Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 19:07

on peut toujours trouver un moyen de se voir!
Ma surjeteuse est enfilée mais pas encore testée... Dommage de n'avoir que deux mains ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 19:08

oui c'est sur ! Tu vas bien trouver un moment pour essayer ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:51

dans ton profil tu as noté 'pfaff babylock' Flo hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:09

superbichette a écrit:dans ton profil tu as noté 'pfaff babylock' Flo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est modifié lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Jeu 18 Oct 2012 - 10:23

Pour celles qui ont déjà fait un point flatlock avec leur surjeteuse (superbichette entre autre), vous utilisez du fil mousse ou du fil classique?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 11:41

J'utilise du fil classique et pas eu de souci. Sur une veste en sweat j'ai les coutures découpes princesse et la couture centrale de la capuche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 12:06

Connaissez-vous le DVD "You're in the loop" de Margaret Tully ?
Je vous le conseille vraiment. Elle explique trèsbien le fonctionnement de la surfileuse Babylock. Pour sa démonstration, elle se sert d'abord d'une surfileuse classique, ou elle explique très clairement l'enfilage et les difrférentes tensions, mais la plus grande partie du DVD est consacré à la surfileuse Imaginé-Wave, avec l'utilisation des différents pieds. Et elle livre tous ses trucs. Elle fait gagner un temps fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 12:25

Didineb3 a écrit:Pour celles qui ont déjà fait un point flatlock avec leur surjeteuse (superbichette entre autre), vous utilisez du fil mousse ou du fil classique?

fil classique, moi je fais le flatlock 3 fils pour assembler. Le fil mousse je le verrais pour le flatlock 2 fils en ourlet (j'ai testé mais pas encore utilisé, ça me semble moins solide qu'un ourlet à la recouvreuse) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Jeu 18 Oct 2012 - 12:41

Merci les filles je vais tester alors
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Jeu 18 Oct 2012 - 14:04

Zoé a écrit:Connaissez-vous le DVD "You're in the loop" de Margaret Tully ?
Je vous le conseille vraiment. Elle explique trèsbien le fonctionnement de la surfileuse Babylock. Pour sa démonstration, elle se sert d'abord d'une surfileuse classique, ou elle explique très clairement l'enfilage et les difrférentes tensions, mais la plus grande partie du DVD est consacré à la surfileuse Imaginé-Wave, avec l'utilisation des différents pieds. Et elle livre tous ses trucs. Elle fait gagner un temps fou.

Il est en anglais ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 14:26

Ah oui. J'ai oublié de le signaler, mais c'est assez facile à suivre, surtout quand on a déjà la machine.
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 14:55

Oui c'est vrai. Mais le connais-tu ?
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 15:03

non mais 98$ ... même pour le meilleur des dvd , c'est excessif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 21:48

Votre surjetteuse vous l'avez choisi selon quel critère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 11:07

en premier j'avais acheté la toyota la redoute en promo, pour tester la surjeteuse ( pas certaine que ça allait me servir ) , elle n'a pas le pied roulotté de fourni ( j'avais pris l'option pieds en croyant qu'il serait dedans, je n'y connaissais rien ) et comme ça coute environ 50€ ce pied+plaque; je me suis décidée pour acheter la babyloch imaginé.

Je n'aurais pas mis un tel prix au départ mais comme je sais combien la surjeteuse est devenue indispensable pour TOUS mes projets couture, là je n'ai pas hésité ni pour le prix, ni pour la renommée.

Je voulais donc le roulotté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça finit vite et bien pas mal de projets.
Comme je ne vois plus très clair , je voulais l'enfilage simplifié.
Là franchement , je ne vais pas plus vite qu'avec ma toyotta pour l'enfilage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réglage des tensions ne me posait pas énormément de problème avec la toyotta non plus , pas comme superbichette ^^ qui je crois trouve un vrai confort avec les réglages auto de la babylock

je ne me séparerai pas de ma toyotta car j'y suis habituée et je l'aime bien mais je sais que pas mal en sont déçues et la trouve un peu difficile à prendre en main...

Evidemment la babylock fournit davantage de points ... Superbichette teste ça pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce qui me concerne ^^

voilà pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 11:42

J'ai d'abord eu une Singer, un bon modèle, 4 fils, robuste, qui avait l'avantage d'avoir la possibilité de bras libre. Mais quelle corvée pour l'enfilage, et le réglage des tensions ! J'ai fini par la donner. Et je me suis "offert' la Babylock "Imagine-Wave il y a 4 ans. Il n'y avait à l'époque aucun représentant de cette marque à Paris. Je l'ai achetée sur le Net en Angleterre. J'ai eu beaucoup de chance car la livre Sterling était au plus bas, mais il faut bien reconnaître que le prix est un problème. Pourtant je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir les "économies" nécessaires ou la règler payer (!) en plusieurs fois, plutôt que de choisir un autre modèle. (J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser aussi les Brother : rien à voir)
Je n'ai jamais eu un seul ennui. J'ai beaucoup de fils de couleurs, et je m'en sers beaucoup. L'enfilage étant tellement simplifié. Je pense que leur système est breveté.
Dommage cependant qu'il n'y ait pas la possibilité de bras libre.
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 11:56

relotte88 a écrit:Votre surjetteuse vous l'avez choisi selon quel critère ?



ah ça sent le craquage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:53

Je voulais investir une fois pour tout sur une super machine. J'avais une pfaff et une industrielle. J'ai acheté la babylock 8 fils et je l'adooooooore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 15:46

Ah ce que je lis c'est la babylook imagine qui est le top ! Mais va falloir que j'éconimise un peu car j'ai vu le prix sur le net! Aie aie aie !
C'est mon mari qui va pas être contant. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 19:26

Salut les filles, voila j'ai un problème avec ma surjeteuse depuis 2 jours.

J'ai voulu changer la couleur des fils (changer de bobines donc) et depuis c'est la cata, le fil du boucleur supérieur ne fait que se désenfiler ...
J'ai enfilé plusieurs fois depuis que j'ai le problème (je ne compte même plus) et ai changé l'aiguille droite. Ensuite les 2 se sont cassé a cause de ça.. J'ai remis les bobines que j'avais avant et même problème ..

Avez vous une idée ou je dois la faire réparer déjà?!! J'étais en plein sur un pyjama pour mon ptit bout :( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:04

Bon et bien après avoir encore réessayé !! (je ne lâche pas l'affaire même si ça me rend dingue lol)
Il se trouve que c'est parce que j'ai changé la largueur de point ... C'est fou ces machines à cause d'un petit truc tout bête on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:06

bizarre ça quand même scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:35

moi quand ca m'arrive c'est que je ne passe pas bien le fil dans le disque de la tension , sur la mienne il faut que le fil fasse un "mini clic" et ca veux dire que le fil est bien passé et qu'il est sous tension, j'en ai passé des soirées sur le nerfs jusqu'a ce que mon mari y regarde et en 2 minutes il avait compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'aime celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 0:00

Bizarre ton problème Mika !

Moi il n'y a pas que l'enfilage que j'apprécie sur la babylock (enfin, je n'hésite plus à changer de couleur de fil! La petite pompe pour les boucleurs et l'enfile-aiguille, ça change quand même la vie), mais surtout le réglage de tensions auto est une merveille: on peut changer de tissu, passer de fin à épais, sans jamais devoir bidouiller.

Et puis la facilité à faire des points spéciaux comme le roulotté ou le flatlock, c'est effectivement un gros plus

Et enfin, je trouve qu'elle négocie mieux les arrondis ... ça s'explique par le fait que le couteau est plus proche de l'aiguille que sur la toyota.

voilà ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 1:02

superbichette a écrit:

Et enfin, je trouve qu'elle négocie mieux les arrondis ... ça s'explique par le fait que le couteau est plus proche de l'aiguille que sur la toyota.

voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui ça c'est vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 8:47

pfff moi qui était presque sur de prendre une Bernina 800DL vous me mettez le doute ... bon c'est vrai qu'elle est plus cher aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon soucis aussi c'est que je ne trouve pas de revendeur de la Babylock pres de chez moi et j'ai pas trop envie de retenter l'achat sur net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que faire que faire ????? .... et Papa Noel qui veux savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Mer 24 Oct 2012 - 9:23

Moi je l'ai commandé sur internet (matri.fr) et je n'ai eu aucun soucis. Et je confirme que la babylock est top... Je ne regrette pas l'investissement
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 10:44

Il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne pas vraiment bien sur la mienne (Imagine-wave), c'est l'enfile-aiguilles. C'est peut-être que mes aiguilles sont mal placées, mais je ne force pas car j'ai trop peur de casser quelque chose. Je remarque que l'aiguille gauche est un tout petit peu plus haute que la droite. Est-ce-que c'est la même chose sur les vôtres ?
Et lorsque vous n'utilisez qu'une aiguille, enlevez-vous systématiquement l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 10:46

Quelque soit la marque, il y a effectivement une petite différence de hauteur entre les 2 aiguilles, rien d'alarmant donc.

Quand je travaille avec une seulle aiguille, j'enlève systématiquement l'autre pour ne pas avoir de trous dans le tissu inutilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 24 Oct 2012 - 11:08

Zoé a écrit:Il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne pas vraiment bien sur la mienne (Imagine-wave), c'est l'enfile-aiguilles. C'est peut-être que mes aiguilles sont mal placées, mais je ne force pas car j'ai trop peur de casser quelque chose. Je remarque que l'aiguille gauche est un tout petit peu plus haute que la droite. Est-ce-que c'est la même chose sur les vôtres ?
Et lorsque vous n'utilisez qu'une aiguille, enlevez-vous systématiquement l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zoé

Sur la mienne (imaginé) ça ne fonctionne correctement que sur les aiguilles de la marque. Sur d'autres aiguilles ça ne fonctionne pas. J'enfile avec la pince.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 12:36

Merci pour vos réponses, me voila rassurée.

"ça c'est sûr,
Babylock, elle assure"...


Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:16

Oui je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ca... J'ai peut etre trop bidoullié et elle n'a pas aimé !!

J'aimerais aussi avoir la babylock et une recouvreuse et une brodeuse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais vu le prix je vais me contenter de la mienne pour encore un moment et arrêter de trop bidouiller !!

Je voulais en fait avoir un point overlock 4 fils moins large mais apparemment c'est déjà le minimum que j'avais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:20

tu as un livret avec qui te donne les réglages et sortes de points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:47

Oui mais les réglages de la tension ne sont pas forcément les bon donc je voulais voir quand même parce que le point me parait large mais je pense que c'est la machine qui veut ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Didineb3 Mer 24 Oct 2012 - 15:32

Chez moi aussi l'enfilage automatique des aiguilles ne fonctionne pas très bien. Pas de soucis avec l'aiguille de droite mais l'aiguille de gauche c'est la galère donc je fais sans
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 16:04

Je crois que la mienne n'a pas d'enfilage automatique ^^ donc je fait tout a la pince et j'hésite pas a changer les fils, une fois le coup de main pris ca va tout seul.
Et j'ai eu un soucis identique a toi Mika mais c'était juste car j'avais oublié de bien "clipser" le fil au niveau du tenseur, j'ai perdue une aprem a chercher, et finalement c'est internet qui m'a donner la solution ^^

Surjeteuse commandée chez matri aussi et reçue en moins d'une semaine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 16:07

effectivement la tienne n'a pas l'enfilage auto grigri mais comme tu dis , on prend vite le coup de main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 16:09

ça doit dépendre d'un petit règlage de l'enfile aiguille, parce que "pour insérer le petit crochet de l'enfileur dans le chas de l'aiguille" c'est quand même très précis. Pour ce qui me concerne je pense qu'à force d'essayer, j'ai du dérégler le reglage dont je vous parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait qu'un technicien passe par là, mais il n'en passe pas souvent....
Il y a fort longtemps, les marchands de machine à coudre passaient gratuitement à domicile pour l'entretien de votre machine ou la vente. C’étaient presque exclusivement des machines Singer partout en France.
Le slogan était "Faites confiance à l'ami Singer, l'ami sincère"
Ciao
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:14

Je viens de retrouver la facture de ma première surjeteuse achetée en 1999 :3590 F soit 547 euros. Une Brother basique : bras libre, couteau débrayable, rouleauté avec doigt mailleur à installer.... Je l'ai passée à ma sœur quand j'ai changé, a toujours bien fonctionné. Les prix baissent, même si cela reste un achat conséquent... Dans 10 ans les Babylock 8 fils seront peut-être abordables....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par madbag Lun 10 Déc 2012 - 15:18

coucou, je voudrais faire des coutures flatlock sur un sweat mais je ne sais pas is cela est possible avec ma machine, ni quels sont les réglages à utiliser. Je n'ai rien touver dans ma notice, mais je sais que certaines d'entre vous ont la même que moi. Merci d'avance.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 14:17

Désolée madbag je peux pas t'aider. On n'en a pas parle ailleurs ?? Me rappelle plus ....

Dites est ce que vous arrivez a passer vos épaisseurs avec le couteau ? Voire sans ?? J'ai un tissu un peu épais, pas trop même. Et mon couteau coupe pas (il est neuf). Ça fait plein de cacas. Même quand je l'enlève elle peine vachement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 15:11

Moi ça m'a fait ça récemment avec du jersey velours : quand il y avait très peu à couper, le tissu roulait par endroits le long du couteau, et aux endroits où il y avait plus à couper, là ça coupait bien. Du coup ça faisait plein de trucs moches partout le long de la couture. J'ai rattrapé comme ja'i pu, mais il ne faut pas regarder l'envers du vêtement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 15:18

Oui, j'ai eu aussi le même problème avec du jersey velours. Ça fait râler quand même ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 15:34

Flo, j'ai la même que toi et j'évite les épaisseurs. je me la suis déréglée en voulant forcer un peu et il m'a fallu la renvoyer. depuis j'y vais avec une extrême lenteur quand je vois qu'il y a un risque. Je touche du bois, depuis elle se comporte correctement et je me la ménage. Le couteau est à affuter régulièrement, m'a-t-on dit. du moins le vérifier.

J'en fais pas une fainéante et elle me convient pour l'usage que j'en ai. mais il faut tenir compte que c'est le 1° prix chez pfaff et qu'on ne peut pas tout lui demander! ( quant aux épaisseurs)En tout cas le polaire, même épais, ne pose aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 17:19

madbag a écrit:coucou, je voudrais faire des coutures flatlock sur un sweat mais je ne sais pas is cela est possible avec ma machine, ni quels sont les réglages à utiliser. Je n'ai rien touver dans ma notice, mais je sais que certaines d'entre vous ont la même que moi. Merci d'avance.

Alors....normalement oui, mais je n'ai pas encore fait.
J'ai un vieux livre en anglais "Know and love your overlocker" (Connaitre et aimer votre surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) qui explique dans le détail comment faire.

Ils disent de :

- Utiliser le pied normale
- Enlever l'aiguille droite si c'est une surjeteuse à 4 fils
- Relâcher complétement la tension de l'aiguille restant et resserrer complétement la tension du boucleur inférieur.
- Débrayer le couteau
- Essayer le longueur de point 3

et puis comme toujours faire des essaies sur des chutes.

Il y a aussi des infos dans le livre de Sandra....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 18:26

Oui sandra en parle aussi dans son livre.

Merci loutheo pour tes impressions qui valent les miennes alors .... J'espère qu'elle ne va pas terminer comme ma brother...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 11:53

J'avais ca aussi avec ma surjeteuse toyota Flo c'est vrai que c'est super enervant et je n'ai jamais trouvé le moyen de resoudre le probleme même en mettant 2 nouveaux couteaux, maintenant je n'ai plus de soucis avec la Bernina , cette machine c'est un plaisir à chaque couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus besoin d'arreter ma respiration et de prier pour que ma couture se passe bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 12:07

il y en a parmi vous qui ont des surjeteuses 1e prix? Est ce qu'elles fonctionnent bien ou est ce qu'il faut mieux en acheter une un peu plus cher?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 12:25

moi quand j'ai acheté la mienne j'avais idée d'acheter la pfaff hobbylock 2.0 car je suis tres contente de ma machine à coudre , mais le vendeur ne me l'a pas du tout conseillée en disant pfaff est super bon en Mac mais pas en surjeteuse ... difficile de se faire une idée à la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon revendeur commence à me connaitre , il me conseille tres bien car je lui explique mes besoins et ce que je couds avant mes achats et je dois dire que j'ai toujours été heureuse de "ses choix" ok la mienne n'est pas donnée mais franchement quand je me met au travail je sais toujours que mes coutures seront parfaites et que mon ouvrage aura de superbes finitions quelques soit le tissus .... fin ... polar .... maille .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surjeteuse - Discu générale: Questions surjeteuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum