Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 21:53

cecile-us a écrit:Superbichette, tu as essayé de faire un point plus long sur la MAC ? Je trouve que ça aide bien, même avec une aiguille double.
J'ai fait une demande aussi, merci Clarice !

Cécile, tu peux aussi aller voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 22:00

FLOANDAS tout comme moi a une MAC PFAFF à double entrainement et le vous assure que c petit plus résoud tous ces petits pb. jersei ou soie j'ia ni décalages mi fronçages ni étirement...à condito=ion d'utiliser aussi les bonnes aiguilles.
DO je vais au salon me ballader; la juki je la connais depuis longtemps; Mais bon je vais quand m^me lorgner à droite à gauche hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 22:08

bon j'ai aussi demander mon inscription sur ce groupe. ça ne mange pas de pain
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:22

simbrod a écrit:bon j'ai aussi demander mon inscription sur ce groupe. ça ne mange pas de pain
hihihi hihihi et ça ne fait pas de mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 10 Oct 2014 - 7:00

bon ça y est je suis dans le groupe. mais il est spécial babylock coverstitch.
c'est quels modèles que tu as ClariceA de recouvreuse et de surjeteuse. Et baby go c'est quoi?? oui je sais je veux tout savoir hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 10 Oct 2014 - 9:59

Je n'ai pas vu que ce groupe était spécial babylock coverstitch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:29

Ce n'est pas le cas.  Mais il y a un billet qui donne des infos dessus ;)

Il me semble que la majorité des membres ont justement une coverpro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:53

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je copie dans le tout premier billet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 11:14

Pour Superbichette :
HIP HIP HIP HOURA !
Ne nous quitte pas ... (comme disait ton célèbre talentueux compatriote)

:bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 11:41

lol ... 
j'essaye de me motiver, merci pour les encouragements  :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 12:29

simbrod a écrit:bon ça y est je suis dans le groupe. mais il est spécial babylock coverstitch.
c'est quels modèles que tu as ClariceA de recouvreuse et de surjeteuse. Et baby go c'est quoi?? oui je sais je veux tout savoir hihihi
Alors voici mon "capital" :

  • Surjeteuse Babylock "Imaginé-wave". C'est la classique avec le point décoratif "wave" en plus (ce qui n'est vraiment pas indispensable"). Je l'ai achetée en 2009 sur le net en Angleterre (gonflé hein !!) chez "Sewing Machines Direct" au moment où la Livre Sterling avait chuté grave ! mais de toute façon, il n'y avait pas de distributeur à Paris à l'époque, alors l'acheter  en Belgique ou à Strasbourg revenait au même ... En tout cas, je n'ai jamais eu un seul problème avec.


  • Recouvreuse Babylock BLCS2 acheté chez le distributeur à Paris. C'est je crois le parfait complément de la surjeteuse.


  • La baby-go, c'est une des premières machines de découpe de tissu, surtout utile aux patcheuses. Mais je m'étais laissé tenter car il y a une association avec le logiciel Embird pour faire des appliqués. M'en sers pas beaucoup car choix de motifs restreints et matrices coûteuses. Il faudrait pouvoir s'échanger les matrices. C'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:salut

PS. Je poste vite, avant que tout s'efface ... hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 10 Oct 2014 - 18:04

merci CLARICE maintenant je sais tout. et merci Superbichette pour ta trouvaille sur le groupe Facebook. hier j'y ai un peu navigué mais pas assez car j'avais l'impression qu'il était spécial COVERSTITCH.
par contre aujpurd'hui ma journée aux loisirs créatifs a été très fructueuse. j'y ai rencontré un couple qui s'interesse beaucoup à la couture la broderie et la numérisation. Je les connais depuis longtemps mais les avais perdu de vue. Elle utilise une COVERPRO depuis plusieurs années et en est super contente. Et je sais qu'elle est exigeante.  résultat je dois aller chez eux avec ma RECOUVREUSEet elle va la tester. bon ce ne serapas ces jours ci. mais ça va se faire.
Autre bonne nouvelle pour moi; j'ai réservé des cours de couture à Toulouse. c'est pas tout près mais au lieu de faire 2 heures je ferai 4 heures chaque fois. On a défini les horaires ensemble afin que j'évite le gros des embouteillages. En clair on fera 10h &(h avec une pose d'une heure. ce ne sont pas des cours particuliers mais en tout petit nombre et sur cet horaire pour l'instant je suis seule. Mon projet : le manteau OTTOBRE du femme 5/2014.  je commence le 30 octobre.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 10 Oct 2014 - 18:04

merci CLARICE maintenant je sais tout. et merci Superbichette pour ta trouvaille sur le groupe Facebook. hier j'y ai un peu navigué mais pas assez car j'avais l'impression qu'il était spécial COVERSTITCH.
par contre aujpurd'hui ma journée aux loisirs créatifs a été très fructueuse. j'y ai rencontré un couple qui s'interesse beaucoup à la couture la broderie et la numérisation. Je les connais depuis longtemps mais les avais perdu de vue. Elle utilise une COVERPRO depuis plusieurs années et en est super contente. Et je sais qu'elle est exigeante.  résultat je dois aller chez eux avec ma RECOUVREUSEet elle va la tester. bon ce ne serapas ces jours ci. mais ça va se faire.
Autre bonne nouvelle pour moi; j'ai réservé des cours de couture à Toulouse. c'est pas tout près mais au lieu de faire 2 heures je ferai 4 heures chaque fois. On a défini les horaires ensemble afin que j'évite le gros des embouteillages. En clair on fera 10h &(h avec une pose d'une heure. ce ne sont pas des cours particuliers mais en tout petit nombre et sur cet horaire pour l'instant je suis seule. Mon projet : le manteau OTTOBRE du femme 5/2014.  je commence le 30 octobre.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 22:16

Que de bonnes nouvelles, Simbrod.  Je suis curieuse que tu nous donnes des nouvelles de ce test
;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 23:11

Bien de la chance Simbrod je suis loin de tout et pas de possibilité de cours de couture chez moi,je suis qu'une pauvre débutante qui ce débrouille calimero ouii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 23:34

et même que tu te débrouille très bien avec ta brosher innov is 100 hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 11 Oct 2014 - 13:42

Super Simbrod et pour les cours de couture et pour la rencontre qui va t'aider dans le domptage de ta machine; hâte de savoir ce que ça va donner
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 14:14

Ah oui Simbrod !
Tu vas nous raconter.
On n'a jamais fini d'apprendre.
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 11 Oct 2014 - 20:19

tinacharlotte a écrit:Bien de la chance Simbrod je suis loin de tout et pas de possibilité de cours de couture chez moi,je suis qu'une pauvre débutante qui ce débrouille calimero ouii

Tinacharlotte moi aussi je suis loin de tout. Mon cours de couture sera à 100 km de chez moi. mais c 'est ça ou rien.
pour la coverpro j'espère vraiment apprendre quelque chose bien que je sois assez septique.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:22

Tu es sur d'y apprendre quelques choses que tu ne connais pas ? Comp? huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:37

Moi je suis allee au salon du tissu ce matin. J'y ai vu la nouvelle recouvreuse Bernina L220.

Elle a 3 aiguilles (la précédente n'en avait que 2), semble tip top et moins chère que la Babylock coverstitch.

Le revendeur est super même si sa femme est antipathique au possible (il a reconnu qu'elle n'est pas très commerçante et m'a filé son no de portable). Je dois aller le voir la semaine prochaine avec ma coverpro et mes tissus, et il verra s'il peut m'aider a résoudre mes soucis ou si la Bernina peut me convenir.

Il dit que autant la coverpro CP était une usine à gaz, autant la CPX lui a causé moins de soucis... Bref je vous donnerais des nouvelles.
;)


Dernière édition par superbichette le Dim 12 Oct 2014 - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:44

T'as craqué au salon à part ça ? J'aime pas conduire à Liège sinon j'aurais été faire un tour hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:31

Oui j'ai un peu craqué :gene 
Mais pas tant que ça vu le choix de dingue

je vais poster sur stoffenspektakel si je retrouve le post ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 2 Nov 2014 - 14:37

nouvel essai avec ma janome coverpro.
je suis dans la confection d'un manteau en grosse laine tricotée ( achetée l'an passé chez manzelle fourmi). ce matin après avoir surjeté tous les bords( sauf emmanchures et encolure) j'ai fait des essais sur des chutes pour voir comment j'allais gérer les coutures d'assemblage.  j'ai fait des essais avec ma MAC. Puis j'ai eu l'idée d'essayer le point chainette à la recouvreuse; alors là les filles TIP TOP. c'est super. la couture est  très souple mais tient très bien. nettement mieux qu'a la MAC avec un point élastique. Dans les 2 cas j'ai utilisé du fil mousse aussi bien en aiguille qu'en canette pour la MAC et en aiguille et boucleur pour la recouvreuse. vraiment une utilisation très utile de la recouvreuse. j'esaieraie sur du jersey classique par exemple du LILLESTOFF.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 15:15

Quelle bonne nouvelle !
Merci pour le partage.
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 2 Nov 2014 - 15:31

Puisqu'il est question de partage, je vous livre un détail que j'ai appris à mon coaching couture; enfin sûrment que vous connaissez déjà...mais moi connaissais pas. Lors de la préparation de la découpe de mon manteau ( en lainage tricoté) bien sûr nous avons tenu compte du droit fil. mais en plus ma coach m'a fait remarquer qu'il fallait tenir compte du sens de la maille. autrement dit comme si l'on tricotait main. pour ce tissu en grosse maille au fond ça parait logique. Mais on peut aussi en tenir compte sur tous les jerseys. Moi je ne le faisais pas lorsque le jersey était uni. Et VOUS ???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 2 Nov 2014 - 16:21

Euh... non, pas sure. Ca dépend si j'ai assez de tissu pour mettre tous les morceaux dans le même sens, ou non. Souvent je les mets tete-beche.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 2 Nov 2014 - 17:10

Ha! Simbrod; as-tu un enfile-aiguille automatique sur ta machine parce que le fil-mousse est dodu lorsque pas étiré? j'en ai une bobine et je ne l'ai jamais essayé pfffffffffffff, pas plus que le point de chainette non plus re pfffffffffffffffffff. Il faut que j'achète du fil demain pour le gilet que je suis en train de réaliser, mais comme mon revendeur ne doit pas avoir les couleurs en cônes, je pense le faire avec des bobines standard de bonne qualité quand même; est-ce faisable avec la recouvreuse ???????????? puisque je veux faire des piqûres apparentes avec
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 2 Nov 2014 - 17:28

Normalement ça marche, avec des bobines normales. Mais la bête est capricieuse.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 2 Nov 2014 - 17:37

Merci Cécile, je verrais bien            :salut
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 2 Nov 2014 - 19:11

Je viens de faire une polaire épaisse pour ma fille, j'ai tout surpique a la recouvreuse sans aucun point saute. Je suis contente ! Regarde si tu veux, c'est la Ultimate Gear de 2012/4.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 2 Nov 2014 - 20:23

ces bêtes-la sont hyper capricieuses, hyper délicates. J'ai une singer combine 14t968dc et une babylock desire3. Dans les conditions extrêmes (polaire, tissus épais, ...) la singer rate des points, la babylock, rien nickel, régulier, impeccable ! 
Il existe des "aiguilles noires" pour surjeteuse ou recouvreuse, ça aide, J'ai teste. 
Ensuite, j'essaye de toujours mettre avec la singer, la tension au minimum, ça aide aussi. Une aiguille neuve en général, arrange les choses. 
Du fil en bobin est de meilleure qualité que celui en cône, aide aussi.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 0:04

do30 a écrit:Ha! Simbrod; as-tu un enfile-aiguille automatique sur ta machine parce que le fil-mousse est dodu lorsque pas étiré? j'en ai une bobine et je ne l'ai jamais essayé pfffffffffffff, pas plus que le point de chainette non plus re pfffffffffffffffffff. Il faut que j'achète du fil demain pour le gilet que je suis en train de réaliser, mais comme mon revendeur ne doit pas avoir les couleurs en cônes, je pense le faire avec des bobines standard de bonne qualité quand même; est-ce faisable avec la recouvreuse ???????????? puisque je veux faire des piqûres apparentes avec
En fait le fil mousse se met en boucleur uniquement, bien plus facile à enfiler qu'une aiguille ;)

Et pour les aiguilles j'utilise du fil de qualité (Mettler / Gutermann) et tout bêtement ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le sens du 'tricot' je trouve que sur un jersey sans imprimé, ça ne se voit pas forcément, déjà, alors je n'ai probablement pas toujours coupé dans le sens 'de la hauteur' ... Jamais remarqué de raté pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 3 Nov 2014 - 0:13

Merci Simbrod pour les précisions
:salut
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 0:15

heu moi c'est superbichette hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chartreuse Lun 3 Nov 2014 - 8:03

Je découvre la surjeteuse recouvreuse Innovation de Babylock
Une petite merveille
J'en suis à faire des échantillons de points sur différentes matières
Un régal
Il faudra passer aux applications pratiques
A suivre
Chartreuse
Chartreuse


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 3 Nov 2014 - 9:01

superbichette a écrit:heu moi c'est superbichette hihihi
Gloups! excuse moi Superbichette j'avions pas vu qui avait écrit

:gene :salut
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:46

Chartreuse a écrit:Je découvre la surjeteuse recouvreuse Innovation de Babylock
Une petite merveille
J'en suis à faire des échantillons de points sur différentes matières
Un régal
Il faudra passer aux applications pratiques
A suivre

Est-ce que c'est le dernier modèle "Ovation" que tu évoques ?
Je veux bien te croire, que c'est une merveille !!!
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cathylec Lun 3 Nov 2014 - 9:58

Pour enfiler de fil mousse dans les boucleurs j'avais vu une astuce qui fonctionne super : Nouer un peu de fil normal au bout du fil mousse et il suffit de tirer le fil normal, le fil mousse suit tout seul. Ca marche super dans les boucleurs, en plus j'avais un fil mousse très mousseux. Je n'ai pas essayé dans les aiguilles car je croyais que le mousse ne s'utilisait que dans les boucleurs.
cathylec
cathylec


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 0:03

Bonsoir à toutes,
Je viens de craquer pour la janome 1000 CPX.
Pour l'enfilage, c'est sans problème quand on a une surjeteuse.:-)
Mais pour les réglages !!! Aie aie aie.:fache
Le fil casse, le jersey fronce, le fil du boucleur forme un tunnel.... Une matinée entière à essayer de dompter la bête en sacrifiant un bon bout de Jersey....
Je vais apprendre par coeur l'intro de ce post. Je l'ai tant attendue ma recouvreuse, j'en ai tellement rêvé.
Sûr que les machines qui' ont les réglages automatiques doivent être top, mais si chères....
Souhaitez moi bon courage. 
Je vous tiens au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mer 5 Nov 2014 - 7:26

Je compatis ..ma premiere machine, j'ai mis une semaine à l'ouvrir tant ca me faisait peur, deux semaines pour maîtriser le surjeteuse et deux ans pour la fonction de recouvrement... Prière de ne pas se moquer...grmlgrml
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 5 Nov 2014 - 8:34

Bon apprentissage Pannsab
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:59

Pannsab a écrit:Bonsoir à toutes,
Je viens de craquer pour la janome 1000 CPX.
Pour l'enfilage, c'est sans problème quand on a une surjeteuse.:-)
Mais pour les réglages !!! Aie aie aie.:fache
Le fil casse, le jersey fronce, le fil du boucleur forme un tunnel.... Une matinée entière à essayer de dompter la bête en sacrifiant un bon bout de Jersey....
Je vais apprendre par coeur l'intro de ce post. Je l'ai tant attendue ma recouvreuse, j'en ai tellement rêvé.
Sûr que les machines qui' ont les réglages automatiques doivent être top, mais si chères....
Souhaitez moi bon courage. 
Je vous tiens au courant !
Bonjour,

déjà contente pour ton achat ! moi j'ai la même : ELNA 444 mais c'est strictement la même que la janome. je l'ai eu en janvier dernier (après avoir hésité longtemps sur la babylock desire 3 mais j'ai opté sur les conseils du vendeur de coudre et broder sur la ELNA : un vendeur à qui tu dis que tu es prête à acheter une machine à 1300 € et qui te conseille plutôt celle à 550€ qui correspond plus à ton besoin selon lui, je l'ai écouté et je ne regrette pas (par contre je rêve quand même de changer ma surjeteuse contre une surjeteuse babylock mais ma surjeteuse marche tellement bien que ça serait du caprice :-))
Pour la prise en main j'ai fait exactement ce qui est noté sur ce post (sans le changement des aiguilles qui n'a pas été nécessaire) : j'avais comme toi un petit boudin sur mon jersey. J'ai donc déserré la vis de pression du pied presseur pour la mettre comme indiqué dans ce pot à 13 mm du capot, et puis surtout j'ai descendu ma tension du boucleur sur 0 (que je couse avec du fil mousse ou non) les autres tensions sont sur 4, j'ai allongé le point à 4 et mis le différentiel sur le point entre 0,5 et 1.

quand je passe sur les coutures : je les écrase bien au fer avant, si le jersey est très souple je mets du soluweb et surtout je passe très doucement : et si je fais bien tout ça je n'ai pas de points sautés.
Et avec tout ça : je n'ai plus touché aucun réglage ça fonctionne sur tous mes jerseys... (je n'ai pas vraiment essayé avec du molleton par contre mais je pense qu'en bougeant le réglage devant pour le basculer de tee shirt à tee shirt épais ça devrait marcher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 9:39

Merci Almenume d'avoir pris ce temps pour me répondre !
Je suis en train de lire l'intégralité du post "recouvreuse" et ça fait peur ! 
J'espère que j'ai fait le bon choix, de toute façon les recouvreuses babylock sans réglage sont hors de prix !
Je vais essayer tes conseils tout de suite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 5 Nov 2014 - 11:07

J'ai la même que toi Pannsab, sauf que je ne suis pas aussi patiente qu'Almemune avec les réglages; je sais, je devrais
Bon apprentissage
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:00

Une autre petite piqûre de rappel :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:10

ClariceA a écrit:Une autre petite piqûre de rappel :
Hello Clarisse !

tu vas au salon création & savoir faire ? moi j'y vais le vendredi. ça serait sympa de se revoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 22:02

Aahhh ! La Ovation ! Si je gagne au loto un jour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 2:11

Pannsab a écrit:Aahhh ! La Ovation ! Si je gagne au loto un jour....
Ouais d'accord, mais as-tu regardé la vidéo, parce que les conseils donnés sont valables pour toutes les recouvreuses.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 16:24

Les filles qui ont la Elna 444, j'ai découvert un truc ce matin.

Par pur zazard, j'ai dirigé les marges de couture en direction de l'arrière de la machine, et non pas vers moi comme d'habitude (ou une en avant et une en arrière quand le tissu est épais) et là ...

:bise ma recouvreuse d'amour :bise

ne m'a raté aucun point. J'ai bien dit AUCUN. Et vu que je peux être aussi tétue qu'un cochon ardennais ou un bison lancé à toute allure, j'ai retenté le coup sur les manches, puis sur un autre vêtement. Ben rien. Toujours pas de point raté.

Do, Cecile, cétipa le pied, ça ? Hein ?

Vous m'en direz des nouvelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum