Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 14:08

Rappel du premier message :

ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.

patience patience pour les é petits garçons
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Jeu 30 Nov 2017 - 10:51

Marie, je crois qu'on se pose toutes la question pour la brother, pour l'instant peu de retour.
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 30 Nov 2017 - 12:47

@ Marie : Moi je veux une combiné dans mes rêves les plus fous, mais juste pour le côté recouvreuse (dans ce même rêve je change de surjeteuse; la mienne est sortie avec une genouillère l'an dernier   :gene)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 30 Nov 2017 - 12:48

d'ailleurs @ Emmy, tu m'enverrais le lien du groupe sur FB?? je l'ai pas trouvé...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 30 Nov 2017 - 13:25

@Marie: je l'ai essayée chez un revendeur Brother à Nîmes; même sur des épaisseurs et moyennant un point un peu plus long, elle a avalé lesdites épaisseurs sans un hoquet ni saut de points; après c'était un petit essai sur du jersey et non pas sur du jean avec les épaisseurs des coutures + ourlets
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:35

Merci les filles pour vos infos... ton essaie me rassure do30

Bon je crois que la ça va devenir une obsession :D  je ne regarde que des modèles qui ont besoin d'une recouvreuse mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 30 Nov 2017 - 14:11

@ Marie : y'a pas BESOIN d'une recouvreuse pour faire un modèle... ENVIE, je dis pas, mais BESOIN, non, je pense pas... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 14:27

Faut voir au quotidien. La mienne fonctionne toujours nickel quand je la menace de la vendre. 
Jai regarde sur les forums justement et ce n'est pas unanime. Quand la caisse est ouverte et que les premiers essais sont fait ... doucement et sur in top tissu, tout est ok mais après quand on "ose" plus on mentionne souvent  des points sautes.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 14:43

Loup a écrit:@ Marie : y'a pas BESOIN d'une recouvreuse pour faire un modèle... ENVIE, je dis pas, mais BESOIN, non, je pense pas... hihihi


Sisi y a besoin :frotfrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 30 Nov 2017 - 14:49

blbl
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 30 Nov 2017 - 16:52

pour la BROTHER  je crois qu'il va falloir attendre un peu pour avoir des retours car elle est nouvelle. sinon elle est tentante avec son point dessus dessous.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 17:58

Elle est super tentante.... mais ce que j'en ai lu jusqu'ici c'est quand même que moins robuste, facile, règlo que la babylock...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:02

Et dans les moins, il y a aussi moins chère


Je vous lis et...  suis perplexe. Heureusement je n'ai pas prévu cet achat dse suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 30 Nov 2017 - 18:03

enfin moi pour avoir testé à mes dépends des prix relativement bas je ne suis pas prête de la tenter.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 18:08

Oui mais.
Ma première machine (singer 14T chose machin) allait très bien mais sautait parfois un point, bloquait sur des épaisseurs,... rien de grave au fond. Mais ça a quand même fini par m'énerver. Et je l'ai changée. J'ai une babylock qui coute plus cher mais qui va bien bien mieux.
Ma recouvreuse va très bien en général. Mais je vais la changer quand même pour les mêmes raisons. 
Du coup au final j'aurais du acheter des le départ ce qui me plaisait vraiment. 

Bon c'est vrai au début, je ne pouvais pas savoir que je finirais pas coudre autant, que je deviendrais aussi maniaque.... Faut se connaitre aussi.
Mais dans certains cas acheter moins cher n'est pas une économie.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 18:09

idem que Simone
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:15

Ma question reste : " A quelle fréquence le double recouvrement sera-t-il utile ? "


J'ai pris en surjeteuse la Enlighten fin septembre, et à part des essais de fils différents je n'ai utilisé le point wave qu'une fois pour "rafistoler" l'écharpe  d'une copine. Pour l'instant, ce n'est  pas le critère le plus utilisé de mon achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:17

Je suis d’accord aussi, quand mon mari m’a offert cette petite singer manuelle de débutante, il ne pensait pas que je me prendrai autant au jeu et je l’ai très très vite revendue pour une mac plus performante et donc plus chère. Mais on ne parle pas non plus d’une recouvreuse a 150€.... la brother ne fait pas loin de 600€ ça vous paraît pas cher ? C’est quoi le prix normal pour une bonne recouvreuse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 18:19

C'est ce que je me dis. Que c'est utile "parfois" mais si on ne l'a pas on ne meurt pas. A mon avis c'est le même moteur non ? que la imagine2.
Je vais attendre les soldes. Chez stecker, il y a souvent qq pourcents sur des machines de démonstration. Je leur enverrai un mail et vous tiendrai au courant.

Pour le recouvrement double, je pense que je l'utiliserais plus. Je couds des vêtements de sport assez régulièrement. Des trucs pour mon ado. Sweat et compagnie... S'ils l'ont chez Stecker, je pousserais bien jusque la pour aller tester. Avec un gros méchant cahier des charges avec des trucs ou je sais que l'on bloque si ce n'est pas une qualité impec.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:22

Coxinelle19 a écrit:S'ils l'ont chez Stecker, je pousserais bien jusque la pour aller tester. Avec un gros méchant cahier des charges avec des trucs ou je sais que l'on bloque si ce n'est pas une qualité impec.

En voilà une bonne idée !! Dis leur que tu expressément dépêchée par le forum, on est toutes derrière toi 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 18:24

Ah ben oui pourquoi pas!?
J'espère qu'ils sont ouverts entre Noel et Nouvel An.
En plus j'avais déjà eu un contact avec eu à l'époque j'avais teste une de leurs machines et mis un article sur mon blog.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Jeu 30 Nov 2017 - 18:34

hihihi 
Marie 600€ pour une recouvreuse "c'est pas cher" car les bons modèles c'est le double minimum, mais en fait, entre les deux, y'a pas.
La mienne me convient car mon degré d'exigence n'est pas non plus tel que je ne supporte pas un point sauté. Je connais ses limites aussi, et donc je ne vais pas la forcer à faire des "bêtises" qui vont me mettre en rogne. Je couds avant tout pour me détendre. D'autre part, ma mac fait un très beau point de recouvrement, et avec le pied double entraînement, ça passe impeccable plutôt que de me prendre la tête avec ma recouvreuse capricieuse. Je ne l'emploie donc que là où je suis sûre que ça va fonctionner, ou presque (tant pis si ce n'est pas parfaitement rectiligne).
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:59

mode "vanne":

A quand une pétition des Ottobrette pour l'intégration par Babylock du double recouvrement, sans surcoût pour les charmantes pétitionnaires ?

:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 30 Nov 2017 - 19:14

tu as raison TICA.  après je suis d'accord avec toi que sur les MAc il y a un beau point de recouvrement. le pb c'est qu'il est bien moins élastique que celui de la recouvreuse; a mon avis ça ne pose pas de pb pour les sweats peu extensibles par contre c'est plus génant sur les jerseys très extensibles.
Sinon quand je fais le compte de mes hésitations je pourrais avoir à la maison une ovation et une coverstitch et 1à00 euros de plus dans mon portefeuille;
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 30 Nov 2017 - 20:26

Oui Tica tu as raison. Ton bon sens parle. Tout est question d'utilisation et de tolérance.
Moi aussi j'aurais une Desire et une coverlock et plus de sous si je n'avais pas "mal ?" choisi avant.
En même temps je faisais mes armes.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 1 Déc 2017 - 10:25

@ Tica : C'est quoi ses limites? Je veux bien les connaitre avant de m'acharner....
J'en ai trouvé une déjà, elle ne passe pas aussi bien les épaisseurs que la mac et la surjeteuse... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Sam 2 Déc 2017 - 20:07

oui voilà, c'est une question d'épaisseurs. Elle aime aussi quand le pli est déjà bien repassé, voire bâti. Je n'oserais pas essayer des tissus fins/fragiles style mousseline aussi. Mais pour les tee-shirts jersey coton, ça va bien!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 2 Déc 2017 - 20:49

je viens de commander le pied TEFLON. je verrai bien si c'est nettement different. bien que avec l'OVATION et avec un peu d habitude ça passe pas mal
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Sam 2 Déc 2017 - 20:55

Et moi, j'ai commandé le pied pour courbes !!!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 2 Déc 2017 - 21:00

super chacoq. En plus il n'est pas très cher. et je trouve qu'il passe mieux les épaisseurs en recouvrement. sur le groupe facebook plusieurs filles dont moi disent l'utiliser couramment.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 2 Déc 2017 - 21:11

Bon vous avez lesquels fini d’achever de me convaincre...
Ces deux pieds courbes et Téflon.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 2 Déc 2017 - 21:18

je ne comprends pas ce que tu veux dire? je pense que le pied pour courbes est plus interessant que le TEFLON. Enfin je pourrais mieux en parler quand je l'aurai.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Sam 2 Déc 2017 - 21:21

hihihi Coxinelle, explique toi !!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 2 Déc 2017 - 21:26

ah bon chacoq tu me rassures. Toi non plus tu ne comprends pas?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Sam 2 Déc 2017 - 21:32

Coxinelle doit penser plus vite qu'elle ne tape sur le clavier !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 2 Déc 2017 - 22:41

Ok... c’est le correcteur automatique, 
A force de vous lire j’en vais finir par les commander.
Je ne me suis pas relue, c’était un peu confus.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Dim 3 Déc 2017 - 10:57

Coxinelle ! hihihi  C'est affreux ce forum . . .
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 3 Déc 2017 - 11:02

J’ai une amie qui m’a dit une chose semblable. Elle a commencé la couture à cause(Grace au vu de son sourire) de moi. Elle m’a « accusée » d’être à la cause de pas mal de ses depenses...
C’est elle qui avait racheté mon ancienne singer. Elle a commencé la couture à ce moment-là et ne s’est pas arrêtée depuis.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Lun 4 Déc 2017 - 15:56

Alors je crois que je vais aller essayer d'essayer (!) la brother vendredi aprem ou la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Je devais y aller samedi après midi mais comme de juste c'est sûrement le seul jour de l'année où il neigeait ici !!!!
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 4 Déc 2017 - 18:43

il faudrait que tu amènes du jersey déjà assemblé a la surjeteuse pour te rendre compte comment elle passe les épaisseurs aux coutures
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Lun 4 Déc 2017 - 19:41

C’est un bon conseil ça Simbrod, merci!
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 4 Déc 2017 - 20:11

oui parce que avec des morceaux de tissus ordinaires m^me acec n 'importe quel fil tout passe. mais attention il faut être sioux pour faire passer tes échantillons. En général les vendeurs n aiemnt pas ça.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum