-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 8:31

merci les filles pour tout ça je vais visionner tous ces tutos

pour l'instant je n'ai fait que tester avec les bobines déjà enfilées, et j'ai juste fait un test en enlevant le fil de l'aiguille qui coud en même temps, car je voulais juste surjeter, et j'ai réussi à la réenfiler après !!!

bon vous me direz ce n'est pas la plus compliquée non plus

je veux bien vos rêglages pour interlock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 17:30

Je pense que ça dépend de chaque machine et aussi de la qualité de l'interlock. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:08

ben justement la même machine avec le même interlock , le réglage à quelque chose prêt sera le même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:22

hello je viens de craquer sur la redoute .fr pour la surjeteuse toyota SLR4D!!!!!qui a cette machine?
Il va falloir que j'aille en France à Evian au relais colis!Heureusement qu'il y a cette solution pour les p'tits Suisses (la redoute Suisse ne fait pas électroménager...à savoir pourquoi?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:43

je viens de craquer pour une surjeteuse de la redoute, mais je pense que tu as pris la catégorie supérieure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 19:25

c'est celle qui est rouge et blanc en promo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 19:33

Comme les couleurs de la Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 20:41

voila qui est dit!LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 21:23

Bertille, avec la même machine et le même tissu, oui, le réglage est le même. Mais on ne peut pas dire "pour TOUS les interlocks je mets tel réglage", c'est ça que je voulais dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes nombreuses à vous équiper en surjeteuse les filles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 23:02

je crois qu'elle n'a pas de difference avec celle de chti bea et moi , mimour , de souvenirs ...
juste qu'elle ne doit pas être livrée avec tous les pieds contraiement à la bleue
moi j'en suis ravie ; elle est facile d'utilisation, c'est ma première en plus et en plus elle a plein de tutos la concernant sur le forum , ce qui ne gache rien hein mdr

bien sûr fufulette, toutes les surjeteuses sont differentes et les réglages aussi comme les mac d'ailleurs
Mais je savais ( ayant déplacé le message de chtibea, on ne se refait pas hihihi) qu'elle avait acheté très récemment la même que moi , c'est pourquoi je lui proposais d'éviter la galere du début à trifouiller tous les boutons mdr

au fait , les filles , quand j'ai un bon réglahe , comme astuce je garde la chute de tissu test et je marque tous les réglages dessus comme ça si je le réustilise plus tard , je n'ai pas à réflêchir à nouveau ... un vrai gain de temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 6:33

merci bertille pour astuce!super pour les tutos sur le forum,si je ne m'en sort pas super ,je pourrai te questionner?


Dernière édition par mimour le Lun 4 Juil 2011 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:11

merci Bertille de vouloir m'éviter tes galères du début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je n'ai pas encore fait grand chose avec ma surjeteuse (tiens il va falloir que je la baptise .........ben oui j'ai bien appellé ma MAC : Joséphine ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

j'ai juste cousu un petit bonnet de naissance en jersey blanc (donc pas besoin de changer les bobines livrées montées)
et surjeter une toile pour broder à la main (là j'ai juste enlever le fil qui coud et j'ai réussi à le remettre cheers )
par contre je n'ai pas encore testé les autres pieds de biche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois qu'elle me fait peur cette machine affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:26

une petite question comment faites vous pour régler les tensions quand vous n'avez pas de chutes pour faire des essais ?

Ma belle mère m'a demandé de lui reprendre une robe qui est trop grande et évidement c'est du tissus stretch donc il va falloir que j'utilise surjeteuse et recouvreuse mais du coup je suis inquiète pour les tensions vu que je n'ai pas de tissus pour essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 9:22

Lily, tu peux toujours coudre directement sur la robe sur quelques centimètres en mettant un réglage moyen et regarder si les fils sont bien tendus. S'ils ne le sont pas, tu défais ton surjet et tu recommences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:25

Merci pour ce conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 11:08

bien sûr mimour ;)
mais je ne suis pas une pro de la surjeteuse tu sais , je n'ai toujours pas essayé les autres pieds ...
mais tu vas voir ce n'est pas si compliqué qu'il y parait , je suis certaine que tu y arriveras très bien ( aussi bien que moi c'est certain en tout cas hihihi) et que très vite c'est toi qui nous donneras des conseils cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 11:56

!!!!!! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:26

Bertille a dit:moi j'ai fait un trait sur chaque bouton au réglage d'origine qui est pas mal fait ainsi quand je bidouille les tensions , il m'est facile de revenir au réglage usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( avec une autre couleur j'ai noté ceux de ooga booga interlock aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

je vais regarder mes tensions pour le ooga et je te les mets si ça peut t'aider ;)[/quote]




help i need somebody helllllllpppppp!C'etait quoi déjà les reglages usine?
Je viens de recevoir la mienne ai j'ai deja pas mal bidouillé,du coup,je ne sais plus ce qui était mis par défaut.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:32

snif ai meme cassé mes aiguilles......j ai honte ,je suis pas une violente pourtant.... Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:35

Aucune idée, désolée. ça doit être variable d'une machine à l'autre non?Si tu indiques dans ta signature les machines que tu utilises ça sera plus facile pour les copines pour t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:58

ok je ne savais pas comment vous aviez mis ces renseignements....
La question étais principalement pour Bertille qui a la meme surjeteuse,merci quand meme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:30

comment as tu cassé tes aiguilles, c'était coincé?

je suis en train de chercher un super guide que j'avais imprimé à l'époque de mon achat , et je ne le retrouve pas sur le net ; il expliquait mieux que le livret fourni avec

sur ce guide j'ai en tensions correctes ( réglages usine ) :
4 pour aiguille gauche
2 pour aiguille droite
2 pour les boucleurs sup et inf

**********
essaie pour voir ; à quelques mm près c'est ça normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:33

youpiiiiiiii je l'ai retrouvé !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 21:32

waoh, il est super clair ton lien bertille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 7:20

wahoo super ce lien !!!
merci Bertille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 8:11

bertille a écrit:comment as tu cassé tes aiguilles, c'était coincé?

je suis en train de chercher un super guide que j'avais imprimé à l'époque de mon achat , et je ne le retrouve pas sur le net ; il expliquait mieux que le livret fourni avec

sur ce guide j'ai en tensions correctes ( réglages usine ) :
4 pour aiguille gauche
2 pour aiguille droite
2 pour les boucleurs sup et inf

**********
essaie pour voir ; à quelques mm près c'est ça normalement



merci bien pour renseignements je ne sais pas comment ai cassé les aiguilles ,je pense je suis repassée sur une emmanchure deja surjetée pour finir ma couture...et ca a pas du lui plaire.....ma surjeteuse elle a pas les boutons bleus,c'est celle-la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 8:12

mais je vais deja essayer sur ce principe là.....merci bcp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:13

normalement tu peux repasser sur une couture déjà faite sans souci
En revanche il ne faut pas tirer sur le tissu

à priori c'est la même que la bleue la tienne ( le kit pied de biche en moins ) niveau caractéristiques

ton systeme pour enfiler est différent?

je vous ai mis les liens dans le coin surjet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**********
tu as tout un topo en tuto photos avec la bleue là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*************************

de rien les filles ;) j'ai eu du mal à les retrouver ces liens en couleur car ils ont été remplacés par des vidéos sur le site , mais les pdf sont toujours sur la racine de leur site heureusement ...
Ne tardez pas à les imprimer car ils les supprimeront peut être ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:22

ai du tirer alors....pas de soucis je vais m'habituer....mais c vrai que globalement il manque des pieds:pour rouloté et pour ourlet invisible.....ce dernier je pense pouvoir le faire à la mac.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:24

en tout cas,merci bcp du mal que tu te donnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:25

tu sais , je ne m'en suis encore jamais servi de ces pieds en options [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais choisi celle avec les pieds car en regardant le prix des pieds à l'unité si je voulais les acheter ensuite affraid

*****
de rien mimour , le forum est là pour s'entraider et essayer de se donner de bons conseils et tuyaux ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:30

justement avec la bleu tu as 4 pieds supplémentaires...mais je croyais que avec la tienne tu n'avais pas besoin de changer la plaque pour les ourlets roulottes....vérifie bien la reference de ton modele (les numeros a l'arriere) car dans la notice c'est pas clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:34

bertille a écrit:tu sais , je ne m'en suis encore jamais servi de ces pieds en options [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais choisi celle avec les pieds car en regardant le prix des pieds à l'unité si je voulais les acheter ensuite affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi de même, y en a certains, celle pour poser l’élastique, par exemple, ou je me dit que vu le temps qu'il faudrait pour trouver le bon réglage pour que l’élastique soit tendu comme il faut c'est plus vite de faire à la MAC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:39

je voulais savoir,les ourlets des t shirts du commerce :coté envers il a y surjet et coté endroit il y a 1 double couture.est ce que c'est ca l'ourlet invisible ou bien c'est surjeteuse puis couture double aiguille sur mac classique?
Autre question:le flat lock se realise que sur tissus étirable,car ai essayé sur coton classique pour voir ,et ben ca ne s'étend pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:49

je viens de verifier sur le site toyota, effectivement il te faut la plaque et le pieds b....lagimaya en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ourlet en bas des t-shirts se fait avec une recouvreuse et pas une surjeteuse mais effectivement tu peut surjeter et puis piquer a l'aiguille double, ceci dit le jersey ne s'effiloche pas donc tu peut tout simplement piquer a l'aiguille double.
Pour le flatlock je n'ai jamais essayé sur du coton, faut bien tirer sur le tissus une fois la couture faite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:59

ok merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 10:41

Ton lien est super clair Bertille. J'ai exactement la même chose dans le mode d'emploi de ma surjeteuse, sauf que ce n'est pas en couleur et que c'est plus petit !!! Je vais donc imprimer les pages de ton lien qui sont beaucoup plus lisibles. Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 8:06

bertille a écrit:Surjeter en rond ( pour un col)

sur cette page du site [url=http://www.filhelenepointcomme.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roh c'est simple mais je n'y avais pas pensé, ca donne des perspectives !
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:25

re flatlock:qui aurait la marche à suivre et reglages pour toyota sl1a?je me demande si je dois enlever 1 aiguille ou pas...à force de chercher sur différents sites je m'embrouille et sur la doc de ma machine:rien.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 8:04

bon hier je me suis rassurée sur une chose : je sais réenfiler ma surjeteuse
hier un de mes boucleurs était désenfilé, j'essayais de le réenfiler tout seul mais il ne tenait pas
j'ai donc tout enlevé et tout réenfilé
par contre mon point est tout moche depuis, j'ai donc mis les rêglages usines indiqués par bertille, mais c'est pas top
je crois que je vais y passer un moment et comme je ne vois pas trop bien la "construction" du point je crois que je vais enfiler 4 couleurs différentes pour voir où ça cloche ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:44

Ca aide bien Chtibea de mettre des fils de différentes couleurs. pour comprendre lequel coud quoi. Sinon tu peux aussi regarder sur le schéma que Bertille avait mis sur un des forums, il était très clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:48

a coup sur, tu n'as pas bien passé un des fils dans le disque moi je dit lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 10:02

As-tu mis les fils dans le bon ordre ? Il est conseillé de les mettre de la bobine de droite vers la bobine de gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:42

lilicandy a écrit:a coup sur, tu n'as pas bien passé un des fils dans le disque moi je dit lol

c'est quoi le disque ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:43

Fufulette a écrit:As-tu mis les fils dans le bon ordre ? Il est conseillé de les mettre de la bobine de droite vers la bobine de gauche.
ça oui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:49

chtibea a écrit:
lilicandy a écrit:a coup sur, tu n'as pas bien passé un des fils dans le disque moi je dit lol

c'est quoi le disque ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ou y'a la molette de reglage pour chaques couleur, c'est un disque dans lequel le fil passe entre, tu n'as pas eu de notice? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 13:25

ah ok
ben j'ai passé mes fils autour des molettes de réglages de tension mais peut-être pas bien comme il faut
je vais aller voir ça après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 23:46

as tu bien regardé ce sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) chtibea?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:18

bertille a écrit:as tu bien regardé ce sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) chtibea?

bon à force de m'arracher les cheveux, je suis retournée voir le tuto d'enfilage et aussi un blog (découvert grâce à Mr Google) pour ma recherche des tensions

je me suis donc rendue compte :

1) qu'il fallait tout d'abord mettre les tensions à "0"

2) qu'il fallait commencer par enfiler le fil boucleur supérieur, ensuite l'inférieur, puis l'aiguille droite et enfin la gauche (et non pas prendre les bobines de droite à gauche)

3) pour les tensions, j'ai mis celles préconisées par la fille du blog (Mary Popp'ins) c'est-à-dire : supérieur entre 3et 4, inférieur à 3, aiguille gauche entre 4 et 5, aiguille droite entre 2 et 3

j'ai donc tout désenfilé et recommencé en suivant ces techniques et ça marche !!!!!!!!!!!yesssssssssss !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Jeu 14 Juil 2011 - 9:48

Aaaaah! contente pour toi!

sur la mienne aussi c'est aiguille gauche avant aiguille droite, alors que celle d'avant, c'était dans l'ordre, de droite à gauche.
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum