-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:06

je me demandais si c'était si dur que ça les réglages et enfilage d'une surjeteuse ?

ma
mère pour qui c'était son métier me dit que c'est difficile et qu'elle
me voit mal avec ça que je vais vite le regretter . qu'en pensez vous ??

elle me conseille plus tôt de prendre la bernina activa 215 avec un point de surjet ...

et
vu le prix aussi je ne sais pas quoi faire la surjeteuse me tente plus
car plus dans mon budget surtout que ma machine va bien donc voila quoi
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:19

J'imagine que cela doit dépendre des modèles. Perso, on ne m'a pas montre et je n'ai pas de souci particulier. Je m'en sers tout le temps et je ne regrette absolument pas cet achat. Et en la complétant avec le livre de Sandra (sans vouloir faire de la pub mais il est très bien), tu as tout en mains pour t'en sortir. Ce n'est que mon avis hein! Je dois certainement moins bien m'en servir que ta mère. Mais j'en suis très contente.
Après, avoir une bonne Mac c'est bien aussi lol.
Je t'aide la hein? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:38

hihihi caro
Non ce n'est pas si difficile que ça. Pour l'enfilage, une fois que tu as pris le coup ça va tout seul. Les réglages. Certaines ici ne les changent jamais ;)

Tu n'as pas un revendeur près de chez toi histoire d'aller essayer par toi même ? Car rien de tel a mon avis que de voir comment toi tu te sens avec
Je pense que je peux m'avancer sans trop me tromper en disant qu'une fois que tu as essayé, tu te demandes comment tu as pu faire sans

Mais c'est vrai aussi qu'avec une bonne Mac et un bon point de surjet , les choses se font aussi

Euh je t'aide pas beaucoup non plus hein :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:50

Moi non plus je ne trouve pas difficile.
J'ai longuement hésité à en prendre une car j'entendais , à l'époque, les soucis d'enfilage et que les réglages étaient difficiles. Quand je l'ai reçue , elle me faisait peur du coup ( c'était la toyota ma première) hihihi et j'ai dit tente le coup, tu verras bien. Finalement ce n'était pas difficile et je n'ai jamais eu à bidouiller de trop les tensions en plus.
Pour me souvenir , j'ai fait des repères direct à réception au crayon cd sur la surjeteuse pour l'ordre du passage des fils et pour les tensions "sortie d'usine" .
Pour le changement de fil j'ai opté pour le nouage de l'ancien fil avec le nouveau ainsi c'est vite fait.
Maintenant j'ai une rolls à coté de la toyota ^^ mais je garde ma toyota tout de même car je l'aime bien et je la connais bien ; je m'en sers surtout pour surfiler mes tissus non extensibles et je prends la rolls pour les extensibles;)

Je te dirais donc : Fonce.
Même si tu paniques un peu au début , tu seras ravie très vite pour la rapidité d’exécution et le fini et on t'aidera au besoin ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:59

Comme les copines, je ne trouve vraiment pas que ce soit une machine diccifile à prendre en main, si tu es coutumière de la machine à coudre, tu vas très vite apprivoiser la surjeteuse.
L'enfilage fait peur la première fois, mais la grande majorité des surjeteuses est livrée avec un manuel, et même mieux, un DVD qui explique très clairement l'enfilage, tu suis les instructions la première fois, éventuellement la deuxième s'il reste une zone d'ombre, et ça y est, tu l'enfiles aussi facilement que ta machine.
Mon conseil à ce sujet est justement de ne pas faire l'impasse sur l'enfilage, certaines en ont peur et utilisent la méthode "des noeuds", en nouant les nouveaux fils aux anciens, finalement elles n'apprennent pas à enfiler et quand il y a un problème elles voient difficlement d'où il vient, alors que l'enfilage n'est vraiment pas compliqué.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est très intuitif aussi, la seule difficulté à mon sens ce sont les courbes très concaves.
Le règlage des tensions, ben c'est pas difficle non plus, il y a quatre fils qu'on repère très facilement sur la couture: 2 coutures droites correspondant aux deux aiguilles, un surfil au-dessus du tissu correspondant au boucleur supérieur, un autre dessous correspondant au boucleur inférieur. Il est donc là encore vraiment simple et intuitif de corriger les tensions si besoin en regardant sa couture, aussi simple que sur la machine à coudre en fait.
Et comme les copines aussi, je trouve qu'on est rarement déçue d'avoir investi dans une surjeteuse, ça permet de jolies finitions très propres et très pros, des coutures solides, un travail rapide et facile.
Je suis plus dubitative quant à l'utilité d'une recouvreuse pour une "ménagère", mais ça c'est parce que je n'en ai pas! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:11

ok , merci pour vos avis !
je vais encore réfléchir mais ça me tente vraiment car j'en ai marre que mes vêtements ne tiennent pas dans la durée. :/ si j'en prend une ce serait la 3034d j'ai vu la vidéo ça me paraît accessible ils indiquent où il faut passer les fils. (et elle est pas trop cher )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:15

la recouvreuse c'est franchement plus difficile pour les réglages , en tout cas la notre ^^

la méthode des nœuds , c'est quand même pas mal 4croes mais je suis d'ac avec toi qu'il faut savoir enfiler sans pour déterminer la cause d'éventuels soucis de points. Je galère à viser les trous parfois et la méthode du noeud me simplifie la vie ;)

Moi aussi je te conseille le bouquin de sandra pour optimiser à fond l'achat d'une surjet. Il est vraiment bien fichu et bien moins cher que celui de bernina!

Si tu es dans le groupe "couture débutante" tu as accès aux discus et vidéos surjet, ça aide bien aussi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:30

Mais je dois être un peu empotée, mais je crois que je mets largement autant de temps à changer de fils avec les noeuds qu'à tout réenfiler en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rose, la 3034 est celle que j'ai fait choisir à l'assoc' qui m'embauche pour animer des ateliers de couture, je suis habituée à ma Janome chérie, j'avais un peu d'appréhension de devoir en utiliser une autre, quand on a ses petites habitudes, c'est pas toujours facile de s'adapter, et finalement elle est vraiment très simple d'utilisation, d'enfilage, et de règlage :ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:40

Tu animes des ateliers maintenant 4croes :bravo
je savais que tu avais créé ta petite entreprise mais pas que tu étais "prof" huhuhu

c'est surtout pour l'enfilage des aiguilles que je galère sur la toyota et la flemme de sortir le ptit bidule enfile-aiguille...
Remarque je passe beaucoup de temps sur l'enfilage d'aiguille de la babylock aussi malgré l'enfile-aiguille intégré. Mais il est moins terrible que celui de ma mac et de ma brodeuse brother je trouve.

Le système des noeuds est bien utile aussi pour le fil mousse qui est galère à passer sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 16:28

Ah oui pour le fil mousse, les noeuds sont indispensables.
Prof, c'est un bien trop grand mot, je me contente de donner des conseils quand je peux! Ce ne sont pas des cours, juste des ateliers, je me suis fait enrôlé sans l'avoir demandé, quand j'ai distribué mes flyers pour la création de mon entreprise, la présidente de l'assoc' m'a attrapée au vol, on est dans un tout petit massif de montagne, tout le monde se connait, j'ai d'abord dit que non, c'est trop tôt, tout ça, mais comme je ne suis décidément pas forte pour dire non, et à force d'insistance je n'ai pas vraiment eu le choix! J'ai eu peur, très peur avant les premiers ateliers, et finalement c'est un moment vraiment très sympa, d'un commun accord les participantes me donnent 5€ pour une matinée d'atelier, c'est assez symbolique pour que je ne complexe pas trop!
J'ai des nanas qui cousent un peu chez elles sans que ce soit aussi compulsif que pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et qui du coup ont des lacunes techniques que je suis capable de combler, et des mamies qui ne cousent plus depuis des années et ont envie de s'y remettre mais ont besoin d'encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une ou deux grandes débutantes à l'occasion, voilà à peu près!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Sam 18 Mai 2013 - 19:03

Moi aussi j'ai longtemps eu peur de ma surjeteuse... Surtout à cause des couteaux, peur de tout foirer...
Et puis un jour je me suis dit que ça suffisait qu'elle dorme et je me suis lancée... Et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt. J'ai acheté le livre de Sandra en plus (parce que je viens aussi de craquer dans la recouvreuse) mais finalement je suis contente de m'y être mis et je ne trouve pas ça si terrible...

Pour l'enfilage, je suis fainéante et je change rarement mes fils lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:49

Pour les changements de fils je fais aussi des nœuds. Mais j'ai déjà eu à tout ré enfiler mais c'était simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Sam 18 Mai 2013 - 19:53

moi aussi avec la pince c'est pas trop compliqué. Jamais fait les noeuds encore (la faigniasse... lil)
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:48

c'est sûr quand on a goûté à la surjeteuse on ne peut plus s'en passer, le fini des vêtements est beaucoup plus "pro". Réglage et enfilage: on apprend petit à petit mais rien de très compliqué quand même. J'utilisais la technique des noeuds mais aujourd'hui je refais toujours l'enfilage complet :j'ai pris le coup avec la pince et ça va vite. Avant d'acheter la mienne il y a 10 ans j'étais aller l'essayer dans une section couture d'un centre social. Si l'achat est fait en boutique il y a toujours la possibilité d'avoir des petites séances d'essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:53

bon je me suis décidée et finalement la surjeteuse ce ne sera pas pour tout de suite ... ceci dit je ne l'exclu pas totalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Sam 18 Mai 2013 - 23:51

Ma surjeteuse était mon cadeau de départ à la retraite mais à part le genre de couture qu'elle faisait, je ne savais absolument en quoi consistait cette machine. Au début, elle m'effrayait un peu (il ne m'en faut pas beaucoup pour m'effrayer). J'avais eu une démo du revendeur; il m'avait expliqué que pour l'enfilage, je devais simplement nouer le nouveau fil sur le bout de l'ancien que j'avais coupé. Mais j'ai eu à enfilé totalement les boucleurs, c'était un peu difficile au début car il me faut un temps d'adaptation, afin de comprendre la logique de l'engin.
Pour les aiguilles, j'ai un enfilage automatique comme sur la MAC et ça c'est génial à mon âge, car les chas sont de plus en plus petits.
Conclusion, je ne voudrais pour rien au monde me séparer de ma surjeteuse.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 5:53

comme toutes les autres je ne trouve pas ça compliqué l'enfilage je n'ai jamais fais de nœuds j'enfile à chaque fois il suffit juste de suivre le schéma présent sur la machine .tu aurais tort de t'en passer le fini n'est pas comparable qu'avec le point surjet d'une mac (plus rapide aussi) et tu as pleins de possibilités ( ourlets roulotté, les points décoratifs, etc...)et si tu veux coudre du jersey et tous les tissus extensibles c'est le top.je ne pourrais plus faire sans même si la mienne aurait besoin d'une petite révision ça fait 4 ans que je l'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 8:44

Allez, je mets mon grain de sel.
Quand j'ai commandé ma surjeteuse sur le net, l'an dernier, je n'en avais jamais vu fonctionner... faut être gonflée, je vous l'accorde! complètement inconsciente.
je m'en suis vu pour l'apprivoiser, personne pour me montrer! ... une expérience de la MAC récente, et en autodidacte, peu de patience, peu de minutie à mon actif. bref, toutes les conditions réunies pour se planter en beauté. Mais je voulais travailler le jersey et je suis têtue!
Je dirais qu'il m'a fallu un mois pour dominer la bête. mais vrai, je ne pourrais plus m'en passer! ... et depuis, j'ai sauté le pas avec la recouvreuse. Et je pourrais chanter: "J'ai deux amours..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 9:15

Sur le net on trouve tout, les mécontentes et les contentes. Les mécontentes sont celles qui en général ont des machines bas de gamme dont il faut faire 1000 réglages de tension avant d'arriver à un résultat correct et ne parlons pas de l'enfilage...

Quand on veut une surjeteuse et qu'on ne veut pas galérer il faut mettre le prix je pense.

J'ai la babylock eclipse (milieu de gamme à environ 900euros), pour rien au monde je ne changerais. L'enfilage se fait en 10secondes avec l'enfilage pneumatique et les tensions sont préréglées, je n'y touche jamais quelques soient les tissus utilisés. Un bonheur de travailler avec cette machine.

Et je ne suis pas pour les achats sur le net. C'est une vraie galère pour renvoyer sa machine, sans compter parfois les dégâts que peut occasionner le transport, le temps interminable (très souvent) pour récupérer sa machine et avoir une réparation incertaine.

Si tu as des vendeurs près de chez toi je te conseilles de t'y rendre. Tu as beaucoup de garantie en général (ici j'ai 5ans de garantie sur l'électronique de toutes mes machines et 1 révision gratuite par an pendant 5ans + les cours gratuits quand je veux). J'ai acheté toutes mes machines pendant les soldes, à chaque fois j'ai gagné 50 à 100euros dessus (tu peux aussi négocier, j'ai eu des pieds presseurs en cadeaux en faisant ça)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Dim 19 Mai 2013 - 9:27

Chacune a sa façon d'acheter aussi finalement!!!
J'ai une surjeteuse je pense plutôt bas de gamme, Janome quand même mais qui me va bien. Je n'ai pas d'enfilage pneumatique, mais tout est en couleur sur la machine, ce n'est pas compliqué. pour la tension, je n'y touche pas beaucoup non plus. En gros, je ne la trouve pas compliquée.

J'ai tout acheté sur le net, et en UK en plus. Livraison gratuite en moins d'une semaine, tu as aussi une garantie. Avec des fils en cadeau etc etc...

Je ne suis pas persuadée qu'il faille spécialement renvoyer sa machine (mais en effet je n'en ai pas fait l'expérience). Parce que tu peux très bien déménager dans les 5 ans de la garantie... Et dans ce cas-là tu ne vas pas aller à ton magasin d'origine s'il est loin... C'est mon avis hein!! lol

Pour la recouvreuse, je l'ai pris chez un vendeur puisque j'ai pris la même que toi, peu dispo sur le net... J'ai eu le même tarif que toi, pas de cadeau en plus mais c'était mon premier achat chez eux... Je retournerai pour leur acheter des pieds, on verra...

Tout ça pour dire que jusqu'ici je suis satisfaite de mes achats internet aussi!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:34

La mienne n'est pas si chère, je l'ai achetée environ 300€ il y a seulement 2 ans avec tous les pieds, 12 gros cônes de fil, et qqs accessoires en cadeaux comme tout un assortiment de ciseaux, des boîtes d'auiguilles de rechange....(mais en Angleterre), là je viens de regarder on trouve la même mais nouvelle version (enfilage automatique du boucleur inférieur qui n'est pas sur la mienne), en France, à 560€ sur internet.
La Brother 3034 qui est à mon sens bien suffisante pour se faire plaisir, fonctionne à 3 ou 4 fils (peut-être même 2, à vérifier, mais moi je n'utilise jamais ma surjet' à 2 fils), entraînement différentiel, longueur du point et largeur de coupe règlables, et fait un très joli ourlet roulotté sans bcp de manipulations, enfilage et règlages faciles, est à 350€ en France aussi. Je trouve ça suffisant en fait, je ne suis pas sûre qu'une machine beaucoup plus chère soit tellement nécessaire, si? Elles font quoi de plus au final, à part des choses qu'on utilise très rarement en fait? (c'est une vraie question, hein!) A part la Babylock Imaginé qui fait le point Wave, ça ok, mais les autres, quels sont leurs attraits par rapport à une machine moins chère (sans aller jusqu'à celles comme la Toyota de La Redoute qui est sans doute plus difficile d'utilsation, d'enfilage, de règlage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:39

Pour ma part achat sur le net en Italie pour la surjeteuse, avec un SAV exemplaire! J'ai fait une mauvaise manip au début, j'ai envoyé un mail, on est venu chercher la machine à la maison, on me l'a ramenée sans que j'aie à payer un euro (15 jours sans machine). on m'a donné des conseils, on m'a poussée en cas de problème à envoyer des messages. Je l'ai fait avec des réponses immédiates.Le deuxième problème rencontré a été réglé par simple échange de mails. Vraiment rien à redire!
La recouvreuse achetée chez un revendeur pour les mêmes raisons que delfetbash, j'ai (trrrrrès) bêtement égaré une vis et ils m'en ont mis une de côté. Ce revendeur m'a offert une douzaine de cônes de fil comme cadeau, j'aurais préféré un pied, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Dim 19 Mai 2013 - 9:40

le point flatlock peut être?
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:46

Je ne sais pas pour la brother 3034, mais ma petite Janome fait le flatlock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le couteau se désactive très facilement aussi. En fait je me demande sincèrement ce qu'on peut demander de plus à sa surjeteuse.
Je l'uilise quoitidiennement, comme beaucoup d'entre vous je pense, et ce que j'utilise le plus, c'est le surjet 4 fils et le roulotté 3 fils. Le reste, très rarement en fait. Et si j'avais plus d'options, je doute que je les utiliserais tellement en fait... Pareil pour les pieds, j'ai toute la collec', et au final le seul que j'utilise régulièrement en dehors du pied "normal", c'est le pied à passepoil. Les autres je m'amuse à les essayer, mais je ne travaille pas avec, ou vraiment très occasionnellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 9:48

La babylock eclipse a les tensions préréglées et l'enfilage pneumatique. Je mets 10secondes à réenfiler complétement ma machine et pas de réglage des tensions à faire. Elle fonctionne sur 2,3 et 4 fils (roulotté, flatlock, standard). Après il y a bien sur le couteau qui se désactive, l'enfile aiguille automatique, le différentiel, la pression du pied...

En cours de projet je passe une 10aine de fois de 3 à 4 fils (surfilage et assemblage), je fais tout à la surjeteuse en général. Il me fallait une machine rapide à enfiler et sans galère de tension.

Ces petits plus justifie très largement le prix pour ma part. Pour avoir essayé la brother 3034 en magasin, je n'échange pas contre ma babylock.

Je pense qu'on ne peut pas se rendre compte des différences sans avoir
essayé les machines, même si sur le papier elles présentent les mêmes caractéristiques. Mais je vous assure que le prix est justifié pour
ce genre de machine.


Dernière édition par Joyeux Méli-Mélo le Dim 19 Mai 2013 - 9:53, édité 1 fois
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Dim 19 Mai 2013 - 9:51

Comme tu sais qu'elle fait le flatlock (c'est une vraie question, je pense que la mienne ne le fait pas, mais je ne trouve pas d'info lol)
Moi aussi couteau facilement amovible...

Pour le pied, c'est aussi le pied passepoil qui me tente, ou celui pour les élastiques
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 9:55

delfetbash a écrit:Comme tu sais qu'elle fait le flatlock (c'est une vraie question, je pense que la mienne ne le fait pas, mais je ne trouve pas d'info lol)
Moi aussi couteau facilement amovible...

Pour le pied, c'est aussi le pied passepoil qui me tente, ou celui pour les élastiques

C'est marqué dans le manuel d'utilisation en général. Sur la babylock, il y a un crochet au niveau du boucleur qui permet de faire ce point.


Dernière édition par Joyeux Méli-Mélo le Dim 19 Mai 2013 - 10:29, édité 1 fois
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Dim 19 Mai 2013 - 9:59

oui c'est bien ce que je pensais, je ne l'ai pas puisque rien à ce sujet dans le manuel!!!
c'est pas grave de toutes façons ça n'était pas une priorité.

delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:00

Ah bien sûr Joyeux Meli-Melo, je me doute bien que quand on a une belle machine comme la tienne on n'échangerait pas contre une entrée de gamme, ce n'est pas ce que je veux dire!
Moi même je n'échangerais pas ma Janome contre la Brother qu'on a pour les ateliers, et pourtant elles sont très proches en niveau de gamme!
Je n'ai pas d'enfilage automatique, alors oui, je passe plus de 10 secondes à enfiler, j'y passe peut-être une minute quand il faut tout enfiler, peut-être même quelques second s de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais ça ne m'empêche pas de ne jamais hésiter à changer, et je passe aussi très souvent de 3 à 4 fils, et très honnêtement je mets quelques secondes à passer de 4 à 3, et guère plus à réenfiler l'aguille pour passer de 3 à 4, pour moi ça ne justifierait pas de passer à une machine de plus haut de gamme.
Mais je le redis, je comprends parfaitement qu'on apprécie d'avoir une machine haut de gamme et qu'on ne s'en passerait plus une fois qu'on y a goûté, hein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'il y a une différence de prix c'est très probablement qu'il y a un confort d'utilisation des machines haut de gamme supérieur à celles de milieu de gamme ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:06

Delfetbash, le point flatlock est mentionné dans mon manuel, donc je sais que ma machine le fait, mais je ne l'ai jamais utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 10:22

Ce que je voulais dire par là c'est que sur beaucoup de forum on voit des personnes complétement dégoûtées d'utiliser une surjeteuse parce qu'elles ont une machine qui nécessite beaucoup de réglages.
D'ailleurs la maman de Rose en a fait les frais visiblement vu son post. Et à l'époque c'était pas ça non plus certainement les surjeteuses, ça a bien évolué depuis.

Alors sans aller chercher une machine à 900euros, je suis d'accord qu'il y a moins chere et que la prise en main sera tout de même facile. Je dis seulement de ne pas acheter une entrée de gamme et de privilégier les vendeurs de proximité pour avoir des infos et tester les machines.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:36

Je te rejoins sur les entrées de gamme, j'ai aussi lu des témoignages d'utilisatrices de surjeteuses à moins de 200€ je dirais, qui finalement sont déçues parce qu'elles arrivent difficlement à en faire quelquechose, apparemment certaines ne tiennent même pas les réglages et se dérèglent sans qu'on y touche...
Et oui, face à la demande actuelle en surjeteuses "de ménagère" l'offre s'est considérablement diversifiée et améliorée, il y a quelques années ce n'était pas la même histoire, et même sans remonter très loin!
Pour les vendeurs de proximité, ce n'est malheureusement pas toujours possible, dans mon cas il y a une mini-boutique Singer dans la petite ville la plus proche (30 km), alors d'une part je ne suis vraiment pas fan de Singer, mais en plus le vendeur est un vrai c**, ensuite il faut faire une 100aine de km pour avoir Bernina (hors budget pour moi, et pourtant c'est tentant!) et sans doute d'autres marques, mais je n'y suis pas allée voir, trop loin, pas facile avec mes 4 mimis, je préfère le confort d'internet, sans compter que niveau prix il y a une différence assez énorme que je n'ai pas les moyens d'ignorer...

Bon, au final on dit à peu près la même chose, éviter les tout début de gamme, si on peut aller chercher du haut de gamme, c'est un plus, mais un milieu de gamme est très efficace aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 10:38

oui on dit bien la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:33

très intéressant cette discussion. J'ai une brother lock 929d depuis 1999, dont je suis contente mais depuis la technique a bien évoluer et je pensais m'équiper plus moderne avec bac de récupération par exemple et enfilage automatique J'étais tentée par une recouvreuse mais vu l'investissement je me range à l'opinion de 4 croés ça n'est pas forcement un investissement rentable pour une ménagère, c'est peut-être mieux de renouveler ma surjeteuse. Je ne suis pas très satisfaite de la couture avec 4 bobines je la trouve lâche et souvent je refais une couture élastique avec ma machine dans le jersey c'est un peu bête car ça perd du temps. Mais c'est peut-être aussi une histoire de réglage.Je préfère l'achat en boutique, car j'ai toujours peur du service après vente. Comment faite vous pour faire aiguiser les couteaux quand vous avez acheté sur internet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:55

ben en ce qui me concerne l'entrée de gamme toyota me semblait plus que correcte. Jamais eu de soucis d'enfilage ou de réglage et elle ne rechignait pas sur les épaisseurs. Je n'ai rien changé en pièce dessus ( même pas les couteaux) depuis que je l'ai et pourtant elle a coupé et recoupe encore de la polaire sans faire la vilaine hihihi

Je crois que c'est lantran qui la possédait aussi et Lagi également.
Je me souviens juste que c'était Superbichette qui galérait un peu aux réglages.

Ses pieds fournis avec , n'ont jamais été déballés... Ce qui m'a fait en acheter une autre et en moins bas de gamme c'est qu'elle ne faisait pas le roulotté et qu'il fallait réinvestir dans les accessoires pour ça, genre 50€
J'ai pris la babylock pour l'enfilage simplifié et le réglage auto des tensions, ayant lu tant de bien sur la machine.
Pour l'enfilage simplifié , je dis bof. J'irais aussi vite en passant mes fils car le temps que je vise le trou ou que je fasse le système pour envoyer le fil mousse est aussi important voir plus que de passer mes fils simplement dans la toyota.
Bon j'ai un souci avec tout ce qui est trou faut dire, c'est idem pour les aiguilles hihihi
La tension auto c'est quand même top , j'avoue.

Franchement je suis satisfaite des deux , et je ne me voyais pas mettre un gros budget pour la première ne sachant pas trop combien une surjet m'allait être indispensable à mes débuts couture. Je voyais ça plutôt comme un gadget à tenter.
Je crois qu'on n'imagine pas le temps gagné à coudre et les finitions superbes qu'une surjet fait si on n'a pas essayé, en fait.
Je n'utilise guère ( je dirais pas même) les points fantaisie... Faut que je les tente tout de même parce que j'ai acheté le bouquin de sandra pour exploiter davantage les possibilités d'une surjet.

Beaucoup de filles ont la brother , et sont ravies ( de plus elle fait le roulotté , elle lol! )


Dernière édition par bertille le Dim 19 Mai 2013 - 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 12:08

mon message a disparu ...
je disais que je vais attendre pour la prendre en magasin car si je la prends de suite c'est sur le net car facilité de paiement .

en tout cas discussions très intéressante merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 12:46

Ah ben tu vois Bertille j'avais une mauvaise image de la Toyota de LR, sans expérience, hein, juste un a priori, et je vois que j'avais tout faux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Dim 19 Mai 2013 - 13:05

idem que Bertille, ça fait 2 ans que j'ai ma surjeteuse, je m'en sers presque tous les jours et je n'ai jamais changé le couteau. Par contre elle a eu 2 révisions (1 par an) et je pense que le monsieur a affuté le couteau (il coupe mieux juste après la révision, lol)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:10

Tu as peut être lu beaucoup d'avis négatifs dessus, 4Croes aussi , et là ce n'est que le mien ;)
Faudrait voir avec les autres utilisatrices de ce modèle du forum pour un avis plus général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:13

alros moi un peu comme les copines
lorsque j'ai commencé à coudre je ne voyais pas l'utilité d'en acheter une car il y en avait au club, puis j'ai cousu en dehors du club, en faisant un point Zigzag avec ma vieille MAC, puis j'ai eu ma nouvelle MAC et un petit-fils et je me suis mise à coudre beaucoup, du coup j'ai investi dans la surjeteuse Toyota 1er prix de la Redou*e
au début, elle a failli passer plus d'une fois par la fenêtre au moment des enfilages, puis j'ai regardé sur le net, j'ai pris des notes (car la notice est bof, bof) et maintenant ça va mieux bien que j'évite au maximum de devoir changer les fils car comme 4croés je n'y arrive pas avec les noeuds

et je dois dire qu'une surjeteuse change la vie d'une couturière même pas pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:16

Faut que tu fasses des noeuds plats Chtibea , sinon , le noeud se défait. ;)
La notice est minable , en effet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 16:09

des noeuds plats ???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 16:48

ou noeud de tapissier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en bas de la page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 17:39

Il y a le tuto aussi sur le forum , ptete dans la discu surjeteuse dans le coin des tutos avec la vidéo de l'enfilage de la toyota... je ne sais plus trop , ça date hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 20:16

merci Fafariri, je testerai ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 23:18

Je viens défendre ma chère toyota ...je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant et le seul souci que j'ai eu avec était de ma faute (j'ai du changer les couteaux car j'ai coupé une épingle en deux). Au vu du prix de la machine et du cout d'une révision, elle n'a jamais été révisé, je la nettoie régulièrement et c'est tout. Je couds beaucoup, y compris du jean, du polaire, de la voile, du molleton, du jersey...et elle ne rechigne pas.

J'ai fait comme Bertille, des repères au feutre CD pour retrouver les réglages de base et je fait toujours des tests avec des chutes.

Mon seul regret est le fait qu'elle ne fasse pas de roulotté.

Si je gagnais au loto je rachèterais surement une haut gamme. Dernièrement, j'ai eu un peu de sous à investir et j'ai prefere changer de MAC que de surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 23:30

lantran22 a écrit:Je viens défendre ma chère toyota ...je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant et le seul souci que j'ai eu avec était de ma faute (j'ai du changer les couteaux car j'ai coupé une épingle en deux). Au vu du prix de la machine et du cout d'une révision, elle n'a jamais été révisé, je la nettoie régulièrement et c'est tout. Je couds beaucoup, y compris du jean, du polaire, de la voile, du molleton, du jersey...et elle ne rechigne pas.

J'ai fait comme Bertille, des repères au feutre CD pour retrouver les réglages de base et je fait toujours des tests avec des chutes.

Mon seul regret est le fait qu'elle ne fasse pas de roulotté.

tout pareil ! Je trouve qu'elle est bien facile à nettoyer, et qu'elle fait moins de moumoutes que la babylock en plus et elle a le plateau à déchets , elle ! Ce qui vu le prix de la babylock est un peu honteux de faire défaut pour un haut de gamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Pause Couture Lun 20 Mai 2013 - 7:49

C'est vrai que le bac déchets manque pour un haut de gamme babylock.

Par contre au niveau des moumoutes et du nettoyage je ne sais pas, je ne peux pas comparer, je n'ai pas eu d'autre surjeteuse.

Sur la babylock ça se fait quand même bien avec le pinceau fourni et une bombe d'air je trouve. Après je ne m'amuse pas à la démonter, j'ai trop peur de casser quelque chose (ça c'est mon vendeur qui le fait une fois par an vu que j'ai encore la révision gratuite).

Tu la démontes Bertille ta babylock pour la nettoyer?
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 12:41

Ca ne fait pas longtemps que je l'ai alors jamais démontée ;)
Le plus de ma toyota c'est qu'elle est hyper facile d'accès pour le nettoyage justement. C'est plus difficile avec la babylock.
la bombe a air , je n'en ai pas entendu que du bien , et je trouve que ça a tendance à enfouir les mimis dans les entrailles de la bête plutôt que de les ôter. Je ne l'utilise donc pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:01

j'ai passé mon après-midi avec ma surjeteuse, dont 2 réenfilages, le 1er n'ayant pas été bien fait ................. :fache

je viens vous poser une question : à quoi sert le différentiel (jamais utilisé :gene )?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum