Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

+7
Françoise de Lyon
cathylec
pepsilight
marguerite43
3zomet1fille
servane
Emmy77
11 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 11:13

Bonjour,

j'ai très peu travaillé le jersey jusqu'ici (un Donald de Citronille à mon actif seulement) mais j'avoue que vos réalisations et les modèles me tapent à l’œil et que je compte bien m'y mettre. Je vois que certaines de vous parlent de "bords côte", je croire comprendre de quoi il s'agit, mais comment l'achetez-vous ? C'est comme le biais en rouleaux ? Remarquez je ne crois jamais avoir vu ça en mercerie scratch Ou bien c'est juste que vous achetez au mètre linéaire quelques centimètres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 11:29

Je ne suis pas super au point encore mais c'est une sorte de jersey epais cotelé dont le tissage est identique des 2 cotés.

ça se vend au mètre comme les autre tissus c'est des laize de 140 environ. parfois il se presente de façon tubulaire (souvent même). il sont plus ou moins rigides et elastique. normalement c'est assez rigide pour être monté en ceinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 11:34

D'accord merci ! Parce que j'ai fait un recherche sur google et chez serviplus, j'en ai vu à 7€15 pour la taille et 5€61 pour les poignets ou chevilles, et Shocked voilà qui gonfle le prix final d'une tenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 13:03

oui sur certain site ils vendent juste des morceaux pour mettre sur des blousons mais ce n'est pas tres interessant. Au metre c'est entre 8 et 13 € generalement je le prends par 50cm ça laisse déjà de quoi faire pas mal de chose.

tu peux aller voire là y'avait eu un post sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 17:20

à l'aideeeee

je voudrais savoir de quelles facons coudre le bord-cote?

assembler à la surjeteuse pour les cols et les poignets??

a chaque fois je casse mes aiguilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Emmy77 Sam 06 Oct 2012, 17:29

Moi je le couds à la surjeteuse. Déjà il faut fermer la bande endroit/endroit, ensuite plier en deux l'envers à l'intérieur, l'étirer pour qu'il soit à la même dimension que ton encolure et coudre endroit/endroit. Voila :-)
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 17:36

merci emmy

c'est ce que je fais mais ca casse mes aiguilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Emmy77 Sam 06 Oct 2012, 17:49

Bizarre...Je ne comprends pas comment ca peut casser tes aiguilles Shocked
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 17:51

je fais aussi a la surjeteuse et la dernière fois avec mon molleton j'en ai cassé une aussi mais c'etait à l'intersection de plusieurs coutures ...

ca le fait à chaque fois ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 18:00

je pense que c'est qd c'est trop epais

j'arrive pas trop à regler encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Emmy77 Sam 06 Oct 2012, 18:04

J'ai l'habitude de coudre plusieurs épaisseurs, je n'ai jamais cassé. Peut être que tes aiguilles ne sont pas assez grosses?
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 18:14

hum ...
Je fais comme Emmy mais parfois au passage de la couture du bord cote (ça fait une double couture vu que le bord cote est replié en 2), ça avance moins bien et si on va trop vite ça coud au même endroit ça fait une couture toute dure et là ça casse. Je ne sais pas si je suis claire.
Ou alors peut-être que tu tire trop fort pour étirer ton bord cote et que ça empêche le tissu d'avancer correctement (c'est toujours compliqué de coudre en étirant et de trouver la bonne tension pour étirer sans retenir le tissu).
De marquer les quarts ça aide bien pour repartir et ne pas étirer plus qu'il ne faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 18:17

tout dépend du bord côte : fin ou épais et de sa qualité :maille serrée ou très serrée et la matière : présence d'élasthane ou pas....
J'ai 2 ou 3 bords côtes qui, je le sais , ne sont pas copains avec ma surjeteuse , ceux là je me méfies énormément^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 20:03

merci les filles pour votre aide

je pense que d'un cote je tire peu trop et que du coup ma couture est pas reguliere

je vais tester sur d'autre bord cote et tissu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Jeu 17 Jan 2013, 12:18

une petite question : bien souvent le bord côtes est vendu en tube. Y a t'il un intérêt ?
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 13:42

J'ai reçu cette semaine ma première commande vêtements marins, avec les bords côte offert. C'est effectivement en tube et je ne vois pas non plus l'intérêt (à la rigueur pour un tour de taille pour une très très grande taille).
Je fais le rapprochement avec le tricot aux aiguilles circulaires. Je me demande si ya pas un lien avec l'industrie, une machine qui travaillerait en rond ? Je délire peut-être total là hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 13:55

le bord cote est souvent vendu en rond mais on le coupe pour s'en servir de la taille que l'on souhaite,c'est seulement la confection qui se fait en tube

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Jeu 17 Jan 2013, 14:01

OK. car je ne voyais pas comment s'en servir comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 14:02

mimie a écrit:le bord cote est souvent vendu en rond mais on le coupe pour s'en servir de la taille que l'on souhaite,c'est seulement la confection qui se fait en tube
Ah ben je délirais pas tant que ça alors :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 17:33

Galou a écrit:oui sur certain site ils vendent juste des morceaux pour mettre sur des blousons mais ce n'est pas tres interessant. Au metre c'est entre 8 et 13 € generalement je le prends par 50cm ça laisse déjà de quoi faire pas mal de chose.

tu peux aller voire là y'avait eu un post sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah zut le lien est cassé, enfin envoie à un contenu inexistant ! Et moi qui désespère de trouver des infos sur le bord côtes et la manière de le coudre...
Les infos que je trouve sont principalement liées aux surjeteuses et de mon côté je n'ai qu'une machine à coudre :(

Quelqu'un aurait-il des conseils pour m'aiguiller ? du style le type de point à employer pour fermer le tube et le point de raccord au reste du vêtement ? Comment couper le bord côtes du genre découpe crantée (ciseaux zig zag) ou normale et faut-il surfiler ???

(Sinon Galou, où trouves tu ton bord côtes à ce tarif, je le trouve bien plus cher, pas loin de 30 euros le mètre ce qui me semble vraiment énorme comme différence non ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par 3zomet1fille Ven 15 Mar 2013, 17:48

Pelisse, moi je ferme le rond par une couture droite, ou un coup de surjeteuse et surfilage ensuite pour le fixer au vêtement, avec une point extensible et le surfiler pour que cela soit plus solide.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 18:04

3zomet1fille a écrit:Pelisse, moi je ferme le rond par une couture droite, ou un coup de surjeteuse et surfilage ensuite pour le fixer au vêtement, avec une point extensible et le surfiler pour que cela soit plus solide.

Merci tout plein ! je vais tester ça pour un bord de capuche et puis les poignet de la verste à capuche que je suis en train de faire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par 3zomet1fille Ven 15 Mar 2013, 18:16

Pour le point élastique tu as le 8, moi je l'utilise pour faire les finitions de tee-shirt.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par marguerite43 Ven 05 Fév 2016, 07:17

Bonjour à toutes
En me promenant sur le forum, j'ai remarqué que certaines d'entre vous avaient plusieurs morceaux de bord-côte dans leurs stocks. Quelle quantité de bord côte achetez-vous et achetez-vous plusieurs couleurs à la fois en vous disant que vous aurez toujours l'occasion de les utiliser ? C'est vrai que c'est bien énervant de ne pas avoir LE bord-côte qui irait bien avec notre cousette et il est difficile de trouver en ville (à Nantes par exemple) des couleurs autres que blanc, gris, rouge, noir.
Préférez vous le bord côte lisse ou cotelé, quelle différence d'utilisation ?
Bonne journée à toutes
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Les bords côtes

Message par pepsilight Ven 05 Fév 2016, 08:18

Hello,
C´est hyper énervant d´être sur le point de finir un modèle et de manquer de BC dans la couleur assortie. C´est pourquoi personnellement j´achète toujours un mètre de plusieurs couleurs à la fois sur le net, comme ca, j´ai un petit stock et en plus ca fait des économies de frais de transport.J´ai vraiment toujours l´occasion de l´utiliser. Maintenant ca dépends de ce que tu couds et en quelles quantités. Je couds beaucoup pour enfants, donc j´ai toujours besoin de BC. Malgré mon stock je n´ai pas toujours LA bonne couleur. Dernièrement j´ai pris une couleur qui finalement n´allait pas troooop bien avec le modèle, juste parce que j´avais envie de finir et que ca ne me disais pas trop d´aller en ville exprès (j´habite à la campagne). Je déconseille vivement de faire pareil, parce que je regrette toujours ce genre d´actions. Chaque fois que je verrai la petite robe portée, je me dirai que l´encolure bleue claire ne va pas avec la robe bleue turquoise. J´avais même pensé à retirer le BC, mais va essayer de faire ca sur du jersey sans faire de trous :fache . En ce qui concerne la matière, je préfère le BC côtelé car à mon avis il est plus élastique.
pepsilight
pepsilight


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Ven 05 Fév 2016, 09:23

moi je prend par 50cm et j'ai du gris, blanc noir et d'autres couleurs que j'utilise plus souvent comme bleu turquoise ou vert pomme...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par cathylec Ven 05 Fév 2016, 13:54

J'ai toujours un petit stock tampon de plusieurs couleurs. Les basiques : noir, blanc, rouge, bleu marine, gris foncé et quelques couleurs : turquoise, vert pomme, orange, violet. 
Entre le côtelé et lisse cela dépend des applications. Quand c'est pour un bandeau de taille pour une jupe je préfère le lisse. Sinon c'est une question de goût en fonction du rendu voulu.
J'ai essayé plusieurs bords côtes et certains sont de moins bonne qualité. Je prends plutôt du Hilco même si il est un peu plus cher, il est souple avec de belles couleurs et bonne qualité. J'en ai pris chez butinette il n'est pas mal mais je le trouve rêche comparé à Hilco. Sinon tissu net avait une bonne qualité aussi en lisse mais ils ne font plus les références et je ne sais pas ce qui les remplace et si cela sera équivalent.
Je le prends en général par 50 cm sauf noir et blanc et 1m.
cathylec
cathylec


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Françoise de Lyon Ven 05 Fév 2016, 14:21

J'en ai beaucoup de Hilco et autres en stock de pas mal de couleurs. Quand j'utilise du Hilco, je diminue la longueur de la bande d'encolure ou de taille ou de poignets car il s'étire beaucoup.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Invité Ven 12 Fév 2016, 08:54

Merki merki !!
J'ai suivi vos conseils, j'ai acheté du BC plutôt Hilco et j'ai commencé à me faire un petit stock.
Si le BC Hilco s'étire un peu plus que les autres, faut-il changer le coefficient de calcul de sa longueur par rapport à la longueur du tissu ?

Merci de votre aide et de vos échanges précieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Ven 12 Fév 2016, 09:01

moi je fais à peu près et ça marche pas mal... ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par pinkie*pie Dim 06 Oct 2019, 22:14

Je suis dans une période bord-côtes (les premiers frimas qui arrivent, sans doute)... Cependant, je suis souvent (toujours) un peu gênée par la surépaisseur qui est créée par les 2 marges de couture du BC, qui sont du même côté, + la marge de la pièce du vêtement.

Comme j'utilise ma surjeteuse, les 2 marges de couture du BC sont du même côté une fois que je l'ai replié . J'ai vu une vidéo où la dame, ni une, ni deux, coupait joyeusement dans la couture qu'elle venait de faire, au milieu, avant de replier son BC. Ceci lui permettait, une fois replié, d'avoir une marge de couture à gauche, et l'autre à droite, ce qui crée moins d'épaisseur au moment d'aligner avec la couture du vêtement. Mais peut-on sans risque couper ainsi sa couture avant de replier?

Et vous, avez-vous des trucs pour éviter ce petit désagrément?
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Françoise de Lyon Dim 06 Oct 2019, 23:26

La couture dans la largeur du poignet (par exemple), je la fais à la machine à coudre et je replie les bords de chaque côté.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 06:58

Moi je les couche à l'opposée les bords, j'aime pas coudre à la mac, les BC et jersey, j'ai peur que ça roule à l’intérieur et que ça crée de la surépaisseur...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Lun 07 Oct 2019, 07:43

Soit je coud à la mac comme Françoise (et jamais eu de sensations ensuite que ça roule à l'intérieur, d'origine le BC ne le fait pas comme le jersey vu que c'est tissé envers et endroit comme un interlock) soit surjeteuse et comme Loup jen met un de chaque côté à la couture sur le vêtement.
Je fais ça aussi sous les bras au croisement des tee shirts.


Dernière édition par servane le Lun 07 Oct 2019, 09:09, édité 1 fois
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 07:50

servane a écrit: d'origine le BC ne le fait pas comme le jersey vu que c'est tissé envers et endroit comme un interlock
ahhhhh, donc c'est juste du jersey que je dois me méfier pour ça? (en même temps ma surjeteuse passe ces épaisseurs sans broncher, même si j'ai toutes les coutures du même côté...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par pinkie*pie Lun 07 Oct 2019, 08:50

Servane, l'idée serait donc, sans couper, de mettre une marge du BC à gauche, l'autre à droite, et d'accepter qu'elles se croisent à un endroit à l'intérieur du BC replié? 
J'ai fais ça plusieurs fois et c'est vrai que même si ça me chiffone un peu sur le moment, je ne remarque plus ensuite qu' il y a cette petite zone légèrement plus épaisse dans le BC où les marges se croisent.

J'ai commencé à faire une à gauche et une à droite aussi à chaque fois que la situation se présente lors de l'assemblage.

Tiens, d'ailleurs, savez-vous si la marge de la tête de manche doit aller vers le vêtement ou vers la manche?
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Lun 07 Oct 2019, 09:12

Loup en tous cas j'ai jamais eu cette sensation alors je suppose ;)
Pinkie, oui ça "croise" en haut du pli mais je trouve pas que ça gêne et pas eu de remontées des enfants :D
il me semble qu'en principe la marche de la manche doit aller côté vêtements (parfois il faut surpiquer à cet endroit !)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 10:14

Je viens de chercher dans mon livre : la couture manche emmanchure doit être couchée côté manche sauf s'il y a une surpiqûre, dans ce cas là c'est côté vêtement.
Il rajoute (mais je comprends pas) que la couture d'emmanchure, ne doit jamais être pliée. Que la courbe sous le bras rique de "tirer" et de déformer l'emmanchure avec une partie de la manche cousue.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par servane Lun 07 Oct 2019, 10:21

ah OK. moi je me prend jamais la tête avec la marge de la manche, elle se met bien ou elle veut (sauf si je surpique bien sur) hihihi

je comprends pas non plus ce que dit ton bouquin ! Shocked
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 10:36

servane a écrit:ah OK. moi je me prend jamais la tête avec la marge de la manche, elle se met bien ou elle veut (sauf si je surpique bien sur) hihihi
pareil! D'ailleurs les coutures que je repasse, je sais dans quel sens les coucher... ;)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par pinkie*pie Lun 07 Oct 2019, 10:38

Merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de chercher dans les livres !
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par nonos Lun 07 Oct 2019, 12:21

Loup a écrit:Je viens de chercher dans mon livre : la couture manche emmanchure doit être couchée côté manche sauf s'il y a une surpiqûre, dans ce cas là c'est côté vêtement.
Il rajoute (mais je comprends pas) que la couture d'emmanchure, ne doit jamais être pliée. Que la courbe sous le bras rique de "tirer" et de déformer l'emmanchure avec une partie de la manche cousue.
Regarde sur les manteaux la couture d’ emmanchure est pas couché
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par cecile-us Lun 07 Oct 2019, 14:46

Pinkie, ça m'est arrivé de couper comme tu dis, pour que les marges se couchent chacune d'un côté. Dans du molleton et bord côtes ça ne pose pas de problème. Si c'est plus fin je fais comme Servane, une de chaque côté et ça se croise dans le pli quelque part.
Sinon quand je surpique parfois je couds à la machine comme Françoise puis j'ouvre la couture et je surpique à cheval à la recouvreuse. Mais je m'aperçois avec les vestes de Lucas que c'est moins solide.
Loup, je ne comprends pas non plus ce que ton livre dit. Il y a un dessin qui va avec?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par pinkie*pie Lun 07 Oct 2019, 14:51

Merci Cécile, c'est toujours intéressant de savoir comment les un.es et les autres font. C'est vrai que c'est surtout au moment où j'épingle que ça m'agace un peu, parce qu'après, je ne remarque même plus cette surépaisseur (quand je n'ai pas opté pour la technique du "croisé") et les enfants ne se sont jamais plaints non plus. Si ça gênait, ils le sentiraient rapidement au col, par exemple.
Merci encore !
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 16:27

Si mais je comprends pas mieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par cecile-us Lun 07 Oct 2019, 17:58

Est-ce qu'ils veulent dire pliée comme dans une couture anglaise? Je ne comprends pas mieux avec le dessin effectivement :gene
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Loup Lun 07 Oct 2019, 18:24

Je me suis posée la même question...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par nonos Lun 07 Oct 2019, 18:32

Regardez une veste , manteau dans le commerce et touchez la couture au niveau du dessous de bras............
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par cecile-us Lun 07 Oct 2019, 18:41

Nonos, oui, même en regardant, je trouve que leur page n'est pas claire.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC]  Les bords côtes  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [BC] Les bords côtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum