Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:05

Je n'ai que du blanc et du noir. J'ai acheté au marché 2 cônes roses et 2 cônes mauves, mais je ne les jamais utilisés. Sinon, pour un résultat optimum, il vaut mieux 4 bobines de la même couleur, mais il paraît qu'avec 2 (pour les aiguilles) ça suffit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:09

moi j'ai 4 noirs, 4 blancs, 4 beige, 4 gris et ça me fait à peu près tous les ouvrages ;) Les coutures surjetées sont généralement sur l'envers puisque ça sert à l'assemblage surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:31

Au début j'avais un jeu de blanc/ecru et un de noir et je mettais le fil assortie à mon tissu sur les aiguilles. Tu peut melanger les couleurs comme tu veut ça peut faire jolie et décoratif. Il faut juste faire attention au tension si tu utilise des fils de qualité différent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas mal de couleurs et surtout j'ai une copine qui en a plein,
plein et qui me passe les cônes quand j'en ai besoin. Nous avons un
vendeur au marché qui nous vends les cônes à 1€ pièce donc on se prive
pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:31

je n'utilise que 2 cônes de couleur et pour les aiguilles je mets noir ou gris pour tissus foncés et blanc ou crème pour tissu clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 18:22

sujet fusionné avec la discu questions générales surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Dim 11 Mar 2012 - 20:46

J'ai toutes les couleurs, je les achète quand il y a de bonnes affaires.
En parlant de bonnes affaires, il y a un vendeur sur ebay qui vend des cônes de fils entamés de marque dmc et autre à petit prix. On peut aussi utilise comme fils à coudre.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 22:10

merci pour vos avis les filles, je crois que je vais prendre écru aussi pour commencer et puis dans quelques mois (quand mon budget couture sera à nouveau reconstitué) du rose et du bleu (ou vert) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 22:19

je n'ai pas suivi toute la conversation mais j'ai trouvé un super filon pour les fils sur un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça a déjà peut être été cité ;)
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:28

Je remonte le post.

J'ai une surjeteuse Sivercrest en pension pour quelques mois à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Problème, je ne sais pas régler la tension des fils (j'utilise 3 cônes), je fais comme dans le manuel mais le résultat est très moche et les coutures s'ouvrent à moitié... Je ne trouve pas de post ni de tuto, je n'ai peut-être pas bien cherché ?

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:37

montre la couture, ça sera plus facile de te dire ;)

le souci c'est qu'il faut bidouiller pas mal pour trouver les bons réglages souvent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 13:00

bidouiller ?? naaaan, si peu mdr

(je rêve de plus en plus de cette babylock)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:11

Merci, je vais continuer mes essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty une surjetteuse c'est bien?

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 16:16

bonjour à toutes

Je souhaite réinvestir dans une machine à coudre car la mienne a plus de 30 ans, et je me demande si je devrais pas plutot prendre une surjetteuse. Est ce que ca peut remplacer une machine à coudre ou bien est ce que c'est complémentaire? Que me conseillez vous? (Je n'ai jamais utiliser de surjetteuse alors je sais pas trop si ca vaut le coup que j'en achète une).

Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 16:59

Mes parents m'ont offert une surjeteuse pour Noël. Je ne peux plus m'en passer. Par contre les ourlets et finitions, je les ai fait encore à la MAC car je ne sais pas baisser le couteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur la surjeteuse, il n'y a pas les points fantaisies.

Mais les pros vont te répondre, avec plus de précisions que moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mar 3 Avr 2012 - 17:10

la surjeteuse ne remplace pas la machine à coudre. Il faut l'installer à côté sur sa table de travail, et on passe sans arrêt de l'une à l'autre, selon les ouvrages. En tout cas, ce n'est pas "indispensable", mais moi, je ne m'en passerais plus, ça facilite le travail, et ça fait des finitions super propres.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:16

Comme Tica ;)

la surjeteuse est un complément très pratique d'une machine à coudre, car elle coupe, assemble et finit la couture assemblée (avec une sorte de zig-zag créé par des boucleurs) en un seul passage avec un effet très pro.
En plus son entraînement différentiel permet de coudre les tissus extensibles sans les faire gondoler

Mais comme elle ne permet que de faire des coutures au bord des ouvrages, il faut quand même une MAC pour plein de choses: les ourlets, les fermetures éclair, les boutonnières ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 18:00

Je viens profiter des conseils, car j'hésite aussi à investir dans une surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 18:28

Cquinette, il est possible que ta question soit déplacée par Bertille car il y a déjà des sujets qui ont été ouverts à propos des surjeteuses. Ne sois donc pas surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'ont dit les filles, une surjeteuse ne peut pas remplacer une machine à coudre. Il est quasiment impossible de coudre de petit arrondi avec, on ne peut pas surpiquer, etc. La machine à coudre est obligatoire pour coudre, la surjeteuse est fortement conseillée quand on devient accro à la couture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:02

Une surjeteuse c'est pas bien... Cest genial ! Pour assembler et pour coudre le jersey c'est le rêve.

Mais ça ne dispense pas d'une MAC pour surpiquer, faire des points deco, fermeture eclaire, boutonnieres, coulisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:54

Moi j'en ai une et je sais pas bien m'en servir, j'espère apprendre avec vous car finalement je m'en sert juste pour le surfilage du coté et le jersey je veux meme pas en entendre parler pour le moment !! Mais quand je vois ce que vous faite, je suis jalouse hihihi et je me dit qu'il faut vraiment que j'apprenne à mieux m'en servir de mon engin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 21:06

Oui je confirme, une mac et une surjeteuse sont complémentaires et ne peuvent pas se remplacer l'une l'autre.

Si tu comptes faire des vetements, je te conseille de prendre une surjeteuse car tu gagnes un temps fou (car le surjet à la mac je trouve que ça n'en finit pas) et ça fait un travail nickel.

Moi je sais qu'avant coudre un vetement à la mac ça me portait peine mais là avec la surjeteuse je me régale tellement c'est facile. Et d'ailleurs même pour les réglages, je m'en faisais un monde mais finalement c'est pas si compliqué qu'il n'y parait.

Il me semble que si j'etais à ta place j'acheterai la surjet et continuerai avec la vielle mac si elle tient encore la route, puis 2 ou 3 ans plus tard je remplacerai la mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 22:53

Fufulette a écrit:Cquinette, il est possible que ta question soit déplacée par Bertille car il y a déjà des sujets qui ont été ouverts à propos des surjeteuses. Ne sois donc pas surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


^^ Bingo Fufulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me connais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 22:59

les filles ont tout dit et je ne ferai que répéter donc.
Moi aussi je redoutais de faire l'acquisition d'une surjet pour rien mais je ne saurai plus m'en passer !!! on fait un leggings en quelques secondes chrono , les teeshirts idem, un régal ( et encore c'est du bas de gamme 1er prix la mienne )

le conseil d'ejulie me parait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chippie faut juste oser se lancer , ce n'est pas difficile du tout et ensuite c'est à fond sur la pédale comme j'adore lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mar 3 Avr 2012 - 23:50

bertille a écrit:ensuite c'est à fond sur la pédale comme j'adore lol!

c'est vrai, que ça, c'est hyper agréable, vroum vroum, en deux temps trois mouvements, on s'éclate!! hihihi
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 9:24

Chippie, je suis d'accord avec Bertille : il faut que tu domptes la bête ! Fais des essais sur des tissus différents. Tu verras que très rapidement tu ne voudras coudre qu'avec ta surjeteuse tellement c'est rapide et tellement le résultat est satisfaisant (belles finitions). Et n'hésite pas à te lancer dans le jersey. Pour commencer, tu peux prendre un vieux tee-shirt à toi que tu ne mets plus : ça t'évite d'investir pour faire des tests.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 10:36

et une fois ma crainte passée , je faisais même les ourlets jersey avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tellement rapide et rendu plus "pro"

quand elle est arrivée à la maison pourtant ce n'était pas gagné ... Shocked les 4 bobines m'ont mis les chocottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai bien cru qu'elle retournerait très vite dans le carton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:06

Bertille, comment fais tu tes ourlets jersey avec la surjeteuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:14

bertille a écrit:j'ai bien cru qu'elle retournerait très vite dans le carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en connais une qui l'aurait fait et qui l'a fait avec sa brodeuse et sa machine à tricoter à moteur.

Même question que ejulie pour les ourlets jersey. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:31

il doit y avoir une video sur le forum ou alors c'est dans cette discu ; bon courage pour relire les 4 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou voir le lien "trousse de survie de la couturière " dans ma signature ou celle de Lagimaya ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:57

pour les ourlets 'en Z' à la surjeteuse, voici un tuto ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:03

Merci superbichette , je viens d'aller voir ... tu crois que sur du jersey ca fait un ourlet qui ne se voit pas trop, enfin sans surepaisseur , je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:20

mais j'y pense !! je crois que j'ai un pied ourlet invisible avec ma surjeteuse !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:15

ejulie30 a écrit:Merci superbichette , je viens d'aller voir ... tu crois que sur du jersey ca fait un ourlet qui ne se voit pas trop, enfin sans surepaisseur , je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

J'ai utilisé cette méthode sur mon 'turtleneck' à rayures en particulier car à la mac impossible d'éviter les gondoles

Je dirais que le résultat dépend vraiment du tissu. Il y a une légère surépaisseur mais rien de flagrant, d'ailleurs j'ai remarqué que certains vêtements du commerce sont finis comme ça.

Ceci dit j'ai une préférence pour l'ourlet 'normal' (et c'est pour ça que j'ai commandé une recouvreuse)
Et puis je trouve que ça réclame vraiment un petit repassage après chaque lavage sinon ça ne se remet pas toujours bien.

Après, c'est surtout les imprimés qui peuvent donner un rendu pas terrible car le motif fait un décrochage (du fait du pli).
Sur mes rayures j'ai chipoté pour que ça se mette bien parallèle et ça va, mais j'ai déjà essayé sur d'autres imprimés où le résultat était trop moche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:36

ok merci pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mer 4 Avr 2012 - 18:25

je vois ce que tu veux dire à propos des motifs et tu as raison! sur l'uni ça passe bien, mais sinon...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:49

En fait vaudrait mieux avoir une recouvreuse ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:01

didine2209 a écrit:En fait vaudrait mieux avoir une recouvreuse ??
c'est encore différent^^
la recouvreuse recouvre donc ne fait que des point à plat et non aux bords comme la surjeteuse.

le top : une surjeteuse/recouvreuse , la plupart du temps les machines font les 2 mais cela reste très cher !

Si tu veux compléter ta machine à coudre , commence par une surjeteuse, cela te permettra de coudre du jersey sans soucis et de faire des ourlets de pro ;) puis , si vraiment tu y tiens, tu pourra compléter par une recouvreuse ^^
perso c'est ce que j'ai fait : une surjeteuse offerte pour mon annif il y a quelques années et à noël dernier une recouvreuse ^^
Bien sur, si tu en a les moyens , alors profites en et prend une recouvreuse/surjeteuse sinon une surjeteuse d'abord me semble parfait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:12

;-) j'ai deja la surjeteuse ;-)
mais une recouvreuse pour faire de beaux ourlets ca me tente bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mer 4 Avr 2012 - 19:20

la recouvreuse, c'est le gadget qui fait plaisir :-)
on peut faire sans, mais si on commence à prendre goût aux tissus jerseys, ça devient vite nécessaire....
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:25

tica a écrit:la recouvreuse, c'est le gadget qui fait plaisir :-)
.

exactement ça hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:55

je viens de découvrir et tester l'ourlet 'flat lock' à la surjeteuse sur ma babylock Imagine (qui a un excellent manuel) !

Même technique que le pli en Z mais ça fait un ourlet plat, sans épaisseur de couture sur l'envers et sans décrochage d'un éventuel motif ! il faut enfiler d'une certaine manière, et quand la couture 'flatlock' est faite correctement elle s'ouvre à plat sur l'ouvrage ... on peut ainsi fait un ourlet plat avec un point zig-gaz de recouvrement ou un point type 'échelles' sur l'endroit, en bénéficiant du transport différentiel pour ne pas déformer les jersey.

Je ne sais pas quelles autres surjeteuses proposent ce point mais si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer davantage ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 23:10

je viens de tester pour la première fois ma toute nouvelle surjeteuse pfaff, c'est génial!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on passe vraiment à la gamme au-dessus niveau finitions avec une surjeteuse.
Par contre, qu'est-ce que c'est bruyant! Comment faites-vous pour l'utiliser quand les enfants sont couchés?
Rien que cet am, devant leurs dessins animés, elles ont voulu que j'arrête car elles n'entendaient pas leur film, pfffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 23:14

ah ça oui, c'est bruyant ... y a plus qu'à te trouver un petit coin pour t'isoler ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 0:50

Superbichette, moi j'ai la brother 3034D mais je sais pas si elle a la fonction flat lock, je pense pas???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 9:36

oui c'est vrai que c'est bruyant hihihi

je crois qu'il y a une vidéo sur ce point les filles sur le forum , à vérifier ... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:10

Je peut faire du flatlock meme sur ma toyota de base....c'est une histoire de reglage de tension et de pliure du tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'éspere que ça va etre expliqué en détail dans le livre de Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:20

lantran22 a écrit:Je peut faire du flatlock meme sur ma toyota de base....c'est une histoire de reglage de tension et de pliure du tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'éspere que ça va etre expliqué en détail dans le livre de Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as tout à fait raison lantran !
Oui, oui, oui !!!! C'est expliqué dans le livre comment régler les tensions pour faire ce point même si le manuel de votre machine n'en parle pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:28

J'ai utilisé le point flatlock 3 fils pour monter un sweat capuche : découpes dos et montage capuche : les 2 morceaux autour de la bande centrale. Mon molleton un chouilla épais, mais cela rend bien, finition nette sans marge qui pendouille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais avec les molleton qui roulottent, j'ai du batailler sec... Vous savez pourquoi certains roulottent et d'autres non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:13

J'ai testé la recouvreuse de Lolie mercredi comme prévu. J'avais emmené un pyjama Ooga Booga de mon fils donc l'ourlet du bas se défaisait (piqué à la MAC). J'ai trouvé ça super. C'est facile d'utilisation (enfin, je dis ça parce que là tout était réglé, je n'ai eu qu'à appuyer sur la pédale), ça fait des finitions nickel, ça tient bien, mais... je trouve le prix de la recouvreuse vraiment abusé quand on pense que cela ne sert qu'à faire des ourlets ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum