-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

+10
Françoise de Lyon
amalba
servane
madbag
Coxinelle19
Loup
cecile-us
Tcilou
tica
lylilafleur
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:01

j'aimerais m'exercer à utiliser l'aiguile double mais je ne vois pas. Faut-il deux canettes ? Où met-on la 2ème bobine ? Sur quel genre de tissu faut-il commercer ? Je me suis inscrite à un cours de couture mais çà ne commence qu'en Octobre. Si quelqu'un a du temps pour m'expiquer, je serai très contente. Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mamée


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:17, édité 2 fois (Raison : modif titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:18

Tu peux utiliser 1 ou 2 couleurs pour coudre à l'aiguille double, selon l'effet décoratif que tu veux.



Voici ce qu'il faut faire pour ma MAC :
1 - Fixer l'aiguille jumelée
2 - Fixer le porte-bobine supplémentaire avec une bobine dessus (si tu n'as pas ce porte-bobine et que tu places ta canette au-dessus de la MAC pour la remplir, tu dois pouvoir mettre une canette remplie pour remplacer cette bobine supplémentaire)
3 - Enfiler le fil de la bobine "normale" dans l'aiguille gauche en le passant derrière le guide-gil de la barre d'aiguille, comme d'habitude
4 - Enfiler le fil de la bobine supplémentaire dans l'aiguille droite en passant DEVANT le guide-fil de la barre d'aiguille
5 - Enfiler le pied adapté et choisir un point adapté.

Je trouve qu'il vaut mieux diminuer un petit peu la tension pour ne pas faire gondoler le tissu...



Bons essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:21

-tu installe ton aiguille double
-tu installe 2 bobines : 1 sur ta machine, 1 autre sur ta machine si elle peut recevoir 2 bobines sinon sur un porte bobine acheté ou bidouillé maison
-tu installe ta canette comme d'habitude
-tu n'utilise QUE le point droit
-tu enfile tes fils , 1 bibine pour chaque aiguille
et y'a plus qu'à ^^
-tu fais un essai sur des chutes comme ça tu verra ce que ça donne :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:25

OK merci. Je vais tenter mais j'en ai qu'une, j'espère ne pas faire de bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 16:30

J'explique comment s'en servir sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un copié-collé de l'article :


Comment coudre avec des aiguilles double ?

Pour quelle machine?
Les aiguilles doubles peuvent être utilisées sur toute machine qui possède un point zigzag.
Attention ! Vous
n’utiliserez pas un point zigzag avec votre aiguille double mais le fait
que votre machine ait un tel point indique qu’il y a la place dans la
plaque pour que les 2 aiguilles puissent y entrer.

Comment enfiler le fil ?
Comme il y a deux aiguilles, il vous faudra deux bobines de fil et une canette.


  1. Placez votre canette comme d’habitude.
  2. Positionnez une bobine à l’emplacement habituel.
  3. Positionnez la seconde bobine. Si vous n’avez pas de 2ème support de
    bobine, faites comme moi : préparer une deuxième canette que vous
    mettrez sur votre enrouleur de canette (sur le dessus de la machine).
    cette canette devient votre bobine n°2.
  4. Prenez les 2 fils des 2 bobines et passez les ensemble dans les guides.
  5. Enfin enfilez un fil dans chaque chat d’aiguille.

Quel point utiliser ?
Il faut utiliser un point droit. Et coudre avec l’endroit du vêtement vers vous.
Le résultat sera deux lignes de coutures parallèles sur l’endroit et un effet zigzag sur l’envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 8:37

Pas bête de préciser que l'endroit du vêtement doit être au dessus ! Quand on a l'habitude c'est évident mais pour quelqu'un qui fait ça pour la première fois, il vaut mieux le préciser.



Mamée, sur l'envers ton fil fera un zig zag, c'est tout à fait normal puisqu'il s'attache une fois au fil de l'aiguille droite, une fois au fil de l'aiguille gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 9:32

Vouais des fois j'ai l'impression de dire des choses très évidentes dans les tutos, mais je n'ai pas oublié que quand j'étais débutante le moindre détail pouvais être un obstacle...
Puis c'est une déformation professionnelle je forme toute la journée des gens sur des outils informatiques et je pars toujours du principe, jusqu'à preuve du contraire, que la personne en face de moi est débutante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 18:05

Merci pour vos conseils. J'ai encore une ou deux questions :



- quand vous tournez, soulevez-vous le pied de biche ?



Oups, j'ai déjà oublié la 2ème question, tant pis j'en ai une autre :



- existe-t-il des aiguilles-double avec d'autres écartements ?

sinon, je me suis entraînée, mais sur une seule épaisseur de tissu, ça fait très joli, dès que je maîtrise mieux je l'utiliserai.



Je suis super contente d'apprendre des choses sur ce forum grâce à vos

partages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 18:11

il existe différentes aiguilles : oui , l'écartement dépend de ta machine . Moi , par exemple, je peux aller jusqu'à 5mm mais certaines machine ne vont que jusque 3 ou 4 mm .

quand tu dis : quand vous tournez , un arrondi ou un coin ?
si c'est un arrondi je ne soulève rien et dirige mon tissu avec mes mains pour que la ligne de couture aille toujours sou l'aiguille. Pour un coin: je soulève mon pied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par lylilafleur Ven 9 Sep 2011 - 18:57

Merci Véro. C'est très clair. Ya plus qu'à maintenant.
:ttop
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:59

Je trouve qu'utiliser l'aiguille double est problématique dans les angles (surpiqûre de poche arrière par exemple). Le résultat n'est jamais nette. Pour bien faire il faudrait pouvoir laisser une aiguille plantée dans le tissu mais pas l'autre pour tourner, et ça, bien sûr, c'est impossible. lol! Du coup quand il faut faire des angles, j'utiliser mon aiguille simple, deux fois. C'est bête quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 7:13

je suis d'accord, perso je n'utilise pas d'aiguille double, je surpique 2 fois en utilisant mon pied comme guide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 9:13

Pour des surpiqures classique sur du tissé je fais comme Lagimaya.
Pour du tissu extensible je l'ulisisais pour finir les bords (de manche par ex) avant d'avoir une surjeteuse.
Depuis que j'ai une surjeteuse maintenant pour finir les bords d'un tissu extensible je passe le bord nu à la surjeteuse puis je replis vers l'envers et je pique en place au point droit classique à la mac. C'est plus net je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 10:35

Véro, quand tu piques au point droit sur du tissus extensible, t'as pas les points qui sautent après?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 11:09

Ça peut arriver, il y a des trucs, des réglages pour que ça se passe bien tu peux lire ça sur blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si tu parles anglais, il y a des liens en bas vers des articles très bien faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 12:02

sur le jersey je m'en sert en ourlet, j'ai mis le temps a trouver la bonne tension et la bonne longueur de points mais ca y est...
pour le reste, les surpiqures entre autre, je le fait a l'aiquille simple comme vous en 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 14:36

Véro a écrit:
Et si tu parles anglais, il y a des liens en bas vers des articles très bien faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben oui, c'est ma langue maternelle...merci je vais aller voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 15:06

Parfait alors :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 16:59

merci Véro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 17:31

JE suis allée voir les sites en anglais mais cela reste très flou pour moi. Pouvez-vous me dire quel traducteur vous utiisez. MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Mar 25 Oct 2011 - 10:27

Fufu, je lis que tu ne passes pas les deux fils derrière le guide-fil, pourquoi?

je n'ai jamais été totalement satisfaite de l'usage de l'aiguille jumelée, et là je me suis aperçue que des points avaient sauté sur l'ourlet d'un T-shirt fait de cette manière. Je ne dois pas être au point!
il faut dire que je n'ai pas beaucoup joué sur la tension, ça peut être aussi à cause de ça...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 11:54

le fil pour moi se passe pour l'un derriere le guide , pour l'autre devant mais tous avant prennent le même chemin , je craignais que ça s'emmêle mais même pas !

Mon unique tentative , j'ai cassé l'aiguille , je ne sais pas pourquoi ; ça ne tirait pas ni rien , :riencompris
c'est dommage car la surpiqûre des arrondis est carrément top avec cette aiguille

c'est toujours assez flou avec les traducteur mamée :D je prends celui de google

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 12:44

Moi, j'ai retenté hier pour l'ourlet de mon haut, vraiment pas convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couture est stretch oui, mais un fois que tu a tiré dessus tout les point sur l’extérieure sont trop lâche et le fil intérieure est tout droit. De plus j'ai encore un haut à ma fille ou il faut que je refasse l'ourlet parce que ça tiens pas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 12:45

voilà qui pousse à trouver que la recouvreuse est "indispensable" mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Tcilou Mar 25 Oct 2011 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par lylilafleur Mar 25 Oct 2011 - 13:15

bertille a écrit:voilà qui pousse à trouver que la recouvreuse est "indispensable" mdr

mdr
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 13:38

bertille t es une pousse au crime blbl hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:22

bertille a écrit:voilà qui pousse à trouver que la recouvreuse est "indispensable" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben oui, c'est ce j'ai dit à mon homme après m’être battu avec l'ourlet pendant toute une après-midi!
J’étais d'un humeur exécrable du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon ...mon homme a eu une promotion début Octobre, on attends de voir le salaire à la fin du mois, si c'est bien ce qui lui a été annoncé, le père Noël aurait peut être des poches plus profonds à Noël.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Mar 25 Oct 2011 - 14:23

question: comment utilise-t-on l'aiguille double?

réponse de Bertille: en achetant une recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Tcilou Mar 25 Oct 2011 - 14:27

Génial Lantran!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:40

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:42

tica a écrit:question: comment utilise-t-on l'aiguille double?

réponse de Bertille: en achetant une recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr j'ai honteeeeeeeeeeeeeee nananere
n'empêche que lantran trouve aussi du coup hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:47

oh oui je suis d'accord avec toi Bertille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:50

Je passe les deux fils dans le guide fil... C'est ce qui est expliqué dans le mode d'emploi de ma mac si ma mémoire est bonne. Il faut aussi que je sélectionne l'option aiguille double, j'imagine que c'est pour que la machine croise correctement sur l'envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:55

je me demande si j'ai sélectionné cette option du coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 15:04

tica a écrit:Fufu, je lis que tu ne passes pas les deux fils derrière le guide-fil, pourquoi?

Parce que c'est noté comme ça dans le mode d'emploi de ma MAC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas à sélectionner un point spécial. Mais je suis comme vous : pour les tissus extensibles je trouve que les points de la couture sautent à l'usage. Mais ça ne le fait aussi avec un point simple... Du coup, quand je peux je fais l'ourlet à la surjeteuse, sans surpiquer après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 15:29

j'ai utilisé une fois et stop je trouve ça nul, mes points extensibles sont largement mieux !
par contre , au décès de la grand-mère de mon mari j'ai récupéré une machine à coudre et vais ( je me décide enfin ) regarder de près car dans le mode d'emploi il est indiqué que la machine à plusieurs points déco spéciale aiguille double !
demain j'espère trouvé le courtage de ranger ma table de salle à manger ( qui est en fait ma table de couture mais chuuuuuut chez moi personne ne s'en aperçue ...... on peut toujours rêver^^) et donc y placer cette machine et la découvrir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:40

tica a écrit:question: comment utilise-t-on l'aiguille double?

réponse de Bertille: en achetant une recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vraiment bien résumé.

Mais je suis d'accord avec madame pousse au crime, il n'y a que la recouvreuse qui fera de jolis points solides ou alors j'ai pas compris comment utiliser l'aiguille double de ma MAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:49

Franchement, j'ai bien reussi des ourlets avec l'aiguille double sur ma vielle toyota mechanique (1ere prix de grand surface). Je pouvais regler la tension de la canette facilement et j'avais des jolis zigzags derrière, avec ma brother c'est la cata!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Mer 26 Oct 2011 - 12:52

comme quoi...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 13:04

la dernière que j'ai acheté, la vendeuse m'a bien sur demander la marque et modèle de ma machine ( toutes les machines ne peuvent utiliser toutes les largeur d'aiguille) et m'a bien dit que selon les machine sont avait un résultat tout à fait différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty aiguille double

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:15

Est-ce qu'on peut mettre un aiguille double sur n'importe quelle MAC ? Car si je continue comme ça à coudre des tissus extensibles, je vais peut-être finir par en acheter une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:27

je déplace dans astuces et fusionne avec le sujet , bmathian

il faut penser à utiliser la fonction rechercher en haut du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne pas créer des sujets qui existent déjà

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
complément d'info ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:57

Tu as quoi comme mac bmathian ?

Sur la mienne (brother innovis 30), j'ai un bouton pour dire si j'utilise une aiguille simple ou double. Si je sélectionne double, elle va croiser le fil sur l'envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 17:56

j'ai une pfaff hobby 1122

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 14:44

pour ce qui est de l'aiguille double, je vais essayer ce soir. Après avoir lu vos conseil, je pense y arriver ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Mar 23 Oct 2012 - 16:05

y'a pas de raison! ma machine la refuse, quelle capricieuse, mais sur mon ancienne Singer, ça marchait très bien.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 18:15

L'aiguille double fonctionne sur ma machine mais je ne dois pas être au top sur les réglages car ça me fait un boudin entre les 2 coutures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 22:00

Je ne suis pas experte Bmathian, mais en baissant la tension, ça fait toujours pareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 22:38

bmathian a écrit:L'aiguille double fonctionne sur ma machine mais je ne dois pas être au top sur les réglages car ça me fait un boudin entre les 2 coutures.

j"avais eu le meme probleme avec ma brother, j'ai jamais réessayé. ceci dit j'ai le meme problème avec la recouvreuse alors Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum