Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:06

Rappel du premier message :

je me demandais si c'était si dur que ça les réglages et enfilage d'une surjeteuse ?

ma
mère pour qui c'était son métier me dit que c'est difficile et qu'elle
me voit mal avec ça que je vais vite le regretter . qu'en pensez vous ??

elle me conseille plus tôt de prendre la bernina activa 215 avec un point de surjet ...

et
vu le prix aussi je ne sais pas quoi faire la surjeteuse me tente plus
car plus dans mon budget surtout que ma machine va bien donc voila quoi
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Lun 20 Mai 2013 - 19:24

Je pense que tu dois avoir la réponse sur la notice de ta surjeteuse mais je te recopie les indications de réglage de la mienne.
2 : Couture sans ondulation : Tissus de laine épais, tricots faits main et matériels à haute élasticité.
1,5 : Couture sans ondulation : Tissus en coton, en soie, en jersey synthétique, tissus pour sweat shirt et tissus de laine fine.
N : Entraînement normal : Etoffes tissées
0.7 : Aucun fronçage :Tricots fins en nylon, étoffes tissées résistantes, doublures, satin et popeline
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:37

oui mais ma notice est loin d'être claire !!!
merci Françoise pour ces indications !!!

tiens une de mes filles vient d'emménager à Lyon, elle habitait Lille avant
nous l'avons aidée pour son déménagement le week-end de l'ascension, j'ai adoré cette ville !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Lun 20 Mai 2013 - 20:06

J'espère que les indications que je t'ai données t'aideront.
Je suis à Lyon depuis 33 ans et je m'y plais beaucoup.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:08

delfetbash a écrit:oui c'est bien ce que je pensais, je ne l'ai pas puisque rien à ce sujet dans le manuel!!!
c'est pas grave de toutes façons ça n'était pas une priorité.


Attention ce n'est pas parce que le manuel n'en parle pas que tu ne peux pas le faire, c'est juste une question de réglages de tensions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Mar 28 Mai 2013 - 14:26

Ah oui?? je vais relire ton livre alors parce que du coup j'ai abandonné quand je n'ai rien trouvé.
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 17:49

La surjeteuse parait compliqué au premier abord, mais finalement elle nous devient très vote indispensable au quotidien, perso je fais pas de noeuds, j'enfile tout à chaque fois, jamais eu de souci, je viens d'acquérir le guide de la surjeteuse et recouvreuse et j'ai hâte d'essayer quelques techniques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Mar 28 Mai 2013 - 17:55

Les nœuds, c'est simplement plus rapide.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 13:48

Je rajoute mon grain de sel, ado j'ai demandé des cours de couture ( allez savoir pk ça me poursuit depuis toujours de vouloir fabriquer des trucs en tissus ) et alors j'ai découvert les joies de la surjeteuse, mais déjà réglé : énorme coup de cœur !

J'ai voulu m'en acheter une en septembre dernier, j'ai demandé des conseils dans une mercerie ou je vais régulièrement : ohhh làlà mais c'est très compliqué à régler, il faut être une pro pour en avoir besoin, elle en vendait la dame, résultat elle m'a un peu dégoutté.
J'ai lâché l'affaire, mais lidl a fait une promo, j'ai craqué pris la pfaff 1230 ol ... et nickel je suis ravie et je m'en sers à chaque vêtement cousu. Je pleure si on me l'enlève ! hihihi

Je ne fais pas de nœuds pour les fils, parce que je ne suis pas très fortiche pour faire des nœuds, aucun souci d'enfilage suffit dans un premier temps de suivre pas à pas la notice et les couleurs, et même je conseillerais pour bien visualiser quel boucleur fait quoi, d'avoir 4 bobines de fils différents et de faire une ligne en notant la position des bobines sur la surjeteuse ( je ne sais pas si je suis claire )

Et perso ce qu'il me manque c'est ... le livre sur les surjeteuses ... mais mon anniv arrive ouffff

et ma pfaff elle fait le roulotté nananèèèrreeee et je l'ai eu pour pas cher nananèèèrreee blbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par delfetbash Dim 30 Juin 2013 - 14:04

dis donc, elle peut prendre des cours de commerce ta mercière du coin!! 
lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Dim 30 Juin 2013 - 19:35

Elle a peut-être eu des échos négatifs de clientes qui n'étaient pas douées pour s'en servir et elle est restée sur cette impression.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:06

Elle a vu que je débutais, elle a peut-être pensé que ce serait un achat couteux, qui ne me servirait pas, mais effectivement elle a son franc parlé :lol!la dame.
Mais des beaux tissus, des produits sympas, et elle est passionnée et ses prix ne sont pas exorbitants.
Si j'ai un souci avec ma vieille singer, je sais que je peux aller là bas les yeux fermés, qui a dit en conduisant tu devrais éviter,  ils proposent des révisions.
Et je l'aime bien pour son côté un peu rêche hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Dim 30 Juin 2013 - 20:39

Ta vieille Singer, elle date de quand, 10 ans ou 30 ans.
Tu peux demander une révision. Si elle est très ancienne et qu'elle a des réparations très coûteuses, je pense qu'il vaudra mieux réfléchir à deux fois avant de la faire réparer. Mais on te le dira. De toutes façon, elle l'enverra à un atelier pour l'intervention et on te fera savoir à quoi t'en tenir.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 10:03

ma singer c'est une prima 20 acheté il y a bientôt bientôt 16 ans qui fonctionne bien, et c'est une quatre quatre: le cuir passe, les gros tissus d'ameublement aussi , les tissus fin nickel, ... par contre je ne peux plus mettre la position d'aiguille à gauche ni à droite, mais franchement ça ne gène pas. Je sais que ce n'est pas forcément interessant de faire réparer une machine, mais elle je sais qu'elle est costaud qu'elle ne rechigne pas à me faire mes coutures, j'ai acheté la lidl ...6 mois que je galère avec, je l'ai passé à deux personnes pas mieux, donc du temps perdu heureusement une grande garantie,je vais la ramener et me faire rembourser. Donc un jour quand je serai riche ( enfin moins pauvre ) je m'achèterai je pense une brother avec une grosse garantie plein de points ... etc. En attendant j'ai ma prima et ... la surjeteuse hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Françoise de Lyon Lun 1 Juil 2013 - 10:21

Tu pourrais peut-être la donner en révision, ils te feront l'entretien et si le défaut que tu constates est une affaire de réglage ils pourront le faire en même temps.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:14

eh bien moi je ne regrette pas mon achat de l'an 2000, je pense l'avoir bien rentabilisée, en 13 ans j'ai fait une révision et 2 aiguisages de couteaux et je m'en sers beaucoup. Actuellement elle est en révision car le pied  mailleur c'est cassé et j'ai trouvé un petit réparateur qui me change la pièce , aiguise le couteau et fait la  révision le tout pour 90 euros.( la pièce coûte 40 euros) Il travaille très bien, il répare les machines des centres sociaux de Dijon et il  est de bons conseils. A  Celles qui sont dans ma région je peux donner ses coordonnées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ? - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE] la surjeteuse si dur que ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum