Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 16:33

4loulou récapète  j'ai pas trop compris.

tiens je vient de me commander la surjeteuse Brother 3034,car ma vieille machine n'a pas voulu faire le bas de pantalon ,alors virée et place au neuf ,comme le père Noel ne m'a pas trop gâter il m'a dit que je pouvais . :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 16:41

Tinacharlotte, je voulais faire un ourlet sur un t-shirt cousu à la surjeteuse.

Et d'habitude, au niveau des coutures de côté, je dirige les marges de couture (le surjet, donc) vers moi, en me disant qu'elles vont mieux glisser sous le pied de biche. Et là, j'ai fait l'inverse. J'ai cru que le pied allait buter, mais tout est passé comme une fleur.

J'ai du molleton à ourler. Je vais faire un essai aussi pour voir si ça passe aussi bien


Dernière édition par 4loulou1 le Mer 22 Avr 2015 - 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Mar 20 Jan 2015 - 17:03

Tiens, je vais essayer ça. D'habitude j'en mets une dans un sens, une dans l'autre pour repartir les épaisseurs.
La mienne aussi va plutôt mieux. J'ai trouve des aiguilles CF, et j'ai l'impression que si je mets des aiguilles 90 ça saute moins qu'avec des 80. Le fil mousse dans le boucleur aide aussi, et je ne passe plus mes fils dans tous les trous, juste les encoches sur les dessus.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 20 Jan 2015 - 17:35

merci 4loulus et Cécile pour vos astuces. moi aussi je mets du fil mousse dans le boucleur; Et maintenant je maitrise assez bien ma recouvreuse; mon pb est plutôt que ça me fait suer de travailler sur 3 machines différentes alien
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 20 Jan 2015 - 17:38

tinacharlotte a écrit:4loulou récapète  j'ai pas trop compris.

tiens je vient de me commander la surjeteuse Brother 3034,car ma vieille machine n'a pas voulu faire le bas de pantalon ,alors virée et place au neuf ,comme le père Noel ne m'a pas trop gâter il m'a dit que je pouvais . :D
tu as bien raison de te faire plaisir. Mon cadeau de noèl ça été mes cours de stuylisme et les bouquins de patronnage; comme cela mon mari n'a pas eu à se creuser la tête hihihi  et comme j'ai pris les devants je ne peux pas raler en disant qu'il ne pense m^me pas aux cadeaux
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mar 20 Jan 2015 - 17:54

Moi aussi j'ai recu des livres de patronage !!! Super chouette domaine a investiguer !!!
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Mar 20 Jan 2015 - 18:46

Ca me fait plaisir pour toi 4loulou
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 19:57

Sa y est j'ai compris! mais moi je fait toujours comme sa, je tien ma couture avec mes pinces ,mais c'est vrais que j'ai pas de blèm avec ma 444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 21 Jan 2015 - 10:13

haaaaaaaaaaaaaaaa4loulou1 le zazard fait bien les choses !!!!!!!!!!!!!!!!! je garde sous le coude ton astuce afin de faire ultérieurement des essais

:salut
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:55

vas y DO c'est nickel et la piqure de rappel de 4Loulou est toujours bienvenu:ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 18:59

:salut

... hé oui, une revenante ...

Je viens de me remettre à coudre et d'emblée ma coverpro m'a fait les difficultés habituelles.  J'en ai eu trop marre de me battre avec elle, je l'ai mise sur un site de 2ème main et en 2 jours elle est partie.
J'espère que l'acheteuse s'en sortira mieux que moi avec elle (elle va la prendre dans un cours de couture donc sera aidée par une pro)

Et moi je viens de commander la nouvelle Bernina, la L220.  Le modèle d'avant, que Tica utilise, avait 2 aiguilles.  Celle-ci en a 3 .

J'ai hâte de la tester et je prie pour qu'elle ne me saute pas des points ...

(J'ai hésité avec la babylock coverstitch mais y a une sacrée différence de budget.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 19:16

Contente de te relire, j'espère que ta future nouvelle recouvreuse se laissera dompter plus facilement !!  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 20:28

Contente de te revoir, Superbichette :-)
J'espère que la Bernina fonctionnera mieux que la Janome. 

Pour ma part, j'ai vu la Babylock Desire à l'oeuvre sur un salon, et depuis je rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Sam 4 Avr 2015 - 20:43

Heureuse de te revoir Superbichette et de savoir que tu as repris du coeur à l'ouvrage.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 20:47

Coucou Superbichette,
J'ai hâte de savoir la suite.
Quand auras-tu ta Bernina ?
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 20:54

Espere que ta Bernina te satisfasse  autant que m'ont   ELNA
Superbichette :ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 5 Avr 2015 - 20:30

Superbichette c'est quoi ton site pour la vente de la coverpro. J'y mettrai bien la mienne. ce n'est m^me pas qu'elle ne fonctionne pas bien. mais vraiment la place qu'elle prend et surtout le fait d'enfiler une machine en plus ça m'énerve.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 21:29

Simbrod je suis en Belgique, je l'ai mise sur un site comparable au 'bon coin', mais belge (2ememain.be).
Clarice le délai de livraison est de 4 à 7 jours ouvrés :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 16:35

:salut 

Je viens de tester ma recouvreuse sur un T-shirt en interlock plein de surpiqures.
J'en suis ravie :-)

Aucune difficultés d'entraînement, des points réguliers, bien droits, pas le moindre saut de points même sur les coutures latérales, qui passent toutes seules sans bidouiller avec le passe-épaisseurs, et sur les coutures surjetées ou le bord côtes.
Le pied à hauteur variable est un vrai plus pour surpiquer sur un bord sans dévier.
Pour l'ourlet, un petit repassage à 2cm, quelques épingles, et hop, un joli point qui recouvre pile le bord.  Pas besoin de bricoler avec du soluweb ou de prévoir une marge à recouper.
Cette machine me change la vie !  youpi2

L'entraînement de ma coverpro n'avait décidément rien à voir.  Je me demande maintenant pourquoi je me suis énervée dessus si longtemps avant d'en changer.

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 21 Avr 2015 - 17:57

Tu vas me donner envie de changer même si à force je maîtrise a peu près la mienne
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 21 Avr 2015 - 22:20

oui moi aussi je la maitrise; Mais  je tiens bon. je dis que c'est une machine en trop.................;pour moi.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 22 Avr 2015 - 8:35

Superbichette, tu n'es qu'une tentatrice... hihihi hihihi hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 10:31

désolée ... je ne pouvais pas garder mon enthousiasme pour moi hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 22 Avr 2015 - 11:19

J'ai toujours dis que c'était une bonne marque... J'y suis addict, j'y peux rien, y'a encore de la qualité dedans... Pourquoi  :banquier ... Tiens j'ai décidé de m'ouvrir un compte épargne demain (RDV avec ma banquière...) Ah oui, parce qu'avant de tester la recouvreuse, il serait temps que je teste les points de recouvrement de ma machine...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mer 22 Avr 2015 - 13:24

Génial Superbichette. C'est vrai qu'à moi aussi tu me donnes envie de changer ma recouvreuse success c4 même si je la maitrise parfaitement et que j'en suis contente au final pour le prix. Je n'ai pas tous ces problèmes de points sautés et d'épaisseur qu'à la janome, ouf. Par contre, c'est vrai qu'il a fallu trouver quelques astuces pour obtenir une couture propre avec certain tissu (passe épaisseur, papier calque...) mais maintenant c'est bon.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 22 Avr 2015 - 14:40

Je crois que je vais sortir cette discu des sujets que je suis.
Me voici entrain de chercher de nouveau . Mais une machine qui ferait le point de recouvrement dessus et dessous. Je n en trouve pas?.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 22 Avr 2015 - 14:53

c'est quoi le point recouvrement dessus et dessous?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Mer 22 Avr 2015 - 14:56

C'est difficile a trouver, Simbrod, je ne suis même pas sure que ça existe en machines non professionnelles.
Moi je suis contente: j'arrive finalement a avoir des jolies surpiqures avec la mienne (Elna 444). J'utilise du fil mousse dans le boucleur. J'ai réussi a surpiquer le pantalon de mon fils entièrement, même les poches arrières en tournant. Et j'ai fait des surpiqures sur une robe pour moi, en les faisant sur l'envers pour voir le point de recouvrement justement. Mais je dois la reprendre, donc a refaire, en espérant que ça marchera aussi bien la 2eme fois !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 15:18

simbrod a écrit:Je crois que je vais sortir cette discu des sujets que je suis.
Me voici entrain de chercher de nouveau . Mais une machine qui ferait le point de recouvrement dessus et dessous. Je n en trouve pas?.
Ma Janome 1200D combiné surjeteuse/recouvreuse le fait mais cela ne fonctionne bien que sur des grandes coutures droites, sinon je fais comme Cécile US en cousant sur l'envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mer 22 Avr 2015 - 15:51

Je crois qu'il y a une pfaff qui le fait aussi. 
A propos de recouvreuse, ce qui me gêne  absolument c'est le fait que seules 3 recouvreuses (success c4, elna, janome) ont un grand espace de travail. (Il y a la ovation aussi mais bon a 2500€ ça fait cher le t shirt) . Du coup,j'ai opté pour la success c4 en sachant que c'est une machine de base ... Et qu'en moyenne, sur ce forum elle est apreciee. J'aurais voulu une gamme au dessus mais pas dun espace aussi restreint. Pour avoir la babylock desire3, elle fonctionne HYPER BIEN, jamais aucun point saute, Couture régulière, ... Mais PETIT espace de travail. Inconcevable,pour cette gamme.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 16:08

Ravie pour toi Superbichette !

Je reluquais la Desire3 justement, ça gêne que l'espace de travail soit petit ? 
Parce que je vois que pour ma mac, je suis en permanence en bras libre (avec espace de travail mini), et je m'en sors. Pour la recouvreuse c'est plus gênant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mer 22 Avr 2015 - 19:45

Ca gêne, oui et non. Pour la majorité des travaux, non pas du tout même mais si on veut faire une pièce plus volumineuse (surtout sur la fin de la confection où ça commence à prendre plein de place), alors on est parfois embarrassé. Ceci dit, c'est une machine géniale. Je la conseille vraiment. Mais pour un certain volume de couture, deux machines séparées c'est mieux. Et donc c'est juste que dans cette gamme, c'est un "détail" qui est "dommage"
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:23

Merci pour ces précisions. 
Je ne couds pas beaucoup (faute de temps), et je ne peux pas avoir 2 machines (faute de place). 
J'avais acheté une combinée Elna mais c'est la cata : je galère des heures à régler la machine, pour avoir des points sautés au final. Du coup je fais mes ourlets à la mac...
J'ai vu une démo de la Désire sur un salon en janvier, et depuis je rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 22 Avr 2015 - 21:28

effectivement on peut avoir le point de recouvrement sur l'endroit. mais à ce moement là il faut rabattre l'ourlet sur l'endroit ??
sinon Cécile comme toi je suis contente des résultats avec la janome CPX PRO. A l'usage l'ai de bon résultats. je l'ai mise dans son carton. j'ai préparé une annonce pour le bon coin;;;mais pas publiée. je vais bien la sortir du carton un de ces jours hihihi hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mer 22 Avr 2015 - 21:42

@Poule Mother : Avec la Desire, tu allumes la machine et tu couds. Et pas de points sautés, pas de ratés, ... non toujours nickel sans rien régler.

J'utilise aussi souvent l'envers du point de recouvrement pour un effet décoratif. Ca donne bien. Pour cela, je couds à la machine plate, je repasse sur l'envers pour rabattre la couture. Et je surpique sur l'envers en mettant mon aiguille du milieu sur la pliure. Du coup à l'envers il y a le rabas avec trois coutures linéaires. Et a l'endroit, on voit juste l'envers du recouvrement.
J'espère être claire.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Mer 22 Avr 2015 - 21:44

Tu as était claire, j'ai tout compris sans réfléchir, Coxinelle
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mer 22 Avr 2015 - 21:47

Merci ! LOL ... Mes travers de prof ...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 22 Avr 2015 - 21:52

je me fais du souci car je ne comprends pas. la machine plate c'est la MAC ??  je comprends pas non plus repasser sur l'envers pour rabattre la couture ??? après ça va :gene . moi je pensais qu'on fait l'ourlet côté endroit. et si tu fais une couture à la MAC d'abord est ce que ça n'enlève pas l'élasticité ???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 22 Avr 2015 - 21:54

Loup a écrit:c'est quoi le point recouvrement dessus et dessous?

LOUP c'est un point ou endroit et envers tu as le point de recouvrement et pas les lignes de surpiqures
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Mer 22 Avr 2015 - 22:25

Coxinelle, je fais pareil. Des fois je fais un surjet sur le bord comme ça ça donne l'impression qu'il y a le point de recouvrement des deux cotes, pour l'ourlet.
Simbrod, la mienne aussi a fait plusieurs séjours dans son carton hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 23 Avr 2015 - 7:05

Oui la machine Plate est la Mac. Tu as le replis de couture sur l'envers et en plus, tu as trois lignes de coutures parallèles. Pas l'ourlet côté endroit !  Sur l'endroit, tu as JUSTE le recouvreusement. Si tu assembles à la surjeteuse, la finition est impeccable.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 23 Avr 2015 - 8:42

Tu piques avec l'envers du travail au-dessus.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 23 Avr 2015 - 8:48

Oui c'est ça. Ca paraît d'ailleurs bizarre au début.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 11:12

Je viens de faire exactement ça pour un ourlet, le point de recouvrement sur l'endroit.
Premier de ma L220 test sur du sweat: je viens de transformer un jogging en bermuda (pour cause de trous aux genoux). 
Ma recouvreuse a fait l'ourlet sans broncher sur les épaisseurs  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 23 Avr 2015 - 11:20

Extra Superbichette!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 23 Avr 2015 - 14:58

Tiens, Simbrod, j'ai pris une photo de l'ourlet de ma robe pour te montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:22

Je viens de faire pareil ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 23 Avr 2015 - 15:47

Et bien superbichette tu es à fond dans tes tests hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Avr 2015 - 17:28

je reviendrai plus tard car franchement je ne comprends rien.
dans le cas de la dernière photo de Superbichette je pense qu'il s'agit simplement d'un rabat de l'ourlet sur l'endroit. mais cela ne marche que si l'endroit et l'envers du tissu sont identiques.
Par contre Cécile ton tissu a l'endroit et l'envers different. Donc là pas possible de rabattre sur l'endroit.
je dois être " bouchée" je ne comprends pas.
Coxinelle je voudrais vraiment comprendre ce que tu fais.
La première couture à la MAC tu la fais ou ? elle sert à quoi ? excuses moi mais je ne fais pas exprès de ne pas comprendre :-) .
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 23 Avr 2015 - 17:33

Simbrod, je vais te faire un dessin. Désolée du délais, j'ai travaillé toute la journée.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum