Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 9:46

cc les filles

voila j'ao la recouvreuse janone et je voudrais savoir si le pied pour ourlet et vraiment utile ou pas?

pour ma part je n'arrive pas trop à que ce soit bien ras



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 9:53

je ne suis pas fan ... tu as une languette sous le dessous du tissu à gauche qui "coince" ton ourlet et l'autre patte à droite ( en fer ) que tu vois sur la photo
seulement quand c'est un tissu épais ou avec une couture déjà faite , ça ne passe passe dans celle en, plastique du dessous
La plupart du temps , je fais sans.
si tu prépares ton ourlet avant avec un coup de fer ( tu peux tester le soluweb aussi ) ça va aussi bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 12:59

:btnerfs points sautés sur mes épaisseurs ( faut dire que ce joggings il en a des épaisseurs ...) :degoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 13:15

quand ça m'arrive et qu'il n'y a que quelques point de sautés je prend mon aiguille et rattrape les fils ( comme en broderie) ça m'évite de tout découdre et recoudre^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:17

Smi t'as pas de points sautés sur les épaisseurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:19

non, je vais doucement par contre et j'aide un peu le tissu à avancer, quitte à tourner à la main, et à soulever le pied de biche entre 2 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:20

ben je fais ça aussi pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça m'énerve cette histoire de points sautés , ça me rend dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et superbichette aussi je crois.
Pourtant t'as la même que nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:58

oui, et ma soeur aussi et elle a le même pb que vous...je me demande s'il n'y a pas de mauvaises séries ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:05

ahhhhhhhhh

ptete c'est une idée ça de mettre nos numéros les filles pour comparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:44

coucou les filles je suis furax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la première annonce pour la recouvreuse, la fille ne répondait plus à mes mails, et la depuis 4 jours, j'en avait trouvé une autre dans le sud à 50 km de chez ma soeur, on était d'accord, ma sœur est sur le chemin, et la gentille dame m'envoie un message pour me dire qu'elle est désolée qu'elle vient de vendre la machine
je crois que je vais en acheter une neuve (plus chère mais au moins plus sûre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:02

Pfffff Brodouilleuse c'est vraiment pas de chance et surtout hyper énervant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense qu'effectivement le mieux et de prendre une neuve si tu veux qu'il te reste un peu de cheveux ... je suis triste pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:09

coucou les filles
bon, j'ai donc craqué et acheté la fameuse machine
et bah j'y suis depuis 14h00 à tenter de faire l'ourlet du t-shirt de Maxime, et j'ai perdu tous mes cheveux !
j'ai finalement réussi à faire celui du bas (et encore, au niveau des coutures de côté, c'est de la vraie m.... que j'ai fait. elle ne passe pas
et le bas des manches, bah je n'y arrive pas du tout
j'ai appelé le gars qui me dit qu'il faut que je prenne un rdv pour qu'il me redonne un cours, mais franchement, je n'ai pas que ça à faire
je me doutais que ce serait un peu compliqué, mais je ne pensais pas mettre autant d'heure à faire un semblant d'ourlet !
en fait, j'ai des points qui sautent, ou alors ça fait du sur place, ou ça entraine le tissu sous la plaque
je ne sais plus quoi faire, là !
j'ai renfilé la machine au moins 50 fois, sans exagérer
et encore, il y a du mieux, car ce n'est qu'il y a une heure que j'ai réussi à faire l'ourlet du bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 21:03

t'as fait l'ourlet en z?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 22:10

un ourlet en z avec une recouvreuse ?
je n'ai pas ça dans le mode d'emploi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 13:49

Je crois que Bertille s'est crue sur le post surjeteuse ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Relis bien tous les conseils que j'ai mis tout en haut du billet, pour un ourlet de t-shirt tu devrais y arriver (je ne promets rien sur les épaisseurs de jogging par contre..)
Voici les points essentiels en résumé
- aiguilles ELX 705 (celles fournies), tu peux essayer les 90 sur une chute pour voir si ça va mieux et ne troue pas ton tissu
- allège la pression du pied de biche
- baisse la tenson de boucleur de 1 par rapport au schéma, ou même boucleur -1 et aiguilles -2
- glisse une chute de tissu à l'arrière sous le pied au moment où tu abordes une épaisseur
- ne tire surtout pas le tissu vers l'arrière, mais étire le latéralement avec tes 2 mains pour accompagner la couture
bertille a écrit:ben je fais ça aussi pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça m'énerve cette histoire de points sautés , ça me rend dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et superbichette aussi je crois.
Pourtant t'as la même que nous ...

oui je suis dedans:
ceinture de jupe: couture d'assemblage du bord côtes en 2 épaisseurs + jersey avec sa couture latérale aussi => points sautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte d'essayer les aiguilles de Myrtille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 14:20

pour les aiguilles Superbichette mon mari est passé mais madame c'est trompée elle à mis des 90 à la place des 75 (pas fut fut car j'avais bien mis l'emballage des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])donc je dois aller les changer mais comme je suis dans les travaux pour le moment c'est un peu juste en temps , je vais faire mon possible pour y aller à la semaine , de toute façon je dois encore récupérer ma brother de l'entretien pour la mettre en vente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 14:30

superbichette a écrit:Je crois que Bertille s'est crue sur le post surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exact mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 14:39

;)

myrtille27 a écrit:pour les aiguilles Superbichette mon mari est passé mais madame c'est trompée elle à mis des 90 à la place des 75 (pas fut fut car j'avais bien mis l'emballage des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])donc je dois aller les changer mais comme je suis dans les travaux pour le moment c'est un peu juste en temps , je vais faire mon possible pour y aller à la semaine , de toute façon je dois encore récupérer ma brother de l'entretien pour la mettre en vente .

je t'avais dit que c'était pas ma copine lol!

en ce qui me concerne, je ne serai pas en Belgique avant 2 semaines donc c'est pas grave ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 16:16

superbichette a écrit:Je crois que Bertille s'est crue sur le post surjeteuse ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Relis bien tous les conseils que j'ai mis tout en haut du billet, pour un ourlet de t-shirt tu devrais y arriver (je ne promets rien sur les épaisseurs de jogging par contre..)
Voici les points essentiels en résumé
- aiguilles ELX 705 (celles fournies), tu peux essayer les 90 sur une chute pour voir si ça va mieux et ne troue pas ton tissu
- allège la pression du pied de biche
- baisse la tenson de boucleur de 1 par rapport au schéma, ou même boucleur -1 et aiguilles -2
- glisse une chute de tissu à l'arrière sous le pied au moment où tu abordes une épaisseur
- ne tire surtout pas le tissu vers l'arrière, mais étire le latéralement avec tes 2 mains pour accompagner la couture
bertille a écrit:ben je fais ça aussi pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça m'énerve cette histoire de points sautés , ça me rend dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et superbichette aussi je crois.
Pourtant t'as la même que nous ...

oui je suis dedans:
ceinture de jupe: couture d'assemblage du bord côtes en 2 épaisseurs + jersey avec sa couture latérale aussi => points sautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte d'essayer les aiguilles de Myrtille !

merci beaucoup superbichette
mais je n'ai pas la même machine que vous, j'ai la husqvarna 936. j'ai finalement réussi à finir le t-shirt, mais je ne suis pas satisfaite du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 17:49

ah zut j'avais pas vu que c'était un autre modèle.

si ton revendeur te propose une formation, fonce ! ce ne sera pas du temps perdu, je te le garantis ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty a fusionner recouvreuse

Message par Emmy77 Sam 13 Oct 2012 - 19:11

brodouilleuse a écrit:Pour moi aussi le colis est reçu, trop contente
et en plus je suis allée chercher ma recouvreuse trop top, je vais pouvoir faire des essais
encore merci lantran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement tu l'as acheté neuve ou d'occasion?
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 19:20

Emmy77 a écrit:
brodouilleuse a écrit:Pour moi aussi le colis est reçu, trop contente
et en plus je suis allée chercher ma recouvreuse trop top, je vais pouvoir faire des essais
encore merci lantran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement tu l'as acheté neuve ou d'occasion?

je l'ai acheter neuve car la seconde annonce la fille me l'a laissait 350 euros j'ai envoyé ma soeur qui vit à 50 km et 10 minutes avant qu'elle arrive la charmante dame a envoyé un message me disant qu'elle venait de la vendre, trop la colère, surtout pour ma soeur qui a fait le chemin

mais bon là plus chère mais neuve dernier modèle et garantie, le l'ai commandé hier a pavillons sous bois et le monsieur l'avait ce matin, trop top non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Sam 13 Oct 2012 - 19:33

Je te réponds sur le post recouvreuse parce qu'on est un peu HS,on va se faire bagarre par chef Bertille hihihi
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Sam 13 Oct 2012 - 19:40

C'est super ca brodouilleuse! Tu vas t'éclater! Moi aussi je me tâte pour l'acheter mais pas d'atelier du coup elle sera en carton et pfiou la sortir et ranger à chaque fois Suspect
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 19:59

super brodouilleuse!!!
tu as pris quel modèle finalement?
Emmy, brodouilleuse faudra qu'on se fasse un atelier test à la maison! z'êtes dispo mercredi apm?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Sam 13 Oct 2012 - 20:06

Ce serait super ca :D Faudra que je voit avec ma soeur pour qu'elle vienne garder mes loulous parce que le mercredi Léa a poterie.
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 20:45

caro211 a écrit:super brodouilleuse!!!
tu as pris quel modèle finalement?
Emmy, brodouilleuse faudra qu'on se fasse un atelier test à la maison! z'êtes dispo mercredi apm?...

coucou caro et emmy
j'ai pris la janome coverpro 1000 cpx
la meme que toi

j'ai hate de cette rencontre

alors à bientot
bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc ici avec la mienne

j'avais testé le fil de ma revendeuse, du blanc. tout nickel

ce fil j'en avais en stock que j'avais acheté chez MT ... meme étiquette meme qualité

hé ben non, il fait pas Shocked

est ce que les 2 ne sont pas de la meme qualité ????

et ca m'agace de devoir désenfiler, tester, tout planter, re désenfiler, re tester etc etc .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 23:33

brodouilleuse a écrit:

j'ai hate de cette rencontre

alors à bientot
bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool j'espère que vous pourrez venir, on se MP ou on se mail pour discuter organisation/ adresse etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 23:35

Flo, je ne te dis même pas la quantité de chutes que j'ai déjà passées dans des tests de recouvreuse moi ... Rolling Eyes

et j'ai acheté les bobines de MT !

As-tu comparé les étiquettes collées à l'intérieur ? la désignation 40/2 représente la qualité de fil, c'est la même pour ton blanc qui va bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 0:02

Je viens d'aller vérifier et oui c'est noté pareil
tu as essaye le fil de mt ?
C'est quand même pas bien normal qu'on bataille autant pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 8:06

oui j'ai essayé le fil de MT et pour moi ça ne change rien par rapport au gutermann ...

ton souci à toi c'est aussi les sauts de points ?

il te reste à redemander à ta revendeuse ... et moi à essayer les aiguilles de myrtille quand je les aurai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 8:19

Oui j'ai quelques sauts de point et ce foutu boudin
je vois ma revendeuse samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 8:32

pour moi le boudin s'en va en mettant sur sweat plutot que sur tee shirt ( ça a tendance à vouloir le faire sur les tissus épais je trouve )

Mais les sauts de points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une vraie galère sur les épaisseurs ; je vous rappelle 4 fois sur le jogging j'ai refait au niveau de la ceinture , ça saute au passage des poches , la bosse des poches retournées sous piquées et surpiquées ... ( 6 épaisseurs donc à ce niveau sur 3ou 4mm je dirais )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:08

moui, d'après la notice les sauts de points c'est à partir de 6mm ... c'est pas bien normal quand même !

le boudin j'arrive à l'éviter en baissant la tension des aiguilles et éventuellement du pied

le bouton 'sweat' - 't-shirt' joue sur la tension aussi apparemment, donc ça devrait plus logiquement empirer en position sweat au contraire (et aussi empirer le problème de points sautés)... si c'est l'inverse pour toi Bertille, je cale scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:42

Je ne sais pas si un jour on parviendra à tout faire sans aucun soucis avec cette machine !!! Moi aussi j'ai des points sautés et pourtant tension baissée, fil MT, et que je sois sur sweat ou t-shirt, pas beaucoup de changement, au milieu de la couture, sans avoir de passage de surépaisseur, ni avoir des épaisseurs puisque ça me le fait aussi sur t-shirt, j'ai des points qui sautent. Mais je ne refais pas toujours, j'en ai marre moi de défaire et refaire d'autant que certains jerseys n'apprécient pas du tout !!! Du coup, c'est pour ça que mes ourlets ne tiennent pas toujours.

Sinon pour le bourrelet, j'ai le problème que pour les jerseys vraiment fluides comme les derniers que j'avais pris chez Diffus'Laine à St Nazaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:02

Ben surtout quand on voit le prix que ca coute Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:16

Oui c'est sur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Lun 15 Oct 2012 - 11:28

De voir tout vos soucis, ca me refroidit un peu pour l'achat hihihi
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:30

Oui je te comprends mais bon une fois les règlages trouvés... Et puis quand on y parvient, ne serait ce que sur une cousette, quelle satisfaction !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:39

c'est que pour l'effet boudin , superbichette pour moi que ça évite.
Les points sautés sur l'épaisseur, je ne sais pas du tout et ça me broute grave mdr ( et je suis loin des 6mm dont tu parles en plus Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:43

vous me faites peur avec vos bourrage et points sautés Embarassed
samedi quand j'ai parlé de vos points sautés à mon revendeur il m'a dit que ça venait des aiguilles ????
mais bon je n'ai pas pratiqué suffisamment
en tout cas j'espère que vous allez trouvé la solution avant de vous arracher les cheveux grml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 12:07

brodouilleuse a écrit:vous me faites peur avec vos bourrage et points sautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samedi quand j'ai parlé de vos points sautés à mon revendeur il m'a dit que ça venait des aiguilles ????

Oui je pense aussi que ça peut venir de là, avec ces machines il faut vraiment veiller à changer souvent les aiguilles (je sais pas vous, mais moi c'est le truc que j'ai tendance à oublier...)

brodouilleuse a écrit:mais bon je n'ai pas pratiqué suffisamment
en tout cas j'espère que vous allez trouvé la solution avant de vous arracher les cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 12:14

De mémoire il m'a offert des aiguilles , je vous confirme le n° quand je rentre à la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:08

j'ai changé d'aiguilles je ne sais combien de fois déjà ... perso je change assez souvent (déjà sur la mac quand je ne sais plus si je suis en aiguille normale ou jersey hihihi )

franchement, chez moi en tout cas, le problème n'est pas une usure des aiguilles
Mais bon je m'améliore, si vous avez vu l'ensemble jupette-legging que je viens de coudre, j'ai fait tous les ourlets et surpiqures avec la recouvreuse et il n'y a eu un couac que en surpiquant la ceinture de la jupe au niveau de la couture d'assemblage du bord côtes.

Je suis revenue aux aiguilles 90 ceci dit, avec les 80, ça saute trop facilement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:16

tu vois Superbichette c'est juste que nos recouvreuses nous teste pour voir si nous sommes digne de leurs valeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec le temps elles vont toutes nous adopter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:49

bon et puis il faut dire que je suis loin d'être patiente ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:51

moi aussi , même avec les neuves ça me le fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 22:05

si c'est ça, j'aimerais bien savoir combien de temps dure la période de test quand même, Myrtille, parce que ça commence à m'énerver moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 22:23

bon les nerfs m'ont pris. apres une dizaine d'essais infructueux ce soir, j'ai tenté ...... toutes les tensions à 0 avec le curseur sur sweat ... ca a plutot pas mal marché. le résultat n'est pas parfait mais au moins pas de point sauté ni de bourelets. là j'ai 2 epaisseurs de molleton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi je pense qu'il s'agit bien d'un problème de tension, est ce que j'ai des cochonneries dans mes disques ???

bref ça m'agace de perdre du temps là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum