Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 17 Juil 2013 - 12:48

la passeport 2 chez PFAFF à le double entrainement et rentre dans ton budget. Moi aussi je sius très contente de PFAFF. Réfléchis bien si l'alphabet est vraiment essensiel?? est ce que tu vas faire tous les jours?? avec un peu de dextérité tu le dessines et le couds avec un point de tige de la machine  par exemple. regardes vraiment comment sont les alphas intégrés. Moi je ne les trouve pas teribles.
En tout cas bon choix
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:51

il faut que je dise aussi que je souhaitais que ma MAC brode aussi un peu car pas les moyens de me payer en plus une pure brodeuse, donc l'Innovis 950 est la seule qui rentrait dans mon budget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:53

Sur vente privée il y a régulièrement des ventes si tu peux attendre un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mer 17 Juil 2013 - 12:55

J'ai une  Pfaff, pour les épaisseurs elle est super (13 épaisseurs de tissu dont 4 de jean). Bon, elle fait brodeuse donc elle est forcément chère. Pour les modèles plus basiques, je ne sais pas comment elle est.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Tcilou Mer 17 Juil 2013 - 13:11

J'envisageais peut-être de vendre la mienne, mais j'aurais préféré la vendre à quelqu'un qui pourrait venir l'essayer à la maison avant de l'acheter, voire l'emprunter quelques jours avant de se décider.....or tu es vraiment trop loin.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 13:28

Je trouve que Brother offre une très bonne rapport qualité-prix et c'est ce que j'allais acheter quand j'ai changé de MAC au printemps mais j'ai essayé et je suis tombé amoureuse d'une Juki...

Comme le dit Simbrod réfléchie bien pour l'alphabet car ils sont souvent pas terribles. Si tu as l'occase l’idéal c'est de tester la machine avant de l'acheter. La mienne j'ai passé une matinée avec avant de m'engager et j'ai pu faire pleins de tests (y compris boutonnière sur jean, ourlet sur du jersey, voilage fin etc).

Tcilou!?! tu pense vendre ta machine???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 13:30

Oui essayer c'est vraiment mieux car certaines se sentent mieux avec Pfaff, d'autres avec brother ou autre ... 

Tu veux changer pour laquelle tcilou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 17 Juil 2013 - 16:35

Si ton budget est limité à 650 EUROS honnêtement tu vas avoir du mal à trouver une machine qui brode aussi. je dis bien qui brode avec un cadre. Par contre il y a d'occasion de réelles affaires. Car certaines personnes veulent monter en gamme et il est difficille de revendre. Là je viens de faire un tour sur le bon coin. pas grand chose pour ton budget dans ta région.
Enfin à toi de voir. Mon avis est qu'avec ton budget tu peut avoir une bonne machine à coudre mais que si tu y adjoint la fonction brodeuse à ce prix elle rsque de tout faire mal.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 17 Juil 2013 - 16:39

a peu près dans ton budget

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon tu peux continuer je me suis arrétée à 700 euros. Je n'ai pas retenu les SINGER : il y en a beaucoup!!!

Sinon surtout des BROTHER. Là je ne peux pas te renseigner:salut:
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 17:00

Y'en a une en solde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 17:09

Sur coudre et broder il y a aussi des occasions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:12

Merci déjà pour la participation à ce sujet.

Je ne brode pas. Pour le moment je n'en ai pas l'intention, on verra un de ces jours peut-être.

Je cherche une machine qui coud bien, et effectivement en regardant de plus près l'alphabet le seul qui me plairait c'est celui " à l'ancienne" qui évidemment n'est pas sur la 55... donc est ce que ça vaut le coup de la prendre à cause de ça ...

Pas en vente privée parce que se dépatouiller avec un service après vente pour rapatrier une machine et avoir à faire à des centrales téléphoniques : très peu pour moi.
Déjà la Lidl que j'ai acheté ... là est en SAV en 8 jours elle est juste arrivée chez là bas ...coup de téléphone je ne sais pas où, en surtaxé, pour au final faire un colis ( certes gratuit ) pour ne plus avoir de nouvelle de la machine ...

mais là n'etait pas la question mais plutot de savoir si : brother si pfaff si bernina si janome si husqvarna si ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:18

va essayer chez un revendeur, je pense que la machine qui te convient s'imposera alors à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:31

Va voir à Lorient la fille est vraiment sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:54

C'est là ou je suis allée justement, mais c'est vrai que les avis des couturières est important certaines d'entre vous on peut-être des regrets pour telle ou telle chose, ou au contraire super contentes parce que ci ou ça ...
Et comme je ne compte pas réinvestir avant pfiouuuu au moins 20 ans hihihiil va falloir faire le bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:30

C'est difficile à dire parce que c'est assez personnel, nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les mêmes attentes. J'étais très contente de ma Brother (acheté 250€ à la redoute) mais la ma Juki c'est le jour et la nuit. Il y a des choses que je considérait comme des "gadgets" que finalement je trouve très utile.

Pour Bernina, ma vendeuse qui est Bernina addict et qui ne jure que par eux vends maintenant les Juki pour remplacer la Bernette et l'entré de gamme de chez Bernina qui "n'est plus ce qu'il était" (paroles de la vendeuse).


Dernière chose, regarde les pieds qui sont livres avec la machine et aussi le prix des pieds de biche supplementaire et des canettes (chez Bernina c'est assez cher et incompatible avec d'autres marques).
Tous les pieds que j'avais acheté pour ma Brother sont compatibles avec ma Juki (ourlet fin, fermeture invisible etc) donc j'ai pas eu besoin d'en racheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Jeu 18 Juil 2013 - 7:09

Moi, le réparateur m'avait conseillé une janome (il vendait plusieurs marques de machines) parce que si elles ont un souci, elles sont faciles à réparer. La Juki est plus compliquée. Il m'avait conseillé Juki pour la surjeteuse car elles ont le même moteur que la Bernina et sont également faciles à réparer. Je l'aime bien mais je n'en ai jamais vu d'autres. En revanche il m'a déconseillé Singer.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 12:16

bin Singer déjà t'as la garantie ( il me semble ) qui ne fait qu'un an, et ça pour quelqu'un qui coud régulièrement un an je trouve ça vraiment trop trop trop juste. La seule que je trouve chouette chez eux c'est la "vintage" qu'ils ont sorti .

Et la marque ELNA quelqu'un en a entendu parler ?
Juki je n'ai pas encore regardé ce que c'est.

Par contre toutes marques confondues je trouve que les fabricants ne se cassent pas trop la tête sur le design mdr( rohh la vilaine critiqueuse )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 12:34

J'apporte ma petite contribution au sujet même si moi même je ne sais pas trop quoi acheter...
J'ai débuté avec une brother (CS 8060 il me semble) et j'en étais ravie. Mais au bout d'un moment, à force de prises de tête notamment pour le boutonnières ou parce que le fil s’emmêlait trop souvent au niveau de la cannette, j'ai songé à changer de machine. Je suis tombée par hasard sur une super occasion: une vielle (très vieille) pfaff à 60€. Je l'ai acheté me disant que ça me servirait toujours avant de trouver la super machine top de top. Et finalement, ma pfaff est tellement bien que j'ai tout de suite délaissé la brother, et je l'ai même revendue à une copine qui se lançait dans la couture. Bilan: la brother était très bien pour débuter, et même un peu plus, mais au niveau régularité des points, passage de très grosses épaisseurs, avec la pfaff il n'y a pas photo, ça n'a rien à voir. Je pensais que si je mettais aussi longtemps pour coudre un vêtement, à découdre et recoudre encore et encore, c'était dû à mon manque de pratique. Mais c'est finalement aussi vraiment lié à la machine. J'ai divisé mon temps de confection par 4 minimum et je ne découds presque jamais (sauf quand je me plante dans le sens de montage..:gene  .)
Après, chez brother, j'avais un milieu de gamme, les machines un peu plus chères sont peut être beaucoup mieux. Et chez pfaff, je n'ai pas essayé de machine récente.
Côté Janome, les machines sont robustes et fiables, pour le peu que j'en ai vu, notamment avec l'usage de ma recouvreuse. Elna, c'est la même marque que Janome, ils ont juste gardé les deux noms pour garder leur deux clientèles.
Singer, ils ont clairement eu de très bonnes machines, mais ça fait 20 ans que la qualité ne fait que se dégrader...
Et Bernina, c'est du solide, mais le prix aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 13:28

A mon tour de mettre mon grain de sel.
J'ai débuté avec une très vieille Pfaff de 1970 en fin de vie.
Il y a 1 an et demi mes parents m'ont offert une Elna à 450 euros (je ne l'ai pas choisie). Je pense qu'en couture occasionnelle elle est bien. Ce qui m'a changé la vie par rapport à ma vieille Pfaff, c'est la boutonnière automatique en 1 temps, je ne m'en passerais plus. Par contre pour les épaisseurs elle est vraiment limite. J'adore le velours mais ma machine pas franchement :-(. Pour les plus haut de gamme de la marque, je ne peux rien dire car je n'en ai pas essayé.
Je songe à présent à changer de machine pour une plus robuste, et je regarde vers Pfaff et Janome ; je les essaierai lors d'un salon de loisirs créatifs, vu qu'il n'y a pas de revendeurs par chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 12:51

et Toyota quelqu'un en a ?

Pour l'instant dans ma tête ça se joue surtout entre Pfaff et Brother et , le petit diablotin contre l'ange pour les fonctions est ce que réellement tout va me servir ... comme l'alphabet ou le seul qui me plait fait monter en prix ( le script ) et dont je ne me servirai peut-être qu'une fois ou deux est ce si important que ça. La seule chose dont je suis sure c'est qu'il ne faut pas que je me précipite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Ven 19 Juil 2013 - 13:43

Je recommence avec les annonces.
Je trouve cette PFAFF très interessante par rapport à ce que tu cherches. Bien sûr elle est à LILLE. mais tu sais ça peut s'expèdier. Moi j'en ai expédié une à PARIS.
Et en cherchant tu peux en trouver vers chez toi.
c'est aussi interessant que d'acheter une voiture ayant servi a du personnel de la marque
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Tcilou Lun 22 Juil 2013 - 9:30

lantran22 a écrit:

Tcilou!?! tu pense vendre ta machine???
J'y pense......
floandgas a écrit:
Tu veux changer pour laquelle tcilou ?

 Ben j'hésite, en fait je voudrais une brodeuse avec un grand cadre ET une MAC électronique.....Mais pour l'instant....je me contente de ce que j'ai.
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 21:33

simbrod a écrit:la passeport 2 chez PFAFF à le double entrainement et rentre dans ton budget. Moi aussi je sius très contente de PFAFF. Réfléchis bien si l'alphabet est vraiment essensiel?? est ce que tu vas faire tous les jours?? avec un peu de dextérité tu le dessines et le couds avec un point de tige de la machine  par exemple. regardes vraiment comment sont les alphas intégrés. Moi je ne les trouve pas teribles.
En tout cas bon choix
Euh c'est quoi le double entrainement ? C'est un entrainement pour sportif du dimanche et un pour pro ? hihihi

Pour l'instant je ne suis toujours pas décidée, et j'ai fait réparer enfin plutôt régler correctement la silvercrest de chez lidl que j'avais acheté il y a un an et dont je me sers et qui cette fois fonctionne très bien même si elle est très loin d'être une 4X4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Dim 27 Oct 2013 - 14:15

Regardes cette video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas si ta Silver  a été bien arrangée c'est un très bon point.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:34

Double entraînement (IDT chez pfaff) = un petit pied derrière le pied de biche qui entraîne le tissu de dessus.
Le tissu de dessous est entraîné par les griffes, comme toujours. En ayant aussi un entraînement par le dessus, tu moins de décalage des deux tissus, une meilleure maîtrise. C'est surtout efficace sur le jersey. 
Sur la plupart des machines, il faut un pied spécial. Chez pfaff, certaines machines ont l'entraînement en série. Il marche alors avec tous les pieds compatibles (mais il est débrayable.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Dolinette Dim 27 Oct 2013 - 22:47

J'ai une Brother innov is 30 dont je suis très contente, mais je me demande après maintenant quelques années, si je n'aurais pas encore du économiser et prendre une Pfaff avec IDT pour les épaisseurs et tout ça justement...Quelqu'un a eu l'occasion de comparer? Car je sais que pour les Brother il n'y a pas d'IDT mais un pied presseur double entraînement qu'on peut acheter, mais jamais testé...
Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Lun 28 Oct 2013 - 7:30

Moi je vais faire avancer le débat hihihi , j'ai une husqvarna opal 650.
Je viens de finir un duffle-coat, elle m'a passé toutes les épaisseurs sans rechigner ! Je couds des jeans, j'ai parfois 6 ou 8 épaisseurs et elle ne bronche pas !!! Je suis parfois surprise par ce qu'elle peut avaler, et sans double entrainement.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 8:17

Pas question de faire un débat. Le principal est de se sentir bien avec son matériel.
Mais pour celles qui hésitent c'et pas mal d'avoir les avis des unes et des autres. Il en ressort quand m^me des lignes directrices.
Si j'avais connu le forum avant d'acheter la Janome COVERPRO j'aurai sûrement hésité et je pense pas acheté. Elle demande trop de test à chaque changement de tissus , d'épaisseur et de qualité de fil.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Lun 28 Oct 2013 - 8:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Simbrod, j'ai assez longuement réfléchi, tergiversé, retourné toutes les questions dans ma tête, même sur la question du neuf ou occasion.
Je m'étais finalement arrêté sur pfaff ou brother comme beaucoup, et en fait, je me suis rendu compte que les husqvarna et les juki sont aussi très performantes. J'ai pris husqvarna car pas de revendeurs juki près de chez moi.
Et comme beaucoup, j'ai eu peur de me tromper car ce n'est quand même pas un investissement anodin, en tout cas pour moi.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 10:00

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semblait qu'il y avait désormais un lien "familial" entre husqvarna et pfaff. il n'y a pas une des deux marques qui a racheté l'autre ? Il me semble qu'il y a eu des rapprochements techniques, tout en gardant les deux gammes distinctes car elles ont leurs propres positionnements et clientèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:07

pour ma part j'ai eu une brother pendant des années (dont 2 ans d'utilisation intensive) et aujourd'hui une pfaff.
J'ai longtemps hésité pour trouver le modèle qui me plaisait et après des heures sur le net et les forums je me suis fait une liste avec ce que je voulais vraiment (pour moi: capable de passer bcp d'épaisseur, canette à plat, boutonnières auto, peu de bruit, bcp de lumière et un large espace de travail) et le nb de possibilités s'est énormément restreint.
J'ai pris la pfaff ambition et j'en suis ravie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:19

Zaria, il me semble avoir entendu la même chose que toi sur Pfaff et Husqvarna. Je rigole toujours parce que Husqvarna me fait toujours penser plus aux tronçonneuse que aux MACs.

Moi j'ai eu longtemps un Brother aussi et j'en étais très contente. Depuis le printemps j'ai mon Juki et je l'adore. Le pied à double entrainement était inclus dans les fournitures de la machine. Je l'ai testé pour coudre un manteau en lainage bien épais et c'est vraiment extra. Les surpiqûres sont beaucoup plus belles et très régulières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 12:12

ahh j'adore vos réponses sur ce sujet, c'est vraiment ce que j'attendais de ce post avoir le ressenti de chacune, oui l'achat d'une machine à coudre est vraiment très personnel, on a pas les mêmes besoins et les mêmes attentes les unes par rapport aux autres.

A la fois j'ai envie d'une bête de compet', à la fois je sais que je n'utiliserai pas le quart du tiers des fonctions.
Pour la Silvercrest ils ont tout reréglé et même si ça reste une machine "sensible" elle fonctionne. Je commence même à m'habituer à la canette verticale ( mais c'est sur que sur une de compet' la canette sera à plat et éventuellement visible je n'aime pas tomber en panne de fil pendant que je couds ) 

Husqvarna ça me fait penser effectivement aux tronçonneuses et Toyota à une voiture hihihi 

Je m'aperçois que je suis encore trop novice pour changer de machine, il faut d'abord que j'apprenne vraiment à utiliser toutes les fonctions, tous les points, les pieds de biche etc. et à occire mes deux machines avant de penser à changer. Mon budget me remerciera :gene  

Et comme le dit caro 211 faire une liste de ce que je veux vraiment, ce qui est important pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 12:28

Je pense aussi qu'il est important d'essayer la machine. Si tu as un revendeur près de chez toi c'est bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Lun 28 Oct 2013 - 12:36

Tu n'utiliseras peut-être pas tous les points, mais ce n'est pas très important. Ce qui est important c'est que tu puisses faire tout ce qui est demandé pour coudre un vêtement : faire des boutonnières et poser une fermeture éclair par exemple. Les points fantaisie peuvent être utilisés pour faire des décos un peu folkloriques sur l'ourlet d'une jupe ou le bas des manches.
Sur la mienne j'ai 36 000 points et je ne me servirai pas de tout loin de là.
Quand je suis allée au magasin il n'y a pas longtemps, elle insistait sur la broderie ou les points fantaisie pour l'ameublement, c'est vrai que c'est joli mais ce n'est pas ce qui m'intéresse pour l'instant. Quand mes petits enfants ne voudront plus des vêtements que je leur couds, je pourrai envisager ce genre couture.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 13:01

Zaria a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semblait qu'il y avait désormais un lien "familial" entre husqvarna et pfaff. il n'y a pas une des deux marques qui a racheté l'autre ? Il me semble qu'il y a eu des rapprochements techniques, tout en gardant les deux gammes distinctes car elles ont leurs propres positionnements et clientèles.
Tu as raison . mais les 2 sont avec SINGER. Dis toi bien qu'ils n'en parlent pas. Sinon au moins pour les brodeuses haut de gamme r logiciel broderie HUSQ et PFAFF ont fait un mix de leurs compétences et ces brodeuses ont quasiment les m^mes fonctions. Chaque marque essai néamoins de garder une personnalité.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 13:07

Pour répondre à DJANGO. pendant longremps PFAFF à fait de la canette verticale un argument de vente. La PFAFF 7570 qui à je crois déjà fété ses 20 ans de bons et loyaux services à ce type de canette. je n'ai jamais eu de problèmes.
Quand j'ai acheté la PFAFF CREATIVE je craignais beaucoup cette canette horizontale. Et finalement ça se passe aussi très bien enfin au moins en broderie car je ne couds pas avec.
pour savoir si la canette est vide les 2 ont une alerte..
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:04

Je suis actuellement en recherche d'une nouvelle machine. Je croyais avoir trouvé mon bonheur d'occasion sur Internet, mais quand j'ai appelé le magasin, la machine était déjà vendue.
 Mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a donné une information très intéressante : les marques pour lesquelles ils n'ont pas de retour SAV sont : Bernina, Janome et Silver.
Du coup je sais quelles machines je vais aller essayer au salon création savoir-faire :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 18:13

Moi je suis septique sur les essais que l'onfait soit dans les salons soit chez les revendeurs. Comment procesez vous. vous y allez avec des tissus et des épaisseurs differentes?
Ma PFAFF 7570 n'a pas eu de panne en 20 ans et pouratnt elle a touné. tant en broderie qu'en couture
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:15

Pour les salon je ne saurais dire mais chez les revendeurs....Il y a deux ans j'ai accompagné une copine qui souhaitait acheter une nouvelle machine. Nous avons fait le tour de tous les revendeurs sur Bordeaux (sauf celui qui ne fait que du mécanique lol! ). Je peux affirmer qu'il y a revendeur et revendeur....

Nous avons bien vu ceux qui connaissait bien leurs machines et nous avons écouté leurs discours. Par exemple, la dame chez Pfaff n'a pas réussi a faire une couture correcte avec la machine qu'elle voulait nous vendre (je ne critique pas la machine mais la vendeuse qui ne savait pas faire). Chez Singer, le monsieur ne sait faire que la révision et pas de mécanique, en cas de panne, il fallait compter au minimum 3 semaines pour envoyer la machine à la réparation...autant acheter sur le net dans ce cas la! etc

Du coup quand j'ai voulu changer de machine je savais à quels vendeurs je souhaitais m'adresser. Pour ma Juki, j'ai passé la mâtiné dans la boutique à l'essayer avec mes propres tissus et ceux du magasin. J'ai tout fait de l'aiguille double à la boutonnière en passant par les surpiqûres sur du jean. La vendeuse m'a montré quelques trucs et quand elle a vu que je savais utiliser correctement une machine et me l'a passé et j'ai pu tout tester. Je trouve que c'est l’idéal quand on pense vraiment investir.

Je viens d'acheter une nouvelle machine surjeteuse-recouvreuse et je me suis même pas posé de question, je suis retourné chez ma revendeuse. Je sais que j'aurais pu l'acheter moins cher sur le net mais en contrepartie j'ai 10 heures de formation sur l'utilisation de ma machine et en plus ils m'offrent la révision de ma Toyota. Et si jamais j'ai un souci c'est réparé sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:27

je suis d'accord avec toi lantran. l'essai c'est quand même vraiment bien. la formation aussi, sachant que quelques temps après l'achat, si tu as un problème tu peux y retourner. Enfin mo j'apprécie vraiment.

Après en effet il faut que le revendeur sache de quoi il parle. Que le feeling passe aussi. Mon revendeur pfaff je l'adore. Il y a la dame qui se charge de la vente, des démos et de la formation. Et son mari pour tout ce qui est la partie réparation et SAV.
Sans doute que certains n'y trouvent pas leur compte. Par exemple, chez Brother, je ne m'étais pas du tout sentie à l'aise.

Lantran, on t'attend de pieds fermes dans le post recouvreuses pour nous dire ce que tu en penses ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:58

Près de chez moi il y a un revendeur Elna/Bernina, chez qui je n'ai pas pu essayer, et qui m'a mal conseillé sur mes machines : je suis déçue des 2. Et il y a une revendeuse Brother/Janome, chez qui on n'a pas le droit d'essayer la machine qu'on veut acheter Suspect 
Bienvenue à Chartres...
Du coup pour mon prochain achat j'achèterai sur Internet, au moins j'aurai un prix intéressant.

Lantran, moi aussi je suis curieuse de savoir comment fonctionne ta recouvreuse ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 20:08

Alors moi aussi entièrement d'accord. Si on a la chance d'avoir pas trop loin de chez soi un bon revendeur, et surtout qui assure l'entretien, il ne faut pas se poser de question.
Toutes mes machiens ont été achetées chez des concessionnaires près de chez moi.
A toulouse PFAFF et lorque je vivais en Martinique chez ELNA martinique. Lorsque je suis arrivée à Toulouse je suis allé avec ma machine chez ELNA TOULOUSE et là aucun pb ls m'ont dit que  m^me la formation était valable chez eux.
par contre le pb,que je trouve normal, si on achète par exemple chez STECKER, et bien là les concessionnaires français nous laissent avec nos pb.
c'est ce qui m'arrive avec ma janome coverpro que j'ai acheté chez STECKER.  Enfin j'ai pas essayé. Jamais je n'oserai aller à Toulouse chez le revendeur de la COVERPRO
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 20:17

POULEMOTHER TU AS RAISON.IL FAUT FONCTIONNER PAR RAPPORT A CE QUE L4ON A AUTOUR DE SOI.
ET POUR LE CHOIX DE LA MARQUE LE SERVICE EST IMPORTANT.
TU DIS QUE TU ES A CHARTRES; CHARTRES PARIS C4EST PAS SI LOIN. MOI JE SUIS A 1 HEURE DE TOULOUSE.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 20:32

Moi aussi, je suis à 45 min de mon revendeur mais je trouve que ça vaut le déplacement.  

Poulemother, c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il y a revendeur et revendeur, il y en a des biens et des nuls. A ta place je passerais par le net moi aussi.

:gene Je file annoncer ma nouvelle arrivée dans le post recouvreuse...


Dernière édition par lantran22 le Lun 28 Oct 2013 - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 20:50

Paris est à 1h15 en train. Quant à la voiture, je n'y mets pas les roues affraid  D'une part je ne sais pas où aller à Paris, d'autre part je n'ai pas envie de me trimballer une mac dans le train. Enfin, si j'ai un problème, il faut que je ramène la mac... autant acheter sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 28 Oct 2013 - 21:11

je te comprends. Mais bon moi je vis celà pour tout. Tissus  : Toulouse, machines : Toulouse, grandes surfaces Toulouse et bien d'autres choses Toulouse. mais bon c'est quand m^me le plus prêt pour moi.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 22:02

PouleMother a écrit:Près de chez moi il y a un revendeur Elna/Bernina, chez qui je n'ai pas pu essayer, et qui m'a mal conseillé sur mes machines : je suis déçue des 2. Et il y a une revendeuse Brother/Janome, chez qui on n'a pas le droit d'essayer la machine qu'on veut acheter Suspect 
Bienvenue à Chartres...
Du coup pour mon prochain achat j'achèterai sur Internet, au moins j'aurai un prix intéressant.

Lantran, moi aussi je suis curieuse de savoir comment fonctionne ta recouvreuse ;)
TU es de chartres Poule, moi aussi suis d'Eure et Loir et comme toi je réfléchis à l'acquisition d'une nouvelle machine. Mais vois tu je pense qu'il importe qu'on achète une machine qu'on a eue entre les mains avant. Exemple pour ma brodeuse, je suis allée chez exact à Paris, pour ma surjeuteuse aussi ( janome toutes les deux et j'en suis ravie). Maintenant la machine j'hésite entre plusieurs marques dont janome, pfaff ma veille pfaff a 30 ans et pas une panne... Paris c'est vrai c'est loin, mais il y a versailles et là apparemment il y a un très bon vendeur réparateur qui fait plusieurs marques. Chartres Versailles c'est pas loin, il y a aussi orléans des pfaff et je suis sûre que tu peux essayer il fait les réparations. J'ai trop vu de gens décus par les achats du net au moment de la panne ou de se servir du matériel pour y aller. Tester par exemple laquelle des deux machines voir comment l'une ou l'autre,  entraine le mieux un tissu épais que tu prends le soin toi mm d'amener, voir comment elle rend une boutonnière automatique, vérifier la régularité du point, la force de pénétration dans les tissus, la rechargement de la canette, le fil, l'aisance de service et tout et tout avec deux machines de mm gamme importent beaucoup dans le choix que l'on fera... Enfin c'était ma participation au chimilibliq... :-) :salut tu sais Poule moi je vais choisir Versailles pour la machine car ca sera plus facile d'accès, Paris me fait un peu peur, chaque fois j'y suis allée avec mon mari qui conduisait, à Versailles je me sentirai plus à l'aise. Voili voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 6:35

J'habite à Dreux, Orléans ça fait 2 heures de route. J'avais pensé à Versailles, mais je ne savais pas si le revendeur était bien ou pas, et apparemment il ne fait pas Pfaff (j'ai appris sur une Pfaff, du coup j'ai un faible pour cette marque, même si ça a baissé en qualité).
Du coup j'ai programmé une sortie au salon création savoir-faire de Paris le 13 novembre pour tester les modèles que j'ai repéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 3 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum