Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discu générale: Questions surjeteuse

+33
Nilnil
delfetbash
Emmy77
adyb
Coxinelle19
Catherine
3zomet1fille
amalba
Valencroix
marguerite43
Annbri
Xabella
nonos
Isa et Killian
Chacoq
BinaKyoto
couture2578
lylilafleur
servane
cecile-us
Loup
petit soanou
Angeletmoi
cathylec
do30
simone
madbag
Didineb3
Totoche
fran08
Marick
Françoise de Lyon
tica
37 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 20 Jan 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Voilà ce que zhom m'a offert hier... Quelqu'un a la même ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 12:36

Moi je coud et surfile avec la surjeteuse et ensuite je refais un point avec la MAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 12:39

Toujours en 4 fils pour moi. J'assemble a la surjet' .... Je suis trop fleimarde pour le faire a la Mac hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 12:44

moi aussi feignasse donc 4fils :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 12:53

Je trouve que les coutures se voit même avec 4 fils c'est pour ça que je refais un point à la MAC, mais peut être que ma surjetteuse est mal réglée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Mar 28 Mai 2013, 13:07

Je vous remercie pour vos réponses. Je me demandais si je faisais bien en cousant à 99.8 % du temps avec 4 fils.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 14:53

4 fils aussi ;)

Emilie ton point est peut-être trop long ou tes tensions trop lâches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 18:22

J'ai laissé les réglages de base je vais approfondir ça je gagnerai du temps et du fil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Jeu 30 Mai 2013, 17:54

moi toujours 4 fils aussi, je ne m'étais même pas posé la question!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 12:43

Une petite question pratique (j'ai parcouru le post, mais j'ai besoin d'enfoncer le clou) lorsqu'on assemble à la surjeteuse la marge de couture doit être :
a) de la largeur du point
B) comme d'habitude (si je lis bien 1 cm de manière générale selon ottobre)
c) autre proposition

?!? reflech

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Mar 04 Juin 2013, 12:48

Alors j'aurai tendance à dire de la largeur du point mais perso je fais une marge de 1cm en général et je met la largeur du point max soit 0,75 sur la surjeteuse
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 13:15

J'ai coupé mon tissu sans y penser et là me voilà avec ma marge habituelle. Je pense que je vais faire comme toi, mais ça signifie que le vêtement final est un peu plus grand que ce qui est prévu non ?
Tu ne trouves pas que ça fait des coutures trop grandes à 0,75 ?
En tous les cas merci de tes infos pratiques, je vais tenter comme ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 13:30

En fait il faut compter à partir de l'aiguille gauche, c'est elle qui pique sur la ligne de couture, le reste peut varier suivant ton point choisi. Je me cale un repère pour savoir où le couteau doit couper. Du coup pas de problème de couture trop grande ou petite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 13:52

je dirais comme la bernique la largeur à partir de l'aiguille de gauche + ce que tu va couper...donc au finale 1 cm c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 14:22

Mais alors ça signifie que quoi qu'il arrive quand on assemble à la surjeteuse, on doit prévoir une marge qui est coupée ?!? Bon comme de toute façon c'est mon premier essai jersey je vais sans doute devoir reprendre mes coutures et donc des petits bouts vont partir dans le bac à déchet !
C'est quand même pas évident le jersey ! mais c'est très agréable à porter alors hop j'y retourne vos conseils en tête :Plonge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 14:26

Pelisse a écrit:Mais alors ça signifie que quoi qu'il arrive quand on assemble à la surjeteuse, on doit prévoir une marge qui est coupée ?!?

ben oui, c'est ça qui fait que la finition est aussi propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 14:43

Comp? c'est que je comprends vite comme tu peux le remarquer mdr
Merci les filles vous êtes vraiment sympas et patientes c'est chouette d'apprendre et confirmer des choses avec vous :bise


Dernière édition par Pelisse le Mer 05 Juin 2013, 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 16:22

la bernique a écrit:En fait il faut compter à partir de l'aiguille gauche, c'est elle qui pique sur la ligne de couture, le reste peut varier suivant ton point choisi. Je me cale un repère pour savoir où le couteau doit couper. Du coup pas de problème de couture trop grande ou petite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil

Mais avec la toyotta je comptais souvent juste ma marge de couture sans coupe ou juste un petit écart pour "rabotage " du bord lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Mar 04 Juin 2013, 19:49

On a chacune nos habitudes. Je fais ma marge de 1 cm et je me cale sur la ligne de couture gauche avec le repère du pied de biche et le couteau coupe le surplus de marge.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 09:59

je remonte le post ;)
pour celle qui on achetée la surjeteuse pfaff l'année dernière a lidl
vous en pensez quoi ??
merci de vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Dim 06 Oct 2013, 09:55

Même question que Mélie49, cette fameuse surjeteuse est a nouveau en vente la semaine prochaine chez lidl.
Je voulais en profiter pour la prendre pour Noël pour ma maman, alors je souhaite savoir avant si c'est un cadeau empoissonné ou pas !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 13:37

J'ai une surjeteuse achetée chez lidl
J'en suis très contente pour son prix
Elle est de la marque silvercrest
Je ne sais pas si il y a une grosse différence avec la pfaff
La mienne n'est pas très douce, quand elle y va , elle y va
Vous voyez ce que je veux dire? Ça rend le travail en finesse difficile( par exemple les arrondis)
Pas possible de surjeter à petite vitesse

J'ai une amie qui avait une pfaff lidl, qui a cassé, mais casse due à des aiguilles restées dans le tissu, et le couteau qui coupe le tissu n'aime pas ça
Une plus chère aurait peut-être cassé aussi!!! Et là vu son prix la réparation ne vaut pas le coup

Si je devais changer la mienne, je pense que je m'orienterais vers un modèle plus onéreux en espérant avoir plus de souplesse dans l'utilisation
Mais je serais peut-être déçue du coup, car j'ai l'impression que les machines (surjeteuses ou recouvreuses) sont des machines assez peu souples en général
D'autres ottobrettes pourront peut-être vous donner leur ressenti avec des surjeteuses de marque
Mais pour un premier achat, je ne regrette pas du tout et ça m'a permis de voir que c'était une machine qui m'est réellement utile. Je m'en sers pour tous mes surjets (plus jamais de zig-zag sur mes marges de couture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 13:46

Même chose pour celle du lidl marque silvercrest, c'est pas évident de faire les arrondis, mais pour un premier achat je l'adore, même si j'ai toujours peur de l'utiliser, les réglages c'est un peu galère je trouve, j'ai peur qu'un fil casse et de devoir tout ré enfiler hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:49

Bonjour,

J aimerai avoir votre expérience à coudre à la surjeteuse.

- pour le jersey , j assemble avec la surjeteuse

- le sweat molleton , pareil à la surjeteuse mais je constate dans le temps que les couture ne tiennent pas trop; quel est votre avis dessus?
je m explique , sur le bas de jogging de mon fils au niveau entre jambe et tout le long de la jambe, je constate qu il y a des petits trous visibles comme si le pantalon va finir par se déchirer; est ce la qualité du tissu ou parce que l aiguille n était pas adapté ?
du coup maintenant je couds les haut et bas tissu sweat molleton avec MAC + surjeteuse.
Mais je pense que la surjeteuse doit suffire car les jogging du commerce sont assembler à la surjeteuse.

comprends pas bien

Merci de m éclaicir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Mar 08 Oct 2013, 13:51

Je pense que c'est juste un problème d'aiguille essaye avec une aiguille jersey et normalement ça devrait aller
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:51

Ou alors augmenter légèrement la tension du fil d'aiguille en question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 21:13

Comme toi allure, j'avais commencé à tout faire avec la surjeteuse, assemblage et surjet, et au fil de mes expériences j'y trouvais 2 inconvénients:
- En fonction du tissu et des contraintes sur le tissu à l'utilisation, des micro déchirures qui avaient tendance à s'agrandir à l'usage
- Pas de possibilité de "refaire" la couture aussi facilement qu'après une couture à la machine à coudre (si on veut récupérer de la marge de couture si le vêtement s'avère trop juste)
Donc maintenant sauf exception, je fais le montage à la machine à coudre, et si tout va bien à l'essayage, je surjette à la surjeteuse. Je n'ai pas l'impression de perdre trop de temps
Ca me convient bien comme ça, même si je reconnais que je suis un peu (beaucoup?)"maniaque" sur les finitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 08:13

Je fais comme toi Annbri, sauf pour les tee-shirt, leggings.... Une machine à coudre est beaucoup plus précise. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Mer 09 Oct 2013, 08:37

Moi, je passe tout à la surjeteuse !!! je n'ai jamais constaté de petits trous le long des couture.
Par contre, il est vrai que la surjeteuse apporte moins de prévision que la mac, même si avec le temps on gagne en dextérité.
Mais par exemple pour les braguettes de pantalon, je les fait entièrement à la mac. Je ne sais pas faire à la surjeteuse.


Dernière édition par madbag le Mer 09 Oct 2013, 09:39, édité 1 fois
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 09:12

Pour les braguettes de pantalon, la surjeteuse ce n'est pas possible, car il y a des coutures qui ne sont pas à ras du bord des pièces.  Après, je reconnais être un peu maniaque de la finition hihihipourtant 15 ans que je vis avec une surjeteuse... j'ai changé une fois de modèle. Etudiante au Royaume Uni, je bavais déjà devant les surjeteuses chez John Lewis, on en voyait pas du tout en France à l'époque en 88. (minute dinosaure) Avant de craquer, j'ai d'abord acheté une MAC.  Mais les points overlock prennent un temps fou et trop de fil à mon goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Mer 09 Oct 2013, 09:22

Quand j'ai acheté la mienne, il y a 2 ans 1/2, à part les coutures qu'elle pouvait faire, je ne savais absolument rien d'elle. Ma 1re MAC, je l'ai acheté vers 22 ans et je l'ai toujours.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Mer 09 Oct 2013, 09:41

Oui, je sais que la braguette ne se fait pas à la surjeteuse, je parlais des découpes au niveau de la braguette, tous les arrondis trop prononcés sont compliqués à négocier à la surjeteuse.
Quoique maintenant les découpes pour les fausses braguettes je les passe à la surjeteuse aussi comme sur mon summer pull_ons.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 10:11

Pour l'arrondi je pose un biais, cela me permet d'utiliser les petits bouts dont ne sait plus quoi faire et de faire une jolie finition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 13:35

Merci les filles !!!!! annbri c est tout à fait ça , j'suis d accord sur ta façon de faire !

J y ai hésité mais qd je vois les finitions des jogging du commerce : tout à la surjeteuse; mais professionnellement ils ont de bon matos eux.
Nous on a des machines ménagères !!!! hé oui c ce que stecker m a répondu malgré que j ai une surjeteuse Bernina ( une bonne marque qd même).
Ma surjeteuse était partie en SAV car elle ne surjetait plus; tout ça parce que j avais fait l entrejambe d un pantalon avec un sergé de coton; le passage était trop épais malgré la bonne aiguille utilisé; ça a tout bouzillé !! et donc stecker m a dit que ça reste une machine ménagère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 13:54

Je trouve ça scandaleux que les professionnels utilise l'excuse "ce n'est qu'une machine domestique" pour justifier de tels problèmes!!

Au prix des machines (surtout chez Bernina) je pense qu'on devrait pouvoir coudre l'entrejambe d'un pantalon sans tout bousiller!!!! :fache 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 13:57

Mais je pense que là, c'est surtout une excuse facile !!! hurlmtprim 

Moi je fais l'entrejambe avec ma pauvre machine sous marque Singer et ça fonctionne très bien, je surjette aussi les sacs à langer sans pb, donc je pense que là c'est un coup de malchance qui a fait que ça a tout dérègler mais comme ça peut arriver avec une machine pro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 14:06

lantran22 a écrit:Je trouve ça scandaleux que les professionnels utilise l'excuse "ce n'est qu'une machine domestique" pour justifier de tels problèmes!!

Au prix des machines (surtout chez Bernina) je pense qu'on devrait pouvoir coudre l'entrejambe d'un pantalon sans tout bousiller!!!! :fache 
+1 !!!

Une machine domestique doit pouvoir coudre ça sans problèmes ! Il n'était pas en bâche épaisse ce pantalon hein !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 14:43

Dès qu'il faut mettre la main a la poche de toutes manières ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Mer 09 Oct 2013, 16:26

Ah, oui, il abuse !!!
Avec ma petite surjeteuse bas de gamme de la redoute, je passe parfois plusieurs épaisseusr de jean ou de tissu très épais sans qu'elle bronche !!! Elle avale tout !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 16:39

Pareil, ma Toyota de la Redoute je lui en ai fait voir de toutes les couleurs épaisseurs....du organza au jean. Je l'ai depuis 7 ans et le seul souci que j'ai eu était de ma faute, j'ai abimée la lame (coupé une épingle en deux).
Vu son prix d'achat (250€ il me semble) et le cout de la révision (minimum 70€ voir 90€ selon les magasins), je ne l'ai jamais fait revisé. Bon, au bout de 7 ans de utilisation intensive, elle fini par peiné un peu mais pour le prix je trouve que c'est plus que raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 18:10

et au niveau du fil , vous mettez lequel dans vos surjeteuse ?
80 ou 120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 20:01

bon bah, pas pu l'acheter car ils ne l'avaient pas dans les 2 lidl que l'on a fait avec chéri :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Jeu 10 Oct 2013, 20:09

J'ai réussi à l'avoir pour ma mère, il y en avait 8 à l'ouverture du magasin.
Je l'ai testé, elle me parait pas mal du tout.
Reste à voir à l'usage.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 20:33

J'ai lu sur Facebook qu'une des filles du groupe ottobre l'avait eue a 69 euros à cause, ou grâce a une erreur de caisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 10:37

Sandra j avais cousu une entrejambe de pantalon justement avec ton tissu sergé de coton noir ( super beau tissu) et ça a bouzillé la machine et pourtant j avais pris une grosse aiguille etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Lun 28 Oct 2013, 14:13

Une amie m'a appelé à la rescousse pour un problème de rouloté avec sa babylock imaginé.
Les réglages sont bons mais elle a un problème de point et je ne vois pas quoi faire. Sur l'envers du point c'est très bien mais sur l'endroit il y a des boucles, je pense que c'est un problème de tension mais comme sur la babylock le réglage est automatique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A gauche c'est l'envers du point et à droite l'endroit
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Lun 28 Oct 2013, 17:52

Je regrette mais je ne peux pas t'aider.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Lun 28 Oct 2013, 18:05

si c'est automatique, ce doit être déréglé? Il faut peut être qu'elle la porte a un spécialiste
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 19:44

Elle a essayé de couper les fils et de réenfiler ? On dirait qu'un des fils de boucleur est mal pris dans le disque de tension. Du coup, même à réglage automatique, ça ne peut pas tendre le fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par simone Lun 28 Oct 2013, 19:53

moi je croyais qu'automatique c'était l'enfilage du boucleur
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 20:06

Je n'ai jamais vu une Babylock Imaginé en action, mais j'ai cru comprendre que c'est le réglage des tensions qui est automatique, l'enfilage est semi automatique ; j'imagine qu'il faut quand même coincer le fil dans les disques de tension, comme sur n'importe quelle surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum