Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:15

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 14:53

J'ai acheté ton livre en prévision de la surjeteuse-recouvreuse que je vais chercher dans une dizaine de jours, et depuis, je potasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est génial : tout est expliqué ! Je me posais des questions sur les points à utililiser, les réglages me faisaient peur... Toutes les réponses sont dans le livre, et super bien expliquées ! Merci Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 15:07

Je crois que je vais le demander pour mon anniversaire ce bouquin, tout le monde le trouve génial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:32

PouleMother a écrit:J'ai acheté ton livre en prévision de la surjeteuse-recouvreuse que je vais chercher dans une dizaine de jours, et depuis, je potasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est génial : tout est expliqué ! Je me posais des questions sur les points à utililiser, les réglages me faisaient peur... Toutes les réponses sont dans le livre, et super bien expliquées ! Merci Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !
Le livre avant même d'avoir la machine, alors là, trop génial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:33

Lily en rose a écrit:Je crois que je vais le demander pour mon anniversaire ce bouquin, tout le monde le trouve génial !!!

Lagimaya (qui lit aussi vite qu'elle coud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a déjà fait un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Lagi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:01

Bien reçu le bouquin ... mais pas de dédicace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurais p'être du me faire connaître ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:29

Reçu le livre ce matin, commandé avant de revenir ici, je ne savais pas du tout que c'était Sandra qui l'avait co-écrit :-)
C'est une juste une mine d'or, je regarde ma vieille surjeteuse d'un oeil neuf. Sera-elle capable de faire tout ça? En tout cas, on va essayer!

Félicitations pour ce travail énorme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:43

lorln a écrit:Bien reçu le bouquin ... mais pas de dédicace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurais p'être du me faire connaître ...

Oh oui, il fallait demander, je ne les mets pas d'office [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 8:08

sandra44 a écrit:
lorln a écrit:Bien reçu le bouquin ... mais pas de dédicace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurais p'être du me faire connaître ...

Oh oui, il fallait demander, je ne les mets pas d'office [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OHHH je suis une cruche, j'ai oublié de te demander une dédicace aussi, pfff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon moi j'attends ton livre avec impatience, il devrait arriver aujourd'hui en meme temps que ma recouvreuse youhou cheers Du coup, je dépose les filles à l'école et je reviens direct me planter à la maison, les courses attendront demain lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 8:23

caro211 a écrit:Du coup, je dépose les filles à l'école et je reviens direct me planter à la maison, les courses attendront demain lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Jeu 3 Mai 2012 - 8:46

mdr
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Jeu 3 Mai 2012 - 8:49

bon, si je ne le gagne pas, je l'achèterai (avec la dédicace!!). Il me fait vraiment envie, il y en a peu qui me font cet effet là!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 12:44

Oups j'ai oublié la dédicace aussi... Tant pis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Jeu 3 Mai 2012 - 13:38

J'ai testé les fils mousse ce matin. Bon je ne maîtrise pas totalement les réglages encore mais je trouve ça super!
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 12:55

Je suis en pleine réflexion surjeteuse. La babylock imagine me fait bien envie. Je sais que certaines d'entre vous l'ont. Vous en pensez quoi? Et les pieds supplémentaires?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Ven 4 Mai 2012 - 12:58

J'ai la babylock imagine. Je n'ai qu'une chose à dire : :fan

Je suis super fan de cette machine. En revanche je n'ai pas encore de pieds supplémentaires. Je suis en mode réflexion pour en acheter quelques uns.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 13:24

Ok merci beaucoup pour l'info, je continue ma réflexion alors
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:37

Je ne dirais pas mieux que Lyliafleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 14:01

Ah là là je suis vraiment tentée...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Ven 4 Mai 2012 - 15:08

C'est vrai qu'elle est chère à l'achat mais ensuite ce n'est que du plaisir de couture. Pas de réglages de tension à faire, on passe d'un point à un autre en deux minutes, on change de couleur de fil en très peu de temps et très facilement.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 4 Mai 2012 - 15:14

Oui c'est bien ce qui me tente, et le fait qu'il n'y ai pas de réglages à faire c'est top ça gagne du temps
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 15:16

pareil, cette machine m'a changé la vie :aimee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Totoche Ven 4 Mai 2012 - 21:55

Nous sommes toutes amoureuses de nos babylock imagine. Elle est top, pas d'arrachage de cheveux pour régler les tensions. Je n'ai pas encore essayé les pieds.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:10

Les pieds que je trouve les plus utiles, mais tout dépend de ce que l'on coud : pied pour fronces, pied pour passepoil, pied pour ourlet invisible. Mais je crois qu'au niveau prix le plus intéressant est d'acheter le kit de 6 pieds proposé par Babylock !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Sam 5 Mai 2012 - 14:13

Oui c'est plus intéressant par 6 du coup je pense que je vais prendre les 6
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 19:42

Bonsoir,

Cette fois je poste dans le bon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ! j'ai réussi à ré-enfiler ma surjeteuse ... mais comment je fais maintenant pour changer de point ?

Et à quoi ça sert les petits filets qui étaient livrés avec ?
J'ai remis à jour mon profil, j'espère que je n'ai pas trop cafouillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 19:48

Nouvel essai pour mon profil ...

Pourquoi, d'un jour à l'autre, sans toucher à aucun réglage, la surjeteuse coud correctement ........... ou pas !
Lutins chez moi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Lun 14 Mai 2012 - 20:08

Les petits filets qui sont livrés avec sont pour mettre sur les cônes. Pour les réglages tout dépend des tissus
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:22

voilà ;) les réglages dépendent effectivement des tissus.

il faut aussi utiliser les aiguilles adaptées au tissu (bouts ronds pour les jersey)

les filets s'enfilent sur le cône lorsque tu as des fils particulièrement soyeux qui se dévident trop vite et risque de s'embrouiller sur le support sous le cône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:50

Merci pour vos réponses ...
Ma machine n’accepte que les aiguilles spéciales surjeteuses (talon plat), est-ce qu'elles existent en différentes qualités ?
J'avoue que sans l'obstination du chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et même avec le livre de Mlle Fourmi ... je n'aurai pas recommencé de si tôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:53

Vous êtes adorables les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes questions idiotes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:39

heu il y a peut-être un truc qui m'échappe, et je ne connais pas bien Pfaff, mais les aiguilles 'talon plat' c'est le standard à priori.
après c'est la pointe, le chas, la rianure pour le fil qui changent.

Je suis tombée sur un explication assez complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est quoi exactement les aiguilles 'spéciales surjeteuse' dont tu parles ?

si ce sont les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme pour les recouvreuses, ce sont des aiguilles qui conviennent au jersey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 21:13

Tu as une belle machine lorln, c'est une surjetteuse et recouvreuse en meme temps. Je pense qu'il va falloir s'appliquer pour dompter la bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 7:35

Merci pour le lien vers les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai mieux compris maintenant, c'est bien des aiguilles spéciales qu'il lui faut.
Oui, c'est un beau cadeau que je me suis fait, il y a un peu plus d'un an maintenant, dans des conditions difficiles ... pour faire un pied de nez à des choses difficiles.
La vie a repris son cours, la "jolie" n'a pas encore été domptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:12

ah oui je viens de regarder la description, effectivement c'est une machine qui fait les 2, un peu comme la janome 1200D (de La Bernique par ex)

alors elle demande probablement des aiguilles coverlock (comme la 1000CPX), pour le jersey comme les autres tissus.

pour la Janome j'ai appris que la grosseur de l'aiguille jouait un rôle important et que pour la plupart des tissus il fallait prendre les 90 (car ce sont des aiguilles assez flexibles dixit Mr Stecker), tu utilises quelle taille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 18:05

Bonne question !!! Dès que j'ai un moment je vais regarder ce qu'on m'a vendu à prix d'or chez Pfaff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est vrai que j'ai déjà cassé une aiguille alors que je ne suis pas une brute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:07

ah voilà un post qui me plait !!!

j'ai besoin de votre aide : j'ai trés peu de place à la maison pour ranger mon barda de tissu, MAC et autres bricoles de mercerie, mais quand je vous ce que vous arrivez à faire avec vos surjeteuse wouahou ça fait envie ..... avec mon p'tit gars en plus, j'affectionne tout particulièrement les jersey et autres tissus bien extensibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la question se pose donc : achat or not achat d'une surjeteuse ..

je suis ravie de ma MAC, les quelques points décoratifs me conviennent bien, elle est simple d'utilisation

ma, ou mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , questions sont :

- est ce vraiment utile pour moi ? vous connaissez mon niveau en couture, je ne coud pas autant que vous par manque de temps. est ce que je ne devrais pas attendre un peu d'avoir dompté ma MAC avant de me lancer dans la surjeteuse ??

- la quelle ???? j'ai vu la BROTHER 3034d, en plus j'ai un revendeur pas trés loin de chez moi. 4 lutins m'a parlé de la rolls babylock imagine, qui me permettra de pas me dégouter avec les enfilages de fil

comme je n'ai pas beacoup de place, est ce qu'une surjeteuse / recouvreuse ne serait pas un bon plan plutot ??

cela fait pas mal de temps que je tourne le pb dans tous les sens et j'arrive pas à me décider. j'aimerai bien car le travail est quand meme ultra bien fini mais n'est ce pas trop tot ??

voilà, je m'en remet à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:42

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre, j'ai ma nouvelle machine depuis une semaine seulement...

Je ne suis pas une super couturière, mais pour réaliser certains modèles je me suis dit que ce serait nettement mieux (je n'ai pas oser me lancer dans le jersey avec ma mac). Sans compter le gain de temps pour le montage des vêtements.

Du coup j'ai décidé de me faire offrir une machine. Et pour la même raison de manque de place (je suis en appartement, et je n'ai pas de pièce dédiée à la couture), j'ai choisi directement une surjeteuse-recouvreuse. Cela dit, c'est un sacré budget ! Personnellemnt c'est mon chéri qui me l'a offerte, si ça avait été avec mes sous, j'aurais pris une simple surjeteuse...

Concernant l'enfilage, je pense que c'est un coup à prendre, je me suis arrachée les cheveux la 2e fois (pour la 1ère j'ai eu la chance du débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais au moins j'ai compris.

Pour ce qui est de la rentabiliser, je ne peux pas te dire, vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:55

J'ai une surjeteuse recouvreuse Pfaff. Et je te déconseille! Il vaut mieux avoir 2 machines car c'est galère de passer de la surjeteuse à la recouvreuse. J'avais aussi fait ce choix pour ne pas multiplier les machines mais je l'ai vite regretté! J'ai racheté par la suite une recouvreuse séparée.
Pour la réalisation de certains vêtements, tu dois passer plusieurs fois d'une machine à l'autre. Alors ça prend la tête de transformer à chaque fois les enfilages, réglages et accessoires qui ne sont pas les mêmes selon la fonction que tu utilises.
Mais la surjeteuse est un vrai bonheur pour réaliser très rapidement de jolis t-shirts. Pour le travail du jersey c'est top!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:07

Pour info, La Bernique parle de sa surjeteuse-recouvreuse Janome ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:31

Je crois aussi que tout dépend de ce que tu couds comme tissus. Je couds davantage de tissés que de jerseys, ce qui fait que les manips pour basculer d'un mode à l'autre sont plus limitées. J'ai cette machine depuis 18 mois et ne regrette pas mon achat car elle correspond bien à mes besoins et que je finis par maîtriser les changements sans perdre trop de temps. Par contre c'est une machine complexe et pour débuter dans le monde des surjeteuses, il ne faudrait pas qu'elle te dégoute de la couture.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:20

C'est sûr que la Babylock Imaginé est un rêve de facilité, de puissance et de régularité ! J'en suis ravie !

Je vois la différence après avoir galéré avec la toyota ... ceci dit, elle m'a rendu pas mal de services, c'était quand même un vrai plus, complémentaire à la mac (en fait c'est surtout son manuel qui fait que c'est terrible au début, ne serait-ce que pour l'enfilage, je n'en serais pas sortie sans les vidéos de matri.nl) ... évidemment la différence de prix est conséquente.

Je me suis posée la même question que toi pour la surjet + recouvreuse combinée et j'ai envisagé la 1200D comme La Bernique, mais Mr Stecker m'a dit qu'il la déconseillait parce qu'elle est fort compliquée ...
C'est aussi un sacré budget.

Après, pour le recouvrement, je galère encore sur les épaisseurs avec la 1000CPX. Cette machine est simple à l'enfilage mais très sensible aux épaisseurs et choix des fils et aiguilles.
Est-ce que la 1200D et la Elna Poule mother ne sont pas plus régulières dans la gestion des épaisseurs en recouvrement, je me pose la question ... faudrait tester les 2 avec le même ouvrage pour le savoir ...

Bref le choix n'est pas forcément facile, et je ne peux pas te dire pour les surjeteuses brother, je ne les connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:44

... sinon la babylock imaginé a quand même un défaut: un éclairage pourri ... m'enfin ça se compense avec une bonne lampe de bureau hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:05

PouleMother a écrit:Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre, j'ai ma nouvelle machine depuis une semaine seulement...

Je ne suis pas une super couturière, mais pour réaliser certains modèles je me suis dit que ce serait nettement mieux (je n'ai pas oser me lancer dans le jersey avec ma mac). Sans compter le gain de temps pour le montage des vêtements.

Du coup j'ai décidé de me faire offrir une machine. Et pour la même raison de manque de place (je suis en appartement, et je n'ai pas de pièce dédiée à la couture), j'ai choisi directement une surjeteuse-recouvreuse. Cela dit, c'est un sacré budget ! Personnellemnt c'est mon chéri qui me l'a offerte, si ça avait été avec mes sous, j'aurais pris une simple surjeteuse...

Concernant l'enfilage, je pense que c'est un coup à prendre, je me suis arrachée les cheveux la 2e fois (pour la 1ère j'ai eu la chance du débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais au moins j'ai compris.

Pour ce qui est de la rentabiliser, je ne peux pas te dire, vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le jersey avec la Mac ça passe mais avec une surjeteuse c'est quand meme plus joli ! mais c'est certain que le manque de place est quand meme problematique tssss

caty23 a écrit:J'ai une surjeteuse recouvreuse Pfaff. Et je te déconseille! Il vaut mieux avoir 2 machines car c'est galère de passer de la surjeteuse à la recouvreuse. J'avais aussi fait ce choix pour ne pas multiplier les machines mais je l'ai vite regretté! J'ai racheté par la suite une recouvreuse séparée.
Pour la réalisation de certains vêtements, tu dois passer plusieurs fois d'une machine à l'autre. Alors ça prend la tête de transformer à chaque fois les enfilages, réglages et accessoires qui ne sont pas les mêmes selon la fonction que tu utilises.
Mais la surjeteuse est un vrai bonheur pour réaliser très rapidement de jolis t-shirts. Pour le travail du jersey c'est top!

oui c'est sûr et dans ton cas, double investissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





la bernique a écrit:Je crois aussi que tout dépend de ce que tu couds comme tissus. Je couds davantage de tissés que de jerseys, ce qui fait que les manips pour basculer d'un mode à l'autre sont plus limitées. J'ai cette machine depuis 18 mois et ne regrette pas mon achat car elle correspond bien à mes besoins et que je finis par maîtriser les changements sans perdre trop de temps. Par contre c'est une machine complexe et pour débuter dans le monde des surjeteuses, il ne faudrait pas qu'elle te dégoute de la couture.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce que je me dis aussi, si c'est trop compliqué elle risque de passer à la fenetre

superbichette a écrit:C'est sûr que la Babylock Imaginé est un rêve de facilité, de puissance et de régularité ! J'en suis ravie !

Je vois la différence après avoir galéré avec la toyota ... ceci dit, elle m'a rendu pas mal de services, c'était quand même un vrai plus, complémentaire à la mac (en fait c'est surtout son manuel qui fait que c'est terrible au début, ne serait-ce que pour l'enfilage, je n'en serais pas sortie sans les vidéos de matri.nl) ... évidemment la différence de prix est conséquente.

Je me suis posée la même question que toi pour la surjet + recouvreuse combinée et j'ai envisagé la 1200D comme La Bernique, mais Mr Stecker m'a dit qu'il la déconseillait parce qu'elle est fort compliquée ...
C'est aussi un sacré budget.

Après, pour le recouvrement, je galère encore sur les épaisseurs avec la 1000CPX. Cette machine est simple à l'enfilage mais très sensible aux épaisseurs et choix des fils et aiguilles.
Est-ce que la 1200D et la Elna Poule mother ne sont pas plus régulières dans la gestion des épaisseurs en recouvrement, je me pose la question ... faudrait tester les 2 avec le même ouvrage pour le savoir ...

Bref le choix n'est pas forcément facile, et je ne peux pas te dire pour les surjeteuses brother, je ne les connais pas.



bon ben je vois que finalement on se pose toutes les mêmes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:15

oui ... mais la question du budget est quand même un critère personnel non négligeable ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 23:20

La 1200 ne m'a pas rebutée car ma précédente surjet m'a bien dressée... et était plus compliquée avec le doigt mailleur à enlever pour les rouleautés et capricieuse pour les réglages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 17:23

Je n'ai pas de recouvreuse mais une surjeteuse et j'en suis ravie. C'est vrai que cela ne fait pas très longtemps que tu couds, c'est peut-être un peu prématuré d'investir dans ce matériel, sauf si tu es sûre de faire de la couture de vêtements pendant longtemps (une surjeteuse c'est quand même long à rentabiliser). Mais c'est vrai qu'on gagne un temps fou en couture car il n'y a plus besoin de surfiler le tour des toutes les pièces des vêtements. Et pour le jersey, c'est vraiment le pied !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 17:51

j'ai pesé le pour et le contre et tu as raison fufulette, il est urgent d'attentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je sais que je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 22:13

Une fois qu'on a ce genre de machine, une chose est sure !! l'envie de coudre est plus forte lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum