-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comment m'y prendre pour col chaine et trame

5 participants

Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par pasmonnom Dim 24 Mai 2020 - 20:08

bonjour
je suis en train de faire une robe pour ma belle fille, elle m'a donnée la sienne pour que je refasse la même
j'ai tout démonté et je cale sur le col et les emmanchures
c'est en chaine et trame, le col démonté n'est pas coupé dans le biais et présente des plis qu'on voit sur la photo
j'aimerais un col comme ça sans les plis.
la question est : est ce que je prends la dimension de mon encolure, je coupe le rectangle plus les marges aux bouts et je réparti?
je n'arrive pas à trouver un modèle qui aurait une encolure comme ça, je trouve beaucoup de jersey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par Françoise de Lyon Dim 24 Mai 2020 - 21:30

Pasmonnom, je ne me rends pas bien compte à quoi ressemble ton col mais tu as regardé dans les tutos Ottobre si tu ne trouvais pas ton bonheur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par pasmonnom Dim 24 Mai 2020 - 21:40

non, mais je viens de regarder, il n'y a pas
j'ai fais un essai mais je recommencerai demain pour le faire moins large
merci Françoise
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par nonos Dim 24 Mai 2020 - 21:51

je voudrais bien t'aider mais les photos sont petites et je ne vois pas bien ......
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par cecile-us Lun 25 Mai 2020 - 1:18

Si tu ne veux pas les plis, tu pourrais mettre un biais à la place, ça tiendra peut-être mieux à plat?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par do30 Lun 25 Mai 2020 - 2:43

Peut-être faire parementures pour col et emmanchures
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par nonos Lun 25 Mai 2020 - 8:12

Si je comprend bien tu ne veux pas les plis sur la partie qui fait office de pied de col ?
Dessine un pied de col ....comme un col Mao pour épouser l’encolure mais cela n’aura pas le même aspect.
Les plis sur ton pied de col permettent de bien ce positionner sur l’encolure .... si tu fais en droit fil cela n’ira pas
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par pasmonnom Lun 25 Mai 2020 - 9:46

alors, j'ai cogité cette nuit (oui oui ça m'arrive  ouii) je pense que l'encolure et les emmanchures  de la robe étaient une simple bande au départ et que ce sont les lavages et les repassages qui ont marqués les plis, je mets une photo de mon essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par nonos Lun 25 Mai 2020 - 10:54

Je ne pense pas cette robe date de 3 ou 4 ans la mode était des plis au niveau des emmanchures ,des cols .

Cela fait quoi quand tu l.as sur toi?...cela épouse l’arrondie  du cou ?
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par pasmonnom Lun 25 Mai 2020 - 12:22

pas finie encore nonos
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

comment m'y prendre pour col chaine et trame Empty Re: comment m'y prendre pour col chaine et trame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum