Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:42

mais tu fermes bien tes coutures?
car ça me l'avait fait sur ma première réa avec comme je n'avais pas bien fait mes noeuds ( sur un jeggings le tissu est super élastique) ou alors parce que mon fil n'était pas de bonne qualité remarque ...
Sur les autres je n'ai pas eu ce problème
T'as essayé avec d'autres fils?

en fait quand je mets le pied ourlet , il me sert juste de guide mais pas comme dans son utilisation théorique quoi
Et souvent je fais sans, à l'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:49

moi j'ai commandé le pied à ourlet le 1er décembre et il est perdu dans la nature , j'ai la poisse avec mes commandes dernièrement Rolling Eyes

au départ je pensais m'en passer en utilisant le soluweb mais finalement avec le soluweb je passe autant de temps en préparation (voir plus) qu'avec un faufil à la main. Déjà le soluweb en bande est trop large pour les ourlets que je fais et je dois le couper en 2 sur la largeur.

effectivement je m'en sors beaucoup mieux depuis que j'ai remis le pied standard (+les nouvelles aiguilles), je n'ai plus eu de points sautés et mes coutures sont plus droites car je regarde moins l'aiguille je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 17:11

Moi aussi je fais mes ourlets à l'oeil et au toucher, je sens le surplus pour guider le tissu et le mettre sous mes aiguilles. Donc je pense continuer comme ça et c'est pour ça que j'ai besoin du pied transparent, plus facile pour bien arriver sous mes aiguilles.

Pour ce qui est de bien arrêter mes coutures, oui je fais bien le noeud et d'ailleurs ce n'est pas là que ça pèche, c'est au milieu de la couture que certains points se défont et du coup ça continue tout du long de l'ouvrage. Par ex, sur le dernier jean, c'est au niveau du haut de la jambe que ça s'est défait, juste après l'entrejambe et ça continue à descendre le long de la patte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:08

bertille a écrit:tu demandes à qui sl44?


je ne bidouille pas tellement les réglages , je fais un test avec ceux préconisés sur la machine mais je couds souvent avec la tirette sur "sweat" même si le tissu ne me semble pas particulièrement épais

J'attends les aiguilles de chez sandra pour voir si j'ai une différence car mon souci est toujours le même : points sautés sur les épaisseurs

mes coutures ne se défont pas au lavage

je suis d'accord avec toi bertille par contre je pense que si les coutures partent au lavage c'est que les arrets couture n'on pas du etre finis comme il faut c'est seulement mon avis c'est pas evident a remettre les fils a l'envers et faire un noeud, moi je prefere finir avec quelque points, c'est une question d'habitude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:19

Encore une fois ce n'est pas possible que ce soit mes arrêts qui sont pas bons puisque c'est le fil du boucleur qui s'en va et pas à la fin ou au début de la couture mais bien en plein milieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:20

Ou alors c'est juste un point qui saute et que je ne vois pas à cet endroit mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:41

je donne ma langue au C H A S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:00

tinacharlotte a écrit:je donne ma langue au C H A S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:13

lol!

sl44 a écrit:Ou alors c'est juste un point qui saute et que je ne vois pas à cet endroit mais bon...

je penche pour cette explication, un point pas bien 'noué'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:16

Bon je crois que je vais aller faire un rajout a ma commande chez Sandra des demain matin pour les nouvelles aiguilles alors et je vous dirais s'il y a du mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:43

Finalement rajout commande dès ce soir pour récupérer tout ca sans doute mardi par mon mari et tenter pour voir la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 15:59

alors, tu as pu essayer les aiguilles SL44 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:43

Ah bah justement, je viens de te répondre sur l'autre post de sondage. Oui je les ais essayées et pour le moment peu de points sautés mais ça m'est arrivé lorsque j'ai fait les boxers à mon fils l'autre fois aux passages des entrejambes avec toutes les épaisseurs. Et puis je n'ai pas retenté sur du jersey fin, il y a du mieux tout de même mais je trouve que ça reste une machine un peu chère pour les soucis rencontrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:45

moué Rolling Eyes

pareil que moi : mieux avec les aiguilles noires mais pas encore du 100% fiable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:57

exactement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 20:58

moi je touche du bois. sur mes 4 dernières cousettes, pas de points sautés, pas de bourrelet. Le pire c'est qu'il me semble que je n'ai rien changé. Je dis il me semble car j'ai certainement du changer quelque chose sans m'en rendre compte mais je vois pas quoi ??!!

je suis restée sur des interlock donc pas de grosse épaisseur, pas trop fin non plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 21:27

une seule explication: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Ven 1 Fév 2013 - 13:04

c'est fou, on s'étonne quand ça marche normalement Comp?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:07

J'attends les aiguilles noires de chez sandra mais pour l'instant je suis passée en guterman pour les fils du dessus et fil mousse pour le boucleur et les ourlets sont propres pas de points sautés même pour passer les coutures latérales. Pour la pose de biais d'encolure par contre c'est vraiment pas ça j'ai essayé sur mon t-shirt ça a été une vrai catastrophe ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 15:11

j'ai l'impression qu'il y a vraiment une combinaison de paramètres 'qui fait que' ... sur mon jogging velours pour une fois j'ai pas utilisé du gutermann ou mettler mais un fil 'tous tissus' de mon magasin de tissus ... ça a peut-être en partie causé les sauts de points scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 18:39

Lily en rose a écrit:J'attends les aiguilles noires de chez sandra mais pour l'instant je suis passée en guterman pour les fils du dessus et fil mousse pour le boucleur et les ourlets sont propres pas de points sautés même pour passer les coutures latérales. Pour la pose de biais d'encolure par contre c'est vraiment pas ça j'ai essayé sur mon t-shirt ça a été une vrai catastrophe ....
Une question sans doute bête mais quand tu dis gutermann pour les fils d'aiguille, c'est du fil en bobine ou il en existe des cônes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:25

J'utilise des bobines de 250m, j'en ai acheté 2 dans des coloris basique et pour le fil mousse dans le boucleur c'est noir ou blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:27

ok, merci lyli. Je me demandais si cela existait en cône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 22:09

ça existe en 'mini king' dans une sélection de couleurs de base, j'en ai déjà vu en magasins, mais on n'en trouve pas partout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 22:25

Je vais aller voir sur le net si j'en trouve. Merci
J'aimerai essayer le fil mousse aussi. Mais comme pour le moment m'a recouvreuse marche bien, j'ose pas trop les changements !



edit : il y en a chez tissu.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 21:24

ah oui voilà c'est bien ça :ttop

Moi j'en ai ras-le bol de cette machine: elle m'a encore fait des points sautés, et forcément je ne sais pas pourquoi ... ça arrive sitôt qu'elle peine à faire avancer le tissu, ici bêtement sur un passage de couture latérale de t-shirt interlock (chose que je croyais maîtriser) ... marre de finir mes coutures avec mon aiguille à rattraper à la main les boucles sautées sur l'envers.
:fache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 21:30

Je compatis .... j'ai acheté des aiguilles doubles ce WE pour terminer le pyj de mon fils.

je n'avais plus de pb, c'est revenu alors que je n'ai rien changé ... si ce n'est la table sur laquelle elle repose .... je me demande si je vais pas la vendre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 10:35

ce qui change d'une fois à l'autre c'est le tissu Flo, je pense qu'il y a des tissus qu'elle n'aime pas, et même avec toutes les astuces qu'on a pu citer, on arrive jamais à avoir une maîtrise complète pour tous les tissus (déjà on devrait changer la pression de pied de biche souvent je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 10:37

Moi j'ai presque plus de pression sur le pied de biche, c'est vrai que ça améliore pour le passage des épaisseurs et certains tissus mais sur les fins ou avec lycra, pas moyen, j'ai toujours des points sautés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 5 Fév 2013 - 11:07

Je viens de tester les fameuses aiguilles et je trouve ça pas mal du tout
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 12:00

ahhhhh bonne nouvelle didine !
pas encore eu le temps de tester ces aguilles pour le moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 12:52

superbichette a écrit:ce qui change d'une fois à l'autre c'est le tissu Flo, je pense qu'il y a des tissus qu'elle n'aime pas, et même avec toutes les astuces qu'on a pu citer, on arrive jamais à avoir une maîtrise complète pour tous les tissus (déjà on devrait changer la pression de pied de biche souvent je pense)
Ben non justement, c'est avec le même tissu ....
J'ai peut etre touché quelque chose en la changeant de place ....
Faut que j'essaie ces aiguilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 13:17

oui, avec ces aiguilles, c'est mieux ... mais pas du 100%

elles vont super sur la surjeteuse ceci dit, je ne m'embête plus à changer d'aiguilles entre jersey et cotons et c'est appréciable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 13:41

c'est bon a savoir pour l'utisation de ces aiguilles sur la surjeteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 14:17

grrrrr, moi je peux pas mettre ça sur ma surjeteuse, l'encoche pour mettre l'aiguille est plus étroit que sur mes autres machines !!! Je ne peux mettre que du singer dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 18:31

passe les pieds au papiers de verre sa peu le faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 11:03

Une petite question...mais peut-être pas à sa place ! Par rapport aux arrêts de couture,quand vous faites les ourlets avant l'assemblage (bas de legging,manches de tee-shirt...),comment arrêtez- vous la couture ? Chez moi,une fois sur deux,l'ourlet se défait partiellement malgré le surjet lors de l'assemblage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...je ne suis pas encore en maîtrise de mon matériel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 11:08

je ne fais pas les ourlets avant assemblage (mais après, en rond en repassant sur ma couture de quelques cm), mais pour les surpiqûres de coutures transversales, j'arrête en rentrant les fils sur l'envers et en y faisant un noeud (comme sur la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Tu peux aussi diminuer ta longueur de point au moment où tu surjettes les ourlets, je pense que ça devrait suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 11:56

Merci Superbichette!
Je ne fais ce style de finitions que lorsque les zones sont étroites,mais je dois manquer un peu de pratique!
Je tenterai effectivement de réduire mon point de surjet pour le prochain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 12:35

d'ac, tu parles des poignets par exemple ? moi je fais comme ça aussi, et avec le surjet à points courts j'ai pas de soucis ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 12:59

Je fais pareil aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:39

oui, je le fait pour les poignets,les bas de leggings...les zones qui seraient un peu scabreuses à ourler en rond...parfois pour les biais d'encolure!
A la réflexion, je me demande si je n'utilise pas de trop grands points,à la fois pour la recouvreuse et pour la surjeteuse.Je mettais pourtant une goutte de colle anti-effilochage pour tenter d'assurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:41

pour la recouvreuse il vaut mieux utiliser de grands points (3-4), mais à la surjeteuse je règle sur 2,5 pour toutes les coutures et je baisse parfois le temps de passer les coutures latérales afin de les maintenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:49

Quelle rapidité Superbichette !Est-ce que tu couds aussi vite que tu envoies des messages![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas,je vais faire quelques essai...le souci,c'est que l'on se rend compte des problèmes une fois que les vêtements sont en service ,ce serait trop simple sinon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 15:02

Je viens pour laisser éclater ma joie ! Je râle assez d'habitude, alors quand ça marche, autant le dire : je viens de réussir le biais d'encolure d'un sweat, 1 seul point sauté, et encore, au début de la couture, il sera pris dans la couture de la manche raglan.
Ca ne s'est pas fait sans mal, il m'a fallu plus de 2 heures d'essais pour trouver LE réglage.
Au final, j'ai obtenu un meilleur résultat avec des aiguilles jersey (pas avec les aiguilles noires), c'était mieux avec un ourlet étroit (aiguilles côte à côte) qu'avec l'ourlet large, j'ai baissé la tension du pied, longueur du point à 5, tensions en partant de la gauche 5-4-N.
Maintenant je prends une pose avant de cherher le bon réglage pour les ourlets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 15:42

hé ben Poulemother quelle histoire ... ça c'est de l'acharnement lol! 2h de réglages affraid

(avec la coverpro les aiguilles jersey c'est pas la peine.... L'ourlet à 2 aiguilles rapprochées, par contre moi, chez moi aussi ça va mieux que le large)

kyrielle a écrit:Quelle rapidité Superbichette !Est-ce que tu couds aussi vite que tu envoies des messages![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ben heuuu, malheureusement, non !! vilaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 21:51

petit retour sur le guide à ourlets de la coverpro

il faut machiner un peu pour l'enclencher mais ça fait des ourlets nickel, et j'arrive très bien à faire l'ourlet en rond dans le bas des t-shirts en débrayant le système le temps de passer la couture latérale :
Il n'y a que ainsi que j'arrive à couvrir aussi précisément le repli du tissu sur l'envers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 22:43

Il est parfait cet ourlet. J'imagine que tu dois être contente.
Qu'entends tu par "débrayer" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Dim 17 Fév 2013 - 22:51

Merci pour ton retour superbichette je n'ai pas prit le temps d'essayer le mien :gene
Et ton pied avec guide tu en es contente?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 19 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum