Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 9:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 3:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 7 Oct 2014 - 6:55

De mémoire ma prof de couture a une bernina, je lui demanderai ce qu'elle en pense
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 7:00

Sitonrevendeur fait Pfaff peut etre fait il Juki. Demandes lui ce qu il en pense.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 7:05

Reprends la couture en oubliant ta recouvreuse hihihi, ça c'était comme moi avec ma surjeteuse, découragée avant de commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 7:30

La pour la recouvreuse je suis assez d accord? Pas pour la surjeteuse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 7:36

Et voilà, j'ai encore fait une fausse manoeuvre, et mon long message à Superbichette s'est effacé !!!
Bon en résumé, je te disais : Choisis Babylock :gene c'est du sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 7 Oct 2014 - 7:44

@Clarice: on tape avec les doigts de la main, Clarice, pas avec ceux des pieds

hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 7:59

Rooh Do qui se moque !
Clarice fais attention que si qq'un écrit en même temps que toi et valide avant, tu dois confirmer une 2eme fois, et le bouton se trouve +bas sur la page, faut faire dérouler
Me suis faite avoir plein de fois au début, je cliquais ailleurs et min message était perdu.

babylock oui... Mais j'ai pas de revendeur qui connaisse dans le coin, je dois courir chez stecker...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 8:18

do30 a écrit:@Clarice: on tape avec les doigts de la main, Clarice, pas avec ceux des pieds

hihihi

hihihi :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 8:36

superbichette a écrit:
babylock oui... Mais j'ai pas de revendeur qui connaisse dans le coin, je dois courir chez stecker...

En fait,  Stecker ne vend pas cette recouvreuse. Un moment il avait envisagé de distribuer la "Ovation" mais je crois qu'au final il ne la vend pas. Tellement chère !
Prends ton temps, si tu peux essayer cette Pfaff, tu pourras voir si elle n'a pas les inconvénients de "l'indomptable Coverpro". Il y a pourtant Nine qui a la même et qui semble bien s'en sortir et qui l'appelle même "sa recouvreuse adorée"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:-) :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 8:51

C est vRAI NINE  en est super contente.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 7 Oct 2014 - 9:59

Christelle beneytout a fait un article sur la cover stitch récemment. J'en rêve de cette machine même si je suis très contente de ma success c4.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 11:16

c 'st quelle marque la COVERSTITCH
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 11:36

Loup, il y a quelqu'un qui a la Bernina sur le forum, et qui ne s'en sert qu'en surjeteuse, car elle n'arrive pas à s'en servir en recouvreuse. Je ne sais plus qui c'est par contre...

Superbichette, avoir un revendeur ne garantit pas qu'on pourra faire fonctionner la machine : mon revendeur n'arrive pas à la faire fonctionner non plus, et il m'explique que c'est la faute du tissu  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 7 Oct 2014 - 12:06

PouleMother a écrit:
Superbichette, avoir un revendeur ne garantit pas qu'on pourra faire fonctionner la machine : mon revendeur n'arrive pas à la faire fonctionner non plus, et il m'explique que c'est la faute du tissu  Rolling Eyes

Elle n'est pas ma celle-là ..................... hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:03

Le mien de revendeur, c'est moi qui lui ai la notice du :
"Double fold bias binder"
hihihi hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 7 Oct 2014 - 13:32

simbrod a écrit:c 'st quelle marque la COVERSTITCH
 babylock :-)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 13:39

merci
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 13:42

finalement si elle est performante elle à un prix encore jouable par rapport à l ovation
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Tcilou Mer 8 Oct 2014 - 2:24

Et celle là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le prix est plus que raisonnable....elle est vraiment beaucoup moins bien?
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 8 Oct 2014 - 3:34

Elle est à un prix correct pour ce genre de machine
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 8 Oct 2014 - 4:23

Poulemother : Oui c'est ce que je disais la vendeuse a refusé de me vendre la combiné de Bernina, elle m'a conseillée la recouvreuse seule qui est beaucoup moins cher, en me disant que sinon je viendrai lui acheté une autre machine. C'est pour ça que je disais que moi un combiné, je n'acheterai pas....
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Oct 2014 - 6:18

chez JUKI il y a des recouvreuses professionnelles au m^me prix. J'aime le matériel professionnel. en ce moment à Toulouse il y a les loisirs créatifs. je crois qu'il est préférable que je les zappe hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Mer 8 Oct 2014 - 6:37

Tu en es bien sûre Simbrod ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 8 Oct 2014 - 10:21

Mais non Simbrod, ne zappe pas, sinon on ne saura rien des merveilles que tu auras vues

hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 11:56

décidément c'est un sujet qui rend dingue à chaque fois, l'acquisition d'une machine
:ytou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Oct 2014 - 12:51

Françoise de Lyon a écrit:Tu en es bien sûre Simbrod ?

sûre de quoi Françoise. Si c'est pour ne pasaller aux loisirs créatifs OUI je suis sûre. Si c'est pour recouvreuse JUKI profesionnelle uoi je suis sûre aussi.
hihihi hihihi hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 15:24

Oh oui superbichette ! moi en tout cas choisir une nouvelle machine ça me rends folle, je viens de passer plus de 10 jours à hésiter sur quelle surjeteuse choisir, et changer d'avis tout les jours, la c'est bon je la commande demain ! même si j'hésite encore et que je continue à en regarder d'autres mdr
Vite que ce soit commandé pour que mon cerveau arrête d'y penser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 1:52

Linaewen si tu veux une coverpro a moitié prix je suis partante
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Oct 2014 - 2:14

Tu veux vendre la tienne Simbrod ?????????
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Tcilou Jeu 9 Oct 2014 - 2:43

Simbrod, un petit effort, je crois que 3zomet1fille cherche de la compagnie pour y aller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 2:47

Non non je cherche pas de recouvreuse hihihi une surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 3:31

'bientot Brother' ;)  j'espère que tu en seras contente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 4:36

do30 a écrit:Tu veux vendre la tienne Simbrod ?????????
Oui DO même si je la maitrise, je trouve que cest une machine pour pas grand chose. En plus ce matin j ai tenté la pose de framilon a la surjeteuse et c est nickel du premier coup. Donc la recouvreuse que j utilisais dans ce cas devient de plus en plus ininteressante.
et même si je vends celle lá je ne la remplacerai pas.
Au fait j ai craqué. Demain je vais aux loisirs creatifs.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Oct 2014 - 5:01

@ hihihi hihihi hihihi craque, craque Simbrod! il faut savoir se faire plaisir

Ha la pose de framilon ça m'intéresse, je n'ai jamais utilisé ce matériau et j'ai lu que c'était difficile à poser, du coup de je n'en ai jamais commandé; je suppose que c'est une pose que tu fais en bordure d'encolure ????????
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 5:34

Toujours aussi problématique cette recouvreuse. ..
La mienne je l'ai vendue et regrette pas pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Oct 2014 - 6:03

alors que la surjeteuse, elle, fait l'unanimité !!!!!!!!!!!!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 6:26

Floandgas moi c'est même plus que je ne la maitrise pas. je n'en sens plus l utilité par rapport à mes habitudes et mes gouts en couture.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 7:06

Tout à fait simbrod ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 7:55

Au final ma combiné surjet/recouvreuse me plaît toujours autant.  Même si passer de l'une à l'autre demande un peu de manip, on prend le coup de main et je m'organise.  En fait elle correspond bien à mes attentes et à mes habitudes de couture , bon là elle est au repos, mais va retourner au turbin vite fait... hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:08

ça dépend de ce qu'on coud ... moi qui aime coudre pour mes enfants des t-shirts et des joggings que j'adore surpiquer de partout, des tuniques fluides pour moi dont les ourlets gondolent avec la mac, je suis vraiment frustrée d'avoir une recouvreuse si peu fiable, et je ne me vois pas m'en passer Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:20

superbichette a écrit:ça dépend de ce qu'on coud ... moi qui aime coudre pour mes enfants des t-shirts et des joggings que j'adore surpiquer de partout, des tuniques fluides pour moi dont les ourlets gondolent avec la mac, je suis vraiment frustrée d'avoir une recouvreuse si peu fiable, et je ne me vois pas m'en passer Rolling Eyes
Tout-à-fait d'accord. Pour les jerseys et la maille, la recouvreuse change tout.
Tiens nous au courant de ta décision. Es-tu inscrite sur le site Face-Book spécial recouvreuse ? ça va t’intéresser.
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 9 Oct 2014 - 12:39

c'est quoi ce site. peux tu donner le lien. je ne trouve que celui de Christelle beynetout.

Sinon peut être que si j'avais eu une bonne recouvreuse je ne pourrais pas m'en passer. tout de même aujourd hui encore j'ai cousu du jersey super fluide et j'ai fait de belles surpiqures aux emmanchures aux épaules et au bas avec ma MAC. par contre j'applique une technique vu dans le livre " finitions haute couture". je renforce ourlet épaules et encolure avec un thermocollant en maiile pour ne pas perdre l'élasticité.
enfin demain je vais aux loisirs créatifs je vais pouvoir encore réver et j'espère pas acheter hihihi  .
 
a vrai dire comme ma surjeteuse à plus e 15 ans et que les pièces sont devenues introuvables j'ai peur qu'un jour elle me lache; Donc je me verrai bien acheter la juki combinée.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Oct 2014 - 13:14

@Simbrod: c'est une combinée surjeteuse/recouvreuse que tu vas aller voir au Salon ???????????
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:36

Merci Clarice, j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe

Simbrod mon souci à la mac c'est pas l'élasticité, j'ai un point spécial élastique que j'utilise sur les sweat plus volontiers que cette fichue coverpro

mais les jerseys et les mailles gondolent sous le pied de la mac, et contre ça je ne sais pas trop quoi faire (à part préparer peut-être au thermocollant hydrosoluble, mais bonjour la chipoterie), le pied a une pression automatique donc pas de réglage manuel possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 9 Oct 2014 - 14:00

Superbichette, tu as essayé de faire un point plus long sur la MAC ? Je trouve que ça aide bien, même avec une aiguille double.
J'ai fait une demande aussi, merci Clarice !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 14:04

J'ai de bons résultats avec le pied double-entrainement de ma mac, et j'ai remarqué aussi que certains points faisaient plus gondoler le tissu que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 14:14

de bons résultats aussi avec la mienne
une idée peut être bête mais plutôt que de risquer un achat pour une recouvreuse, pourquoi ne pas changer de mac ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Oct 2014 - 14:21

@Clarice: merci, je ne connaissais pas; me suis donc inscrite
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 14:37

Flo, j'adore ma mac. Pas envie de prendre le risque d'en changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum