Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 6:54

Pour moi, elle n'a marché correctement que sur du jersey velours jusqu'à maintenant.

J'ai essayé le point de chainette sur tissu tissé, et il était mal réalisé : même en mettant la tension d'aiguille au max, ce n'était pas assez serré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 10:05

tinacharlotte a écrit:
moi je pense et ce n'est que mon avis que la recouvreuse c'est surtout pour les jerseys;manches ourlets,cols et non pas pour les interlok, molleton tout ces tissus ce cousent a la machine sans prise de tete.
de ttoute façon faudrais que tu refasses les essais en partant du N d'un coté ou l'autre .
Comme dit superbichette pas tirer sur le tissu mais le maintenir de chaque coté ,sans accouts et doucement hihihi mes conseils sont ceux que je pratique depuis,tres peu de temps :gene

c'est vrai que son premier intérêt c'est d'éviter de faire gondoler les tissus fins, mais la recouvreuse est supposée gérer tous les tissus, pour les sweats par exemple quelle meilleure manière d'avoir de jolies surpiqures bien parallèles ou un point de recouvrement ?

;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:01

Quand je l'ai pris je m'étais décidée parceque je voyais tout le monde qui disait que c'est génial et maintenant que je l'ai je vois que plein de monde est comme moi et galère en se demandant si cette machine a vraiment une utilité hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:45

Pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:13

une utilité, j'ai pas de doute
... la question que je me pose c'est s'il faut considérer cette machine comme du 'bas de gamme bon marché' pour justifier toutes ces galères ?

Parce que pour une machine domestique c'est déjà un budget hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:17

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est déjà une somme et si c'est pour avoir du bas de gamme, et bien autant le savoir et mettre un peu plus de côté pour prendre autre chose ! Mais quand j'en parle à M. Stecker et à mon autre fournisseur local qui la fait aussi, ils me disent qu'ils n'ont pas tellement de retour négatif sur ce modèle, je suis un peu étonnée du coup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:31

bah oui: on galère toutes en silence ! A quoi bon le rappeler encore et encore quand il nous a donnés tous ses 'trucs' en concluant que comme ça ça doit marcher !

En fait j'avais envie de proposer un truc à toutes les filles d'ici qui ont acheté chez stecker: Je ne me rends pas compte si nous sommes nombreuses mais si oui, on pourrait lui faire un courrier (je veux bien centraliser les noms et adresses de toutes dans un email) pour lui transmettre nos galères et notre mécontentement ?

vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:35

Oui en effet, ça peut être une bonne idée, surtout si on est suffisamment nombreuses !

Perso je l'ai prise chez eux au début de l'été de mémoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:40

Ok je vais faire la liste ici ;)

Superbichette + SL44 + ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:04

je l'ai pas prise chez eux mais je suis de tout coeur avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:17

Moi non plus je ne l'ai pas prise chez eux mais je compati.

J'avais juste pris la surjeteuse et je n'arrivais pas a m'en servir non plus il m'a fallu un cours d'utilisation pour me débrouiller.
Pour la recouvreuse j'ai longuement hésiter a la prendre dans mon magasin habituel et la différence de prix m'a fait la prendre sur le net mais maintenant je regrette un peu. Je me dit que heureusement que j'ai pas acheté la brodeuse sur internet sinon je l'aurais déjà revendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:22

Moi j'ai pris ma combinée chez mon revendeur local, et quand je dis que la recouvreuse ne coud pas grand-chose, on me dit "Ah bon ?"

Et quand je l'ai ramenée, c'était la faute du tissu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:55

PouleMother a écrit:Moi j'ai pris ma combinée chez mon revendeur local, et quand je dis que la recouvreuse ne coud pas grand-chose, on me dit "Ah bon ?"

Et quand je l'ai ramenée, c'était la faute du tissu...
il l'on pas essayés avec ton tissu ? tu es quand même ennuiée malgré l'automatisme de ta bete :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 6:49

Si justement, j'avais amené 2 sortes de tissu : un jersey coton élasthane et un interlock, aucun ne passait correctement. Le réparateur a décrété qu c'était la faute du tissu, "qu'il ne fallait pas que j'en rachète de celui-là".

J'ai essayé de modifier les réglages mais c'est pire. L'automatisme choisit en fait le réglage le moins pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:18

Ouai super Rolling Eyes

Donc en gros on n'a le droit de coudre que du coton .....

A chaque fois que j'allais chez mon revendeur et que je lui disais que ma mac avait eut du mal a me prendre telle épaisseur ou tel tissus il m'engueulait en me disait "attention vous avez une rolls par un 4x4 du paris-dakar ! si vous voulez faire du tout terrain il faut acheté une piqueuse droite professionnelle "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:22

oui j'ai eu droit aussi à ce couplet pour ma surjeteuse : c'est une familliale, pas une pro !!!

Mais bon ça me fait bien rire, dans ce cas, il faut préciser les tissus et épaisseurs prises en compte et non pas dire familliale parce que ça veut rien dire, certaines vont quasiment pas utiliser leur machine ou juste sur du coton justement et d'autres comme nous qui allons les utiliser au mieux de leurs performances !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:25

Ce que je trouve étrange c'est qu'iĺ y a peu de messages sur le net de filles qui ont le même problème. Je pense que toutes les utilisatrices de la janome cousent du jersey, de l'interlock du molleton etc Nan ???
Pourquoi il y a si peu de messages ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:29

pareil, en faisant des recherches, j'ai été étonnée de voir qu'il y avait si peu de retour négatifs ! Alors soit les filles ne disent rien, soit c'est nous qui avons une concentration de mauvaises machines !!!

Cela étant dit Stecker était tout de même au courant des problèmes, donc c'est qu'il en a eu des retours quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:34

moi je n'en suis pas mécontente du tout , mais c'est vrai que
1. je ne coud pas beaucoup de jersey
2. je coud des tailles femmes donc plus facile de coudre des grandes longueurs avec cette machine puisque qu'il faut coudre d'un trait
3; j'ai tendance à faire mes surpiqures avant montage de l'ouvrage c'est plus facile
4. je n'ai presque jamais changer mes réglages (puisque peu de soucis) et à l'achat j'avais fait des reperes au marqueur sur chaque boutons pour retrouver les reglages d'usine

elle ne vient pas de chez Stecker donc si j'avais des soucis je ne saurais pas me mettre sur la liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 8:02

Sur les forums US, Janome, Pattern Review, on lit quand même qu'il y a " a high learning curve". Moi pareil que Myrtille, je l'utilise davantage pour la couture adulte avec forcément des coutures plus longues que pour de l'enfant. Bon courage les filles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:07

bonjour

Moi j'ai une babylook imagine wave , que je pense n'utiliser qu'au 10 eme de ses possibilités , le livret explicatif n'étant pas top, si vous connaissez un livre ou des vidéos qui pourraient m'aider je suis preneuse, ( je surfile c'est ma moindre des choses , et j'ai un peu tester les differents points je pense qua mon retour en bourgogne , je vais essayer de faire des tests en mettant les reglages , en collant le modele a coté ça va etre long et pas tres folichons, mais je pense que c'est une méthode comme une autre)

je suis allée au salon des loisirs créatifs a la porte de versailles, et je n'ai vu qu'un seul bouquin mais qui me semblait plus pour bernina et il y avait un tel monde que je me suis fait ejecter pendant que je le feuilletais

merci d'avance pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:25

C'est une surjeteuse que tu as ?! là tu es sur le post des recouvreuses, je pense que tu n'es pas au bon endroit, les modos pourront peut être te déplacer dans le bon post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:57

moi j'ai parcouru des forums américains sur la coverpro, et je peux vous dire qu'il y a pas mal de filles qui s'arrachent les cheveux là-bas aussi !

Je crois que je vais faire un post 'sondage' afin que le compte soit facile, et pour les clientes de stecker, merci de me mettre un MP avec votre nom et coordonnées pour que ça ait plus d'effet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 11:23

Oups désolée ! je vais essayer de le changer



bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 11:29

chez coudre et broder pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 11:30

gredingonde le livre de sandra est bien illustré et bien moins cher que celui de bernina :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 11:39

myrtille27 a écrit:moi je n'en suis pas mécontente du tout , mais c'est vrai que
1. je ne coud pas beaucoup de jersey
2. je coud des tailles femmes donc plus facile de coudre des grandes longueurs avec cette machine puisque qu'il faut coudre d'un trait
3; j'ai tendance à faire mes surpiqures avant montage de l'ouvrage c'est plus facile
4. je n'ai presque jamais changer mes réglages (puisque peu de soucis) et à l'achat j'avais fait des reperes au marqueur sur chaque boutons pour retrouver les reglages d'usine

elle ne vient pas de chez Stecker donc si j'avais des soucis je ne saurais pas me mettre sur la liste
c'est ce qu'ils préconisent dans le dvd ou la vidéo sur le net , ils ne montrent pas le tee shirt fini auquel ont fait l'ourlet à la suite mais les bouts du patron sont d'abord ourlés
Mais j'aime moins cette finition et comme je suis têtue , je veux faire à ma façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 11:52

Bertille et toi tu as aussi tout ses problemes avec ta cover pro ?
si je fait comme ça Bertille c'est que moi je ne trouve pas trop joli la façon dont s'arretent les points si je ne visse pas bien mon depart de couture , et de plus c'est un peu enervant de rentré les 3 fils un à un bien aligné :ahbon c'est que je ne suis pas "reine patience" lol!

Superbichette si tu veux faire un tableau recap , la mienne vient de chez "Bernina Angleur"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:01

alors moi je n'ai quasi aucun souci, je ne change jamais les réglages de base ou presque, et comme ma soeur a la même et coud le même genre de tissus que moi et qu'elle a des points qui sautent régulièrement, je finis par me demander s'il n'y a pas de mauvaises séries ????

le seul petit souci que j'ai serait que je ne peux pas faire des surpiqûres "à cheval", ça fait des bourrelets et je n'arrive pas bien à régler...donc je pique les aiguilles sur le rentré, tout au bord et ça va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:03

bertille a écrit:
myrtille27 a écrit:moi je n'en suis pas mécontente du tout , mais c'est vrai que
1. je ne coud pas beaucoup de jersey
2. je coud des tailles femmes donc plus facile de coudre des grandes longueurs avec cette machine puisque qu'il faut coudre d'un trait
3; j'ai tendance à faire mes surpiqures avant montage de l'ouvrage c'est plus facile
4. je n'ai presque jamais changer mes réglages (puisque peu de soucis) et à l'achat j'avais fait des reperes au marqueur sur chaque boutons pour retrouver les reglages d'usine

elle ne vient pas de chez Stecker donc si j'avais des soucis je ne saurais pas me mettre sur la liste
c'est ce qu'ils préconisent dans le dvd ou la vidéo sur le net , ils ne montrent pas le tee shirt fini auquel ont fait l'ourlet à la suite mais les bouts du patron sont d'abord ourlés
Mais j'aime moins cette finition et comme je suis têtue , je veux faire à ma façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais les 2, mais c'est vrai que surpiquer une fois que c'est fini demande + de temps et de minutie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment fais -tu car tu maitrises à fond ta recouvreuse qd on voit tes cousettes ,elles sont parfaites??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:11

ben justement, je ne fais rien lol
je laisse les réglages (et els aiguilles) de base et ça passe, je ralentis si c'est épais, parfois je tourne à la main si je sens que ça ne passe pas bien et voilà
j'ai pris un pied transparent pour que les fils de la fin passent exactement sur ceux du début quand je couds les ourlets après assemblage

c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas de mauvaises séries

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 13:27

merci smichkine

moi j'ai aussi recouvreuse et je m'en sers pas beaucoup mais pour le moment ca marche comme je l'ai recu

j'ai pas touche au reglage et ca passe

j'espere que ca va continuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 15:40

Les filles sans doute cela poussera aussi Janome maison mère à fournir un manuel plus conséquent qui facilite la prise en main. Stecker fera j'imagine un retour sur Janome. La manière de coudre est tellement différente d'une mac ou d'une surjeteuse qu'ils pourraient faire un effort. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 15:52

la bernique a écrit:Les filles sans doute cela poussera aussi Janome maison mère à fournir un manuel plus conséquent qui facilite la prise en main. Stecker fera j'imagine un retour sur Janome. La manière de coudre est tellement différente d'une mac ou d'une surjeteuse qu'ils pourraient faire un effort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux croire tiens, Janome ils étaient trop contents qu'on fasse le boulot à leur place !
On a fait ce qu'on a pu dans le bouquin, mais on ne pouvait pas refaire un manuel détaillé pour chaque modèle non plus...

J'ai un peu perdu le fil de cette discussion ces derniers temps, mais les aiguilles JLX2 alors, ça apporte vraiment un plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 16:31

sandra44 a écrit:
la bernique a écrit:Les filles sans doute cela poussera aussi Janome maison mère à fournir un manuel plus conséquent qui facilite la prise en main. Stecker fera j'imagine un retour sur Janome. La manière de coudre est tellement différente d'une mac ou d'une surjeteuse qu'ils pourraient faire un effort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux croire tiens, Janome ils étaient trop contents qu'on fasse le boulot à leur place !
On a fait ce qu'on a pu dans le bouquin, mais on ne pouvait pas refaire un manuel détaillé pour chaque modèle non plus...

J'ai un peu perdu le fil de cette discussion ces derniers temps, mais les aiguilles JLX2 alors, ça apporte vraiment un plus ?
C'est sûr... Ils pourraient former les revendeurs alors... Ton livre est salutaire, même si l'anglais ne me pose pas de problème s'avaler la centaine de pages de recommandations de Pattern Review est assez indigeste. Pour l'instant la mienne (de machine) est assez coopérante, pourvu que ça dure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:08

sandra44 a écrit:
J'ai un peu perdu le fil de cette discussion ces derniers temps, mais les aiguilles JLX2 alors, ça apporte vraiment un plus ?

Je trouve que oui, nettement, mais c'est pas encore du 100% ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:09

Chic alors, je devrais les avoir la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:37

cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:08

sandra44 a écrit:
J'ai un peu perdu le fil de cette discussion ces derniers temps, mais les aiguilles JLX2 alors, ça apporte vraiment un plus ?

Ces aiguilles présentent-elles également un intérêt pour les autres machines ? MAC, surjeteuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:16

A la base elles sont faitent pour les surjeteuses professionnel , j'en ai mis sur ma surjeteuse aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 11:16

Alors maintenant j'ai un autre problème qui se pose : même pour les fois où la machine ne saute pas de points (ce qui n'est pas tout le temps déjà !) et bien, j'ai le fil du bouclur qui saute après quelques lavages en machine et sèche linge ! Avez vous ce problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence à en avoir marre de cette machine !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:41

Loutheo a écrit:
sandra44 a écrit:
J'ai un peu perdu le fil de cette discussion ces derniers temps, mais les aiguilles JLX2 alors, ça apporte vraiment un plus ?

Ces aiguilles présentent-elles également un intérêt pour les autres machines ? MAC, surjeteuse ?

Pour les MAC je ne sais pas, elles sont préconisées pour recouvreuse ET surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:42

sandra44 a écrit:Chic alors, je devrais les avoir la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait : ELLES SONT ARRIVÉES !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:43

sl44 a écrit:Alors maintenant j'ai un autre problème qui se pose : même pour les fois où la machine ne saute pas de points (ce qui n'est pas tout le temps déjà !) et bien, j'ai le fil du bouclur qui saute après quelques lavages en machine et sèche linge ! Avez vous ce problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence à en avoir marre de cette machine !!!!!

En plein milieu d'une couture ou à partir de l'endroit où elle est arrêtée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:59

Bah non justement, pas ou je me suis arrêtée, mais en plein milieu, n'importe où !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 17:27

La couture qui file, il semblerait que c'est arrivé à la tunique forest path que j'ai offerte dernièrement (pas vu mais d'après la description de la maman on dirait que c'est ça)

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par superbichette le Mer 28 Nov 2012 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 17:48

Oh oui, c'est tellement pénible qu'au vue du prix de la machine, je préfèrerais presque la revendre et prendre des aiguilles doubles à jersey pour ma Bernina... et en même temps ça m'agace car le différentiel de cette machine m'intéresse vraiment pour ne pas étirer ou écraser le tissu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 17:53

Ta bernina ne gère pas bien le jersey ?
je te pose cette question parce que je me suis faite la réflexion avec celle de mon cours, que c'était de toutes les machines que j'ai pu tester, celle qui faisait le moins gondoler les coutures ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum