Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 22:11

J'ai une Elna aussi, et pour le jersey, il vaut mieux utiliser des aiguilles "jersey" : elle saute moins de points qu'avec les ELX705 (contrairement à ce qui est écrit dans la notice).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Sam 19 Juil 2014 - 22:11

Je reviens. J'ai change mes aiguilles, en fait les deux n'étaient pas les mêmes  :gene , la j'ai mis DEUX Schmetz EL705, et sur mon essai: pas de points sautes. Espérons que ça dure comme ça ! Je vous dis si elle me fait un ourlet complet.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 22:21

tu sais moi je regrette un peu mon achat, une double aiguille sur la mac fait le même travail, la couture tient, et c'est moins prise de tête.

pour l'effet du point de l'envers, j'ai trouvé un point fantaisie sur ma mac qui y ressemble.

après la triple aiguille ne se fait pas je crois, donc pas le choix de la recouvreuse dans ce cas.

j'hésite encore mais je me demande si je ne vais pas finir par la vendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 20 Juil 2014 - 4:21

Si, la triple aiguille existe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de me faire une robe en jersy et j'ai fait les ourlets à l'aiguille double, je me suis fait la même remarque... 
Ça ma cause plus d'énervement et d'encombrement que de plaisir, cette machine. Je vais la vendre et m'acheter une Caméo, je crois  hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 10:00

cecile-us a écrit:

Ça ma cause plus d'énervement et d'encombrement que de plaisir, cette machine.

c'est tout à fait ça.

par contre moi la caméo j'ai pas attendu  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 10:01

cecile-us a écrit:Oui, je l'ai desserrée, la vis, mais il n'y a pas de numéro dessus sur la mienne.

13, c'est pas 13 mm entre le dessus du capot et le dessus de la vis? Ou le dessous peut-être? 

Pas eu le temps de refaire des essais, hier c'était "récupération d'enfants"  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 20 Juil 2014 - 10:46

Cecile je ne connais pas la Brother. En tout cas moi je n'ai pas l'intention d'en changer; j'aurai trop peur de recommencer avec les m^mes pb. Bien que je reconnais la maitriser mieux. mais de toute façon souvent ça,me fait suer d'enfiler 3 machines pour un ouvrage.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Dim 20 Juil 2014 - 11:06

Comme quoi elles sont capricieuses nos machines !
Elles ne sont pas capricieuses, elles sont délicates. Ce sont des jeunes filles précieuses.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 13:36

cecile-us a écrit:Sinon, vous connaissez la Brother ? Elle est dans les memes prix (350 dollars sur amazon), je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Je voulais acheter la Brother (comme ma MAC et ma surjeteuse, qui vont super trop bien) et ma revendeuse, qui fait Brother et Elna, me l'a déconseillée. Elle m'a dit que les surjeteuses sont nickel, mais qu'ils ont encore des efforts à faire sur les recouvreuses. Et comme le prix est le même, je me dis qu'elle n'a pas voulu me "refourguer" la plus chère en me disant ça

@ Simbrod
Je ne maîtrise pas encore la recouvreuse, mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai tracé des repères pour les ourlets avec un feutre indélébile, à différents intervalles entre 2 et 4 cm pour avoir le choix de la taille de l'ourlet. Je prépare mes ourlets en fonction de la largeur d'un de ces traits et ça va nickel  :-)  Bon, évidemment, fô écrire sur sa machine, mais fô c'qui fô  lol!


Dernière édition par 4loulou1 le Lun 21 Juil 2014 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:04

Il n y a pas de numéro sur la vis en haut : il faut mesurer 13 MM. entre le haut de la vis et le capot de la machine ce qui fait quand même pas mal de tours à dévisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 20 Juil 2014 - 15:05

Merci! J'ai beaucoup dévissé, je mesurerai tout à l'heure, mais de toute façon je crois que j'ai laissé tomber la recouvreuse, je cherche un moyen de la vendre et basta.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 15:50

cecile-us a écrit:Merci! J'ai beaucoup dévissé,
 Dévisser :
au sens transitif ou intransitif ... hihihihi
hihihi  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 21 Juil 2014 - 8:11

En ce qui concerne les points sautés, mon revendeur m'avait dit que ça arrivait aussi lorsqu'on cousait trop vite; comme j'ai tendance à avoir le pied lourd, je m'astreins à ralentir lorsque j'utilise ma recouvreuse.
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 21 Juil 2014 - 10:55

En fin de compte si on les écoute on a toujours tort et la machine est parfaite.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 17:22

C'est tout-à-fait ça  mdr 
Le mien m'a dit l'inverse : plus on va vite, plus la couture est réussie. Car moi je vais à la vitesse de l'escargot  alien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 21 Juil 2014 - 22:53

Difficile de reconnaître que ce qu'on vend n'est pas le top  hihihi hihihi lol! 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 24 Juil 2014 - 9:47

almenume a écrit: et surtout j'ai ma tension du boucleur toujours très basse quasi 0 (même si je n'utilise pas du fil mousse)
.

 :bise je viens de tester avec ma tension du boucleur à 1 et pas le moindre fil qui saute, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 10:31

Contente que ça ait marché :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 24 Juil 2014 - 10:35

j'ai aussi fait mardi un ourlet de jupe ( 3m de circonférence) avec é jersey d'épaisseur différente. Après plusieurs essais échantillons j'ai mis la tension à 0 et mon ourlet n'a pas un seul point sauté et pas gondolé m^me après lavage. je précise que j'avais d'abord cousu tout autour de l'ourlet du voile hydrosoluble étroit acheté en rouleau chez SANDRA. Fait avec aiguille 1 et 3 fil mettler metrosene et en boucleur mettler SERAFLOCK ( mousse fin). mais psychologiquement ça me perturbe de mettre la tension à 0.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 12:00

Oui ça peut être perturbant mais lors de mes tests j ai constaté que ça marchait bien et mes coutures tiennent bien au lavage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 17:50

Pareil pour moi : avec ma super babylock BLCS2, la tension est entre 1 et 0 et ça marche impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 21:01

ClariceA a écrit:Pareil pour moi : avec ma super babylock BLCS2, la tension est entre 1 et 0 et ça marche impec !
Pour ma machine aussi tension presque à zéro, résultats toujours impeccables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 24 Juil 2014 - 21:10

c'est quand m^me un peu fort que les bouquins ne le disent pas !!!
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 21:14

Merci pour l'astuce !
Je vais tenter en rentrant de vacances ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 25 Juil 2014 - 18:37

Haaaaaaaaaaaaaaaaa ça m'intéresse; vais aussi tomber la tension du boucleur! merci de l'astuce
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 1:29

Bonsoir, pouvez vous me dire si l'une de vous possède le pied pose biais, si on peut passer du jersey velours? Pour border un pyjama ? 
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 26 Aoû 2014 - 15:32

je sais pas. car en plus il y a deux sortes de pieds pose biais. j'ai pas encore étudié cette question
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 14:48

:salut 
Depuis le temps que j'ai déserté et surtout que je n'ai pas cousu, j'ai pensé qu'en venant ici ça me remotiverait peut-être à sortir ma coverpro du carton ...

Mais on dirait que c'est toujours un peu la même histoire avec ces machines Suspect

motivation, motivation ....  je ne sais pas trop ce que je vais faire de cette vilaine bête, du coup .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 15:11

superbichette a écrit::salut 
Depuis le temps que j'ai déserté et surtout que je n'ai pas cousu, j'ai pensé qu'en venant ici ça me remotiverait peut-être à sortir ma coverpro du carton ...

Mais on dirait que c'est toujours un peu la même histoire avec ces machines Suspect

motivation, motivation ....  je ne sais pas trop ce que je vais faire de cette vilaine bête, du coup .... Rolling Eyes
Comme c'est frustrant !
Je viens de t'écrire un long message qui n'est pas passé, dans lequel je te disais plein de choses gentilles et encourageantes, et des compliments sur ton action passée . Maintenant, je n'ose plus les écrire ... je parlais quand même des recouvreuses, du fait que de règler la tension du boucleur sur zéro peut améliorer les points sautés, et que il y avait une adresse facebook spéciale recouvreuse où tu peux t'inscrire et que il y en avait même une autre - mais en Anglais - qui bouge pas mal aussi.
Vraiment contente de te retrouver !
:bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 15:21

Merci Clarice ça fait plaisir
:bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 20:36

Contente de te revoir parmi nous Superbichette  :bise

Comme d'autres, en mettant la tension du boucleur à 0 j'ai des résultats corrects. 
Malgré ça, quand je peux faire mes ourlets avec un point déco de la mac, j'évite d'utiliser la recouvreuse  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 6 Oct 2014 - 21:51

Bon retour parmi nous Superbichette  :salut
Je me sers peu de ma recouvreuse et surtout, sur les épaisseurs je couds lentement afin d'éviter les sautes de points
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:57

j'aime bien l'expression 'les sautes de points' ... ça fait un peu 'sautes d'humeur' ... exactement comme ça que je ressens les comportements de cette machine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Lun 6 Oct 2014 - 22:03

Oui c'est exactement ça !
C'est vrai que en mettant le boucleur a 0, ça aide, et aussi en changeant les aiguilles super souvent.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:09

ça donne pas envie d'acheter une recouvreuse en tout cas, ça c'est un bon point hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:17

Je mettais le boucleur à 1 de moins que dans le réglage de base quant aux aiguilles, pfff, j'ai tout essayé en fait Rolling Eyes

Plus j'y pense moins j'ai envie d'encore me battre avec, je vais à un salon de la couture dimanche, je vais me renseigner sur les autres marques, et voir si un revendeur me la reprendrait à l'achat d'une nouvelle.

Celle-ci me fait de l'oeil, elle est moins chère qu'ailleurs sur ce site, ils la garantissent 5 ans, et le paiement en 3x est un argument.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors la babylock coverstitch mais elle est plus chère et la pfaff avec ses réglages auto me tente bien (en + c'est une combinée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:19

Linaewen a écrit:ça donne pas envie d'acheter une recouvreuse en tout cas, ça c'est un bon point hihihi

Contente de te lire Linaewen :) Je viendrais bien te dire bonjour un de ces 4 si ça te dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 6 Oct 2014 - 23:16

Haaaaaaaaaa! il faudrait que j'en parle avec ma prof de couture qui a acheté la même recouvreuse que la mienne, voir si elle a aussi des points sautés et comment elle y remédie
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 5:20

superbichette a écrit:
Linaewen a écrit:ça donne pas envie d'acheter une recouvreuse en tout cas, ça c'est un bon point hihihi

Contente de te lire Linaewen :) Je viendrais bien te dire bonjour un de ces 4 si ça te dit ?

Oh oui on pourrait sûrement une fois se rencontrer ! hihihi Pour le moment on est dans les travaux pour accueillir notre petit 4ème comme il se doit :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 7 Oct 2014 - 8:58

Moi je ne jure que par Bernina, j'adore ma machine, j'adore ma surjeteuse, si je m'achetait une recouvreuse ce serait chez eux... J'ai failli craqué quand j'ai acheté la surjeteuse. J'étais attiré par la combiné surjeteuse/recouvreuse. Qui était plus cher que les 2 machines séparées. La vendeuse me la clairement déconseillée, en me disant que si je la mettais en recouvreuse, c'etait tellement galère de la remettre en surjeteuse que je viendrai lui racheter une surjeteuse. J'ai donc pris que le surjeteuse en me disant que j'allais y réfléchir pour la recouvreuse, surtout vu tous les déboires que vous avez avec les votres...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 10:28

Le truc c'est que Bernina c'est cher et la recouvreuse n'a que 2 aiguilles ... J'ai envie d'essayer pfaff a présent mais super peur d'etre encore decue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 7 Oct 2014 - 11:15

PFAFF c est ma marque. Mais ils n ont pas de recouvreuse seule. En plus actuellement mon revendeur conseille JUKI. Lantran l a achetée mais n a pas vraiment donné de retour. D ailleurs on ne la lit plus.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 11:30

je me dis que je peux prendre la combinée pfaff pour le même prix que la recouvreuse babylock.
Si je garde ma recouvreuse Imaginé, je reste en mode recouvrement sur la pfaff la plupart du temps et elle se sert une surjeteuse 'de secours' au cas où ....
J'ai contacté le revendeur de Liège mais... ils ne connaissent pas le recouvrement en Pfaff, et ne l'ont même pas en magasin.
Ils font démo Bernina seulement au salon qui se tient ce dimanche ...

Le truc c'est que soit je repars en achat internet (y a des prix bien plus intéressants et toutes les marques), soit je me tourne vers le revendeur qui me reprend ma coverpro mais je me limite à ce qu'il propose et je paye plus cher Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 7 Oct 2014 - 12:00

alors je sais pas ce que ça implique le fait qu'elle n'ait que 2 aiguilles. Mais elle était en promo à 700€ au lieu de 900€ me semble-t-il la bernina quand j'ai hésité en février... Alors je trouve pas ça plus cher que les autres marques. Surement que la dernière sortie doit être plus cher... Mais pour ce qui est de mes machines (alors je peux pas m'avancer pour la recouvreuse, j'ai envie d'aller la tester en magasin pour vous faire un compte rendu) j'ai jamais eu de problème de réglages... (Quand elle tombe dans les escaliers, après là pour le coup c'est pas de sa faute à ma pauvre machine, si elle veut plus coudre...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 7 Oct 2014 - 12:14

L'achat par Internet pour une machine qu'elle soit surjeteuse, recouvreuse ou autre, m'effraie un peu dans le sens où "à qui s'adresser en cas de problème"; les notices d'emploi sont tellement sommaires, après ça se réfléchit
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:02

malheureusement j'ai aussi vu des revendeurs qui n'y connaissent rien et qui sont spécialistes du 'mais elle va très bien madame' ... alors payer plus cher pour ce service-là, bof  .... c'est compliqué, celle qui ont un revendeur compétent et pas trop cher à proximité sont des veinardes !  J'ai regardé sur le net qui d'autre vend des mac à part la boutique que je connais ... y en a un seul de proche ... qui vend la Pfaff à 1600 au lieu de 1160 sur coudreEtbroder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 7 Oct 2014 - 13:19

Le mien est aussi réparateur de machines, il ne se contente pas de récupérer et d'envoyer ailleurs; il m'est arrivé d'aller le voir pour un problème, en pestant contre ma mac; en fait c'était moi qui faisait une erreur ......... :gene
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:33

Mais pourquoi (si tu peux financièrement) n'optes-tu pas pour la Babylock BLCS2.  Demande à Filange, et Sandra SL44, elles en sont absolument ravies. Moi j'ai eu un peu de mal parce que je n'y connaissais rien, et que le manuel est plus que succint,  mais maintenant, je n'ai plus aucun problème.  La possibilité de la chaînette pour terminer la couture (comme sur la surjeteuse) est aussi assez unique et bien pratique.
Comme tu connais déjà bien ce style de machine , tu n'auras aucun problème pour l'utilisation.
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:38

Clarice, effectivement je rêve de celle-là, mais mon souci c'est qu'il n'y a pas de revendeur babylock proche, donc en cas de souci c'est la m*.

Alors qu'ici ils revendent Pfaff, donc même s'ils n'ont pas l'expérience de cette machine précise, ils ont les contacts.  Et par rapport à la BLCS2, cette pfaff a un réglage digital et des tensions automatiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:39

(et pour les sous, j'ai un divorce en cours, alors si je craque ce sera une folie uniquement possible dans le cas du paiement en 3x comme chez coudre et broder ... mais en même temps, autant je me dis que reprendre la couture me ferait du bien, autant la perspective de me battre avec la coverpro m'en décourage ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum