-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

3 participants

Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 13:25

Bonjour à toutes !

Voilà à force de ne pas finir mes boulets alors voilà j ai cousu un pantalon pr mon fils qui a maintenant 3 ans.

J avais commencé à coudre le pantalon ( modèle veijari) en taille 92 cm et quasi fini  mais laissé à l abandon. Aujourdhui je l ai enfin fini mais le souci c 'est que mon fils a grandi ! le pantalon lui va pile poil en longueur , par contre il ne pourra pas le porter longtemps ......

J aimerai avoir une astuce pour le rallonger un peu; il me reste du tissu pour le faire.

J ai pensé faire un revers en bas ; qu en pensez-vous ? d autres idées je suis preneuse !

mais promis dorénavant je finirai mes coutures enfant de A à Z !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty Re: [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par Françoise de Lyon Mar 13 Mai 2014 - 14:04

Pour mon premier petit fils, j'avais fait un pantalon en velours quand il était bébé et il est devenu trop court car un bébé grandit vite, mais il lui allait encore en largeur. J'ai coupé les jambes et j'ai rajouté un morceau de velours avec les côtes à l'horizontal.
Tu pourrais peut-être faire la même chose, on voit des modèles de pantalon avec la jambe en 3 partie. Tu peux intercaler la partie rajoutée au niveau du genou et faire des pinces ou des plis, ça se fait bien actuellement.
Tu peux également faire la même chose en intercalant un autre tissu si tu as des chutes qui peuvent s'accorder.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty Re: [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par Isa et Killian Mar 13 Mai 2014 - 14:24

hannn !!! j'ai des pantalons à Abi qui sont trop court mais qui lui va toujours....j'avais pas pensé à ça !!! j'avais pensé à couper pour une jupe mais pas à mettre plusieurs pièces ....
merci de l'astuce!
Isa et Killian
Isa et Killian


http://lesfaitmainsdisaetdekillian.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty Re: [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par 3zomet1fille Mar 13 Mai 2014 - 15:41

Une autre solution, le transformer en pantacourt, si le tissus convient, pas un tissus d'hivers.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty Re: [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par Françoise de Lyon Mar 13 Mai 2014 - 15:47

Oui, tu as raison.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ? Empty Re: [MODIFICATION] comment rallonger un pantalon déjà coupé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum