-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 15:55

merci ! grâce à vous je vais économiser l'achat du pose-biais ! je l'utilise rarement sur de grandes longueurs, donc ça aurait été superflu

je vais m'acheter du tissu à la place :gene

sinon j'ai un truc bizarre avec ma recouvreuse : si je modifie le réglage de base, ça ne va plus trop, donc je laisse celui de base et elle me coud tout bien comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 18:11

Une question qui n'a peut-être pa sa place ici mais avec toutes cesmachines, surjeteuse, mac, recouvreuse, il faut un sacré paquet de bobines de fil 3 ou 4 pour la surjeteuse, 3ou 4 également pour la recouvreuse et 1 pour la mac Si il faut des super qualités pour que ça fonctionne bien (ce que j'ai experimenté), cela revient à une fortune, et puis dans des couleurs très différentes. Sans parler de toutes la place que ça prend?

Comment faites-vous votre choix car on doit souvent se servir des trois machines pour une seule cousette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 18:18

Dans les couleurs que j'utilise fréquemment je me suis résignée à les acheter par 4 (3 pour la recouvreuse et une pour la mac que je passe éventuellement sur le boucleur de la recouvreuse, mais le plus souvent je mets du fil mousse en boucleur)

La surjeteuse, je l'enfile avec les cônes dans une la couleur la 'moins désassortie' parmis celles que j'ai.

Pour une couleur un peu inhabituelle et un ouvrage qui ne demande pas énormément de fil, plutôt que d'acheter plein de bobines, il m'est arrivé de faire des canettes que j'ai utilisées sur le porte-bobines de la recouvreuse avec les petits 'chapeaux', et ça a marché nickel ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 20:24

Didineb3 a écrit:
superbichette a écrit:

La technique du passe-épaisseurs avec le guide à ourlets ça je serais curieuse d'avoir ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de recevoir mon guide à ourlet et comme j'ai le passé épaisseur je ais tester quand j'aurai un moment et je donnerai mes impressions...

Si la petite pignoche blanche pour coincer le tissu était réglable un peu en haut ça serait carrément top ce truc

Smichkine a écrit:merci ! grâce à vous je vais économiser l'achat du pose-biais ! je l'utilise rarement sur de grandes longueurs, donc ça aurait été superflu

je vais m'acheter du tissu à la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'ai un truc bizarre avec ma recouvreuse : si je modifie le réglage de base, ça ne va plus trop, donc je laisse celui de base et elle me coud tout bien comme ça !
C'est quoi Smi tes machines ? elle ne sont pas dans ton profil, il faudrait que tu pense à les ajouter ;)

superbichette a écrit:Dans les couleurs que j'utilise fréquemment je me suis résignée à les acheter par 4 (3 pour la recouvreuse et une pour la mac que je passe éventuellement sur le boucleur de la recouvreuse, mais le plus souvent je mets du fil mousse en boucleur)

La surjeteuse, je l'enfile avec les cônes dans une la couleur la 'moins désassortie' parmis celles que j'ai.

Pour une couleur un peu inhabituelle et un ouvrage qui ne demande pas énormément de fil, plutôt que d'acheter plein de bobines, il m'est arrivé de faire des canettes que j'ai utilisées sur le porte-bobines de la recouvreuse avec les petits 'chapeaux', et ça a marché nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le fil mousse c'est parce que tu couds quasi que du jersey ou tu l'utilise sur les autres tissus aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 21:40

je couds du jersey, molleton, minky, velours ras ... mais effectivement peu de cotons en ce moment ;)
... j'ai des shorts sur ma to-do list, si j'arrive à les faire avant l'hiver hihihi

j'ai pas testé le fil mousse dans ce cas, mais à priori sur un coton j'utiliserais plutôt la mac que la recouvreuse de toute manière ;) Enfin j'y viendrai peut-être pour le point de recouvrement ou des surpiqûres parallèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 21:54

oui moi j'utilsais pour les surpiqures .
faut absolumment que je teste le point de chainette dont parle sandra , pour la solidité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 18 Juil 2012 - 22:00

J'ai testé moi le point de chaînette sur un élastique de pantalon et c'est top. Et pour fixer un biais d'encolure jersey aussi. Par contre j'utilise la bête quasi que pour le jersey, à part les surpiqures sur du tissé tu l'utilise pour quoi?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:24

moi j'ai fait des surpiqûres au point de chaînette, c'est décoratif. Mais si tu ne l'arrêtes pas correctement ça se défait tout seul...
Je ne sais pas si c'est plus solide qu'une couture à la mac ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 18 Juil 2012 - 22:29

Je crois que c'est plus solide et en plus le point est légèrement élastique donc sur le jersey c'est impeccable
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:51

oui je trouve le point de chaînette solide aussi et ça peut être décoratif

j'ai aussi utilisé la recouvreuse pour poser la dentelle au bord d'une robe, en faisant l'ourlet en même temps, sur du Liberty c'est nickel et super rapide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:54

PS ça y est, j'ai fait ma bonne élève et marqué mes machines :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 23:21

merci Smi!

moi aussi j'ai testé sur ourlet+dentelle ou + broderie anglaise

j'ai beaucoup utilisé pour les surpiqures divers tissus sur le tenues pour mes nièces ; là ça fait un moment qu'elle est sous sa housse ma recouvreuse ( depuis le début des cartons) , et je ne sais pas pourquoi ma je flippe un peu à m'en servir comme j'ai perdu le coup ... ptete demain , tiens comme je reste tranquille à la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 23:29

C'est marrant, moi aussi après presque un mois sans coudre, je me dis que la coverpro est la dernière que je vais oser toucher hihihi

Didineb3 a écrit:Je crois que c'est plus solide et en plus le point est légèrement élastique donc sur le jersey c'est impeccable
c'est effectivement son gros avantage !! j'avais en tête l'exemple de Sandra avec l'entrejambe des jeans, mais pour une (sur)piqure simple sur du jersey c'est parfait.

Ayé j'ai refait le tour des 10 pages pour mettre dans le 1er message les infos les plus importantes ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 23:35

quel courage !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 19 Juil 2012 - 6:43

Merci superbichette c'est très pratique ce recap
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 10:57

ah oui c'est génial, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:53

ça y est j'ai la mienne youpi2 youpi2 j'arrive tout juste avec.je vais la déballée et l'essayer illico .je repasserais sûrement pour vous solliciter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on n'est pa prêtes de te revoir , elle va admirer sa machine toute la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 26 Juil 2012 - 22:29

Bon alors je viens de tester le seralon de chez metler et c'est vrai que ça change tout, il n'y a pas photo.
Merci de m'avoir convaincue à essayer
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 22:30

c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 26 Juil 2012 - 22:34

Du fil hihihi Mais de très bonne qualité et ça change tout.
On en parle dans la discussion sur les fils
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 23:42

Didineb3 a écrit:Bon alors je viens de tester le seralon de chez metler et c'est vrai que ça change tout, il n'y a pas photo.
Merci de m'avoir convaincue à essayer

:ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 0:03

moi c'était mon anniversaire mardi, donc trop juste mais j'ai presque convaincu mon homme!! hihi
ça va être pour bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 20:26

Oh là là mais vous avez toutes une recouvrreuse par ici... C'est fou ça, j'étais prête à investir en juillet (après avoir lu le livre de la dame qui tient mamzelle fourmi) et finalement j'ai opté pour une MAC plus sophistiquée et j'espère ne pas m'être trompée... ce qui n'empêche pas que je suis très contente de ma MAC ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 7 Aoû 2012 - 21:13

Euh oui c'est contagieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 21:17

bouh... et en plus la coverpro de chez janome celle là sur laquelle je lorgnais... JH'esoère donc pouvoir résister .... longtemps !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:21

gladys61 a écrit:Oh là là mais vous avez toutes une recouvrreuse par ici... C'est fou ça, j'étais prête à investir en juillet (après avoir lu le livre de la dame qui tient mamzelle fourmi) et finalement j'ai opté pour une MAC plus sophistiquée et j'espère ne pas m'être trompée... ce qui n'empêche pas que je suis très contente de ma MAC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors là je suis contenteeeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles se moquent en disant que je pousse à l'achat , dont sandra ( qui a écrit le livre) , enfin une preuve écrite que je ne suis pas la seule à le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors sandraaaaaaaaaa , tu fais moins la maligne là hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 11:04

parce que c'est toi Bertille la co-auteur de ce livre ?

En tout cas il est très bien fait, et je ne dirai pas qu'il pousse à l'achat pour une recouvreuse mais surtout pour une surjetteuse (mais bon j'avais déjà hihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 11:15

ah non pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur ! Je n'ai pas son talent du tout , moi je pousse juste à l'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sa co-auteur n'est pas sur le forum.
Tu remarqueras sur le livre que sandra utilise beaucoup les patrons ottobre pour les tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et qu'elle est très présente pour aider dans les posts recouvreuse et surjeteuse ( entre autres ...)

je dois faire un article sur mon blog depuis la réception du livre à la façon j'aime /j'aime moins ... il y a des choses qui m'ont "dérangée" à la lecture, qui étaient de trop à mon goût...
Même si sandra est sur le forum , je le ferai comme pour les autres livres avec honnêteté. Sinon aucun intérêt de faire un message sur le blog hein ^^


Dernière édition par bertille le Mer 8 Aoû 2012 - 12:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:05

ok j'irai lire l'article alors.
D'ailleurs je vais aller voir ton b log de suite maintenant que je sais où il faut cliquer :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 14:14

moi aussi j'ai eu la recouvreuse janone au mois de juin pour mon anniversaire

c'est trop trop bien

mais se serait hyper cool d'avoir quelques tutos sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai toujours le meme problème : toujours un bourrelet entre les lignes de points sur le devant ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:48

tu as baissé la tension du boucleur, Flo ?

tu utilises 2 ou 3 aiguilles, et si c'est 2, lesquelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:57

3 aiguilles, j'ai tout trifouillé, même mis toutes les tensions à 0 et c'est pareil .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voilà ce que ca donne. c'est du noir donc on voit pas trés bien désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:24

Tu as désenfilé et tout ré-enfilé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 19:05

j'ai l'impression déjà que tu devrais baisser ton différentiel, Flo.
Sur N c'est bon pour la plupart des jersey (c'est pas comme la surjeteuse)

et il faut bien enfiler tes fils d'aiguille avec le pied levé pour que les fils passent dans les disques de tension. La tension s'active en baissant le pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Sam 1 Sep 2012 - 21:29

il y a un post sur la recouvreuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:07

merci pour la vidéo mamime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j"ai fait tout ce que vous m'avez dit, tout réenfilé, le différentiel, j'ai aussi modifié la longueur du point, rien n'y fait, rien ne change

lundi je passerai un coup de fil là chez mon revendeur et on verra car la je bloque ...

merci en tous cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:13

moui là c'est bizarre, curieuse d'avoir ton retour sur ce problème, j'espère que ton revendeur aura la solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Sam 1 Sep 2012 - 22:14

tu as essayé des aiguilles neuves speciales recouvreuse

tu as regardé ta notice d'utilisation sur la mienne il donne 4 comme tension des aiguilles et 3 pour le boucleur


Dernière édition par mamime le Sam 1 Sep 2012 - 22:26, édité 2 fois
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:24

oui mamime j'ai changé les aiguilles tssss elle va me rendre chèvre cette machine ! en meme temps je me rappelle avoir eu le meme problème quand j'avais tenté l'aiguille double de ma mac. je pense que je fais quelque chose de travers mais quoi ????

pas de pb superbichette, je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Sam 1 Sep 2012 - 22:32

tu as passé dans le bon sens le fil dans la barre au dessus des disques de tension qui passent dans un trou et repassent dans un autre avant d'aller au disques de tension

essai de mettre 4 aux aiguilles et 3 au boucleur
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:39

et ça te fait ça avec tous les tissus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:44

mamime a écrit:tu as passé dans le bon sens le fil dans la barre au dessus des disques de tension qui passent dans un trou et repassent dans un autre avant d'aller au disques de tension

essai de mettre 4 aux aiguilles et 3 au boucleur

tu m'as mis le doute mamime, je me suis relevée lol!

j'ai vérifié avec la notice : c'est dans le bon sens visiblement

pour les tensions, je fais comme ça oui, puis essayé d'autres ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Sam 1 Sep 2012 - 23:06

tu as deja fait des coutures avec ce fil sur la recouvreuse

tu n'as pas eu de casse et un petit bout de fil coincé dans un disque
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:48

C'est du fil gutermann. J'en ai déjà utilisé
Je viens de changer mes aiguilles. Essayé les 80. J'ai changé mon fil, modifie la pression du pied (superbichette j'ai regarde dans la notice et je l'ai remise au réglage normal). Je suis passee à 2 aiguilles
Rien ne change. Ça vient peut être de mon tissu ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Dim 2 Sep 2012 - 14:05

j'utilise ces Aiguilles Schmetz ELX 705

fait un essai avec un autre tissu
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:19

J'ai les mêmes aiguilles
J'ai changé de tissu : ok avec du coton mais idem avec un autre jersey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Dim 2 Sep 2012 - 19:16

reduit la tension du boucleur sans toucher à la tension des aiguilles

essaie avec un fil different sur chaque bobine pour voir lequel passe mal et tu changes la tension uniquement celui là
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum