tunnel' se formait entre les lignes de points (comme Flo il y a quelque temps). Le meilleur réglage que j'aie trouvé c'est le différentiel à 0,5 et la pression du pied pas trop forte (13mm)
Il me reste à tester sur les épaisseurs, je vais me faire des échantillons avec des chutes demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:46

Superbichette , je n'ai toujours pas récupèrer mes machines , visiblement Monsieur Bernina est débordé , donc pas encore les aiguilles , mais je ne t'oublie pas promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 20:59

y a pas d'urgence puisque je ne viens que fin du mois ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:32

superbichette a écrit:elle la vend combien cette machine, Brodouilleuse ?


moi pour en revenir à mes tests de recouvreuse, j'ai remis mes aiguilles 80 et du fil acheté à Mondial Tissus, celui montré par Flo plus haut.

Pour info, d'après l'étiquette qui est collée dans le cône, c'est la même qualité de fil que les 'mini cônes premium' vendus par Rascol.

un premier test tout bête sur de l'interlock en double m'a obligée à baisser la tension d'aiguilles sur 3, car sur 4 un 'tunnel' se formait entre les lignes de points (comme Flo il y a quelque temps). Le meilleur réglage que j'aie trouvé c'est le différentiel à 0,5 et la pression du pied pas trop forte (13mm)
Il me reste à tester sur les épaisseurs, je vais me faire des échantillons avec des chutes demain

je vois que je suis pas la seule avec mes boudins de jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je note tes réglages, j'essairai aussi et te dirai

merci pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:41

moi j'ai remarqué tout à l'heure que le tissu à tendance à faire un petit boudin si je pique dans le sens de la maille (ce n'etait pas du jersey mais une fine maille de laine c'est pour ça que j'ai bien vus le phenomene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) donc longueur du tissu et pas du tout si je pique dans le sens largeur du tissu et finalement c'est un peu logique puisque le fil se glisse entre 2 maille sur toute la longueur de la couture

me suis bien fait comprendre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:51

ben oui mais tu n'as pas le choix si tu respectes le droit fil non ?? ou alors j'ai loupé un épisode Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:02

je pense que Myrtille veut dire qu'elle pique dans le sens de chaîne (= du droit fil), donc parallèle à la lisière du tissu ;)

pour un ourlet par exemple, tu couds perpendiculairement au droit fil, donc c'est dans le sens de la trame que tu piques, c'était le cas avec mon test de cet après-midi et j'ai quand même eu le 'boudin' jusqu'à adapter mes réglages.

Myrtille, tu as essayé de jouer sur le différentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:09

non car moi sur mon gilet ca faisait un bel effet (pas voulu mais sympa) et je me suis dit que c'est peut-être simplement logique car comme tu dis , souvent les ourlets sont dans perpendiculaire dans le tissu ... mais bon si avant vous n'aviez pas ça c'est embêtant tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je met mettre une photo c'est plus simple


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en parle à Monsieur machine quand je passe au magasin


Dernière édition par myrtille27 le Mar 2 Oct 2012 - 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:13

ah oui je comprends ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:21

si je vois bien c'est même plutôt dans le biais que tu as cousu, non ? en tout cas c'est vrai que ça donne un petit plus ;)

Pour moi le 'avant' est une longue série de bidouillages hihihi

mais pour cette histoire de 'boudins' j'ai toujours trouvé le bon réglage; c'est le problème de points sautés qui me rend chèvre par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:26

oui la j'ai pris la photo dans le biais car c'est le gilet 2 du nouveau femme et c'est presque tout en arrondi, sous le bas et là mon bord est bien plat ... mais je trouve l'effet sympa car j'ai pris du fil beige comme la laine mais avec des fils de couleur qui contraste j'aurais pas aimé du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 23:17

ça rend super joli en tout cas! un plus en fait :D

j'ai pensé à toi avec mon jogging , superbichette , dimanche: pas un seul point sauté malgré les épaisseurs et tout ; pas de réglage particulier , je ne saurais dire pourquoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:53

superbichette a écrit:elle la vend combien cette machine, Brodouilleuse ?


moi pour en revenir à mes tests de recouvreuse, j'ai remis mes aiguilles 80 et du fil acheté à Mondial Tissus, celui montré par Flo plus haut.

Pour info, d'après l'étiquette qui est collée dans le cône, c'est la même qualité de fil que les 'mini cônes premium' vendus par Rascol.

un premier test tout bête sur de l'interlock en double m'a obligée à baisser la tension d'aiguilles sur 3, car sur 4 un 'tunnel' se formait entre les lignes de points (comme Flo il y a quelque temps). Le meilleur réglage que j'aie trouvé c'est le différentiel à 0,5 et la pression du pied pas trop forte (13mm)
Il me reste à tester sur les épaisseurs, je vais me faire des échantillons avec des chutes demain

Bonjour Superbichette
elle me l'a vend 250 euros auquel je dois rajouter l'achat de la pédale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 10:05

ok, c'est raisonnable, et si elle est encore sous garantie pourquoi pas puisqu'elle te propose l'envoi contre remboursement.


bertille a écrit:ça rend super joli en tout cas! un plus en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pensé à toi avec mon jogging , superbichette , dimanche: pas un seul point sauté malgré les épaisseurs et tout ; pas de réglage particulier , je ne saurais dire pourquoi ...

quel dommage ... pas que ça ait marché mais que tu ne saches pas pourquoi lol!

c'est pas l'épaisseur qui me pose souci, mais les passages de surépaisseurs Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 3 Oct 2012 - 19:41

bertille a écrit:ça rend super joli en tout cas! un plus en fait :D

j'ai pensé à toi avec mon jogging , superbichette , dimanche: pas un seul point sauté malgré les épaisseurs et tout ; pas de réglage particulier , je ne saurais dire pourquoi ...
Tu nous le montres?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 21:21

Alors moi aujourd'hui j'ai testé pas mal sur des chutes, avec les aiguilles 80 et le même fil que Flo
Je
crois personnellement que le fil n'y fait pas grand chose, avec les
réglages standard j'ai encore fréquemment des points sautés.

(mais bon ce fil est pas mal et pas cher donc pas de regrets, il servira)

Mais
en baissant toutes les tensions, en allégeant encore la pression du pied et en
accompagnant le tissu en l'étirant légèrement en largeur (attention à ne pas tirer dans le sens de la couture), je suis
finalement arrivée à passer toutes les épaisseurs que j'ai testé.

A suivre sur un vrai ouvrage donc (si j'ose Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 8:50

Didineb3 a écrit:
Tu nous le montres?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai toujours pas fait la photo (qui devrait être dans le défi femme depuis dimanche déjà )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 10:30

hihihi

Pourquoi quand j'écris j'ai des sauts de lignes bizarres moi ?? Suspect

un coup de firefox je parie Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 10:51

Hmmm, t'as pas fait un copier-coller? ça mets toujours le binz dans la mise en page (j'en sais quelque chose car c'est pénible avec les traductions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:39

quelqu'un connait la recouvreuse Husqvarna 936 ?
J'ai appelé le magasin près de chez moi, parce que je commence sérieusement à réfléchir à une recouvreuse
et il me propose ce modèle d'occas, entièrement révisé et garantie 1 an pour 600 euro (incluant la formation si j'en ai besoin)
pensez-vous que ça vaut le coup ?
j'hésitais avec une Janome, mais le gars me disait que la largeur de point max de 6 mm n'est pas suffisante pour avoir un travail propre
là, c'est en fait une surfileuse. elle fait surjeteuse et recouvreuse en même temps, il suffit d'entrer l'épaisseur du tissu, le type de point que je veux, et elle règle tout elle même, à priori
vous êtes satisfaites, vous, de votre largeur de 6 mm ? vous trouvez ça suffisant ?
parce que sinon, sur ce site[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des Janome à prix intéressant
avez-vous déjà commandé chez eux ?
merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 23:06

Ca semble intéressant, je serais toi, j'irais la voir cette machine, et tester avec mes tissus (prépare-toi des échantillons qui représentent bien ce qu'on fait d'hab, genre le col de t-shirt en bord-côtes avec des coutures transversales d'épaules, et différentes variantes d'épaisseurs et de tissus.

Lantran: non, je ne fais pas de copier-coller ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:18

Alors moi, je reviens vers vous car j'ai un autre soucis maintenant. J'ai à peu près réussi à règler les tensions pour éviter le plus possible les points sautés avec le fils polyesther, par contre toujours un peu plus dur avec le fil mousse.

Mais mon soucis aujourdh'ui, c'est que je viens de m'appercevoir que sur le dernier jean et dernier t-shirt faits à mon fils, les points à la recouvreuse se défont !!! Le fil du boucleur se défait et par la même occasion fait sauter les points d'aiguille.

Vous en pensez quoi ? Il me manque un poil de tension pour que ça tienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:24

ah oui ça a l'air intéressant petitebala! je suis du même avis que superbichette , va l'essayer et tu sauras ainsi si elle convient à tes besoins.

ça m'a fait ça au début sur un jeggings ,sl44, mais en fil normal... mais je ne sais plus ce que j'avais comme réglage et ce que j'ai modifier sur les suivants :gene Il faudrait que je prennes l'habitude de noter Rolling Eyes
De toute façon , je ne connais encore pas assez bien la recouvreuse pour t'aider. Mais je suis certaine que d'autres sauront te répondre .
( c'est après lavage? Et t'avais bien arrêté tes fils?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:29

Merci quand même, c'est gentils. Je précise juste qu'à priori, j'ai pas le soucis avec le point chaînette ni le point de recouvrement triple, juste le double, enfin a première vue. C'est bien embêtant vu que c'est celui que j'utilise le plus en couture pour les ourlets par ex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:35

moi aussi ça m'inspire que tu n'avais peut-être pas bien stoppé ta couture. Tu utilises bien la technique de la vidéo qui fait passer les fils d'aiguille sous l'ouvrage, pour les nouer ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:46

Oui oui mais le pire c'est que les points ne se defont pas a cette endroit mais plutôt n'importe où

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:54

c'est pas plutôt des points qui n'étaient pas bien noués au départ alors ? => si tu baisses tes tensions ça ira peut-être mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 13:13

Non ce n'est pas le soucis du début ou de la fin à priori vu que ça le fait en plein milieu d'une couture. Pour la tension, j'ai pas mal baissé pour que ça saute pas de points mais du coup je dirais plustôt que j'ai un chouillat trop baissé.

Je vais refaire des essais sur mes prochains t-shirt et je vous dirais, je sens qu'il va falloir que je refasse les ourlets d'un t-shirt d'ici quelques lavages mais bon pas bien grave puisque porté 1 fois et déjà tâché de chocolat qui ne part pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue avoir un peu les nerfs mais bon ce sont les enfants ! Quand je lui ai montré et expliqué, il m'a regardé et dit : "c'est ballot ! Pas grave, maman va refaire !" Bah tiens !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 13:24

hihihi
Ben oui tiens, t'as que ça à faire de refaire les vêtements :-)

Sur ce genre de tâches qui ne partent pas, je met des broderies cache misère.
En gros je brode un truc sur la tâche en question pour la recouvrir complètement, généralement ça va pas trop trop mal hihihi

pour la recouvreuse je peux pas t'aider, j'en ai pas...
Et ça donne carrément pas envie de s'en acheter une votre poste :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 13:30

le chocolat j'ai toujours réussi à faire partir avec du détachant 'vanish' ou du 'shout'

pour les surpiqures je pense que le seul risque si les tensions sont trop lâches c'est que ça boucle trop et que ça s'accroche. Mais si je vois bien, ton fil de boucleur est sur l'envers de l'ouvrage ? du coup je doute que ça soit ça, difficile d'accrocher le fil qui est à l'intérieur du t-shirt (bon ça arrive, je viens d'en refaire un du commerce pour ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 15:45

merci pour vos réponses
j'ai rdv demain à 11h00, je pense me laisser tenter si ça me convient, car j'ai fait un vide grenier dimanche dernier qui m'a beaucoup rapporté (plus de la moitié de la somme de la machine ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 1:08

reviens nous faire part de cette expérience surtout :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 7:36

Petitebala Bricole a écrit:merci pour vos réponses
j'ai rdv demain à 11h00, je pense me laisser tenter si ça me convient, car j'ai fait un vide grenier dimanche dernier qui m'a beaucoup rapporté (plus de la moitié de la somme de la machine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle chance, d'avoir au moin un rdv, moi ma vendeuse ne donne plus signe de vie, je crois que je vais devoir en acheter une neuve
belle journée à toutes
ce matin je vais au puces de couturières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 13 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum