Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

2 participants

Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:33

Coucou,

J'ai cousu un t-shirt pour ma fille, seulement le col est vraiment large (d'habitude c'est l'inverse  hihihi ) ça me plait pas, je peux en retirer au moins 8cm au dos.
C'est la princess tunic du 4/2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'il y a une astuce pour ça ? Parce que tout est cousu et surpiqué  :gene
J'ai bien pensé à faire un plis plat (je pense) comme en photo mais bon ....
si vous avez des idées  :bise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Emmy77 Dim 30 Sep 2012 - 16:57

J'aurais fait comme toi le pli creux, sinon je n'ai vraiment pas d'idée...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 16:59

j'aurais fait ça aussi, sinon cette tunique je l'ai carrément refaite une taille en dessous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 17:02

J'aurais du ajouter des marges au col pour qu'il soit moins large je pense, bon et bien je vais faire comme ça alors avec le pli :) merci, je verrai si j'ajoute un petit noeud pour cacher un peu hihihi

Sinon le reste tombe assez bien quand même, les manches un chouilla longues mais j'ai l'habitude avec ma puce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:40

oui ton pli est une bonne idée . si tu encore un peu de tissu tu peux couper l’encolure au ras de la couture , refaire une encolure en tirant bien sur le biais pour rapetisser l'encolure, si tu préfère avoir une dimension exact tu peux aussi : couper le biais d'encolure, coudre un lastin de façon à froncer l'encolure puis coudre un nouveau biais d’encolure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par tica Dim 30 Sep 2012 - 18:45

jolie surpiqûre bicolore! ton pli me paraît une bonne solution en effet. J'ai moi aussi horreur des cous trop dénudés, ça me donne froid!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:46

J'aime bien le pli

il y a eu une création récemment avec un double col sinon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:22

J'ai donc cousu mon pli, c'est déjà mieux, j'ai retiré 9cm comme ça, merci pour vos avis, j'étais pas sûre de mon idée.

Moi aussi ça me donne froid ! surtout que ça sera pour l'hiver aussi.
J'avais vu le double col oui.

Merci lagi :) si je dois la refaire je pense que je froncerai devant au niveau du col.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:25

moi non plus je n'aime pas les cous dénudés, je viens de faire une pétillante (HLW) et j'ai rajouté 2 plis de chaque coté de la patte de boutonnage. En voyant les rea j'ai remarqué qu'elles étaient pour beaucoup assez larges aux cols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt Empty Re: [MODIFICATION] [ENCOLURE] Help rétrécir un col de t-shirt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum