Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:56

pardonnez-moi de débarquer comme ça mais Céline, que vois-je ?? ta signature ! je suis ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mouahahahah comment se faire griller en 2 temps 3 mouvements

Je couds encore plus pour baisser le stock. D'ailleurs, vais mettre à jour ma signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:24

j'ai hâte de voir ça ! et tu es équipée en plus ! la recouvreuse, ça t'a changé la vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 18:10

ouiiiiiii même si je ne m'en sers pas tous les jours, ça change les ourlets en jersey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 18:48

c'est facile à prendre en main ? j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 19:57

pas trop, enfin, pour moi en tous cas, mais c'est parce que je ne suis pas habituée à régler des tensions vu que la surjeteuse et la mac le font seules et je mets un peu de temps à trouver le bon réglage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 0:03

je suis jalouuuuuuse ! mdr
il faudra déjà que tu me donnes des cours sur l'alignement des rayures ! huhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par mamime Jeu 3 Nov 2011 - 8:01

j'ai ma babylok depuis 7ans
j'avais une singer avant je passais plus de temps à faire les réglages que la couture le jour ou elle me lache je reprends la même
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:41

Fufulette a écrit:C'est celle que j'ai. Je trouve l'enfilage des fils assez facile. Enfin, le chemin à faire avec les fils est comme sur toutes les autres, mais l'enfilage est quasiment toujours bien fait. Je crois que cela ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir ré-enfiler les fils car ça ne marchait pas.

Par contre j'ai un peu de mal à régler la tension. En fait je me demande si je ne devrais pas renvoyer ma surjeteuse en révision car la tension des fils est souvent autour de 8 alors que le réglage "standard" à la sortie d'usine est plutôt 3 ou 4...

Mais le mode d'emploi comporte quelques photos et explications pour savoir sur la tension de quel fil jouer pour améliorer le surjet.

Bref, je trouve l'enfilage plus facile que sur la Toyota que j'avais essayée, mais le réglage de la tension m'énerve parfois.

Tcilou a aussi cette surjeteuse, son avis sera peut-être différent du mien...



pour ce qui est de problème dans la tension des fils, ne faites pas comme moi !!!!

je suivais bien le cheminement et l'ordre d'enfilage, je tournais mes fils autour des boutons de tension (j'ai la Toyota de la Redoute)mais ..............

mes fils n'étaient pas bien insérés entre les disques qui rêglent les tensions, je me contentais de les "poser" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut bien vérifier que vos fils sont bien pris par ces disques, au besoin lorsque vous arrivez au bout de l'enfilage d'un fil, vous remettez un peu de tension sur ce fil et vous tirez dessus, s'il résiste c'est que l'enfilage est réussi

c'est ma copine-prof de couture du club qui m'a bien expliqué ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:42

oups j'espère avoir été claire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour moi ce petit "détail" a transformé ma vie et celle de ma surjeteuse qui avait du mal à supporter mes sautes d'humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 9:07

j'ai la brother 3034D et l'enfilage automatique me fait rêver !
je change rarement de couleur parce que l'enfilage me saoule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis une fainéante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:09

Sincèrement, l'enfilage automatique est pratique, mais je trouve que cela ne justifie pas la différence de prix qu'il y avait entre la 3034D et la 4234D. Cela fait gagner quelques secondes, mais c'est tout...

Pour la tension, je dirais que je la règle en 2 minutes. Je prends une chute du tissu que je veux coudre, je le surjette et je regarde dans le mode d'emploi quelle tension modifier pour que ce soit mieux. Cela ne prend pas énormément de temps, mais ça m'énerve de le faire à chaque fois.

Pour les épaisseurs, ma surjeteuse a eu du mal quand j'ai voulu assembler le manteau doublé en polaire de ma fille et la capuche doublée de polaire aussi. Il a fallu que je tourne la molette à la main. Mais je pense que ça aurait été le cas sur beaucoup de surjeteuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:38

Avant d'avoir ma surjeteuse/recouvreuse Janome 1200D j'ai eu pendant 15 ans l'ancêtre de la 3034D. J'ai changé une fois les couteaux, l'huilait occasionnellement et une fois pigé le chemin des fils, cela allait sans souci. Mais je reconnais qu'à part le jersey, je n'assemble pas à la surjeteuse. Je préfère la précision de la MAC dont on peut doser plus facilement la vitesse. Si j'ai changé, c'est d'une part que je rêvais d'une recouvreuse et que je voulais plus de points. Des rouleautés plus fins et variés, un flatlock sans avoir à passer 3 heures pour régler la bête. Je n'ai pas la place d'avoir une surjet et une recouvreuse séparées... Au final, il suffit de s'organiser pour ne pas passer son temps à changer du mode surjet/recouvreuse. L'avantage de la janome ou autre marque classique sur la babylock c'est que l'on peut utiliser les fils déco que l'on veut dans les boucleurs, les tuyaux ne peuvent pas passer les fils épais, bouclettes etc...
En fait tout dépend de l'utilisation propre à chacune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cela vaut le coup de faire des essais chez les revendeurs variés avec ses propres tissus, ceux que l'on coud, car leurs tissus d'essai sont très empesés et faussent un peu le résultat final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:43

c'est une bonne info chtibea pour celles qui ne connaissent pas bien leur toyota

je ne savais pas la bernique pour les fils, merci
bien que je ne pense pas utilser d'autres fils que "normaux" mais bon je ne pensais pas coudre , ni avoir une surjet , et encore moins avoir envie d'une recouvreuse non plus ...mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 12:26

J'ai rêvé d'une surjet étudiante alors que je n'avais pas encore ma propre MAC...Tout ce qui simplifie la vie de la couturière est bon à prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La recouvreuse c'est chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est vraiment un bon complément, pour les réglages, je ne trouve pas cela trop difficile. Pour me simplifier la vie pour le fil du dessous j'utilise du fil mousse ce qui permet de tricher un peu. Comme pour la MAC je change très souvent les aiguilles et cela fait aussi la différence.
Allez les filles, bonne cogitation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 14:20

ca devient trop pro pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 14:37

c'est quoi comme référence ta surjet Madbag?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Lun 28 Nov 2011 - 16:45

hhoouuuaaahhhh, elle fait tout ça ma surjeteuse, je l'ai juste choisi car elle avait un différentiel et qu'elle n'était pas chère, je voulait faire un essai sans me ruiner, avec toutes les remises je l'ai payé 289,00 à la redoute. Je suis baba !!!!

Bertille, ma machine est une toyota sl3314.

merci à toutes pour vos réponse.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 17:45

le post est là pour la toyota [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est plusieurs à l'avoir ici ... je ne me suis jamais servie des pieds en option... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans une discus sur les réglages , j'avais expliqué qu'à réception , j'avais mis un coup de crayon cd sur les boutons en face des repères pour le réglage "d'origine"
ainsi quand je bidouille les différentes tensions , je retrouve rapidement le réglage d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour enfiler lorsque changement de fils , je ne repasse pas tous les fils,
je mets les tensions à 0 et je fais des nœuds sur les deux fils différents ( je coupe à ras des nœuds ) et je la fais tourner
ainsi ils sont tous enfilés à la nouvelle couleur direct
Sauf pour les aiguilles ou parfois mon nœud ne passe pas et là je dois viser le trou , ça c'est le plus difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Lun 28 Nov 2011 - 18:24

Merci Bertille, l'astuce des fils, le l'ai vu dans la notice[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je trouve ça génial, par contre de coup du crayon cd, pas mal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y aurai pas pense, d'ailleurs je n'y ai pas pensé !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement que je n'ai pas encore bidouillé le réglages et touché à tous les boutons.

Je me suis juste assise devant à me demandant, qu'est que je fais avec ce truc ???? qui en fait semble plutôt pas mal !!!!

Je vous donnerai mon ressenti après le passage du Père Noël si je tiens jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 18:50

tu ne regretteras pas c'est vraiment super

e suis très contente de la mienne ( si ce n'est ces chas d'aiguille qui me donnent du fil à retorde hihihi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Lun 28 Nov 2011 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 20:21

à marcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bon d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j'ai la même surjeteuse (depuis peu de temps) donc j'ai les mêmes pieds et tout comme Bertille, je ne m'en suis pas encore servi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Lun 28 Nov 2011 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Pourquoi acheter une surjeteuse ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 13:18

Voilà, tout est dans le titre !
Je lis que vous l'utilisez beaucoup. Je n'en ai pas encore, ce n'est pas prévu par le Père Noël ni dans un futur proche mais je voulais savoir à quoi ça servait vraiment.
Si je me mets à vraiment coudre beaucoup, ça deviendra peut-être utile / indispensable, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 29 Nov 2011 - 13:21

Pour les tissus extensibles ça facilite beaucoup le travail. Les t shirt à la surjeteuse sont beaucoup plus beaux et ça va très vite. Tu fais des pyjamas, survet, leggins etc... en un clin d'oeil avec.
Pour les tissus tissés les finitions sont beaucoup plus belles.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 14:29

A force de parler de surjeteuse, le Pére Noël ou plutôt maman noël a pris ma commande.

Seulement, j'hésite entre 2 modéles de chez BROTHER. la 1034 D et la 3034 D. Y-a-til des filles qui utilisent ces machines et qu'en pensez-vous ? En êtes vous satisfaite ?

La différence entre les 2, serait un bras libre. Est-il nécessaire ?

Voilà, c'est tout pour le moment, je n'ai pas dautres questions..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 15:10

parce qu'on le vaut bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol!


plus sérieusement, Lilylafleur à tout dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis que j'en ai une je ne pourrai pas m'en passer ^^
je fais certains modèles sans utiliser ma surjeteuse mais c'est rare, en règle générale c'est soit je fait une partie des coutures ou surfilage avec ; soit je fait tout le modèle avec cette machine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 15:25

Cela te permet de coudre sans problème les tissus extensibles, en effet. Mais cela évite aussi d'avoir à surfiler les pièces avant de les coudre ensemble. Avec la surjeteuse tout cela se fait en un seul passage : cela coud tes deux pièces ensemble tout en les surfilant. Tu gagnes donc beaucoup de temps, surtout que la surjeteuse va très vite. Parfois quand je reprends ma MAC j'ai l'impression qu'elle se traîne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que tant qu'on n'a pas goûté à la surjeteuse on s'en passe, mais quand on en a eu une entre les mains pendant plusieurs jours, cela devient indispensable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 15:51

fusion avec l'autre post
bmathian , essaie de voir si un post sur le même sujet n'existe pas déjà avant de rouvrir un nouveau post stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:15

Bah j'essaie mais je trouve jamais Shocked.
J'vous jure m'dame, j'le fais pas exprès !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:33

la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te guette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour trouver facilement soit tu vas dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où se trouve déjà pas mal de sujets

soit en haut du forum tu as une option "rechercher" tu tapes un mot clef dedans , pour ici "surjeteuse" et ça te met tous les liens du forum qui traitent du sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on évite d'ouvrir trop de sujets pour que le forum ne soit pas trop fouilli , il est déjà bien plein ... sinon ça va devenir difficile de trouver une info
là au lieu de te mettre une liste de 100 sujets avec le mot clef "surjeteuse" , ça limite et on gagne du temps en ouverture de pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi tu ouvres un sujet et tu as direct un max d'infos

( je m'en retourne à ma brodeuse qui me fait des misères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 18:24

perso, j'ai la Toyota et je regrette le bras libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 1:31

moi honnêtement je suis un peu déçue de ma toyota. Enfin j'arrive décidément pas à déterminer si c'est moi ou elle, il faudrait que je puisse tester une autre marque pour le savoir.

Quand je dois faire autre chose que des coutures droites sur du coton le résultat me déçoit souvent. Si le tissu est élastique/souple j'arrive pas à bien le guider (je sais, faut faire doucement, mais quand même ça ne marche pas comme je veux), les arrondis ne sont pas propres. Du coup je me sers de ma mac à la place dès qu'il s'agit d'une encolure, d'une emmanchure, etc... alors que j'ai acheté la surjeteuse avec l'entraînement différentiel justement pour les jerseys et tissus extensibles :/

Là je viens de faire un gilet zippé en minky et pareil, je n'ai pas pu faire l'assemblage à la surjeteuse comme je l'aurais voulu, pas moyen de guider le tissu précisément. Dommage car ça fait quand même de plus belles finitions qu'un bord zig-zag à la mac !

Enfin je m'en sers quand même, en alternance avec la mac, sur presque tous mes ouvrages, et puis c'est top pour faire du linge de lit en deux temps trois mouvements... c'est déjà ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 8:37

je n'ai eu aucun souci pour les encolures , emmanchures etc... je n'ai pourtant pas la pédale douce, je ne prends même pas le temps de m'assoir devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu laisses une marge de couture avant de surjeter superbichette?
quand tu dis "guider" tu prends un repère sur la surjet?
tu assembles tes tissus avec des pinces avant et tout?
ça m'interpelle car le seul souci que j'ai eu au début c'est que mes fils faisaient des "boucles " au bord pas super joli quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] déjà parce que je ne laissais pas le couteau manger un peu de tissu et que je n'étais pas très habile avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( maintenant je ne laisse guère manger du tissu non plus comme je m'y suis habituée et que le fait de faire les ourlets , cols en couteau relevé t'oblige à la précision ; ça dépend si j'ai ajouté des marges au patron ou pas en gros )

mais après quelques ouvrages , impec
bon au niveau de l'ajustage de carreaux et des fines rayures , j'y vais doucement et j'ai parfois un chouilla de décalage ( pas comme 4lutins notre maitre aligneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais ce n'est pas plus affreux que les vêtements du commerce de toute façon lol!

pour le bras libre, chtibea, je crois que tcilou ne s'en sert pas plus que ça car c'est assez gros ... à moins que je confonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 9:43

Oui si je fais à la surjeteuse je laisse 2cm de marge de couture, j'ai remarqué que ça va mieux si la machine coupe un bord suffisant. Si la marge est plus petite ça suit encore moins bien, le tissu se roule par endroits dans la couture (si c'est du jersey) au lieu d'être coupé.

Et oui je mets les épingles pour bien assembler avant de coudre

Et je prends un repère par rapport au pied quand je guide le tissu (pour respecter ma marge). Parfois aussi je fais un tracé au crayon de la ligne de piqure et je me repère au petit trou sur l'avant du pied qui est la distance où l'aiguille pique.

Pour les boucles du fil sur le bord du tissu, c'est une question de tension, en général, ça je sais la régler.

Sauf sur mon tissu minky où ça a fait des boucles par-ci par-là (pas que au bord) alors que la tension était bonne en testant sur du coton.

Par contre je ne couds jamais avec le couteau relevé, vu je trouve que l'intérêt de la machine est justement d'avoir le tissu coupé et cousu en même temps pour un bord bien net. Je pourrais essayer ceci dit... Si ça le fait j'y gagnerai quand même en qualité de finition. En même temps j'ai un peu peur de me rater vu que s'il n'y a pas de marges de couture il n'y en a pas non plus pour me rattraper ;)

Enfin si tu y arrives je suppose que c'est moi qui manque encore de dexterité ... en même temps ça me soûle de 'gâcher' des ouvrages (je suis du genre perfectionniste chiante) avec des coutures irrégulières alors je me rabats vite sur ma mac plutôt que de persévérer.

Allez, sur ce je retourne à mes machines, j'ai des kdos de Noël qui attendent d'être terminés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 30 Nov 2011 - 22:35

A quoi sert le bras libre sur une surjeteuse ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 22:54

C'est comme sur la machine à coudre, quand tu as une encolure ou un bracelet de manche à faire tu le fais glisser dans la manche et tu la tournes pour coudre mais franchement, je ne m'en suis encore jamais servi car il est trop gros et les manches ne passent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 30 Nov 2011 - 23:07

Ah ok, merci. J'en avais entendu parler pour les mac aussi mais je pensais que c'était un truc pour le patchwork, allez savoir pourquoi.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 8:52

J'ai un méga problème avec ma surjetueuse elle me fait des trous, touts petits mais des trous quand même...Est ce que vous auriez une piste, bon aujourd'hui ça va être le rush mais demain je vais tenter de changer les aiguilles, une illumination matinale hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 11:40

Des trous comment? et ou?
Si c'est sur du jersey/stretch as tu mis des aiguilles jersey?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:31

le long de la ligne de couture, et non je n'ai pas mis des aiguilles jersey, je penche pour la dernière hypothèse mais là j'ai un problème avec mon index droit du coup couture au ralenti Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 14:54

Je n'ai jamais mis des aiguilles jersey sur ma surjeteuse.

Pour les trous, ce ne serait pas du au tissu ? J'ai eu ce problème une fois et ça ne le faisait que dans un seul tissu. J'en ai conclu que cela venait du tissu car sur d'autres c'était parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:40

ayé j'ai changé les aiguilles et j'ai refait le réglage et miracle plus de trous Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 21:17

Comme quoi le plus simple est parfois le plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty question nombre et couleurs ds fils surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:17

Bonjour à toutes,

je viens de me commander une surjeteuse et je voulais acheter des fils chez serviplus. Je vais prendre 4 cones blancs et 4 cones noirs, mais je voudrais aussi un peu de couleur (genre rose, orange, bleu):
- dois-je prendre 4 cones de chaque couleur ou bien puis-je prendre1-2 cones pour les coutures visibles (sur l'endroit du vetement) et utiliser des cones neutres (noir ou blanc) pour les points qui seront sur l'envers?
- ou bien celà sera-t-il trop moche et il vaudrait mieux que je prenne 4 cones de chaque quitte à les commander au fur et à mesure?

comment faites-vous?

merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 15:25

les couleurs c'est vrai que c'est sympa mais c'est long de changer les 4 bobines et de tout reenfiler à chaque changement de vetement. Moi j'ai noir et ecru et ca me va tres bien en fait, si le vetement est d'ensemble clair je fais avec mes bobines beige et si le vetement est plutot foncé je prends les noires et je calcule l'ordre de mes cousettes pour changer le moins souvent possible... voilà c'ets juste mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 15:28

moi j'ai 4 noir et 4 blancs et ensuite juste 3 de chaque et pour un des fils d'aiguille je met une couleur qui se rapproche hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 16:31

On m'a offert un cône de fil transparent. Je ne l'ai pas monté sur ma surjeteuse car je n'en ai qu'un. Quelqu'un a-t-il déjà surjeter avec ce type de fil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum