Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 17:57

Si, le peu que j'ai fait était pas mal mais bon j'ai pas vraiment insister car je suis tétue, j'ai une machine qui doit gérer ça correctement !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis un peu comme toi ! Mais si ça continue et qu'on ne me dit pas pourquoi ça saute ou que les coutures se défont et donc à refaire, je revendrais et je ferais tout avec ma Bernina et ma surjeteuse, quitte à prendre une surjeteuse qui fassent plus de points comme le flatlock que je n'ai pas dessus par exemple et qui fasse correctement le surjet 4 fils (ce qui n'est pas le cas non plus ! Mais bon en 3 fils, ça le fait bien alors...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors z'en etes ou avec votre machine ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 22:00

moi de mieux en mieux :
je m'en suis beaucoup servie pour les ourlets et surpiqures de t-shirts, j'en ai fait plusieurs dans la semaine, et pas de points sautés.
Même les cols avec des épaisseurs de bord côtes et coutures transversales (je suis étonnée moi-même).

Je gère les surépaisseurs avec une chute: dès que l'avant du pied commence à aborder l'épaisseur (on voit qu'il commence à 'pousser' le tissu au lieu de monter dessus), j'arrête avec les aiguilles en bas, je lève le pied, je glisse la chute derrière, je fais qq points, et je recommence pour achever le passage d'épaisseur. Du coup pas de points sautés et des points réguliers.

Les aiguilles noires y sont sûrement pour qq chose, mais je viens de réaliser un truc: je n'ai fait que des coutures doubles, pas de triples ... faudra que je teste pour voir si je m'en sors aussi bien.

Bref j'ai la rage d'y arriver hihihi ... et du coup j'ai commandé le pied avec le guide coutures et la plaque à ourlet.

(fâchée avec stecker depuis leurs dernières conneries, j'ai commandé en angleterre, je vous donne le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 23:06

ah ca fait plaisir de voir que tu avances dans le bon sens superbichette, tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en meme temps tu y as laissé pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:07

elles viennent d’où les aiguilles noires, j'ai regardé vite fait chez anicka elle sont blanches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:09

Chez Sandra, Mam'zelle fourmie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:10

ah tiens je vais aller faire un tour sur sa boutique, ça fait longtemps......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:19

ah cool merci j'y vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:20

Superbichette tu nous dira si tu es contente de ton nouveau pied stp ? pour moi c'est un achat en vue car pour le moment je marque à chaque fois mon pied transparent d'un trait de marqueur pour aller bien droit :bravo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:58

bon ben voilà les aiguilles sont commandées en 75 et 90 on verra si ça me change la vie, j'ai pris du stylefix ça à l'air bien pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:06

Ce que vous appelez les aiguilles noires ce sont les Schmetz JLX2 ?

Parceque ca m'intéresse je suis toujours en mode d'apprivoisement de la bête hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:09

Lily en rose a écrit:Ce que vous appelez les aiguilles noires ce sont les Schmetz JLX2 ?

Oui c'est bien ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:32

myrtille27 a écrit:Superbichette tu nous dira si tu es contente de ton nouveau pied stp ? pour moi c'est un achat en vue car pour le moment je marque à chaque fois mon pied transparent d'un trait de marqueur pour aller bien droit :bravo

oui je te dirai, moi je n'utilise plus le pied transparent car il me semble qu'il était en partie responsable de mes galères (glisse différente ou longueur du pied ???).

Avec le pied standard en métal, je me guide sur les 3 traits gravés à l'avant et finalement je ne m'en sors pas mal.

Pour la largeur d'ourlet j'ai fait un trait bien droit sur un ruban de scotch que j'ai collé sur la machine pour marquer la limite de 2cm par rapport à l'aiguille gauche.
Avec un ourlet bien repassé à 2cm et plein d'aiguilles piquées perpendiculairement ça va pas mal (je n'utilise finalement plus le soluweb pour l'interlock car il fait 3cm, donc je m'enquiquine à le couper dans sa largeur et rien que ça + le poser ça me prend déjà beaucoup de temps).

J'ai la rage de la dompter, je vous l'ai dit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 13:32

Ok merci
mais comment fais tu pour arriver à stopper ta couture sur ta couture de départ .... moi j'avoue que je dois bien voir mes fils .... et pour ca double éclairage et lunettes :ytou: .... moi ça c'est l'âge j'en suis certaine mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:17

moi pareil, sans pied transparent je ne saurais pas comment faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Sam 8 Déc 2012 - 17:04

merci pour cette discussion,cela ma motivé pour faire mes orlets avec ma singer, et avec de la patience, j'y arrive beaucoup mieux, ce n'est pas parfais mais il y a du mieux. Je pense qu'elle aime qu'il y ait une couture avant de faire la couture de recouvrement, et la pas de points sautés.
Moi aussi, les aiguilles utilisées sont au moins des 90 pour éviter que les points sautent.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 17:07

sandra44 a écrit:
Lily en rose a écrit:Ce que vous appelez les aiguilles noires ce sont les Schmetz JLX2 ?

Oui c'est bien ça !

Super merci , ben dès que je suis plus en dsa je passerais commande alors parceque sinon j'en au pour aussi cher d'aiguilles que de frais de port

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 17:28

Je ne sais pas si vous avez vu Mun vend sa recouvreuse dans le coin des annonces ( 4 ans et demi de garantie encore) pour celles qui souhaiteraient participer au domptage de la bête et qui n'en possèdent pas encore une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 18:42

myrtille27 a écrit:Ok merci
mais comment fais tu pour arriver à stopper ta couture sur ta couture de départ .... moi j'avoue que je dois bien voir mes fils .... et pour ca double éclairage et lunettes :ytou: .... moi ça c'est l'âge j'en suis certaine mdr

Lorsque j'ai fait le tour de l'ourlet, je guide le pied sur les coutures avec les mêmes repères à l'avant du pied et ça suit tout seul niveau aiguilles. Je recouvre ma couture sur 3 ou 4 cm puis je stoppe les 3 fils avec un noeud sur l'envers (avec la méthode de la vidéo, mes fils d'aiguille passent derrière)

Mais il est super important que la pression du pied ne soit pas trop forte sinon le tissu bouge latéralement et c'est effectivement difficile de repasser pile sur les points du début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:14

alors celles qui s'interrogent sur les fameuses aiguilles noires, je ne sais pas ce qu'elles ont de plus que les normales hormis la couleur, mais elles sont super efficaces, je les ai testées ce matin, avec les aiguilles classiques j'ai du modifier les réglages pour avoir une couture correcte, ce matin je prends le même tissu, même réglages avec nouvelles aiguilles, coutures affreuse, je règle ma machine selon les réglages recommandés par le constructeur et là.......impeccable.

merci mamzelle fourmi et myrtille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:23

:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:28

bertille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil, il va falloir que j'étudie la question alors ! Cela étant dit, je n'ai plus de points sautés depuis que j'ai mis les aiguilles 90 et pris du fils de marque, mon seul dernier soucis (pour l'instant) c'est l'effet bourrelet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:37

pareil que toi SL44 aiguilles 90

et réglages sur sweat pour la plupart des tissus ; et impec .
Par exemple le leggings du déguisement de cowboy , tissu jean élastique assez fin mais j'ai quand même mis sweat et pas de points sautés, tout nickel.
Mais je vais quand même prendre les aiguilles noires chez Sandra ^^ parce qu'en multi épaisseurs tissu sweat, ça va encore coincer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 12:41

sandra, merci d'avoir remplacé les boutons par du lastin....pour les boutons marrons c'est super gentil mais t'étais pas obligée j'en demandais pas tant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 13:06

bertille a écrit:pareil que toi SL44 aiguilles 90

et réglages sur sweat pour la plupart des tissus ; et impec .
Par exemple le leggings du déguisement de cowboy , tissu jean élastique assez fin mais j'ai quand même mis sweat et pas de points sautés, tout nickel.
Mais je vais quand même prendre les aiguilles noires chez Sandra ^^ parce qu'en multi épaisseurs tissu sweat, ça va encore coincer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as refait des t-shirts avec ces aiguilles ? moi c'est pas forcément les tissus épais mais plutôt les tissus interlock au passage d'épaisseurs qui me sautaient des points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 13:09

Alors pour ma part en interlock avec les aiguilles en 90, ça passse en faisant doucement voir en manuel et en mettant les coutures pas du même côté, aucun point sauté. Là ou j'ai eu des soucis la dernière fois c'était plus avec du jersey super fin où là j'avais encore des points sautés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 18:08

je n'ai plus cousu de jersey super fin mais ce que tu dis va dans la logique de mes conclusions: plus le tissu est extensible et fin et plus les surépaisseurs causent des soucis.

J'espère qu'avec ces aiguilles ça ira bien (j'ai plusieurs jerseys viscose qui attendent que je les couse), en tout cas pour l'interlock ça va maintenant nickel sans trop machiner à la main (j'aide juste le passage d'épaisseur en mettant une chute sous le pied à l'abord de la couture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:23

superbichette a écrit:je n'ai plus cousu de jersey super fin mais ce que tu dis va dans la logique de mes conclusions: plus le tissu est extensible et fin et plus les surépaisseurs causent des soucis.

J'espère qu'avec ces aiguilles ça ira bien (j'ai plusieurs jerseys viscose qui attendent que je les couse), en tout cas pour l'interlock ça va maintenant nickel sans trop machiner à la main (j'aide juste le passage d'épaisseur en mettant une chute sous le pied à l'abord de la couture)

donc en somme si j'ai bien compris c'est avec ces aiguilles que tu as réglé ton pb ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:26

essentiellement oui, mais aussi en allégeant la pression du pied et en utilisant une chute pour démarrer les coutures et passer les surépaisseurs.

Je me demande aussi si l'utilisation de la 3ème aiguille joue, car j'ai tout fait en 2 aiguilles ces derniers temps (large ou étroit selon la couture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:35

superbichette a écrit:essentiellement oui, mais aussi en allégeant la pression du pied et en utilisant une chute pour démarrer les coutures et passer les surépaisseurs.

Je me demande aussi si l'utilisation de la 3ème aiguille joue, car j'ai tout fait en 2 aiguilles ces derniers temps (large ou étroit selon la couture)



j'attendais lâchement ton "retour d"expérience". je vais en commander alors. merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 23:24

l'an prochain, on dira toutes " comme c'est bien la recouvreuse ! on a bien fait de s'accrocher !" hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:33

bertille a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu Mun vend sa recouvreuse dans le coin des annonces ( 4 ans et demi de garantie encore) pour celles qui souhaiteraient participer au domptage de la bête et qui n'en possèdent pas encore une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moi, je n'en ai pas encore.

Mais je n'ai pas compris ce que la recouvreuse faisait de plus que la surjeteuse ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:14

La surjeteuse assemble et la recouvreuse finit. Au niveau des ourlets ou du col, ça fait une jolie double(ou triple) surpiqûre qui garde l'elasticité de ton tissu, très pratique pour les T-shirt, les leggings. Si tu travailles beaucoup le jersey, le molleton, les tissus élastiques, elle est très utile (enfin ça reste mon avis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty a fusionner discu generale recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:10

Bon, j'ai pas encore accès aux groupes adéquats, alors comme je trépigne, je pose ma question ici...

Jusqu'ici sans recouvreuse, pour par exemple monter les manches raglan de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'épinglais (enfin pinçais avec les pinces cover) endroit contre endroit la manche pomme sur le devant gris, je passais la surjeteuse, je repassais pour plaquer le surjet vers l'arrière, et je surpiquais à la MAC du côté où le surjet avait été plaqué.

Comment on fait avec une recouvreuse ? Est-ce qu'il faut épingler (ou pincer avec les pinces cover) endroit contre endroit
la manche pomme sur le devant gris, coudre à la MAC à 1 cm du bord, repasser pour plaquer la marge de couture vers l'arrière, et finir par la recouvreuse qui va surpiquer sur l'endroit et stopper les fils sur l'envers comme l'aurait fait la surjeteuse ?

Je m'interroge parce que je sais que certaines montent un vêtement uniquement à la surjeteuse/recouvreuse. Mais dans mon schéma type, cette couture à la MAC à 1 cm du bord me semble inévitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:15

j'ai déplacé ;)

as-tu visionné ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:34

byAnhor a écrit:Bon, j'ai pas encore accès aux groupes adéquats, alors comme je trépigne, je pose ma question ici...

Jusqu'ici sans recouvreuse, pour par exemple monter les manches raglan de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'épinglais (enfin pinçais avec les pinces cover) endroit contre endroit la manche pomme sur le devant gris, je passais la surjeteuse, je repassais pour plaquer le surjet vers l'arrière, et je surpiquais à la MAC du côté où le surjet avait été plaqué.

Comment on fait avec une recouvreuse ? Est-ce qu'il faut épingler (ou pincer avec les pinces cover) endroit contre endroit
la manche pomme sur le devant gris, coudre à la MAC à 1 cm du bord, repasser pour plaquer la marge de couture vers l'arrière, et finir par la recouvreuse qui va surpiquer sur l'endroit et stopper les fils sur l'envers comme l'aurait fait la surjeteuse ?

Je m'interroge parce que je sais que certaines montent un vêtement uniquement à la surjeteuse/recouvreuse. Mais dans mon schéma type, cette couture à la MAC à 1 cm du bord me semble inévitable.

moi je fais comme tu faisais à la mac sauf que la surpiqûre je la fais à la recouvreuse ;)

donc assemblage surjeteuse et pas de mac du tout L'avantage c'est que à aucun moment je n'étire le jersey en le cousant à la mac.

sur l'envers, mon point de recouvrement se met sur la couture surjetée et ça ne pose pas de problème (à moins qu'il faille découdre une bourde Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:40

superbichette a écrit:sur l'envers, mon point de recouvrement se met sur la couture surjetée et ça ne pose pas de problème (à moins qu'il faille découdre une bourde Rolling Eyes )
Je m'étais mis dans la tête que ça faisait beaucoup, mais on peut faire ça donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:42

bertille a écrit:j'ai déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

as-tu visionné ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



?
Voui, j'en revenais justement, mais c'est toujours l'inconvénient des démos, on ne te montre qu'un seul tissu, ya pas un cas concret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:46

exactement pareil que superbichette pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:48

Sinon, Sandra explique dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment faire des assemblages directement au point de recouvrement.

Ce livre est un véritable mine d'infos et de techniques!C'est juste pour info (juré j'ai pas de comm) car je n'ai pas de recouvreuse donc je n'ai pas pu tester (mais pour la surjeteuse j'ai decouvert des tas de choses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:51

j'allais le dire mais je ne l'ai pas fait car on va croire que je fais de la pub par "sentiments ", comme je suis très fan de son livre et de sa boutique et qu'on doit se pacser un de ces 4 ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vraiment top son bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:52

Oui alors, je viens de voir la vidéo de démo et il y a tout de même quelque chose qui me choque : pour le point de recouvrement triple ou double, à aucun moment elle ne montre les points faits de prêt alors que pour la chainette, c'est pris en gros plan. Alors je me pose la question, est ce que c'est parce qu'il y a des points sautés ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:54

je m'étais posé la même question et l'avait dit sur le forum hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:58

Je me le suis fait offrir à Noël le bouquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cadeau de ma frangine qui se demandait bien ce qu'était une surjeteuse et un recouvreuse. Je l'ai avalé en une soirée. Je me souviens bien de cette pose endroit contre envers qui ablige à couper à cru après. Comme dans ce modèle de Les P'tites Mèches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais moi je veux sans la découpe à cru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:00

bah oui c'est tout de même bizarre cette histoire et en plus j'ai l'impression qu'elle ne prend qu'une seule sorte de tissu et que d'une certaine épaisseur et sans passage d'épaisseur aussi, rien de concret et réaliste en somme !!!

D'autant que j'ai un autre soucis maintenant et que je ne sais vraiment pas comment le règler, mes surpiqures se défont avec les lavages dans 50% des cas alors une fois tout fini, je ne peux pas tout redémonter pour refaire !!! Ca te le fait toi aussi ?

Dernière question, j'ai vu que tu étais intéressée par le pied aide ourlet, l'as tu pris ? Est ce que c'est bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:01

Byanhor, Tu es équipé alors pour affronter la bête!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:29

tu demandes à qui sl44?

le pied je l'avais acheté direct avec la machine , j'en ai parlé plusieurs fois, je ne suis pas méga fan a cause du bidule blanc sensé maintenir le tissu mais qui ne l'aisse pas passer un "bourrelet" couture ni un tissu trop épais ( d'où la galère avec le jogging à poche de je ne sais que numéro )

En revanche si je n'avais du en acheter qu'un , avec le recul , je reprendrais obligatoirement le transparent ( mais superbichette pense qu'il est en partie responsable de ses soucis , si je me rappellle bien )

je ne bidouille pas tellement les réglages , je fais un test avec ceux préconisés sur la machine mais je couds souvent avec la tirette sur "sweat" même si le tissu ne me semble pas particulièrement épais

J'attends les aiguilles de chez sandra pour voir si j'ai une différence car mon souci est toujours le même : points sautés sur les épaisseurs

mes coutures ne se défont pas au lavage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:34

Oui c'était bien à toi que je le demandais. Merci pour toutes ces réponses, j'en conclus donc que le pied pour l'ourlet, je vais laisser tomber dans ce cas parce que ça a l'air bien contraignant du coup.

Le pied transparent, je l'ai et j'avoue que pour le moment j'en suis contente, je n'ai pas spécialement de soucis avec.

Concernant les réglages, tout comme toi et avec des aiguilles 90 de cover. Ca m'agace ce problème de couture qui se défont, surtout que ça débute au beau milieu de la surpiqure en général et puis ça fait tout le long bien entendu, j'ai eu le cas déjà sur 2 jeans tout neufs... Si ça continue, elle va partir en sav chez Steckers, ça m'énerve !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 18 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum