Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 14:08

Rappel du premier message :

ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.

patience patience pour les é petits garçons
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 1 Oct 2017 - 15:56

Que de fleurs vous me jetez. aujourd hui j'en ai bien besoin suite à une belle boulette en cousant la robe salopette de lou and me; vous pouvez voir le résultat dans cousettes autres marques  :fache
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 9 Oct 2017 - 15:38

aujourd'hui je réfléchis pour les fils a utiliser. j'ai compare les fils que j'utilise le plus souvent : la gamme ZX120 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec le fil reçu avec l'ovation soit le KNIT de chez FUJIX. Il me semble que ce dernier est bien plus épais. en particulier en recouvrement je trouve le ZX120 trop fin; résultat je e prends la tête. Sur le mode d'emploi de l'ovation il est recommandé le METTLER METROSENE.Je ne le trouve qu'en petites bobines. Sinon chez RASCOL il y a le METTLER SERALON en 1000 mètres. 
bon ça me prends la tête
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Lun 9 Oct 2017 - 15:59

Oui, je suis d'accord avec toi, Simbrod, pour le recouvrement, le ZX 120 est bien fin, mais je n'ai que celui là . . . pour l'instant !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 11 Oct 2017 - 21:31

Cornegidouille, je n'ai jamais regardé le "dosage" de mes fils!!!!!!!!!!!!!!! @Simbrod tu me fais rire avec tes prises de tête

:salut :salut
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Jeu 12 Oct 2017 - 7:53

Simbrod, je ne suis pas aussi perfectionniste que toi, j'ai des bobines des toutes les tailles et des fils mousses industriels.
C'est vrai que le fils en 120 est bien fin.
Moi j'utilise celui de mondial tissus, et celui du marché, qui est plus épais.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 12 Oct 2017 - 8:58

120, c'est bien fin en effet!!
Moi j'utilise du 100.
Et vous savez à quoi correspond les chiffres (comment, ça je me la pète un peu, maintenant que je le sais à peu près depuis 2 semaines, merci mon mercier... hihihi)
C'est la longueur obtenu à partir d'une unité (de fibre?) donc plus on fait un fil (j'ai failli écrire fils, @ Simbrod hihihi ) long, plus il sera fin...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Jeu 12 Oct 2017 - 9:03

J'aime bien me coucher moins bête le soir ! Merci Loup !
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 12 Oct 2017 - 13:24

J'ai contacté Christelle Beynetout pour avoir des renseignements sur le fil au chinois 80. elle medit qu'elle s'en sert avec L'OVATION et que si elle veut des coutures très discrètes elle utilise le SERALENE qui est l'equivalent du ZX120.
je voulais vous copier coller sa reponse mais je ne la trouve plus;
j'ai fait des essais avec des fils bobine seralon( mettler) et gutterman. ça marche bien mais ce ne sont pas des cônes et il faut équiper avec des portes bobines
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 12 Oct 2017 - 14:29

C'est super intéressant ça, merci Loup. Je me demandais à quoi ça correspondait, ce numéro.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 12 Oct 2017 - 15:13

Loup tu trouve des cônes en 100 ? Moi je ne trouve que des bobines par exemple SERALON de METTLER où Gutterman
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 12 Oct 2017 - 16:26

Merci simbrod il faut vraiment que je m’y penche
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Jeu 12 Oct 2017 - 16:29

simbrod a écrit:Loup tu trouve des cônes en 100 ? Moi je ne trouve que des bobines par exemple SERALON de METTLER où Gutterman
Euh, je crois pas, je vais passer à la mercerie, je lui demanderai la taille du fil dans les cones, j'ai plus les étiquettes, et l'autre fils que j'ai c'est du madeira qui est en 125...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 12 Oct 2017 - 18:41

mais 120 ET 125 je trouve que c'est vraiment très fin. là je suis entrain de me servir de seralon en bobines n100; ça se passe bien. mais ça m'énerve car les bobines ne passent pas correctement dans les tiges  de l'ovation.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Xabella Jeu 12 Oct 2017 - 22:05

Mais 80 c'est vraiment très gros : c'est ce que j'utilise pour coudre mes sacs à main... Par contre des cones en 100 qui sont comme le fil Gutterman par exemple, pas moyen de trouver qui donnent le même rendu...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 12 Oct 2017 - 23:31

Il doit y avoir une autre numérotation pour les fils, mon fil à coudre "normal" est 30, ou est-ce que c'est la même ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Ven 13 Oct 2017 - 7:27

OU alors c'est des pouces chez toi Cécile ? Ca fait du 76 ???
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 13 Oct 2017 - 8:27

Je pense que je vais tenter celui de Christele beneytout pour voir. Je vous tient au courant
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 13 Oct 2017 - 8:37

Loup a écrit:
simbrod a écrit:Loup tu trouve des cônes en 100 ? Moi je ne trouve que des bobines par exemple SERALON de METTLER où Gutterman
Euh, je crois pas, je vais passer à la mercerie, je lui demanderai la taille du fil dans les cones, j'ai plus les étiquettes, et l'autre fils que j'ai c'est du madeira qui est en 125...

Bon, j'ai demandé à ma mercière c'est du 100 mes cones...

@ Cecile : moi le 30 c'est le fil à broder et quilter, c'est gros!! Mais j'ai une vieille bobine qui vient de l'atelier de ma grand mère (ecrit en allemand, of course) et il y a écrit Ne 60/2(100) . 60/2 ça fait bien 30 hihihi . Mais quelle est cette unité de mesure?? hihihi
@ Xabella tu prends quoi pour faire des sacs comme taille de fil? Euh 80, tu l'as ecrit juste endessous... :gene
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par nonos Ven 13 Oct 2017 - 9:33

petite lecture :salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Ven 13 Oct 2017 - 10:11

Je suis tombée sur cette page tout à l'heure nonos mais c'est frustrant, ça n'explique pas ce que ça veut dire 70 ou 30, c'est 30 quoi ? Et pourquoi parfois il y a "/2" derrière ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Ven 13 Oct 2017 - 10:27

Ah j'ai trouvé une piste. Ce dont vous parlez est peut-être le Numéro métrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le même site il est question de Numéro Anglais Coton, c'est peut-être l'unité utilisée aux USA ?
En ce cas il faudrait multiplier par 1,693 ce qui donnerait 30*1,693 = 50,79... ça ne me parait aps bcp, ça ne doit pas être ça.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Xabella Ven 13 Oct 2017 - 12:55

Voici ce que je prends pour les sacs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en dépliant la partie technique, c'est marqué N°80... Et je ne me vois pas du tout coudre du textile comme un chemisier avec ça...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par BinaKyoto Ven 13 Oct 2017 - 13:01

Ici au Japon ils fonctionnent bien avec ces numéros. Je viens de regarder mes fils :
Le 30 c'est du fil épais pour les surpiqûres.
Le 20 pour les surpiqûres de jean.
Le fil de couture normal pour tissus non extensibles c'est du 60.
Et pour le jersey, du 50.
BinaKyoto
BinaKyoto


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par nonos Ven 13 Oct 2017 - 14:18

sur ce site beaucoup d'explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 13 Oct 2017 - 14:25

Un peu de lecture 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 13 Oct 2017 - 14:40

Ah j'ai trouvé chez Coats: ici ils utilisent le numéro Tex, c'est le poids de fil pour 1000 mètres. Donc 30 c'est plus fin que 100.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par nonos Ven 13 Oct 2017 - 16:02

cecile




La numérotation des tickets ressemble au système de poids fixe. 
Elle peut indiquer :

  • Plus le numéro du ticket est élevé, plus le fil est fin.
  • Plus le numéro du ticket est bas, plus le fil est épais.
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Ven 13 Oct 2017 - 16:18

Vous parlez de deux systèmes différents les filles. Le Numéro métrique (je pense que c'est la même chose, ou au moins le même principe que le numéro de ticket) ça marche dans un sens, et le tex ça marche dans l'autre sens.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 13 Oct 2017 - 16:19

Exactement, Nilnil :-)
Il y a une formule pour passer de l'un à l'autre, mais complètement inutile pour le commun des mortels. du moment qu'on sait quelle numérotation nos marchands utilisent, ça va.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 13 Oct 2017 - 19:07

Cécile moi tout ça me donne des vertiges.  ce que je sais c'est que souvent je trouve le 120 ( aufildevosidées) trop fin bien que de très bonne qualité. par contre le fil qui est donné chez nous pour 100 ( en bobines) je le trouve bien. mais je ne trouve pas de cônes.
j'ai reçu le livre LALALA4 du japon. C'est le couture pour homme. Presque  tout en jersey et molleton; je vais pouvoir faire chauffer la machine
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 13 Oct 2017 - 19:44

Ah, tu me diras ce que tu en penses, ça fait un moment qu'il me tente, celui-là. Mais j'ai peur que ce soit trop petit pour mon mari, qui a le même gabarit que mes enfants: 1m90 pour 75 kg hihihi
Pour les fils, chez moi c'est donc TEX: 30 pour le fil à coudre, 27 gros cones de surjeteuse, 24 le très fin pour les tissus fragiles, voire 20. Et 40 pour les coutures solides, 60 surpiqûres, 70 jeans. Je viens de regarder pour vous dire.
Ce qui complique le schmilblick c'est que des fois je prends du Güthermann et là du coup le 120 est fin :ahbon Mais ça va, on s'en sort.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 14 Oct 2017 - 14:45

pour celles qui ont la recouvreuse Janome ou Elna : sur un groupe facebook il a était donné l'info suivane : 
anome 1000CPX...Une solution pour toutes celles qui galèrent avec cette machine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:)
Depuis que j'utilise ces aiguilles (1.99€ chez mondial tissus), miracle ! 
Plus aucun point sauté, les épaisseurs passent nickel et plus aucun souci ! Un vrai bonheur après 5 ans de galère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a plusieurs retours d'expérience et que du positif.
et toujours dans la même discu;  encore de la satisfaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par nonos Sam 14 Oct 2017 - 15:41

des galères durant  5 ans ...causse aiguilles ......il faudra aller voir le vendeur  pour le remboursement  de la boite aiguille :salut


Dernière édition par nonos le Sam 14 Oct 2017 - 19:21, édité 1 fois
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 14 Oct 2017 - 18:52

a part une personne toutes ont vu une amélioration avec ces aiguilles
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Xabella Dim 15 Oct 2017 - 0:20

Je m'étais dit que j'allais tester et puis j'oublie qd je vais chez MT... J'ai vu aussi cette publication..
Merci Simbrod
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 15 Oct 2017 - 0:29

Je les trouve ici ces aiguilles, je ne les aime pas trop (pour la MAC, pour la recouvreuse j'utilise celles que le revendeur Babylock m'a vendues, ça marche bien alors je ne change pas): elles cassent plus facilement que les Schmetz.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 15 Oct 2017 - 1:29

Merci @Simbrod; il me semble que j'ai déjà vu ces aiguilles sur le forum des "recouvreuses"; je vais essayer de le caser dans ma tête et en faire l'achat lorsque je serais sur Nimes
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Lun 16 Oct 2017 - 9:26

ça reste des aiguilles jersey, pour coudre du jersey, plutôt normal, je crois...Non???
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 16 Oct 2017 - 10:13

Je suis d'accord avec vous. je trouve bizarre qu'elles soient miraculeuses. mais bon c'est ce qui se dit. Moi je suis Schmetz.
avec l'OVATION j'ai eu des aiguilles "ORGAN".
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 15:34

Connaissez vous ce blog : le blog de J-Louis?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Il y a plein de synthèses intéressantes.


J'ai acheté des cônes pour la surjeteuses chez Rascol, le fil mousse (en divers cônes) chez Mercerie extra. J'ai mixé les 2: fil mousse en aiguille gauche et cônes Rascol sur les autres car je n'ai pris qu'un seul cône de mousse par couleur. çà me parait solide, mais j'ai accroché le mousse du surjet ensuite en faisant un ourlet à la mac. (grrrr)
J'hésite à mprendre des mini cônes Güterman car la qualité/grosseur/prix des Rascol me convient pour l'instant
(et j'ai testé la visseuse dévisseuse pour dévider du cône vers une bobine mais c'est pas au point: je n'arrive pas à avoir une longueur bobinée régulière suffisante)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 24 Oct 2017 - 17:22

Je vais voir de ce pas, ça m’intéresse cette question par rapport à l'utilisation d'un fil plus épais sur la mac.

Par rapport aux aiguilles, schmetz, en fait un modèle spécial recouvreuse, sensées être plus solides; mais je les trouve pas en version stretch... Et je les ai jamais testé, ni pour la surjeteuse, ni pour la recouvreuse... :gene
@ H29 : Quel est l’intérêt de faire une bobine à partir d'un cône?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 17:35

Loup, c'est pour utiliser une aiguille double avec ma mac.
L'husq permet de mettre une canette sur un support pour le bobinage, support que l'on déplace vers la droite pour la bobiner. 
Donc à partir d'un cône, je sais faire une ou des canettes de fil mousse. J'ai donc essayé d'utiliser ce support pour approvisionner l'aiguille double. çà marche, il faut juste guider le fil au départ pour ne pas qu'il frotte le cône.
Et maintenant, pour la surjeteuse, j'essaye de "dédoubler" sur un support autre pour avoir 2 sources en fil mousse de même couleur.
Je sais! je ferais tout aussi bien d'acheter le fil mousse par 2 cônes de même couleur... mais ce n'est pas ce que j'ai fait... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 24 Oct 2017 - 18:41

Euh... Comment dire... C'est exactement ce que je fais, j'achète tous mes cones mousse ou non, par 2...  :gene

Sinon, tu as la discussion pour l'aiguille double sur la mac par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici tu as la discussion sur les fils:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je cherche encore le post sur l'astuce pour faire une bobine, ça me dit quelque chose...
Mais le fil mousse je le met exclusivement dans la cannette quand j'utilise l'aiguille double, et seulement sur les boucleurs pour la surjeteuse, du coup pour la recouvreuse, j'aurai tendance à le mettre sur le boucleur également...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:54

Tu réponds à mon souci: avec juste un seul et unique cône, pour la surjeteuse, çà le fait pas (ou bien moins....)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 24 Oct 2017 - 19:20

c 'est quoi les mini cones guttermann?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 24 Oct 2017 - 19:37

Loup tu peux trouver des schmetz elx suk donc spéciales Jersey chez Christel beneytout. J’ai reçu mon fil au chinois de chez elle mais pas testé encore
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:40

Ce sont des cônes de 1000m, Güterman les appelle "mini-king", grosseur 120.
Le revendeur (d'entre-autres Babylock) d'ici les vante pour surjeteuse et recouvreuse.
Naïvement, je m'étais dit que 1000m serait moins cher, mais c'est Güterman. Tissus.net les vend à 7.95€ .(outre la boite de fils fujix, j'ai uniquement acheté chez Rascol des Aerolock, grosseur 125, 2500m à 4.90€. Pour l'instant, étant débutante surjeteuse, je suis satisfaite de ces derniers. Je me rends compte qu'il me faudra étoffer ma gamme de fils pour avoir au moins le(s) fil(s) visibles à l'endroit d'une couleur adéquate.
Alors je teste mes idées pour utiliser ce que j'ai (fil mousse par ex) sans acheter et domestiquer mon nouveau joujou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 24 Oct 2017 - 21:21

mon pb c'est que les fils en 120 ou 125 je trouve que c'est fin pour certains tissus  surtout en recouvrement. Donc je pense que pour pouvoir s'en servir en recouvrement et en surjet il vaut mieux du  100; mais le 100 n'existe pas en cônes. Et vu la forme des portes bobines de l'ovation certaines bobines ( pas les cônes) ne rentrent pas correctement.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 22:34

trop large ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 25 Oct 2017 - 8:46

simbrod a écrit:mon pb c'est que les fils en 120 ou 125 je trouve que c'est fin pour certains tissus  surtout en recouvrement. Donc je pense que pour pouvoir s'en servir en recouvrement et en surjet il vaut mieux du  100; mais le 100 n'existe pas en cônes. Et vu la forme des portes bobines de l'ovation certaines bobines ( pas les cônes) ne rentrent pas correctement.

Ben si ça existe, c'est ce que j'achete à ma mercerie des cones en 100 pour la surjeteuse...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 17 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum