-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Mer 31 Juil 2019 - 8:51

Et une très bonne machine d'occasion achetée chez un revendeur, ça ne te tente pas ?
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 31 Juil 2019 - 9:58

J'arrive après la bataille, mais pour les machines US, si elles ont double voltage, il suffit de changer la prise ou de mettre un adaptateur. si elles sont uniquement en 110V/50Hz, par contre, il faut un transfo. Le plus souvent elles sont 110-240 vu qu'elles sont fabriquées ailleurs qu'aux USA.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 31 Juil 2019 - 10:06

Et je rajouterai qu' avec le transfo on perd de la vitesse de couture... et qu il faut prévoir 3 fois la puissance pour l allumage de la machine... j ai payé le mien 50 euros, je crois...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 31 Juil 2019 - 10:52

Je vais regarder nilnil.
Je ne connais pas de revendeur près de chez moi, pas à moins de 150 kms. Mais ça reste une possibilité quand j'aurai le temps.
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 31 Juil 2019 - 11:47

C'est à Calais.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 31 Juil 2019 - 12:02

Ah bon mdr

Mais tu es bien renseignée, mieux que moi en tout cas, tu habites où ?
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 31 Juil 2019 - 13:53

Je veux pas publier mon adresse sur le net mais j'habite dans le boulonnais, mais pas au bord de la mer. Cela dit je ne le connais pas ce magasin, je l'ai repéré sur le net quand je prospectais pour acheter ma machine mais je ne me suis pas déplacée jusqu'à Calais car je m'étais orientée vers les marques janome et juki. Eux vendent principalement bernina mais ils sont références comme vendeurs singer aussi. Si tu es vraiment sur place ça vaut la peine d'aller faire un tour !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 31 Juil 2019 - 14:52

Je peux situer tout de même, nous ne sommes pas très loin alors car j'habite juste à côté de calais.
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai surtout vu la marque bernina chez eux, mais effectivement étant sur place ça ne coûte rien d'aller faire un petit tour. Je pense y aller aujourd'hui d'ailleurs lol
Sinon tu l'as acheté où ta mac? En magasin dans le coin?
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 31 Juil 2019 - 17:26

je parlais sur une autre discu d une PFAFF EXPRESSION 3.5  qui est en vente d occasion chez RAKUTEN. 
Je vous donne un essai qui a été fait par la mercerie chic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OCCASION CHEZ RAKUTEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C 'est une série qui a été remplacée chez PFAFF par la série EXPRESSION 710 ET 720.
je crois avoir compris que le moteur est different. j attends que mon revendeur rentre de vacances pour avoir des infos sur ce point.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 31 Juil 2019 - 18:34

Arf, le sort s'acharne contre moi. Je viens de passer au magasin ttc2000 conseillé par nilnil, ils sont censés être ouverts, et je trouve la porte close... c'est peut-être un signe, je ne dois pas changer de mac!!! Quelle galère, ça me prend la tête, je passe mon temps à chercher des infos, un modèle dans mon budget sur internet...
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Mer 31 Juil 2019 - 18:56

ah, tu n'as pas de chance, en effet. Nous, on te soutient, Ccile !
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 31 Juil 2019 - 19:15

En ce moment beaucoup sont fermés. Mon revendeur ferme chaque année vers le 25 juilet et ouvre vers le 25 aout. Et bien sûr ma surjeteuse en a profité pour me faire des misères. La tension de l aiguille gauche saute au bout d un moment de couture. Là j ai bien repéré le déclic que ça fait. je m arrête de coudre et je réenclenche la tension. Mais bon c'est pénible.
Laisse tomber jusqu'a la rentrée. 
Profites en pour regarder les résultats des essais sur les machines qui sont dans ton budget. C 'est pas mal d avoir des avis.
IL Y A un TEST sur la MERCERIE CHIC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Mer 31 Juil 2019 - 19:53

@ccile: alors ce n'est pas le bon moment................
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par pinkie*pie Mer 31 Juil 2019 - 20:13

Le site anglais sewingmachines.co.uk a une excellente réputation (voir les avis trustpilot) et ils ont un service de chat en ligne. Je ne sais pas s'ils parlent français, en revanche.
La livre est basse, ils ont de bons prix.
Je viens de commander ma surjeteuse là-bas. Je pense que ça peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil sur les sites en GB. Je ne sais pas pourquoi c'est moins cher là-bas.
C'est comme les couches Pampers et la peinture Dulux: littéralement 2 fois moins cher outre Manche ! Pendant des années (4 enfants ici, tout de même!), mes beaux-parents faisaient leur traversée en ferry avec la voiture remplie de paquets de couches et repartaient avec des caisses de vin !
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 31 Juil 2019 - 22:24

J'ai regardé ton site pinkie mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à ma recherche ou alors hors budget.
Le magasin ttc 2000 était sensé être ouvert, ils avaient même mis un message sur Facebook en disant que vu le temps qu'il faisait, un petit passage au magasin pour des achats de loisir créatif serait une bonne idée... je leur ai d'ailleurs mis un commentaire en disant que c'est bien d'inciter les gens à passer mais c'est encore mieux d'être ouvert...
Et qui sait, l'offre sur Amazon reviendra peut-être dans les semaines à venir. Car ton lien renforce mon choix simone sur les essais de la singer 9960. La pfaff expression 3.5 dont tu parles est pas mal aussi mais hors budget pour moi
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 31 Juil 2019 - 22:37

je ne sais pas pourquoi tu t es fixé sur la quantum 9960. Pour moi le nombre de points fantaisie n est absolument pas un critère. On se sert maxi de 10 points de base. As tu bien défini ce dont tu te servira vraiment?? par contre il y a des options de confort qui me paraissent importantes. Du style aiguille en bas déplacement latéral de l aiguille. Un bon éclairage LED. le coupe fil. régulateur de vitesse et boutonnière sensomatic. Et pour moi le double entrainement intégré. 
Si j avais un budget limité il me semble que je regarderai ces critères. Et comme j aime les machines bien costaud en rapport qualité prix j irai faire un tour chez JUKI
La tension du fil automatique n est pas pour moi un critère important.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 31 Juil 2019 - 22:47

Les options que cite Simone sont des petits conforts plus utiles que les points fantaisie, je suis d'accord. Mais j'ajoute que c'est bien d'avoir une machine puissante avec un entraînement efficace. Malheureusement c'est un point plus difficile à comparer que le nombre de points fantaisie.
Pour ma machine je l'ai finalement achetée à un revendeur français sur le net et je suis très contente de ma machine mais pas du tout d'avoir acheté à distance. Ça m'a coûté cher quand il a fallu envoyer la machine pour une petite réparation. À refaire... Je ne sais pas.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Jeu 1 Aoû 2019 - 0:46

Effectivement les filles, mon but est d'obtenir une machine robuste malgré mon budget. Je comprends les critères que tu me donnes simone, mais à mon niveau, je me demande s tout cela est nécessaire. Je souhaiterai un bonne machine, qui passe les épaisseurs et qui ne limite pas mes "envies créatives " (d'où les nombreux points de broderie). Pour l'éclairage, je couds toujours de jour sous un velux, donc est ce nécessaire ? Le couple fil, je pense aussi que c'est important même si je n'ai jamais testé. Le régulateur de vitesse et le déplacement latéral de l'aiguille ne me semble pas primordial à mon niveau, mais c'est peut-être à tort... je n'ai jamais testé, ça apporte peut-être beaucoup de confort... Par contre, j'ai encore parfois des difficultés à bien régler la tension du fil, c'est pour cela que ça me semble important un réglage automatique.
Je vais aller voir les juki.
Et si j'ai le temps demain j'irai voir à nouveau chez ttc2000, mais en vitrine ils avaient beaucoup de bernette, je ne sais pas si ces machines sont dans mon budget.
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Jeu 1 Aoû 2019 - 6:57

ccile, je trouve que le déplacement latéral de l'aiguille est très important. Cela te permet t'avoir ton tissu bien maintenu sous tout le pied presseur et de piquer tout au bord du tissu.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 1 Aoû 2019 - 7:43

Honnêtement, le déplacement latéral, je ne l'utilise quasi pas.
Ce qui est important à mes yeux, c'est la force du moteur. Et le double entrainement, je trouve ça formidable.
Je ne sais pas pourquoi mais singer fait effectivement des machines avec 1 million de points décoratifs. c'est vrai qu'on n'en utilise que peu au final. Mais ça fait envie.
Se tourner vers l'occasion n'est peut-être pas idiot. Il y a parfois des gens qui changent par "caprice/luxe/confort/..."... hein qu'on en connaît...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Jeu 1 Aoû 2019 - 8:36

Ah, moi je l'utilise trés souvent ! lol!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 1 Aoû 2019 - 8:47

Je sais... c’est comme la genouillère... je ne risque pas de l’user... au magasin de machines, ils n’en revenaient pas...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par pinkie*pie Jeu 1 Aoû 2019 - 11:46

L'éclairage... Je vois que tu es de 1979, ccile. Loin de moi l'idée de vouloir te saper le moral, mais les petits yeux ne vont pas aller en s'améliorant ! Ceci dit, tu peux toujours utiliser une lampe d'appoint, mais c'est encore un truc en plus sur la table (sauf si tu peux l'accrocher en hauteur, bien-sûr).
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Jeu 1 Aoû 2019 - 12:07

Moi, non plus, je ne l'utilise jamais la genouillère.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Jeu 1 Aoû 2019 - 12:24

Ah moi si ! C'est pratique d'avoir les deux mains disponibles pour bien positionner le tissu sous le pied de biche !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 1 Aoû 2019 - 12:48

Moi c'est par période la genouillère...
Mon point à moi, c'est la pression du pied réglable... C'est indispensable à mon sens... Et le pied double entrainement c'est cool (je sais sur pfaff c'est pas un pied c'est intégré...)
 Les points décoratifs, en 10 ans avec ma machine, j'ai du en utiliser 3... Et j'en ai un paquet...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Jeu 1 Aoû 2019 - 14:17

Pinkie lol effectivement d'autant que je porte déjà des lunettes lol je suis juste astigmate
Je ne sais plus quoi et où regarder...
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:23

C'est vrai ça, Chacoq, bonne idée. Je n'ai jamais pensé à utiliser la genouillère dans ce cas là.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Jeu 1 Aoû 2019 - 15:34

Cela me permet de positionner très précisément mon tissu. J'en suis enchantée !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:53

La pression du pied de biche me paraissait essentiel aussi. Mais la MAC qui me faisait envie ne l avait pas. J ai qd même acheté la brother a150. Ben cet après-midi j ai bien cru péter les plombs. Le tissu du dessus faisait des plus. Je rêvais de diminué la pression du pied de biche. Grrr.
Puis je me suis dit que le pied de biche posait problème aussi, il est trop large, il appuie trop. Bref j ai pris le pied de biche standard de ma MAC de lidl et nickel ca a fonctionné. Ouf. Mais qd même acheter une mAC à plus de 500e et galéré pour un pied de biche ça fait suer
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par pinkie*pie Ven 2 Aoû 2019 - 15:17

Bon, là, il va falloir que je fasse des recherches pour comprendre ce que c'est une genouillère en couture...
A moins qu'en fait, ce soit tout simple: de la couture à un niveau tellement intensif qu'il y a un risque de tennis elbow au niveau du genou, trop sollicité par les pressions sur la pédale, et qu'en connaissance de cause, les meilleures marques offrent la genouillère d'emblée !
pinkie*pie
pinkie*pie


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Ven 2 Aoû 2019 - 15:21

mdr lol!
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Ven 2 Aoû 2019 - 15:25

On vit dangereusement, nous autres, les couturières ! hihihi
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Ven 2 Aoû 2019 - 17:04

On ne se rend pas compte de la vie qu’on mène...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Ven 2 Aoû 2019 - 17:10

on a bien du courage, quand même
quelle abnégation
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Ven 2 Aoû 2019 - 17:16

Ccile pour discuter performance moteur c est pas facile avec les revendeurs. Ils vont toujours te dire qu elle passe bien les épaisseurs et vont te faire une démo avec x couches de jean bien lisse. mais passer une épaisseur c 'est pas ça. c'est passer " un dos d âne" .
J ai peur qu avec ton budget tu ne puisses pas combiner puissance et variété des points. Pour ce que j en lis par exemple sur un groupe FACEBOOK de sacs, soit ça passe avec une machine électronique haut de gamme soit avec une machine mécanique bien moins chère mais qui n a plus tous les points des machines électroniques.
je ne sais pas pourquoi mais si j étais dans ton cas j irai vers JUKI. J'ai fait des recherches. 
tu as un revendeur JUKI à BRUAY soit 90 km de chez toi. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne présente pas les machines JUKI mais il peut t'en livrer une.
Je t explique le représentant en France JUKI c 'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'ai mis sur la page d une machine qui me parait être dans ton budget. 

Si le revendeur de Bruay n expose pas les MAC JUKI il peut quand m^me les avoir sur commande vu qu il a déjà les surjeteuses JUKI. j avais vu ça avec mon revendeur qui ne vend que les surjeteuses JUKI. mais il pouvait me commander une JUKI.


Tu peux téléphoner chez DEMESAC, moi je l ai fait, en leur disant que tu habites CALAIS et quel est l endroit le plus prés pour toi pour commander la machine. tu peux essayer de te faire rappeler par le technicien. mais il faut beaucoup insister auprès de la standardiste. 
cherche sur le net, tu verras que le prix est inférieur à celui annoncé par DEMESAC

Bon je te complique encore la donne  :-)
cherche sur le net, le prix .
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Sam 3 Aoû 2019 - 1:03

Merci simone de te pencher autant sur mon cas.
Effectivement ça ne me simplifie pas la donne tout ça, mais en même temps si ça peut m'aider à faire le bon choix.
J'avais vu ce modèle, c'est vrai qu'il est pas mal et avec mon budget il faudra que je fasse des concessions sur certaines choses. Limiter le nombre de points décoratifs semble le meilleur compromis même si je regretterai je pense ne pas avoir de petits avions, bateaux, oiseaux et autre pour faire les ourlets pour mon fils par exemple.
Et faut dire que ma mac qui est mécanique fonctionne très bien, elle possède une vingtaine de points déjà, passe plus ou moins bien les épaisseurs et possèdent les boutonnières automatiques. Alors est-il judicieux de changer pour une électronique qui pourrait être moins performante vu mon budget serré ? Car je pensais quand même qu'avec un tel budget je puisse avoir autre chose qu'une entrée de gamme... Ma Lidl je l'ai acheté 60 euros il y a 11/12 ans.
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Sam 3 Aoû 2019 - 8:27

Pour revenir sur un message précédent, la discussion sur la genouillère se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Sam 3 Aoû 2019 - 9:41

@ccile: tu te noies!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas facile de choisir une machine: performance, budget, points déco ou pas................Compte tenu de celle que tu as déjà et des possibilités ou pas qu'elle t'offre, tu peux cibler plus facilement ce dont tu as besoin .... mais c'est bien de ne pas se précipiter
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Sam 3 Aoû 2019 - 10:19

Rho oui do, je me noie... je reste au stade de la réflexion pour le moment pour ne pas regretter. Je m'informe et on verra...
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Sam 3 Aoû 2019 - 11:00

Sur la mienne j'ai quelques points déco. J'ai essayé l'ourlet en coeurs. Et ben si tu couds à vitesse rapide ça les déforme. Pour les points déco vaut mieux choisir une vitesse plus lente et ne pas faire à la pédale mais avec le bouton, ça sera plus régulier...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Sam 3 Aoû 2019 - 11:28

Les ourlets au point décoratifs, je suis souvent déçue.
Par contre pour le patchwork, ça donne bien. Mais faut pas en faire too much.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Sam 3 Aoû 2019 - 11:57

Ah ben merci pour ces infos, il ne faut pas trop que je table sur ce critère alors
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Sam 3 Aoû 2019 - 12:08

Ben déjà, ça fait vite bébé un ourlet comme ça. Puis si on ne fait que ça, ça lasse un peu. Honnêtement, un cinquantaine de points, c'est plus qu'assez.
Et donc en fait le tissu n'avance pas tjs exactement régulièrement puis si c'est du jersey, c'est encore pire donc souvent, ce n'est pas à la hauteur de mes espérances : le motif est parfois un peu déformé ou irrégulier. Sur le lin, c'est pas mal car c'est rigide. Sur une blouse femme, un truc de temps en temps. Mais franchement, la recouvreuse fait un meilleur boulot et c'est plus conforme à ce qu'on trouve dans le commerce. Julie aime si je lui couds des trucs mais si ça ne ressemble pas à ce qu'on trouve en boutique, meme en pyjama, ça ne sert pas. Donc les points décoratifs...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Sam 3 Aoû 2019 - 12:11

Oui, on joue un peu au début avec les points décoratifs. Je l'ai fait, mais je me suis lassée assez vite. Les points sont en fait assez petits et comme Servane, je trouve que ça peut vite se déformer. Comme ils sont cousus avec du fil fin, le rendu peut etre décevant sur des tissus un peu épais par exemple.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 3 Aoû 2019 - 13:34

Oui pour les points décoratifs vous avez tout dit. Pour moi non plus ce n est pas un critère d achat. Surtout sur une machine moyenne gamme ils sont petit car limités par la largeur de point qui est souvent à 6 ou 7. 
Ccile tu as raison de réfléchir surtout si tu es contente de ta LERVIA.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Sam 3 Aoû 2019 - 15:04

Cécile j ai la même MAC que toi la lervia. Elle est vraiment bien. Après beaucoup de recherches et réflexions ma conclusion avait été de ne pas la changer tant que je n aurais pas un budget d au moins 500€ sinon ca ne m apportait rien de plus.
J ai économisé dans une cagnotte anniv + noël + ventes d occas (
Vibted/ le bon coin...) J y ai mis le temps mais j ai depuis peu une brother. J en suis bien contente, pour le coup je voulais des points déco : je trouve que ca tient mieux à la longue pour les ourlet qu' à l aiguille double. Et ca sur la lervia c est limité. Je voulais surtout un moteur plus puissant.
J en suis bien contente mais j ai gardé ma lervia à côté pour quand j ai besoin de 2 couleurs de fils deffierents par exemple.
On va pas se mentir la brother est plus silencieuse, plus régulière , offre un confort....mais elle m a qd même couter 10 fois le prix de l autrel y a 15 ans!!. Alors franchement j étais déjà ultra convaincue de la LIDL mais je confirme son rapport qualité prix est excellent.

Alors à mon avis garde ta lervia, prends en soin. Fait comme moi continue à économiser pour t offrir vraiment une machine bien quand tu changeras sinon tu risques d être déçue
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 3 Aoû 2019 - 15:38

Boumbo je suis tout a fait d accord avec toi.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Sam 3 Aoû 2019 - 19:11

Je ne donnerai pas de conseil pour le choix de ma mac parce que je n'ai pas d'infos.
Pour faire de jolis points décoratifs, il faut utiliser, sous le tissu du support de broderie.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 3 Aoû 2019 - 19:44

oui Ftançoise tu as tout a fait raison; pour que les poinbts décoratifs ne se déforment pas il faut ajouter du non tissé dessous et m^me sur du jersey de l avalon dessus. Pour des points qui sur beaucoup de machines sont petits ça fait beaucoup de "toin toin"
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 18 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum