Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

+10
Françoise de Lyon
amalba
servane
madbag
Coxinelle19
Loup
cecile-us
Tcilou
tica
lylilafleur
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:01

Rappel du premier message :

j'aimerais m'exercer à utiliser l'aiguile double mais je ne vois pas. Faut-il deux canettes ? Où met-on la 2ème bobine ? Sur quel genre de tissu faut-il commercer ? Je me suis inscrite à un cours de couture mais çà ne commence qu'en Octobre. Si quelqu'un a du temps pour m'expiquer, je serai très contente. Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mamée


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:17, édité 2 fois (Raison : modif titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 23:18

normalement c'est la tension de canette qu'il faut baisser, et ne pas toucher à la tension du fil d'aiguille qui reste sur 3 ou 4

Evidemment il vaut mieux prendre un repère ou noter de combien on l'a changée pour pouvoir la rétablir ensuite (je fais par multiples de 180° et je note combien exactement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 0:40

superbichette a écrit:( je fais par multiples de 180° et je note combien exactement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbichette , toujours avec ses maths [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adoreeeee ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 8:33

Heu, comment on règle la tension de la canette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 9:42

superbichette a écrit:normalement c'est la tension de canette qu'il faut baisser, et ne pas toucher à la tension du fil d'aiguille qui reste sur 3 ou 4

Evidemment il vaut mieux prendre un repère ou noter de combien on l'a changée pour pouvoir la rétablir ensuite (je fais par multiples de 180° et je note combien exactement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lol!

"Non je n'ai pas besoin d'une recouvreuse, non je n'ai pas besoin d'une recouvreuse..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, de toute façon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais l'année prochaine, il pourrait dire oui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 10:03

Je suis presque sûre d'avoir lu qu'il fallait diminuer la tension des aiguilles... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 21:38

moi cette info je la tiens de stecker et pour moi ça marche bien ;)

quant à la rotation de 180 degrés, il vous faut un petit cours de géométrie ? hihihi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:43

superbichette a écrit:moi cette info je la tiens de stecker et pour moi ça marche bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quant à la rotation de 180 degrés, il vous faut un petit cours de géométrie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:59

mdr

bmathian a écrit:Heu, comment on règle la tension de la canette ?

je me rends compte que ta question n'a pas eu réponse: il y a une petite vis à serrer ou déserrer sur le boîtier de canette ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 8:37

Superbichette tu penses qu'il y a ça sur toutes les machines ? moi je ne me souviens pas avoir lu ça dans le bouquin de ma machine ... par contre sur mon autre machine j'avais ... sujet à appronfondir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 9:11

Sur la machine que j'ai actuellement, ce petit vis pour modifier la tension de la canette est peint de façon a ce qu'on ne puisse pas le tourner.....dans le manuel ils n'en parle pas de la tension de la canette. Comme c'est une machine avec canette horizontale au lieu de verticale je me suis demandé si ça marchait pareil. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant je n'ai pas osé gratter la peinture pour pouvoir tourner la vis de peur de tout dérégler et de ne pas retrouver le réglage d'origine. Du coup je n'utilise pas d'aiguille double car c'est la cata alors que ça marchait très bien avec ma vielle mécanique Toyota.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 9:23

oui je crois que sur les brother c'est une question de garantie , cette peinture Lantran ;)
certaines rusent donc et ont deux boitier canette , un qu'elles peuvent bidouiller , et un "neuf" en cas de panne pour renvoyer la mac au sav

C'est pour ça que je n'ai pas fait de canette de fil pour les smocks sur la brother car inévitablement , tu es obligée de bidouiller la tension du boitier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 9:25

toujours rien compris superbichette malgré ton cours de géométrie mdr
tu fais cran par cran?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 10:55

Mé nan mdr

je me repère sur la partie plate de mon tournevis ou sur la tête de vis et je lui fais faire 1/2 tour (=180°) dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer ou l'inverse pour déserrer !

Pour les canettes horizontales, c'est ce que j'ai aussi sur mes janome (mac et brodeuse)

Je copie ici les photos que j'avais mise dans la discu broderie machine sur la tension de canette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en effet ce n'est pas renseigné dans le manuel, mais le système est classique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 11:06

A un stage de patch, la nana m'a expliqué que les fabricants et reparateurs n'aiment pas qu'on aille tripoter ça !
C'est surement pour ça qu'on en parle pas dans les manuels.
Pourtant c'est souvent nécessaire de le faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Tcilou Jeu 25 Oct 2012 - 13:39

lantran22 a écrit:Sur la machine que j'ai actuellement, ce petit vis pour modifier la tension de la canette est peint de façon a ce qu'on ne puisse pas le tourner.....dans le manuel ils n'en parle pas de la tension de la canette. Comme c'est une machine avec canette horizontale au lieu de verticale je me suis demandé si ça marchait pareil. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant je n'ai pas osé gratter la peinture pour pouvoir tourner la vis de peur de tout dérégler et de ne pas retrouver le réglage d'origine. Du coup je n'utilise pas d'aiguille double car c'est la cata alors que ça marchait très bien avec ma vielle mécanique Toyota.
Chez stecker ils vendent des boîtiers brother réglables.....j'en ai acheté un pour ma brodeuse.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 13:57

Ma Brother d'avant est chez mon beau-frère qui devait voir s'il pouvait la réparer (pas la peine chez le réparateur ils m’annonçaient 150€ de réparation pour une machine qui avait 5ans et qui valait 250€neuf). Comme le diagnostique est négatif, je veux récupérer, justement, le boitier mais aussi la pédale, le câble et les accessoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:30

Bonsoir, il n'y a rien à bidouiller pour coudre à la double aiguille !

Mettre l'aiguille en position central du pied de biche (au milieu donc)

Point droit Obligatoirement !

La seconde bobine se met soit sur un support bobine amovible fourni à fixer sur le dessus de la machine ou tout simplement sur le bobinoir à canette bien entendu, on n'enclenche pas le système pour faire la canette (ne pas mettre à droite).

Par expérience professionnelle, on ne bidouille pas la tension des boitiers de canette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:22

Décidemment, c'est comme en éducation, on a tous les sons de cloche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:23

Tcilou a écrit:
Chez stecker ils vendent des boîtiers brother réglables.....j'en ai acheté un pour ma brodeuse.....
ah bon !

lantran22 a écrit:Ma Brother d'avant est chez mon beau-frère qui devait voir s'il pouvait la réparer (pas la peine chez le réparateur ils m’annonçaient 150€ de réparation pour une machine qui avait 5ans et qui valait 250€neuf). Comme le diagnostique est négatif, je veux récupérer, justement, le boitier mais aussi la pédale, le câble et les accessoires.
certaines pièces aussi je pense doivent être compatibles non , tu la gardes en pièces détachées .

lutinette08 a écrit:Bonsoir, il n'y a rien à bidouiller pour coudre à la double aiguille !

Mettre l'aiguille en position central du pied de biche (au milieu donc)

Point droit Obligatoirement !

La seconde bobine se met soit sur un support bobine amovible fourni à fixer sur le dessus de la machine ou tout simplement sur le bobinoir à canette bien entendu, on n'enclenche pas le système pour faire la canette (ne pas mettre à droite).

Par expérience professionnelle, on ne bidouille pas la tension des boitiers de canette...
oui mais pour le fil élastique de smock , t'es bien obligée non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:27

oui mais pourquoi tu veux faire des smock avec une double aiguille Bertille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu le fais expres pour nous chercher des poux dans la tête ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:30

Je n'ai jamais touché à la tension de la canette, même pour mes premiers et uniques smocks...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:35

post effacé car hier soir j'avais la tête à l'envers .... un peu de la faute de Bertille aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par myrtille27 le Ven 26 Oct 2012 - 9:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:37

myrtille27 a écrit:oui mais pourquoi tu veux faire des smock avec une double aiguille Bertille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu le fais expres pour nous chercher des poux dans la tête ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr myrtille, j'en pleure de rire.
c'est vrai qu'on est sur un post aiguille double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai mérité aussi ce soir , alors vas y :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:39

ouah il est très beau ce tissu mais pourquoi tu le mets dans aiguille double ?mdr

aller hop , toi aussi ttu l'as mérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:43

parce que j'ai 15 fenêtres ouvertes sur le forum parce que je deviens vieille et qu'il se fait tard et parce que je sais que tu peux déplacer mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et paf un coup de tapette pour chacune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 23:12

lutinette08 a écrit:Bonsoir, il n'y a rien à bidouiller pour coudre à la double aiguille !

Mettre l'aiguille en position central du pied de biche (au milieu donc)

Point droit Obligatoirement !

Peut être avec certains machines mais avec la mienne d'abord c'est très moche sur le dos et absolument pas solide, la couture est extensible mais les points sont tout moches sur le devant aussi une fois étires. Malgré le fait que la couture soit extensible la couture lâche très rapidement et je finis par repiquer mes ourlets avec un nid d'abeille ou autre point élastique de ma mac. Du coup j'ai remisé mes aiguilles doubles et maintenant je saute l’étape aiguille double et je pique direct avec un point extensible de la mac car je déteste le raccommodage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 23:16

Comp? hihihi

lutinette08 a écrit:Bonsoir, il n'y a rien à bidouiller pour coudre à la double aiguille !

Mettre l'aiguille en position central du pied de biche (au milieu donc)

Point droit Obligatoirement !

La seconde bobine se met soit sur un support bobine amovible fourni à fixer sur le dessus de la machine ou tout simplement sur le bobinoir à canette bien entendu, on n'enclenche pas le système pour faire la canette (ne pas mettre à droite).

Par expérience professionnelle, on ne bidouille pas la tension des boitiers de canette...

moi je veux bien mais comment fais tu en sorte d'obtenir un beau zig-zag sur l'envers alors ? Je peux te dire que j'ai essayé sans toucher aux réglages et c'était très moche, c'est alors que j'ai contacté stecker et qu'on m'a donné cette astuce de la tension de canette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 23:24

superbichette a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il doit y avoir la lune pour que je sois dans cet état lol! ça marche comme excuse, ça ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas la tapette a bien servi ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'était trop bon !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 23:36

Moi j'ai jamais toucher au ptit zizi rouge qui ce trouve pourtant a la porté de mon tourne vis.

Par contre un beau zig zag sur l'envers que neni:lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 9:01

hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 9:07

Vous m'avez bien fait rire en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Tcilou Ven 26 Oct 2012 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 13:53

Bon et bien, j'ai essayé l'aiguille double et... ca marche sur du jersey velour, mais pas moyen sur du jersey (très extensible !!!)

voila, je pense que je l'utiliserai peut être pour mes ourlets !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:46

je continue la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici sinon  :fessee   hihihi 

merci fran pour la vidéo, elle m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai repris la notice de ma mac : en fait il faut que j'enfile un fil de part et d'autre du disque de tension du fil d'aiguille.
voilà pourquoi cela ne marchait pas
j'ai refait des tests ce soir, impec  :D 
il me reste juste à fignoler la tension pour avoir un plus joli résultat

merci à vous d'être venues à mon secours !

totoche moi aussi je passais les 2 fils dans le crochet, en fait comme sur la brother de la dame, un seul doit passer dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 0:12

je serais bien intéressée par cette vidéo!!
où peux t on la trouver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:15

bon, bah moi, ça marche pô!!  :fache  
je comprend plus rien moi...

C du jersey et j'utilise des doubles strech
longueur du point 3 et largeur du point 2 
qu'est-ce que je fais qq chose de travers?

Endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Dim 23 Fév 2014 - 18:31

holala catastrophe  grml  tout est enfilé comme il faut?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:49

oui, j'ai suivi les explications de Véro... tout passe bien, et quand je coud le fil de gauche se détend un point sur deux et voilà...le résultat!

J'ai une machine assez basique, peut etre n'est-elle pas faite pour la couture double.... grml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par tica Dim 23 Fév 2014 - 18:54

ma vieille supportait très bien l'aig double, alors que la récente fait des trucs comme la tienne! et sur tout type de tissu?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:04

Et en plus, j'avais acheté exprès des aiguilles doubles spécial stretch.....j'comprend plus rien!

Trop découragée, j'ai balancé ma cousette....et je ne veux plus m'approcher du moindre morceau de jersey.... Embarassed ....du moins pour le moment!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:02

Bonsoir,

Je travaille un jersey assez fin actuellement.
Je suis en finition d'encolure avec une aiguille jumelée pour jersey.
Mon problème est qu'entre les 2 lignes de couture, le tissu forme une boursouflure… et derrière le fils semble très serré.
Pourtant j'ai essayé avec un pied teflon et un normal, même résultat.

Savez-vous à quoi c'est dû ?
Merci pour votre aide.

Ank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par cecile-us Mer 11 Nov 2015 - 23:58

Essaie peut-être de relâcher la tension de la canette ? Ou celle de l'aiguille ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Loup Jeu 12 Nov 2015 - 8:33

C'est celle du haut, normalement y'a pas besoin de toucher à celle de la canette... L'ancienne vendeuse Bernina, qui était trop douée (heureusement, j'ai ma mercière, mais les nouvelles vendeuses chez Bernina, sont moins pointues dans le domaine, et s'attache moins à la perfection du point...) Bref, l'ancienne vendeuse m'a dit qu'on avait pas besoin de toucher à la tension de la canette, même pour le fils élastique, qu'il fallait baisser la tension d'en haut...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Loup Jeu 12 Nov 2015 - 8:37

PS : Il y a un post aiguille double (ou même peut être 2) , mais attention on essaye de te faire croire que la résolution de problème se fait par  l'achat d'une recouvreuse, et dans le post recouvreuse on te dit que rien ne vaut ton aiguille double mdr mdr mdr

Oui, oui, :jsors  sortielà
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 14:00

Merci les filles.
Alors j'ai un réglage sur le haut de la machine (tension du fil) et sur le côté proche de la roulette de l'avancement de l'aiguille.. C'est laquelle ?
En plus je ne vous ai pas tout dis : bien que serrée au maximum, l'aiguille de déloge de son support !!

J'essayerai ce soir vos astuces... ou j'appellerai la mercerie qui m'a vendu ma MAC et qui contrôle les Bernina...(vu que dans mon bouquin de mode d'emploi il n'en parle pas).

@+
Ank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Coxinelle19 Jeu 12 Nov 2015 - 17:43

tu as essayé d'entoiler le morceau ou utiliser un papier de soie?
Mais je dirais aussi "tensions"
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par madbag Ven 13 Nov 2015 - 7:38

En bref, avec une aiguille double, fil mousse dans la canette, tension presque à 0, point assez long (je mets à 4), un des fils dans le circuit normal jusqu'au bout, le deuxième dans le circuit normal, sauf en dernier, juste avant l'aiguille tu dois avoir un petit crochet pour tenir ton fils, tu ne te passe pas dedans, cela évite que tes fils s’emmêlent.
Voilà j'ai fait le tour de ce que moi je fais avec mon aiguille double.
Bon courage :-)
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 12:36

Ah ouai ! pas mal tout ça Madbag !
Je vais tenter ce soir peut-être, mais pas encore eu le temps de revenir concrètement sur le sujet...
C'est trop cool ce forum, on a des réponses instannées (encore faut-il être devant l'ordi quand on nous répond.. :gene )

Ank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 23:22

Bonjour!
Une question sur l'aiguille double: j'utilise une special jersey pour mes tissus en jersey, et j'aime bien la finition. Pour du coton non extensible, est ce qu'il existe des aiguilles doubles "normales" et peut on utiliser ce type d'aiguille/de point pour faire un ourlet? ou est ce que ce n'est pas recommander? vu que cela produit un point extensible, est ce un soucis de l'utiliser sur un tissus non extensible?
Merci pour vos retours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par cecile-us Mar 2 Fév 2016 - 23:48

Oui, elles existent aussi pour des tissus normaux, en plusieurs grosseurs. Tu peux les utiliser pour décorer aussi, ou surpiquer.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum