Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 10:06

Excuse-moi Chtibea si je t'ai induit en erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le mode d'emploi de la mienne c'est marqué d'enfiler les fils dans l'ordre des bobines donc je pensais que c'était pareil pour toutes les surjeteuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tcilou, c'est bien marqué dans le mode d'emploi page 14 : boucleur inférieur puis supérieur, aiguille droite puis gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas besoin de mettre les tensions à 0 pour enfiler les fils. Je laisse toujours comme c'était et je n'ai jamais eu de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 10:39

absolument pas grave Fufulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne t'en fais pas, au moins j'ai appris à enfiler ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que ça diffère tellement d'une machine à l'autre et que tant d'informations circulent sur cette "bête" qu'il faut juste bien prendre le temps et ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir compris le fonctionnement ........... ce qui était mon cas bien sûr !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:11

moi non plus je ne mets jmais les tensions à 0 sauf quand je change de bobines de couleurs et que je fais un noeud pour racorder les deux fils pour que les fils passent bien

oui c'est ainsi l'enfilage sur le capot de la surjet il y a le modele : 2eme, 1ere puis les fils aiguilles à suivre


Dernière édition par bertille le Jeu 14 Juil 2011 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:30

cool que tu y sois arriver!
mais oui d'une surjet à l'autre c'est pas la même chose
une amie m'a demandé d'enfiler sa surjeteuse pfaff, ben euh c'est pas du tout apreil, et je ne te parle pas desreglages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty surjeteuse Babylock, pb point flatlock

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:34

Bonjour, j'ai le modèle Eclipse de Babylock depuis 2semaines. J'ai un soucis pour le point flatlock. Je ne comprends pas les explications du manuel concernant l'enfilage des 2 fils.

Il est indiqué de

-tourner la molette pour mettre le boucleur supérieur dans la
position la plus basse. Ça c’est ok, je comprends.

-tourner le convertisseur auxiliaire vers le haut et à gauche
, puis glisser l’extrémité dans le chas du boucleur supérieur. Là je ne vois pas
comment faire et la photo du manuel ne m’aide pas du tout (trop petit et pas de
gros plan)

Quelqu'un peut-il m'aider ? (avec photo en gros plan à l’appuie ce serait génial)

(Le modèle eclipse s'enfile de la même façon que le modèle Imaginé pour celle qui possède ce modèle)

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:40

désolée je n'ai pas ce modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:15

euh attends, je regarde, parce que je comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai jamais essayé ce point ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:22

J'ai regardé le montage du point flatlock à 3 fils pour mon imagine, on enfile exactement comme pour un surjet à 3 fils normal.

Le surfilage à plat (flat lock - 2 fils) le montage est différent.

Pour le 1er fil, le boucleur, enfilage normal.
Pour le second fil (fil d'aiguille), soit l'une soit l'autre (selon la largeur voulue), l'enfilage change.

Je te fais un scan de suite, ça sera plus simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà, j'ai pas réduit l'image pour que tu vois mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:30

super. Je comprends mieux. je vais essayer ça cet aprèm.

Dans le manuel d'utilisation du modèle eclipse je n'ai pas du tout ce schéma là mais des photos où on voit rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Passcou le Jeu 14 Juil 2011 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:31

En fait, après avoir enfiler le 1er fil (en bleu sur la photo), il faut débloquer le loquet, comme ça, quand tu vas appuyer sur le souffle d'air magique, ton fil va ressortir comme sur le schéma en bas à gauche.

Va falloir que j'essaie ce point quand meme et moi sur le livre, j'ai pas d'explication, j'ai que ce schéma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Jeu 14 Juil 2011 - 14:29

Fufulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tcilou, c'est bien marqué dans le mode d'emploi page 14 : boucleur inférieur puis supérieur, aiguille droite puis gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
J'avoue que je suis perplexe :Regarde sur la video...autour de 7minutes 30....c'est bien l'aiguille gauche en premier.....(c'est pas en français, mais les images parlent d'elles même...

et sur la notice, en page 14 effectivement (page 18 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) c'est effectivement droite puis gauche, mais dans la description ensuite c'est l'aiguille gauche d'abord.....où est le bug!

Je me rappelle qu'en regardant la video quand j'ai reçu la machine, ça m'avait frappée, justement parce que sur la précédente, c'était de droite à gauche.........
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:11

Bon j'ai essayé d'enfiler les fils d'après le schéma mais ça ne coud toujours pas. y'a quelque chose qui m'échappe là. C'est pas grave, demain je dois aller voir mon vendeur de machine, je lui demanderai de m'expliquer par la même occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 12:04

Bonjour. C'est bon je suis allée au magasin où j'ai pris ma machine et on m'a montré comment faire pour l'enfilage pour le point flatlock. Si tu as un soucis d'enfilage 4 lutins fais moi signe.

bonne couture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Choix surjeteuse, piouuuu c'est compliqué.

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 11:55

Apres avoir investi en juin dans une MAC (un joujou) Brother Innov Is 950, je commencait a coudre qq bricoles pour mes filles.
Nath ma copine m'a dit, tu verras si tu couds vraiment tu auras vite envie d'une surjeteuse.
Bah elle avait raison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait passer le message à mon mari. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car vu que c'est bientôt mon anniv. On verra bien s'il a compris.

Mais bon, j'avoue que je choix est difficile, car pour comparer les différents modèles, ce n'est pas évident, d'autant plus qu'on ne trouve pas bcp de video de différents modeles qui montre le fonctionnement de la bête dans toutes ses fonctions.

Les seules que j'ai trouvées c'est Brother.

Mon choix c'était arrêté a la 4234D de Brother, de part son prix et surtout le fait de ne pas à avoir a bidouiller tout un tas de trucs pour passer au roulotté.

POuvez vous m'eclairer ?

Quel modèle avez vous ? Son prix ? Ses +et ses - ?

En vous remerciant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 20 Sep 2011 - 12:38

Je crois que c'est avant tout une affaire de budget....j'ai la 4234d (et je ne suis pas la seule ici!) et j'en suis très contente! Le seul reproche que je lui fais, c'est de peiner un peu quand il y a des grosses épaisseurs... Mais si aujourd'hui je devais m'en racheter une je pense que je prendrais la même que Mamime (une babylock imagine je crois), qui fait les réglages toute seule!!!
Et si j'avais un budget illimité, j'en prendrais une qui fasse aussi recouvreuse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai aussi une innovi's 950.....cadeau du père Noël!!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 20 Sep 2011 - 12:40

Tiens il y a eu un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où chacune pouvait parler de sa ou ses machines....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Mar 20 Sep 2011 - 12:52

Moi j'ai une singer, 5 fils qui fait recouvrement.
Pas facile de choisir, je pense qu'il faut jouer la proximité quand c'est possible avec un revendeur qui peut aider en cas de problème.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:56

Tcilou a écrit:Tiens il y a eu un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où chacune pouvait parler de sa ou ses machines....

SNIF, PEUX PAS Y ALLER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 20 Sep 2011 - 14:00

Mais si, maintenant tu peux...essaie à nouveau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 14:55

Comme Tcilou et Lolie j'ai la 4234D (merci Père Noël) et je la trouve assez simple d'utilisation. Forcément elle fait du bruit, mais elle est moins bruyante quand même qu'une Toyota que j'avais essayée. C'est vrai qu'elle a parfois un peu de mal avec les épaisseurs mais je pense que c'est souvent le cas si on ne met pas hyper cher (mais peut-être que je me trompe). Le défaut que je lui trouve, je ne sais pas si je suis la seule, c'est que je trouve qu'à chaque nouveau tissu il faut régler les tensions des fils et ça, ça m'énerve. La Toyota que j'avais essayé avant était moins capricieuse et on pouvait laisser les mêmes réglages avec quasiment tous les jerseys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 15:20

Snif, je ne suis pas avancée ds mon choix.
Parce que en plus la brother, y a pas de pieds supplémentaires fourni. enfin je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 15:23

Tu voudrais quoi comme pied supplémentaire ? Il faudrait que je regarde ce que j'avais dans la mienne, je ne sais même plus.

Je pensais l'acheter en Angleterre (comme Tcilou je crois). Là-bas ils proposaient plein d'articles offerts. Mais le Père Noël l'a commandé en France chez Coudre et broder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:51

Justement je voudrais la prendre la bas aussi (comme pour ma NV950) car 5 ans de garantie et la table d'extension offerte, et j'ai aussi un code pour 5 % de remise en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 19:07

J'ai aussi la 4234D j'en suis conente mais j'y connais pas grand chose.

Par contre je trouve que l'enfile fil automatique c'est un peu de la bidouille te qu'on peut prendre le modele du dessous sans problème d'autres filles l'avaient déjà dit mais j'avais déjà commandé.

Avec j'ai eu le pied pour ourlat invisible mais je n'arrive pas à m'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 20 Sep 2011 - 20:21

Moi je suis plutôt contente de l'enfile aiguille.............
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 21:37

Bon alors, je vais rester sur ce choix et attendre un peu, histoire de voir ce qu'on me reserve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on ne me l'offre pas, je ferai un caca nerveux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 11:16

attention pour commander en angleterre du brother il faut a present avoir une adresse UK :fache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mer 21 Sep 2011 - 11:52

Ah bon? Depuis quand??
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 10:21

Bon ben ca y est, la bête est là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la brother 4324D. Offerte par mon mari chéri à Minuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Youhouuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aller faire un tour a mondial tissus acheter des cones de fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Jeu 22 Sep 2011 - 10:26

didine2209 regarde à mondial tissus pour les cône, tu as en aussi sur le net les coupons de saint pierre à 2.75 € le cône et les frais de port sont raisonnable et ils ont pleins de tissus chouette.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 10:28

Merci. POur le moment, je vais juste prendre des cones de blanc.
J'avais vu un autre site qui vendait des cones pas trop chers, mais je ne me souviens plus du nom.
Là je prend juste de quoi tester mon nouveau joujou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Jeu 22 Sep 2011 - 10:30

Il y a aussi tissus marin et tu as aussi sur les marchés, je trouve les même que mondial tissus pour 2 €
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 14:55

Didine, il y a une boutique près de chez toi qui fait les cônes vraiment pas chers. C'est Nadia Tissu à Eragny. Ca doit être 10 € les 4 cônes et il y a plein de couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 16:58

Lol fufulette. J'y suis allée illico presto ce matin ;-) parce que c'etait plus pres, et fallait que je sois à 12h a la piscine.
Du coup 8 bobines, blanc et noir.
Premier exercice : l'enfilage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 11:57

Enfilage Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test Concluant, reste maintenant a me familiarier avec les reglages des points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:29

Génial Didine. La chose que je trouve un peu compliquée, c'est le réglage de la tension. Mais les photos et explications dans le mode d'emploi sont assez claires, heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:58

Coucou les filles !

Depuis ce matin...et comme souvent je galère avec ma surjeteuse MTEC achetée d'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je perds parfois plus de 2 heures à trouver le bon réglage des tensions à la réenfiler exactement correctement.

Je regarde donc pour changer. Est-ce qu'avec la 4234D de Brother vous avez aussi ce genre de soucis ou est-ce que les surjets sont toujours nickels et faciles à régler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 17:20

C'est celle que j'ai. Je trouve l'enfilage des fils assez facile. Enfin, le chemin à faire avec les fils est comme sur toutes les autres, mais l'enfilage est quasiment toujours bien fait. Je crois que cela ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir ré-enfiler les fils car ça ne marchait pas.

Par contre j'ai un peu de mal à régler la tension. En fait je me demande si je ne devrais pas renvoyer ma surjeteuse en révision car la tension des fils est souvent autour de 8 alors que le réglage "standard" à la sortie d'usine est plutôt 3 ou 4...

Mais le mode d'emploi comporte quelques photos et explications pour savoir sur la tension de quel fil jouer pour améliorer le surjet.

Bref, je trouve l'enfilage plus facile que sur la Toyota que j'avais essayée, mais le réglage de la tension m'énerve parfois.

Tcilou a aussi cette surjeteuse, son avis sera peut-être différent du mien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 1 Nov 2011 - 17:45

Moi aussi le réglage m'agace un peu.....et les essais avant couture sur les chutes sont un peu fastidieux....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 17:57

Merci Fufulette ! Merci Tcilou !

C'est justement les tensions qui me font peur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous passez beaucoup de temps à les régler ? Au pif ou logiquement... car moi actuellement c'est au pif ! environ 1/2 h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Mar 1 Nov 2011 - 18:08

Moi au pif aussi....et ça dépend des tissus....je commence par tout mettre à 4, et le plus souvent, j'augmente la tensions des aiguilles, et du boucleur inférieur....mais pas toujours.....sans oublier le réglage de l'entraînement du tissu!

Mais à moins d'avoir une super machine qui fait les réglages toute seule (comme Mamime je crois) le réglage est une étape incontournable!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 18:12

Merci Tcilou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, j'ai repéré les babylock (que des avis positifs...mais un prix ...comment dire...oups !)

Je crois que je vais attendre un peu quitte à changer autant prendre quelque chose de vraiment différent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:38

J'ai le meme avis que les filles.
Ils faut juste trouver le bon reglage avec les chutes.

Sinon le reste, je trouve cette machine très bien. Tous les boutons de réglages sont d'un seul coté, je trouve que c'est bien pratique.

Apres forcement qd on commence a comparer les modèles, le prix est un frein. Mais bon la 4234D coute qd meme 450 € c'est deja pas mal.

Ca fait plus d'un mois que je l'ai et franchement elle marche bien. LE roulotté nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mar 1 Nov 2011 - 20:48

j'arrive un peu après la bataille, mais je mets quand même mon grain de sel!
j'ai la même que vous les filles, depuis quelques années, et j'en suis toujours aussi contente. Je ne bidouille presque jamais la tension du fil!!!
j'avais pris un gros lot de cône sur Ebay, tout plein de couleurs, je pense que j'en ai à vie, et pour deux francs six sous.
Mon seul regret, c'est le point de recouvrement qui manque...
par contre, pour les autres pieds, je n'en ai jamais employé d'autres! je pense que je ne l'utilise pas dans toutes ses possibilités, mais elle me sert quand même presque tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:03

Merci !

Rhôo, que je suis indécise !

Ca me fait envie et en même temps j'aime bien être sûre !
Je crois que je vais aller faire un ptit tour dans une mercerie qui vend aussi des machines demain...juste pour voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:52

Bonjour. Comme l'a dit Tcilou il faut regarder ton budget. Moi j'ai le modèle Eclipse de babylock. Je ne voulais pas galérer avec l'enfilage des fils et avec cette surjeteuse l'enfilage est pneumatique donc c'est un jeu d'enfant. Je suis super contente de mon achat, un vrai bonheur à utiliser et jamais de problème depuis que je l'ai. (Pour info je l'ai payé 825euros en solde dans un magasin spécialisé avec garantie 5ans et révision gratuite une fois par an)



Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 11:11

Merci de cette réponse !

Après enquête il semblerait que si je veux passer toutes les épaisseurs sans avoir de soucis, le modèle que 2 marchands me conseillent et la bernina 800 dl. Un peu hors budget, j'avoue mais je l'aurais à vie.

La babylock aussi me faisait de l'oeil ! Dis-donc tu as eu des conditions super intéressantes pour ton achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 11:18

une belle affaire passcou !!
j'aime bien ma toyota, je ne regrette pas mon achat ; j'ai lu depuis des tas d'avis négatifs sur le net , mais je ne rencontre pas le genre de soucis décrit... tant mieux
j'ai du casser 2 aiguilles depuis que je l'ai et de ma faute car j'avais chargé vraiment en épaisseur ...
je reluque quand même celle de 4 lutins et mamime... ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:07

bon ben moi je ne peux que conseiller la babylock comme j'ai fufufu.
ENfilage pneumatique, les 4 cones installés en 2 minutes chrono.
J'ai jamais touché les réglages, ormis l'entrainement différentiel pour plus ou moins étirés pour les ourlets roulottés. Et je passe du jean à la polaire au jersey le plus fin les doigts dans le nez( euh ça c'est une image, m'imaginez pas les doigts dans le nez hein mdr).

Certes investissement lourd, mais aucune galère ni perte de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum