-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

3 participants

Aller en bas

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure Empty [encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

Message par amalba Sam 5 Mar 2016 - 21:34

Bonjour, tout est dans le titre.
Je dois faire une robe pour une petite fille de 2 mois, sur le modèle l'encolure est en bord-cote, j'ai bien acheté du bord cote à priori de la même couleur que le jersey mais en fait il est légèrement plus claire... puis-je remplacer le bord cote par le jersey et si oui y'a-t-il des précautions à prendre (je ne voudrais pas que l'encolure soit difficile à passer après) sachant que mon jersey est du lillestoff (donc bien élastique!)

merci par avance!
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure Empty Re: [encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

Message par cecile-us Sam 5 Mar 2016 - 21:59

Je fais ça tout le temps. Dans les explications des mags, il y a un article sur les encolures, ils te donnent le pourcentage à couper si tu utilises du jersey au lieu du bord côtes, je crois que c'est 85% de la longueur de ton encolure, mais vérifie, je ne l'ai pas sous les yeux. Après c'est pareil, marquer les quarts et hop.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure Empty Re: [encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

Message par tica Dim 6 Mar 2016 - 16:22

Oui moi aussi je le fais tout le temps, je multiplie la longueur finie par 0.75 et  j'arrondis à +/- 2 cm. S'il est bien élastique, c'est d'autant mieux, tu n'as pas de crainte à avoir!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure Empty Re: [encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

Message par amalba Dim 6 Mar 2016 - 21:53

Merci les filles, je me disais bien aussi.. Si j'avais su j'aurais peut-être pas eu à recommander du tissus... Bonne soirée!
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure Empty Re: [encolure] [jersey] [bord cote] remplacer du bord cote par du jersey à l'encolure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum