Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

+5
servane
3zomet1fille
tica
lylilafleur
Tcilou
9 participants

Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:01

Ils sont beau tes chaussons, pour le moment je les achetes toujours pas le courage de me lancer et je suis pas sûre que ma MAC y arrive. Mais ces petits chaussons sont bien pratique c'est toujours ce que je met à ma fille.

Oui le biais va bien avec l'eponge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Tcilou Sam 8 Oct 2011 - 15:27

Galou, si le cuir te fait peur, tu peux en faire en tissu....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par lylilafleur Sam 8 Oct 2011 - 23:25

Je suis admirative devant tes petits chaussons Tcilou. En plus tu as fait des appliqués dessus, chapeau. Et tu fais de sacrés économies, au prix des chaussons du commerce !
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Dim 9 Oct 2011 - 13:16

tiens, j'ai bien envie d'en faire de ces chaussons en cuir, ma voisine a une petit bonhomme adorable, je les lui offrirai.
Tu les as doublés? je voudrais bien les doubler en polaire...
tu t'es servie du tuto de Manucréa?

c'est quoi la méthode Tcilou? pour la biais??
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Tcilou Dim 9 Oct 2011 - 13:20

J'ai suivi les explications de chez décocuir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et j'ai acheté le cuir chez eux.
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 18:50

super ton site et en plus y'a pleins de petits morceau de cuir et des appliqués tout fait, ce qui me faisait peur c'était de devoir acheter 50 cm mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Tcilou Dim 9 Oct 2011 - 19:13

Galou a écrit:super ton site et en plus y'a pleins de petits morceau de cuir et des appliqués tout fait, ce qui me faisait peur c'était de devoir acheter 50 cm mini.
C'est Bertille qui me l'a soufflé!!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:58

[quote="Tcilou"]Bon, j'ai fini le deuxième chausson en cuir....j'avais taillé ce qu'il faut pour en faire 3 paires, mais je les coudrai quand j'aurai plus de temps....c'est un peu galère le cuir quand même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils sont super mignons les chausson Tcilou ! dis, encore une question à 3€.. je vois souvent sur vos cousettes que les points sont super minis... c'est normal ? car moi je couds avec des points qui font env 2 à 3 millimètres..

merci et bonne soirée tout le monde.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:05

Sur le cuir, ça te fait quasi toujours des tous petits points, le cuir peine à avancer sous le pied de biche. Je sais pas si avec un pied en téflon, ça fait autrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:08

4 lutins a écrit:Sur le cuir, ça te fait quasi toujours des tous petits points, le cuir peine à avancer sous le pied de biche. Je sais pas si avec un pied en téflon, ça fait autrement
quand j'avais fait ceux de ma grande j’avais mis des feuilles de papier toilette pour que le cuir glisse à la couture , je n'avais pas de papier de soie sous la main ^^ et après suffisait de déchirer le papier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty couture du cuir

Message par Tcilou Dim 9 Oct 2011 - 21:15

Bon, suite à ma réalisation de petits chaussons, et aux remarques ou questions, voici quelques info supplémentaires sur les difficultés que j'ai rencontrées :

Je pense que j'avais pris du cuir trop épais, (en effet, comme je ne savais pas trop au départ ce que je voulais faire, j'ai acheté un lot de chutes diverses, et quand j'ai choisi mes morceaux j'ai pris un peu trop épais...

Je n'ai pas de pied en téflon (je vais y remédier bien vite je pense !!) et mon pied "roller" roule bien, mais gêne trop la visibilité...du coup, lors de certaines coutures, le cuir (surtout l'envers!) ne glissait pas sous le pied, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai utilisé quand vraiment ça ne passait pas du papier à patron, mais....pffff!

Je ne pouvais pas épingler ce qui n'est pas pour arranger les choses (risque de marquer, et cuir épais) je vais sans doute acheter des petites pinces!

Je récidiverai avec un cuir plus fin, un pied en téflon, et des petites pinces, je suis sure que ça ira 10 fois mieux et plus vite!


Si vous avez des astuces et des conseils pour la couture du cuir, le choix des morceaux etc....je suis preneuse!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:16

punaise, si je fais ça, mon mari va jaser encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Tcilou Dim 9 Oct 2011 - 21:19

bertille a écrit:
il a l'air assez épais ton cuir comparé à celui que j'avais acheté ; il m'avait dit de l'agneau , c'est ça toi aussi ?
réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....(pour pas trop polluer!)
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:07

à moi il avait dit de l'agneau , j'avais pris les épaisseurs qu'il m'avait recommandées ( des peaux complètes mais déclassées j'ai ) et donc c'est très fin et ça s'abime vite ; le bleu ciel et le blanc était un peu plus épais quand même ; les autres étaient "naturelles" , ce que je vous déconseille car elles déteignaient à bloc !
beaucoup moins épais que ceux du commerce
pour la semelle je suis d'avis de mettre tout de même du plus épais quand le bébé marche
j'avais cousu avec ma vieille mac mécanique, les épaisseur passaient bien mais c'est minutieux quand même comme couture

Pour tenir les bouts, je ne sais plus comment j'avais fait , ça date un peu , n°5 était bébé
ptete avec les pinces à linge car comme 4lutins j'étais une grande adepte avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite je me suis acheté une aiguille cuir mais elle est toujours neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:16

Le pied de téflon est la solution pour le cuir! A l'école on nous a appris avec la walking-foot, la machine a cuir spécile, et le pied de téflon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par 3zomet1fille Lun 10 Oct 2011 - 8:10

Au lieu du papier de soie on peut prendre aussi le journal tres fin ou les papier d'emballage des chaussures. Avec le pied téflon cela glisse mieux, j'avais tester sur les feuilles plastiques et cela avance mieux sans coller.

Très jolie les chausson en cuir, les miens sont un peu grand pour en avoir
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 9:01

le papier de soie c'est les rouleaux pour recopier les patrons?

vous le mettez ou au dessus ou au dessous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par lylilafleur Lun 10 Oct 2011 - 9:56

Pas d'âge pour les chaussons en cuir. J'en ai pour moi hihihi
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty chaussons cuir hs

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 10:53

lylilafleur a écrit:Pas d'âge pour les chaussons en cuir. J'en ai pour moi hihihi

moi aussi je m'en suis cousu, mais en tissu, on est trop bien dedans, moi qui traine tjs pied nus! (comme dirai ma fille: "t'es àpoil des pieds maman")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Lun 10 Oct 2011 - 11:08

je viens de désosser une veste de mon Zom qu'il ne mettait plus. Le cuir est assez fin je pense pour cette réalisation. Par contre, l'aiguille cuir, c'est obligatoire?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:13

non mais ça facilite :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:13

moi j'en ai une mais quand j'ai cousu la semelle cuir, j'ai zappée de la mettre lol!
donc à mon avis c'est mieux mais si tu prend une grosse en 90, à mon avis ca passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:27

faut espacer la largeur des points pour éviter le déchirement surtout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Tcilou Lun 10 Oct 2011 - 12:00

Est-ce qu'un fil spécial est utile?
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:27

pour les chaussons je ne pense pas , pour un pantalon je dirais oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Lun 10 Oct 2011 - 14:17

wha!! le pantalon en cuir, j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 0:54

tica a écrit:wha!! le pantalon en cuir, j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sinon, je confirme ce que dit Bertille, j'ai bosser en retouches magasin et je m'étais faite avoir avec un cuir que j'ai fusillé !!! à cause des points trop serrés !! le client..ben il était pas content du tout du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça que j'avais posé cette question en fait ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 10:43

mdr tica , je t'imagine huhuhu

oui c'est comme le tissu enduit et les toiles cirées en fait , faut faire des plus longs points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Coudre du cuir avec brother

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:41

Bonjour,

Voilà, je vous explique, j'aimerais acheter le livre "A petits pas " pour faire des chaussons à mes bébés. Mais j'ai peur de la réaction de brother sur des épaisseurs de cuir.

Je souhaiterais avoir votre avis là-dessus, je crains d'acheter le livre et le matériel pour rien ... J'ai lu sur le blog des addicts que les filles avaient du mal avec le cuir quand c'était une machine électronique et que les machines à 50 euros des discounters cousaient bien mieux le cuir que les autres !! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 20:35

J'ai une machine de base brother (ES 2410, je crois que ce modèle n'existe plus, 60 points).
J'ai cousu des chaussons en cuir du livre avec du cuir acheté à poussières d'étoiles, je n'ai eu aucun souci (avec des aiguilles shmetz spéciale cuir)


Dernière édition par Sally05 le Dim 30 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 20:38

moi aussi j'ai cousu du cuir avec la mienne , pour pochette téléphone:
cuir+ molleton+ polaire donc 6 épaisseurs et nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par 3zomet1fille Dim 30 Sep 2012 - 20:40

Pense à prendre des aiguilles pour le cuir. Je n'ai pas cousu du cuir mais des velcro trés dur et pas de problèmes
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Dim 30 Sep 2012 - 20:57

il y a eu une discu là-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras peut-être des infos intéressantes!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui tica en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cherche depuis pas mal de temps des chaussons comme ça mais ............. pour moi lol!

mon fils en a mais je suis jalouse, est ce qu'il en existe pour adulte ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:04

Ben tu te les fais Flo , c'est pas sorcier puisque tu couds hihihi

Regarde le lien de tuto de manucrea et tu adaptes à ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:12

bertille a écrit:Ben tu te les fais Flo , c'est pas sorcier puisque tu couds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde le lien de tuto de manucrea et tu adaptes à ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui je pensais "me les coudre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais essayer de les adapter a mon petit 39 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Dim 30 Sep 2012 - 21:15

si tu le fais tu me tiens au courant!! ça m'intéresse bien ce genre de retour!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par lylilafleur Dim 30 Sep 2012 - 21:32

Il y en a chez petits pas de géants mais c'est cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je recommande le site )
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 10:48

Merci pour vos réponses les filles !! je vais donc m'équiper et me lancer....

Désolée Tica, je n'avais pas vu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par tica Lun 1 Oct 2012 - 11:09

t'inquiète, c'est juste pour que tu aies toutes les infos pour quand tu te lanceras!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par servane Ven 6 Sep 2019 - 9:32

Hello.
Afin de ne pas créer de nouveau sujet, je poste ici.
Pour faire le dessous des chaussons antidérapants, ils vendent quelque chose qui a l'air pas mal et en plusieurs couleurs chez Tissus Net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut aussi servir à faire des sacs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Loup Ven 6 Sep 2019 - 12:24

C'est bien plus joli que le blanc anti-dérapant que j'ai... cheers
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par servane Ven 6 Sep 2019 - 14:32

et il y a plusieurs couleurs
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par adyb Dim 8 Sep 2019 - 8:23

Oui enfin c'est du polyester et du caoutchouc. Pour les chaussons de cuir de bébé j'utilise du cuir pour la semelle. Il est comme l'envers du cuir mais sur les deux faces donc bien doux et bien antidérapant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par cecile-us Dim 8 Sep 2019 - 16:03

Je fais comme toi Adyb. Et pour ceux en laine je mettais des points de peinture relief, ou une semelle en cuir dessous.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Didineb3 Mer 18 Sep 2019 - 13:41

Merci pour le lien Adyb. J'ai justement des chaussons à faire pour une copine. Jusque là je mettais du cuir à l'envers (côté cuir à l'intérieur des chaussons) mais je vais tenter celui-ci je pense
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons Empty Re: [TISSU] [CUIR] couture du cuir / chaussons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum