Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:22

Et le Mans ? Cela fait il aussi loin ?  Moi pfaff me tente aussi mais il est vrai que j'ai une machine qui a plus de trente ans d'age. Or aujourd'hui elle fait partie du même groupe ( ca a été racheté) que celui qui a singer and co et est fabriquée en Chine. ALors que vaut elle dans la durée? Ca je ne sais pas. L'on m'a recommandé de prendre plutôt des machines faites au japon. Janome l'est en partie après juki je ne sais pas. Brother je pense que c'est fait en chine aussi... C'est dommage qu'on ait pas de renseignements sur une personne qui en a acheté une il y a cinq ans par exemple pour voir ... Ce serait bien pratique. Personnellement je préfère tester chez un revendeur que dans un salon parce que trop de monde et ce ne sera pas si efficace que chez un commerçant qui par ailleurs est réparateur. Bon c'est sur deux heures de route... Mais moi ca ne m'arrête pas. Dreux le Mans je ne sais pas combien ca prend de temps. Il doit y avoir des revendeurs au Mans. :salut:En tout cas petite poulette j'espère que tu trouveras ton bonheur de tout coeur. Moi pour l'heure je lis et relis tout ce que je peux trouver là dessus pour en savoir plus. Par exemple j'ai lu qu'une janome était trop légère et instable ( je parle d'une machine à coudre, faut que je retrouve laquelle c'est pour ne pas l'acheter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:31

J'ai une Pfaff (Expression 3.0) depuis 2 ans je dirais, et si c'était à refaire je prendrais une Janome. Je n'ai pas de problème particulier avec ma machine, mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix ni sa réputation : elle se dérègle régulièrement toute seule et m'agace souvent. Elle est incapable de faire une boutonnière automatique avec le pied Sensormatic, je la fais en 4 étapes avec le pied pour boutonnière normal. Enfin globalement ce n'est pas très grave dans l'absolu, mais à 1400€... j'attendais mieux. J'avais une surjeteuse Pfaff aussi (Hobbylock 2.0) et à sa deuxième panne sans raison en 1 an je l'ai remisée dans un placard sans prendre la peine de la faire réparer pour commander une Brother 4234D à la place, qui me ravit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:39

Ha bé merci Iorhael de ton message, c'est pratique et ca aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 12:22

Qui d'autre a acheté la janome dc 4100 ? Elle m'a l'air vraiment bien cette machine.
Mes critères de selection sont : coudre les épaisseurs sans problème
régularité d'un point droit parfait, réglage vitesse, forte pénétration dans tissus. Plusieurs pieds pour fermeture. Points extensibles. Robustesse. UN beau point droit régulier en permanence. rechargement en fil sans bouger la canette. QUelques points déco. BOutonnière automatique au top.
J'ai trouvé un lien au fait pour vous aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 17:44

Merci Iorhael, c'est bon à savoir !

Bérényce, toutes les machines sont fabriquées en Chine, Thaïlande ou Taiwan maintenant. Seules les très haut de gamme de chez Bernina sont fabriquées en Suisse. Janome ne fabrique plus au Japon non plus... (il y a un article sur le site de Stecker sur le sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 17:57

ALors c'est justement chez stecker que j'ai vu ca et c'est justement pour ca que je suis devenue plus janome que pfaff. Voici le petit morceau en question que j'ai copier coller chez lui :  " les machines à coudre brother haud de gamme, elna à crochet sont fabriquées en Taiwan.
Janome et Bernina ont une usine de montage en Thailande
janome fabrique le haut de gamme au Japon
bernina a toujours son usine en suisse
babyloock est fabriqué au japon et certaines sujeteuses janome le sont
certaines pfaff et husquavarna sont maintenant produites  en chine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 18:13

Ben ça dépend des machines, ma surjet/recou est fabriquée au Japon. Ma 6600 à Taiwan.  Vaut mieux Taiwan que Chine... Surtout Poulemother apporte tes tissus, ceux proposés en boutique sont très amidonnés et raides  (genre juste serrée, feutrine) ça rend toujours nickel et puis chez soi avec des tissus normaux làgrml .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 6:48

C'est prévu ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 13:11

Bonjour à vous un petit post intéressant j'ai pensé à poule dans la même question que moivoici l'adresse c'est complet et ca mérite le détour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien lire jusqu'en bas elle donne ensuite l'adresse où l'on peut voir le résultat des test qu'elle a fait sur les différentes marques et son choix. Apparemment elle a pris pfaff. Je lui ai envoyé un mail pour savoir où elle en est un an apr:salut: ès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 13:21

j'ai acheté mes deux brother sur le lien qu'elle donne en haut de l'article

****************

elle donne son choix final et argumente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 13:55

bertille a écrit:elle donne son choix final et argumente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien c'est la mienne... Enfin celle du dessous, moi c'est la 3.0. Et je vous garantis qu'elle me "bouffe" tout quand j'ai le malheur de démarrer trop près du bord. Je commence à coudre en marche arrière à 2 cm jusqu'au bord puis je repars en marche avant pour pallier ce problème. Pour les épaisseurs, le pied ne se lève pas suffisamment pour passer 4 épaisseurs de jean par exemple, faut pousser un peu. Je casse bien une aiguille par jean, je pense, du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 30 Oct 2013 - 15:45

est ce que tu emploi bien par exemple pour le jean j'aiguille à jean? Je ne connais pas ta machine mais sur la mienne pour la levée du pied presseur on peut l'augmenter un peu en soulement avec le doigt quand il y a trop d'épaisseur.
En tout cas c'est bien dommage tous ces pb. En as tu parlé avec ton revendeur??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mer 30 Oct 2013 - 15:48

Je n'ai jamais cassé d'aiguille dans des tissus épais ou dans pas mal d'épaisseurs de tissu. J'employais de grosses aiguilles. En revanche c'est les aiguilles doubles que je casse souvent.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 15:49

Iorhael, tu veux dire qu'elle broute au départ et que ça se coince dans la grille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 16:16

Merci Bérényce, j'ai vu ces posts, et ça m'a calmée sur Janome :-/
Mais bon, j'emmène différents tissus au salon dont 2 très durs (tissus à pantalons), et je vais bien voir. J'espère qu'en y allant le mercredi je pourrai essayer les machines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 16:26

simbrod a écrit:est ce que tu emploi bien par exemple pour le jean j'aiguille à jean? Je ne connais pas ta machine mais sur la mienne pour la levée du pied presseur on peut l'augmenter un peu en soulement avec le doigt quand il y a trop d'épaisseur.
En tout cas c'est bien dommage tous ces pb. En as tu parlé avec ton revendeur??
Oui, j’utilise toujours des aiguilles adaptées. Elle se fait "surprendre" par les épaisseurs soudaines type ourlet, grosse couture et clac, radical. On ne peut pas surélever le pied, ça ne fait rien si je soulève à la main. Je n'en ai pas parlé à mon vendeur, je suis loin maintenant et elle a toujours fait ça donc c'est sûrement le modèle. J'ai appris à faire avec, avancer doucement, augmenter le point etc. pour les épaisseurs.

bertille a écrit:Iorhael, tu veux dire qu'elle broute au départ et que ça se coince dans la grille?
Oui, c'est ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 16:27

brother c'est idem ... je ne casse pas mais faut faire doucement et attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 18:00

Zut alors, les Pfaff ont justement la réputation de tout passer, grâce au double entrainement ! Si ta mac est toujours sous garantie, normalement tu peux aller chez n'importe quel revendeur. Encore faut-il en avoir un à proximité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:40

Hé oui apparemment j'ai eu d'autres échos similaires sur Pfaff moi qui était inconditonnelle. du coup maintenant je ne sais plus quoi prendre. Mais cette dernière janome 8200 faudrait voir ce que ca vaut. Elle a le double entrainement inclus à voir. On ne parle pas d'Husquavarna ??? Je me demande aussi si elles sont bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 0:28

La brother innov 50 est vraiment agréable globalement.
Mais j'ai aussi le problème du tissu avalé au départ de la couture et qui se coince en dessous.
Du coup, je stresse toujours un peu quand je positionne le tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 8:38

Même chose avec mon innovis 30, en tout début de couture elle avale souvent le tissu, du coup en général je met une feuille de papier wc sous mon tissu pour commencer la couture hihihi 
Ou alors le fait de commencer un peu plus loin et de reculer ça marche bien aussi en général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Jeu 31 Oct 2013 - 9:18

Si bérényce, j'ai une husqvarna. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'aime beaucoup, je la trouve très bien. 
Je couds les pantalons des garçons avec, j'ai fait un duffle coat. Elle passe plusieurs épaisseurs de jean, au moins 5 épaisseurs sans problème, pour les ceintures, et en plus passe les passants de ceinture sans se poser de question( là, on est à 8 épaisseurs de jean), elle a aussi une "sécurité", le moteur se "bloque" si l'aiguille force trop et risque de se casser.
Tu as un réglage pour la vitesse de couture, du plus vite au plus lent, pour être sûr de ne pas coudre comme une folle, mais la pédale fait aussi très bien cela, dans les passages délicats, je peux coudre à la pédale à la vitesse de l'escargot, point par point. Et pour les boutonnières, elle a un pied spécial, je fais mes choix, type de boutonnières, taille, et j'appuie sur le bouton, et elle fait tout, toute seule comme une grande.
A la base, j'avais défini quelques critères, de mémoire, point d'arrêt en début et fin de couture, de la lumière, les boutonnières en 1 temps, enfile-aiguille, canette horizontale, des points élastiques, qu'elle encaisse mes très nombreuses cousettes, pas de retour sav ( ils sont aussi réparateurs, c'est d'ailleurs le réparateur qui m'a dit lui-même qu'il n'avait pas de retour sur cette marque, l'opal 650 est très récente, il n'a donc pas pu répondre pour mon modèle mais pour la marque en général)....
J'ai tout cela et même plus. J'en suis ravie, mes cousettes sont vraiment plus belles, les finitions plus propres car ma machine me le permet.
Bon, aussi, il faut dire que je partais de très loin car j'avais une singer déclic, que j'ai littéralement fait cramé.
Et je partais avec un bon a priori car  ma maman a une amie couturière professionnelle qui utilise cette marque depuis des années, avant elle avait pfaff.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 13:14

Merci de ton témoignage madbag, je vais aller voir ca. dommage que tu n'aies pas de blog. As tu posté tes réalisations ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Jeu 31 Oct 2013 - 14:00

oui, tu tapes madbag dans le moteur de recherche.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 21:36

Je suis malade, je n'ai pas pu aller au salon du coup... Ma mère y est allée avec mes tissus pour tester des mac ; le vendeur du stand Janome est un pur commercial qui a essayé de lui vendre une machine (la 8077) sans tenir compte de mes critères, et a refusé de tester mes tissus.
Par contre au stand Bernina, nickel. Le vendeur me conseille la 350 PE (c'est une série spéciale qui a un double entrainement apparemment). Il a testé mes tissus, et la mac ronronnait, même avec les velours bien costauds. Je crois que je vais devoir faire un DSA un bon moment pour investir dans une Rolls :gene 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 13 Nov 2013 - 21:59

OH poulemother tu es entrain de craquer!! mais c'est bob dès fois de craquer.
par contre je suis étonnée qu'il y ait un double entrainement intégré. c'est peut être  un pied à part. c'est un peu plus contraignant car il y a le changement à faire. mais bon c'est à prendre en compte dans les + et les -
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 6:04

Sur le site de Stecker, ils indiquent que la mac "PE" est livrée avec un pied double transport et une genouillère, alors que normalement ce sont des options.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 6:56

Pas trop de DSA non plus .... Va te falloir la matière 1ère pour coudre avec ton nouveau bébé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:14

Pas très commerçant de n'avoir pas voulu tester tes tissus !!!  Surtout que personne ne coud des matières comme leurs échantillons.... je ne sais même pas où il les trouve....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Jeu 14 Nov 2013 - 9:36

PouleMother a écrit:Ma mère y est allée avec mes tissus pour tester des mac ; le vendeur du stand Janome est un pur commercial qui a essayé de lui vendre une machine (la 8077) sans tenir compte de mes critères, et a refusé de tester mes tissus.
Souvent sur les salons ils mettent des vendeurs qui sont des vendeurs de foire ; ils ont la tchatche mais ne connaissent pas trop les produits et ils ne veulent pas se mouiller.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:40

Surtout, ils ont des objectifs de vente, des chiffres à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:40

J'ai essayé la 350 E car pour Stecker la rolls de la machine à coudre c'est Bernina, vient tout de suite après janome et enfin brother dans son jugement sur les machines ( robustesse, fiabilité and co) enfin c'est ce qu'il m'en a dit en boutique. Je pense qu'une machine il faut l'essayer, et prendre son temps pour l'essayer. C'est ce que j'ai fait là bas. Je ne pense pas ( peut être me trompe je ) que la 350 E possède un double entraînement intégré. Mais elle a un pied double entraînement. Elle a un look je trouve assez vieillot, ne propose pas beaucoup de points, ni beaucoup de type de boutonnières et pour moi a l'inconvénient d'offrir un espace trop petit sur la droite de la machine qui ne sera pas pratique avec les tissus épais je trouve. Par contre comme la janome son point est très régulier, elle a tout en fer, et est d'une précision et robustesse à toute épreuve qui plus est elle a un moteur qui permet de bien piquer tous les tissus. Mais pour moi elle est trop petite vraiment pas assez moderne et ne fait que le basic. J'ai essayé cette machine dans le prolongement de la janome qui elle offre ce grand espace à droite, beaucoup de points, des boutonnières à foison, deux pieds l'un large et l'autre moins de double entraînement sur lesquels s'adaptent d'autre pieds, une très grande table de couture offerte avec chez stecker alors qu'elle coute plus de 100 euros, etc trop de choses pour que je puisse en parler ici : je suis repartie vite fait vers ma janome. Certes elle coutait un peu plus cher ( chez stecker la bernina 350 e est autour de 1100 euros), mais vraiment y avait pas photo pour moi. Voilà j'espère que cela pourra t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 9:12

Les raisons qui t'ont fait préférer la Janome sont les mêmes qui me font préférer la Bernina : moins de points, moins de place. Je n'ai que 19 points sur ma mac actuelle et je ne me sers pas de tous, alors 85 points... La 350 n'a pas le double-entrainement intégré, mais le pied est livré avec au lieu d'être en option ; ce pied a 3 semelles interchangeables. Ce que j'attends de ma mac, c'est qu'elle couse tous les tissus que j'ai besoin de coudre : popeline, jersey, velours, jean... La Bernina est réputée pour ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 11:28

Oui la place c'est important.SI tu en as peu je comprends que tu apprécies la Bernina l'important c'est de prendre ce qui te convient. La Bernina Rolls des machines semble répondre à tes attentes, il ne te reste plus qu'à l'essayer :-)et ensuite si tu es conquise à prendre tout le bonheur du monde à coudre pour ton petit monde. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Sam 16 Nov 2013 - 12:45

Et oualaaaaaaaa! Berenyce a résumé
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 11:21

PouleMother a écrit:Les raisons qui t'ont fait préférer la Janome sont les mêmes qui me font préférer la Bernina : moins de points, moins de place. Je n'ai que 19 points sur ma mac actuelle et je ne me sers pas de tous, alors 85 points... La 350 n'a pas le double-entrainement intégré, mais le pied est livré avec au lieu d'être en option ; ce pied a 3 semelles interchangeables. Ce que j'attends de ma mac, c'est qu'elle couse tous les tissus que j'ai besoin de coudre : popeline, jersey, velours, jean... La Bernina est réputée pour ça :-)
Alors mon humble avis sur la question: je suis une fan des machines à coudre bernina. J'ai ma 440 depuis 8 ans environ, elle n'a jamais été en panne. Elle a aussi le pied double entraînement qui n'est pas vraiment nécessaire car de toute façon elle coud tout ce que je lui met sous le pied. La 440 QE à un peu plus de points mais pour ma part j'utilise toujours le point droit, le zigzag, les boutonnières, le triple zigzag et des fois le point stretch. Tous les autres sont pour moi superflus pour la couture de vêtement. J'ai depuis peu une nouvelle machine un peu plus grosse que la 440 mais c'est plus pour le patchwork, elle a plus de place et qqs gadgets intéressants mais pas indispensables.
Pour résumé, je préfère de loin une machine solide, sans panne avec moins de points certes mais les points qu'elle fait elle les fait parfaitement.
Et puis la 350 elle a quand même 85 points!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 8:38

Pour celles qui n'ont pas choisi : vente flash chez coudre et broder sur les bernina : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 21:47

je relance ce post pour plusieurs raisons :
la première : j'ai craqué ... à force de baver sur les machines à coudre, ... j'ai commandé ce matin via internet
boutique intenet de nantes:
ma Pfaff ambition 2.0 sur le site. Bon déjà en un an j'ai progressé en couture  se chercher une bonne excuse pour un craquage pareil et je suis bien plus à l'aise avec beaucoup de choses, et puis j'avoue même si ma Lidl travaille bien le coton, les tissus épais genre gros skaï, mais passer 3 heures à coudre puis découdre l'ourlet fait à l'aiguille double parce que Madame n'aime pas le jersey hyper fin et souple et que du coup le résultat c'est du grand n'importe quoi ... j'en ai eu assez ( je couds essentiellement du jersey ) 

Alors j'ai comparé, je suis allée en boutiques, entre les vendeuses qui visiblement sont novices, et celles qui vous disent : oh oui mais vous savez, depuis que telle marque s'est fait racheter et que c'est fabriqué en chine ( mouais la haut de gamme aussi est fabriquée en chine mais bon chut ne rien dire ) bref j'ai fini par appeler un monsieur à Nantes-Orvault en sachant ce que je voulais acheter, j'ai posé une tonne de questions sur les délais, le sav, ce monsieur est vraiment très gentil, agréable et n'a pas essayé de me faire acheter plus cher ni n'a critiqué aucune marque, j'ai donc hâte de la recevoir.

Évidemment j'ai gardé ma lidl ( enfin je l'ai promis à ma belle sœur ) qui est toujours garantie et fait le job pour les tissus de base.

Et la seconde raison:
Et surtout j'ai ma Singer prima 20 ( ma première donc valeur affective ) et une Merritt 141, qui fonctionnent toutes les deux et que j'aimerais bien faire réviser , sans que ça me coûte un rein. Là vendeuse contre le made in china fait les réparations ... euh envoie à réparer donc déjà délais de minimum 15 jours et sans la moindre réparation c'est du 60/70 € et je trouve que ça fait chéro le coup de dépoussiérant et la goutte d'huile.

Si vous connaissez en Bretagne ( proche de Lorient ) quelqu'un qui fait une révision complète des bécanes pour pas trop cher, si vous pouvez me faire signe. J'avais entendu dire que: quelque fois il a des réparateurs sur certains marchés, mais j'arrive plus à savoir qui me l'a dit, et sur quel marchés ( alzeihmer me guette ). 

Voilà voilà je tenais à partager ça avec vous , je suis euphorique depuis que j'ai appuyé sur commander nananere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Sam 1 Nov 2014 - 22:59

@django: fais toi plaisir hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 7:11

Tu as bien fait de te faire plaisir.
Pour la réparation fais toi faire un devis tu n'auras ainsi pas de mauvaises surprise. Moi je paye environ 50 à 60 euros pour la révision, je trouve cela normal. Cela prend du temps. Et après elle fonctionne super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Dim 2 Nov 2014 - 14:08

Django je ne peux qu'approuver ton choix puisque je suis une "PFAFF ADDICT".
par contre il y a quand même des avantages à être fidèle à un revendeur.
j'achète PFAFF depuis 1990 et je suis à jeun d'avoir payé la moindre révision. j'ai toujours eu de bon conseils. c'est sûr je suis ce qu'on appelle une bonne cliente. j'ai eu 4 MAC  brodeuses : la 7570 ( je coud avec en ce moment), la 2140 ( revendue et expédition faite par mon revendeur) la Creative vision que mon revendeur m'a repris quand j'ai acheté la créative sensation.
j'ai essayé chez Brother la 4000D. la première qu'il vendait sur Toulouse; au bout de 3 semaines je l'ai revendue.
En surjeteuse j'ai une PFAFF qui a plus de 15 ans; elle est formidable.
En recouvreuse j'ai pris une janome, parce que PFAFF ne fait pas de recouvreuse seule. je ne l'aime pas. je ne sais mê me pas exactement pourquoi.  
ce matin j'ai assemblé avec au point de chainette de la laine épaisse tricotée le résultat est TOP TOP;
En résumé, profites bien de ton achat
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 15:33

ça fait plaisir de ne pas se sentir seule quand on sort une phrase du style : nan mais tu te rends comptes 201 points ! et avec système de double entraînement ! hihihi même si il y a de plus en plus de couturières dans les chaumières il faut dire quand même que la plupart des gens me regardent bizarre quand je m'extasie devant une machine à coudre.

Bon là j'suis en train de faire le modèle fairy dance ( modèle 10 du 3/2014 ) avec ma lidl ... en coton enduit et en train de faire les smocks et elle ne bronche pas ... on verra le résultat ...

Pour la révision disons que je cherche un réparateur, pas quelqu'un qui envoie à réparer et me la rend sans m'avoir dit ce qui a été fait. Surtout que sur la prima 20 le volant est un peu dur depuis quelques temps et la Merritt quant à elle doit avoir besoin de faire changer les charbons.

Pour la commande sur internet c'est aussi pour ça que j'ai choisi un magasin qui se trouve à Nantes, et de de téléphoner ( j'aurais pu m'organiser une petite expédition là bas sans problème )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Dim 2 Nov 2014 - 15:40

oui tu as raison d'acheter pas trop loin de chez toi.
j'ai la chance qua Toulouse mon revendeur est aussi réparateur;
sinon comme tu le dis plus haut on oeut en trouver sur les marchés.
Début octobre j'ai dormi en chambre d'hotes et le gars était réparateur à domicile de machines à coudre; sa femme fait 2 marchés dans le coin chaque semaine.
ce n'est pas vers chez toi. c'est dans l'ariege
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Dim 2 Nov 2014 - 17:00

Alors en inconditionnelle de chez Bernina, je vais faire mon petit topo sur ce que j'ai testé... Ma première machine fut une singer minable made in china a 150€. J'etais pas à la page, je croyais que singer c'etait de la bonne machine. Pour moi toutes ces anciennes marques avec de la renommé ne valent plus rien.
Après j'ai acheté une Bernina  la 440QE. Y'a une planche pour rallonger la surface de travail avec la machine. La petite surface c'est le bras libre. Y'a le pied double entrainement. Un pied broderie libre qui ajuste la taille des points pour qu'ils aient tous la même taille. pleins de points décoratif que j'ai jamais utilisé. Plusieurs points élastiques qui me manquent actuellement sur la machine que j'utilise. Bref une superbe machine que je recommande (cecile, je crois que c'est toi qui a la meme machine?) Et les 2 réparations qu'elle a subit (dont celle qu'elle subit actuellement ne sont pas de sa faute) sont dues à la chute d'une étagère sur elle qui avait dévié l'axe du pied et là a une chute dans les escaliers. A part ça elle n'est jamais allée en revision. Depuis 1 an (l'assurance prends du temps) je couds avec une singer Prima de 20 ans fabriqué au Brésil. Elle est mécanique et passe superbement les épaisseurs chose que je craignais après ma BErnina qui est top pour ça et ma première machine qui est une singer. (Vaut mieux mettre, de ce que j'en ai lu, 150€ dans une bonne sous-marque, tel celle de liddl.)
Comme j'ai beaucoup de mal avec la mécanique pour les tissus extensibles j'ai investit dans une surjeteuse, sans me poser la question, je suis allée chez mon revendeur Bernina.
J'ai discuté. Alors les entrées de gamme, et les Bernettes qui sont leurs modèles sous marque, alignés sur les pris des autres machines sont montées en Thailande, ils commencent à fabriquer les pièces là-bas également. Les pièces des hauts de gamme sont toujours fabriqués là-bas, comme les pièces des électroniques et elles sont assemblées en suisse les plus compliquées.
Bref un jeu d'aller -retour entre la suisse et la thailande, ce qui me plait pas trop d'un point de vue écologique (transport)...
Après j'ai toujours essayé mes machines, et je suis venue prendre des cours pour savoir les utiliser. (Faut que j'y retourne une deuxième fois pour ma surjeteuse, elle m'a dit que je devait apprendre à faire ce qu'on a vu avant de me donner un deuxième cours... J'y suis enfin... ;) )
Pour ce qui est de la surjeteuse, je l'ai essayé, me suis bien fait conseiller, la vendeuse a refusé de me vendre la plus cher qui ne me correspondait pas... Et ça je trouve que c'est un bon vendeur quand il refuse de te vendre du gadget qu'il trouve inutile.
Moi je suis en train de regarder du côté des vieilles machines à coudre, j'ai envie de trouver des bonnes vieilles occases de 30 à 70 ans d'âge et trouver de la qualité.
Pour terminer, pour ce qui est des revisions de machine (je vais chez mon revendeur ou j'ai acheté mes machines) mais lorsque j'ai passé mon CAP couture en candidat libre en juin, une des profs qui surveillait, m'a dit qu'ils avaient un réparateur au sein de l'établissement et qu'il proposait des tarifs pas cher. ça vaut peut être le coup de vous renseigner dans les lycées qui propose le CAP de couture à des jeunes.
Je vais y apporter la machine que j'ai récupéré si j'arrive pas à la faire fonctionner. (J'ai pas le mode d'emploi avec, ça aide pas...) Une trentenaire dont je ne connais pas la marque mais qui à l'air robuste, bien métallique. Et dont mon défi est de la faire fonctionner. Je préfère tester ça maintenant, la récup de vieille machine que d'avoir des machines en plastique. ça c'est mon opinion personnelle pour le moment, je vous ferrai un retour la dessus d'ici un an... ;)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Dim 2 Nov 2014 - 17:15

Loup là tu nous as fait un roman. Je vois que comme moi tu es attiré par les machines anciennes. Heureusement que mon mari me freine. 
Tu dis que sur BERNINA il y a le double entrainement. Mais c est un pied a part ?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Dim 2 Nov 2014 - 21:52

Oui un pied à part, il me manque, j'ai mis 4 ans avant de l'utiliser, après je l'utilisais très souvent, dès que j'avais pas besoin d'un autre pied... ;) ça  permet de faire facilement s'est raccord, y'a pas un tissu qui se décale par rapport à l'autre... C'est génial!! Ma machine me manque, je suis heureuse de la récupéré à la fin du mois!! (Vous allez l'entendre cette rengaine, tout le mois ;) )
Par contre bémol pour les Bernina, que j'ai oublié avant, les pieds sont chers, il faut compter casi 30 euros à chaque fois. Le double entrainement et le BSR (piqué libre qui régule le point) sont je crois très cher quand ils sont pas avec la machine.
J'ai économisé pour ma machine, de matériel (j'ai biendi de matériel ;) ) chez moi c'est ce qui a le plus de valeur (à part l'ordi de mon chéri, mais lui aussi a économiser pour avant qu'on soit ensemble ;)
J'aime de plus en plus la mécanique toute simple que m'a donné ma grand mère, elle a 20 ans, 5 points, elle saute des points de temps en temps, je m'arrache les cheveux à la régler pour les jersey, plus le jersey est fin, plus elle a du mal. Mais y'a des réglages qui me manquent, jouer sur la pression du pied presseur, les supers pieds de bernina en métal, leur facilité pour changer le pied (c'est super galère sur la singer), abaisser les griffe d'entrainement... C'est pleins de petits détails qui font que parfois, je sais que j'ai beau m'échiner à essayer de la régler, elle ne fera jamais ce que je veux, car un tissu qui chasse, ou trop épais j'ai besoin de régler la pression du pied, et ça sert pas à grand chose de jouer sur la tension ou la longueur et la largeur du point... Bref, J'aime ma Bernina,mais j'ai découvert avec cette vieille singer le bonheur d'une mécanique, elle restera sur ma table de couture, même au retour de ma Bernina... Si j'avais des sous je me payerai une Bernina mécanique... Et une vieille singer  tout debut du siècle de voyage avec la manivelle, et une vielle machine à pédale, et...
Ah non Simbrod, pas que mon chéri qui me retient, j'aurai pu recuperer une machine à pédale mais je saurai pas ou la mettre chez moi... Y'a aucune place de perdu... Par contre le jour ou on déménage, chéri sais que je vais craquer... J'aurai une machine à pédale avec sa table en bois... hihihi


Edit :  le pied chez Bernina c'est "pied transporteur avec semelle interchangeable et guide" J'ai jamais changé la semelle, je sais pas à quoi ça correspond... Je regarderais quand j'aurai ma machine,là, sinon je vais me dégouter pour rien hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 3 Nov 2014 - 15:25

tout simplement chez PFAFF le double entrainement est intégré à la machine et on le positionne ou non selon les besoins.
si non pour les machinesi je me retiens pour ne pas en mettre dans toutes les pièces. car de la place j'en ai. mais bon côté déco c'est pas obligé de plaire à tout le monde :gene
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 3 Nov 2014 - 15:32

Ouais mais personnellement une pfaff made in china ça m’intéresse pas... Après une vieille pfaff ... Uhmmm :bise
Non c'est sur, ça plaît pas forcement à tout le monde comme déco... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Lun 3 Nov 2014 - 15:36

Je pense qu'elles sont toutes fabriquées en Chine maintenant. Sur ma Pfaff, la pédale vient de Suède. hihihi
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 3 Nov 2014 - 15:40

LOUp faut pas non plus devenir raciste hihihi . dans le fabriqué en Chine il y a de toute qualité et de tout prix; bien sûr moi aussi je réfère qu'elle osit fabriquée au moins en EUROPE...en France j'ose même plus espérer.
Ma PFAFF qui à 20 ans a été fabriqué en Allemagne. j'ai m^me les photos de l'usine.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 4 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum