-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

4 participants

Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par marguerite43 Mer 3 Mai 2023 - 11:43

Je me pose une question, les filles;
Beaucoup d'entre nous ont des enfants un peu longilignes. Je suis en train de faire un short Paperbag pour Nour.
Quand vous prenez une taille 134 (par exemple)en largeur et que vous voulez rallonger de façon à avoir une taille 140 en longueur, est ce que vous agrandissez le haut et le bas du patron ou est-ce que vous ne rajoutez que la valeur d'ourlet ? C'est ce que je faisais jusqu'à présent mais j'ai un doute...
Bon sur le Paperbag, à la ceinture, ça ne fait qu'un 1/ 2cm , sur le haut du short, ça n'a pas trop d'incidence mais ça peut le faire sur d'autres modèles.
Je me dis que les enfants ne grandissent pas seulement des jambes mais du dos aussi
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par boumbo.78 Mer 3 Mai 2023 - 12:10

Je ne sais pas si je fais ce qu'il faut mais si je fais du 134 de large pour 140 de haut je n'allonge pas qu'en bas mais partout : j'allonge aussi la fourche par exemple. Pour un haut il faut bien avoir agrandit l'emmanchure par exemple sinon ça risque d être trop juste. 

En pratique je fais plutôt du 140 diminué au 134 de largeur. Je suis pas sûre d être claire 🤔


Là pour un short y'a pas de soucis mais pour un pantalon slim peu stretch je me méfie aussi de la largeur des jambes. Même si ma mini est toute Fine elle a des pieds de taille normale pour sa stature. Si je me fie à sa largeur ça peut être juste pour passer les pieds
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Nilnil Mer 3 Mai 2023 - 14:00

La logique dit qu'il faut aussi agrandir la hauteur de fourche... En pratique ça dépend de la morphologie et des goûts de l'enfant et de comment est coupé le modèle.
Moi je ne suis pas un enfant et je ne suis pas longiligne mais j'ai l'impression que les pantalons ottobre me vont mieux quand je prolonge un peu la fourche. Par contre, ma Mini, plus jeune, détestait que ça lui remonte jusqu'au nombril.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Mer 3 Mai 2023 - 15:14

Pour le paperbag tu devrais pouvoir juste ralloger les jambes, il est bien large.
Pour Chiara je ne rallongeais pas la fourche parce qu'elle n'aime pas les pantalons qui montent trop haut, donc je faisais différement selon les endroits. Je rallongeais toujours l'ourlet, plus ou moins la ceinture. Parfois je prenais la largeur et je raportais la longueur que je voulais pour chaque endroit. 
Par contre j'évitais de prendre plus de 2 tailles de différence, même si c'était trop large. Pour Lucas par exemple, j'aurais pu faire 134 et longueur 164. Mais je faisais 152 et longueur 164, sinon ça fait trop bizarre, effet Mick Jager dans ses jeans de concert.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par marguerite43 Mer 3 Mai 2023 - 20:34

Merci les filles pour vos avis. Je vais me contenter d'allonger les jambes pour celui-ci. J'ai déjà coupé mon tissu alors plus question de revoir la fourche.
Bonne idée Boumbo de rétrécir a la taille du dessous pour la largeur.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum