Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:14

Oui moi aussi je trouve que le prix est horriblement cher, enfin apres il faut en faire des ourlets pour l'amortir un minimum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:21

Ah non, ça ne fait pas que des ourlets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:22

Ah bon? Ca fait quoi d'autre??? Tu aiguises ma curiosité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:30

Ah ben moi aussi, parce que dans mon esprit ça ne sert qu'à ça (si c'est pour des couture décoratives, je n'en utilise quasiment jamais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:39

pour la recouvreuse c'est un complément de la surjeteuse ( non indispensable)

tout dépend combien d'aiguilles on utilise : 3 , 2 ou 1

1=> point droit très élastique sur du tissu élastique
2=> coutures parallèles ( élastique aussi) pour ourlet, déco...
3=> triple point principalement pour les ourlets ou déco

tu peux faire tes encolures jersey, ourlets....c'est principalement le top pour le jersey extensible
et comme la machine à coudre ( et contrairement à la surjeteuse) les points sont plats

c'est une machine non indispensable ( comme la sujeteuse d'ailleurs^^) mais quand on est fan de couture comme moi on s'arrange pour se la faire offrir geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:41

ok merci pour ces infos, moi j'ai ma surjeteuse depuis presque 1 an et je commence à bien savoir la faire marcher! qd j'en trouverai ses limites peut etre que je me ferai offrir aussi une recouvreuse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:42

ejulie30 a écrit:ok merci pour ces infos, moi j'ai ma surjeteuse depuis presque 1 an et je commence à bien savoir la faire marcher! qd j'en trouverai ses limites peut etre que je me ferai offrir aussi une recouvreuse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me reconnais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:44

On peut aussi assembler, faire des surpiqures (simples, doubles ou triples), des broderies décoratives, des nervures, poser du passepoil, des dentelles, des fermetures éclair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:46

sandra44 a écrit:On peut aussi assembler, faire des surpiqures (simples, doubles ou triples), des broderies décoratives, des nervures, poser du passepoil, des dentelles, des fermetures éclair...
vivement ton livre que je découvre tout ce que je peux faire et que je ne connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], surtout niveau recouvreuse , je l’ai depuis trop peu de temps pour la connaitre^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 16:04

Oulala ! Je suis à la ramasse dans la discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandra, tu vas sortir un livre pour se servir d'une surjeteuse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en parles dans quel post ? (ça m'intéresse ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 16:11

Ce que je trouve difficile c'est de tourner avec la recouvreuse pour les angles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pratique beaucoup la couture croisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un sens puis dans l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 16:47

PouleMother a écrit:Oulala ! Je suis à la ramasse dans la discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandra, tu vas sortir un livre pour se servir d'une surjeteuse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en parles dans quel post ? (ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

regarde ici ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la bernique a écrit:Ce que je trouve difficile c'est de tourner avec la recouvreuse pour les angles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pratique beaucoup la couture croisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un sens puis dans l'autre.
je me suis trouvé avec ce soucis lors du tee-shirt pans croisé du dernier ottobre femme, je ne sais pas si j’ai fait la bonne méthode mais j'ai fait quelques points dans le vide pour avoir assez de marge de manœuvre pour tourner le coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 10 Avr 2012 - 17:23

Le point flat lock je l'ai sur ma machine mais je n'arrive pas à m'en servir. Ca me fait un point de surjet très chouette mais pas un flat lock. Il faudrait que je trouve le courage de passer voir le revendeur pour qu'il m'explique ce qui bug.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 17:31

sandra44 a écrit:Ah non, ça ne fait pas que des ourlets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi je suis curieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est que tu peut faire un vetement uniquement avec une recouvreuse? ou il te faut une MAC à coté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 18:28

Lagimaya, merci pour le lien.

Sandra, super idée ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:05

lantran22 a écrit:
J'éspere que ça va etre expliqué en détail dans le livre de Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi ce livre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:10

En ouvrant bien mes yeux j'ai eu la réponse à ma question dsl !!

Génial vivement le 20 avril, alors !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:57

lantran22 a écrit:
sandra44 a écrit:Ah non, ça ne fait pas que des ourlets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi je suis curieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est que tu peut faire un vetement uniquement avec une recouvreuse? ou il te faut une MAC à coté?

Ça dépend du vêtement que tu veux faire, mais entre le point de chainette et le point de recouvrement, c'est possible, surtout qu'en général quand tu as une recouvreuse, c'est que tu as déjà la surjeteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:59

la bernique a écrit:Ce que je trouve difficile c'est de tourner avec la recouvreuse pour les angles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pratique beaucoup la couture croisée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un sens puis dans l'autre.

Ah bah oui, les arrondis ça va, mais les angles c'est pas top avec la recouvreuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 21:01

lylilafleur a écrit:Le point flat lock je l'ai sur ma machine mais je n'arrive pas à m'en servir. Ca me fait un point de surjet très chouette mais pas un flat lock. Il faudrait que je trouve le courage de passer voir le revendeur pour qu'il m'explique ce qui bug.

Si il sait, rien n'est moins sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi comme surjeteuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 10 Avr 2012 - 21:35

Babylock.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 8:47

C'est vrai que j'ai plus appris sur ma surjeteuse/recouvreuse dans les bouquins US, mon abonnement à Threads et internet à quoi servent les différents points, quels tissus et encore je la sous utilise... Le revendeur pas très au courant des différences maille stretch, sweat.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 11 Avr 2012 - 9:13

ben je suis comme tout le monde ici. J'attends le 20 avril la sortie du bouquin !
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 9:23

Lyli : tu as essayé sur quel tissu ? avec un flatlock 2 ou 3 fils ? avec ou sans le couteau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 11 Avr 2012 - 9:39

Il y a un moment que j'avais essayé. Il me semble que c'était sur du jersey polo, avec le couteau. Si je me souviens bien le 2 fils fonctionnait bien mais le trois fils ne se "détendait "pas pour que je puisse ouvrir la couture. Ca faisait un surjet trois fils en fait. Comme je n'avait pas l'utilité du flat lock à ce moment là j'ai laissé ça de côté à voir plus tard.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 9:46

et moi j'espère utiliser les pieds de ma surjet et de ma recouvreuse ENFIN grâce au livre de Sandra hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pauvre Sandra, quel pression!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 10:01

lantran22 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pauvre Sandra, quel pression!

Tu l'as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 10:26

ah bah c'est ce qui arrive quand on sort THE bouquin attendu par tout le monde ; l'indispensable qui n'existe pas en français hihihi tu l'as bien cherché aussi mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:33

La rançon de la gloire hihihi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:38

sandra44 a écrit:
lantran22 a écrit:Je peut faire du flatlock meme sur ma toyota de base....c'est une histoire de reglage de tension et de pliure du tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'éspere que ça va etre expliqué en détail dans le livre de Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as tout à fait raison lantran !
Oui, oui, oui !!!! C'est expliqué dans le livre comment régler les tensions pour faire ce point même si le manuel de votre machine n'en parle pas !

je sens que ton livre va m'intéresser aussi, je m'éclate avec ma babylock qui a un très bon manuel, mais le manuel de la recouvreuse janome cpx est plutôt pauvre par contre, ma prmière approche n'est pas super satisfaisante Suspect

bertille a écrit:et moi j'espère utiliser les pieds de ma surjet et de ma recouvreuse ENFIN grâce au livre de Sandra hihihi

hihihi
... moi j'ai pas acheté de pieds supplémentaires suite à ton conseil, j'attendrai le livre je pense ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 19:41

J-8 alors !!!! taquine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Sam 14 Avr 2012 - 14:12

J-6...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 14:28

Coucou les filles.

La question a peut être deja été poser mais je vous la repose car j avoue avoir la flemme de regarder les 5 pages entièrement.

J'ai un soucis avec ma surjeteuse .
Elle me fait comme des fronces .
C'est tout serrer sur les fils sup.
J'ai bien sur desserrer la tension de l'aiguille droite puis la gauche mais ca ne fais rien kan je retire la couture ca me fait comme un pli que je doit tirer.

Cela vous a t il deja fait ca ?

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 14:40

oui et à chaque fois j'ai du ôter tout mes fils pour les réinstaller et sinon en changeant les aiguilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 14:58

c'est tout le long ?
ce n'est pas le différentiel qui est mal réglé pour le tissu ? sur un numéro trop élevé ça fait des fronces.

tu écris 'quand je retire la couture' : tu tires sur le tissu à la fin de la couture ? c'est peut-être que tu ne laisses pas la machine faire assez de 'chaînette' de fils avant de couper pour récupérer ton tissu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 19:43

Tu as essayé de serrer/desserer le différentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 23:13

Merci de toutes vos réponses .

J'ai essayé pas mal de trucs je vais faire ce que vous dites changer les aiguilles , serrer / desserrer le differentiel etc .... j'ai tout fais enfin je pense j'en ai fait tellement.

Superbichette je tire pas sur le tissu enfin je fais com d hab je coud loinnnnnnnnnn lol .

La il est trop tard j'avais du monde a la maison j'essaye tout ca demain .

merci encore je vous tiens au jus demain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 14:33

Bon alors j'ai passé mes nerfs dessus ce matin .
Je pense avoir trouvé en faite j'i changer les fils j'en ai mis d'autres et ca a l'air d'aller .
je suis deg les autres c'était des bobines neuves acheté je ne sais plus ou je me demande si c'est pas tissu marin mais comme j'en suis pas sur mais c la mon dernier achat enfin bon .OUf c'est pas la machine c'est déja ca.

Merci a vous en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:26

Ça ne vient peut-être pas de la qualité des fils mais d'un petit bug au niveau de l'enfilage (il suffit parfois de pas grand chose : un fil mal pris dans un disque de tension par exemple).
Désenfiler et renfiler les fils, ça fait partie des trucs à essayer quand ça marche pas comme il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:46

je l'ai fais au moins 5 ou 6 fois .
J'ai remis des fils que j'ai l habitude de mettre et nikel du 1er coup.
Apres j'ai fait un tee shirt en bleu j'ai mis des fils bleu et 2 bobines neuves qui a mon avis la était de pas super qualité ( mais je m'en doutais la pour le coup ) et re belotte ca marche pas .
J'ai remis les autres et nikel .

J'ai une copine pareil pour les fils ca lui a fait la même chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:38

hé ben on dirait que ta surjeteuse est aussi capricieuse avec les fils que ma brodeuse grml

on va faire un club !

enfin l'essentiel est d'avoir la solution ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:42

jamais eu de souci avec les fils de chez tissus marins

quand j'avais des coutures un peu moches c'est que le fil était mal enquillé dans les disques de tensions, parfois tout désenfiler et remettre semble la solution même si c'est barbant huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:44

ah ben je vois à l'instant , que sandra préconise la même chose hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:55

Quand quelque chose fonctionne mal avec ma surjeteuse, la 1° chose que je fais est en effet d'enlever tous les fils et de tous les remettre, tout en vérifiant que toutes les molettes sont mises sur les réglages de base (différentiel, longueur du point, tension).

Je profite d'être dans ce post pour poser moi aussi une question. J'ai la même surjeteuse que Tcilou et Lolie, et sûrement d'autres. Je règle la tension des fils quasiment à chaque nouveau tissu. Je regarde toujours dans le manuel qui dit très bien quelle tension modifier quand tel ou tel fil du surjet n'est pas bien plat. Je couds toujours à 4 fils. Mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je dois augmenter la tension de mes fils. Au départ, quand je l'ai reçue, les tensions étaient souvent autour de 4. Depuis plusieurs mois, les tensions doivent être autour de 7 pour que j'ai un bon résultat. Je sais que cela varie d'un tissu à l'autre, mais d'une manière générale mes tensions sont beaucoup plus élevées maintenant que quand j'ai eu ma surjeteuse. Est-ce que cela peut venir d'un dérèglement de la surjeteuse ? Avez-vous le même problème ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:56

sur ma toyota j'ai pas vraiment remarqué que je devais monter les tensions au fil du temps.
En fait je ne dois pas très souvent l'ajuster.
Mais effectivement j'ai dû régler certains boutons assez haut pour équilibrer les points au départ. Le réglage 'de base' ne veut pas dire grand chose pour moi, j'ai dû beaucoup bidouiller pour obtenir un résultat et je me suis notée les réglages qui fonctionnent comme référence perso.

... Sur la Imagine, c'est le rêve: équilibrage des tensions automatique :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 0:14

Fufulette a écrit:Quand quelque chose fonctionne mal avec ma surjeteuse, la 1° chose que je fais est en effet d'enlever tous les fils et de tous les remettre, tout en vérifiant que toutes les molettes sont mises sur les réglages de base (différentiel, longueur du point, tension).

Je profite d'être dans ce post pour poser moi aussi une question. J'ai la même surjeteuse que Tcilou et Lolie, et sûrement d'autres. Je règle la tension des fils quasiment à chaque nouveau tissu. Je regarde toujours dans le manuel qui dit très bien quelle tension modifier quand tel ou tel fil du surjet n'est pas bien plat. Je couds toujours à 4 fils. Mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je dois augmenter la tension de mes fils. Au départ, quand je l'ai reçue, les tensions étaient souvent autour de 4. Depuis plusieurs mois, les tensions doivent être autour de 7 pour que j'ai un bon résultat. Je sais que cela varie d'un tissu à l'autre, mais d'une manière générale mes tensions sont beaucoup plus élevées maintenant que quand j'ai eu ma surjeteuse. Est-ce que cela peut venir d'un dérèglement de la surjeteuse ? Avez-vous le même problème ou pas ?

Je sais pas, comme dit Superbichette : . Sur la Imagine, c'est le rêve: équilibrage des tensions automatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 17 Avr 2012 - 6:34

Non, je n'ai rien remarqué de lel moi....
Mais je touche assez peu aux réglages en fait, quelques légères modifs de temps en temps, mais c'est tout
Le plus souvent, le réglage de l'aiguille de gauche est sur 6 (voire 7) et les autres autour de 5.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 17 Avr 2012 - 6:35

J-3...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum