-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

+9
Emmy77
Didineb3
Françoise de Lyon
madbag
Dolinette
simone
Tcilou
tica
cecile-us
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 4:08

Quelques photos du nouveau magazine femme sont dispos sur la page Facebook Ottobre ici (pas besoin d’être inscrit sur FB, c'est une page ouvert à tous).

Sinon vous pouvez feuilleter le magazine sur le site web Ottobre ici et voir la planche récapitulative en PDF.

Je ne mets pas de photos pour respecter celles qui aiment se garder le plaisir de le découvrir pour la première fois en vrai.

Perso je craque pour le trench de la couverture avec tous ces petits détails soignés...mais aurais-je le temps de le coudre ?

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 4:18

Merci Lantran!!  Le trench est superbe !!! Il y a pas mal de modèles que j'aime bien ou qui vont plaire à ma fille avec des coupes assez sobres.  Je vais certainement l'acheter !!!  La veste femme est en quelle matière ?  :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 8:36

Elle est en molleton, comme celle pour enfants.

les coupes sont sobres...mais pas les tissus  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par cecile-us Sam 15 Fév 2014 - 10:54

Moi il y en a plein qui me plaisent, et j'aime bien le fait que les mannequins soient plutôt comme tout le monde, et pas des grandes toutes minces !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 11:43

ah chic le nouveau femme est prêt !!!
ceux-là je les regarde car je ne suis pas abonnée contrairement aux n° pour enfants, donc j'aime bien avoir une idée de ce que je vais découvrir si je l'achète en kiosque
je file donc le visionner

ça y est j'ai vu !!
mouai !!! bof!! des formes très basiques quand même !! la fantaisie est dans les tissus mais ceux-ci ne me donnent pas très envie de coudre les modèles, à part le trench mais là je sais que ce n'est pas pour mon niveau de couture !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 11:52

cecile-us a écrit:Moi il y en a plein qui me plaisent, et j'aime bien le fait que les mannequins soient plutôt comme tout le monde, et pas des grandes toutes minces !
Ah oui enfin ! Si la tendance Européenne pouvait suivre.
Voici cependant ce que j'ai lu récemment :


La minceur, une névrose française

Les Anglo-Saxonnes fantasment sur le corps «naturellement» élancé de nos compatriotes. Dans la réalité et dans les chiffres, tout laisse à penser que le rapport au poids n'est pas aussi léger qu'il n'y paraît

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme 8db95ccae9f325a5e8619ad9e99687da
Charlotte Gainsbourg, icône du décontracté à la française

vous avez la ligne, vous ne devez pas manger beaucoup, c'est bien. » C'est la sentence qui a achevé le premier rendez-vous d'Eléonore Klar avec son contrôleur fiscal. « Cette phrase, je ne l'aurais même pas relevée en temps normal, reconnaît la grande brune filiforme de 34 ans à la tête de son propre magazine. Je suis habituée à ce que la conversation tourne autour de mon poids, mais oui, c'était déplacé. » Parler de son corps quand on est une femme en France, c'est une coutume nationale.

Depuis des années, les Anglo-Saxonnes s'enivrent de clichés sur le style de vie de la Française, galvanisées par le rayonnement de la mode hexagonale et nourries à grand renfort de « How to... », ces livres de survie pour Américaines perdues. Mireille Guiliano, ex-porte-parole de Veuve Clicquot, mariée à un Américain, en a fait son gagne-pain. Son best-seller, « Ces Françaises qui ne grossissent pas... mais comment font-elles? » (1) a été traduit dans 37 pays et s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires. Se nourrissant de baguette, de camembert, de cigarettes et de vin rouge, la Française y arriverait « sans rien faire ». Le comble du chic. Après l'exception culturelle, l'exception de la balance. « A l'étranger, je passe ma vie à entretenir le mythe, s'amuse Eléonore, quand une Américaine me demande comment je fais pour rester aussi fine en mangeant autant de pain et de fromage je raconte que l'apéro fait office de repas, qu'on marche beaucoup. Autant de stéréotypes qu'elles aiment entendre et auxquels j'adore donner vie. » Le sociologue Thibaut de Saint Pol (2) concentre ses travaux sur les enjeux sociaux liés à l'apparence et à la corpulence: « L'étude que j'ai réalisée au niveau européen démontre que les Françaises sont parmi les plus fines. » Avec un IMC moyen (Indice de Masse corporelle) de 23,2 la Française est, avec l'Italienne, en dessous de la moyenne européenne (24,2), loin devant les Britanniques (26,2) ou les Suédoises (24,3). « Pourtant, ce sont elles qui sont les plus insatisfaites », souligne le chercheur. Au-delà du mythe, donc, la Française est svelte, mais elle ne le vit pas si bien: six sur dix déclarent vouloir maigrir. « C'est compliqué, avoue Eléonore, tu dois à la fois être mince et bonne vivante. Si tu fais des régimes trop poussés, t'es ennuyeuse ou superficielle. Il faut manger comme tout le monde, mais sans prendre un gramme. » La richesse de la culture gastronomique, le fait que les repas soient pris à table et à heures fixes ou la conscience de la malbouffe jouent un rôle central, mais n'expliquent pas les complexes qui tournent à l'obsession. « Je me pèse tous les jours, chaque fois que je fais un excès, je culpabilise. Je ne connais aucune fille autour de moi qui ait un rapport sain à la nourriture », lâche Eléonore. « La femme française associe directement la beauté à la minceur, explique Thibaut de Saint Pol. C'est lié à beaucoup de causes, culturelles, psychologiques mais aussi à l'éducation. Les parents responsabilisent les enfants dans leur rapport au corps et s'ils échouent, ils sont culpabilisés. » Eléonore confirme: « Chez moi, il n'y avait pas de biscuits ou de boissons sucrées. Quand je voulais me resservir à table, on me parlait de la mère d'une copine à moi, obèse. C'était pas pour me rendre plus jolie, mais pour que je sois bien dans ma peau et acceptée socialement. » La culture du désir et du plaisir initiée par Mai-68 a fini par muter: de la libération des corps, on serait passé à leur contrôle. « Cette génération qui n'était pas complexée a créé une génération qui l'est devenue, en lui parlant sans cesse de son physique », observe la jeune femme à propos de ses parents baby-boomers. Dans un pays où la mode fait partie du patrimoine au même titre que la cuisine, c'est non sans coïncidence, après 1968, que la silhouette ultraslim s'est massivement imposée. « La minceur dans la mode est apparue une première fois dans les années 1930. Mais c'est nettement plus net à partir des années 1960, analyse Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera. C'était l'époque des baby-boomers et de l'apologie du corps jeune (détrônant celui de la femme et de la mère) qui a vite été standardisé par le prêt-à-porter . » Résultat: une société fascinée par l'apparence de la jeunesse. « Dans un certain nombre de pays, la pression sur le physique change avec la maternité, pas en France, développe le sociologue. Ce self control accompagne les femmes tout au long de leur vie. Et cela se reflète dans le milieu du travail. Il y a un lien statistique négatif entre IMC, salaire et promotion professionnelle: la minceur, pour les femmes, c'est un diplôme supplémentaire. » En France, être mince, c'est rester jeune, c'est réussir. De quoi filer quelques complexes. « Je sais que c'est malsain, conclut Eléonore, mais j'ai tendance à me dire que si on est toutes complètement névrosées, au moins on n'est pas grosses. Ça prouve qu'on ne se laisse pas aller. » n
VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme 6b272473f2480fb42f3aac8d9f42730b
Inès de la Fressange, l'élégance parisienne
 
TESS LOCHANSKI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 14:16

lantran22 a écrit:Elle est en molleton, comme celle pour enfants.

les coupes sont sobres...mais pas les tissus  hihihi
Merci !! c'est ce que je pensais, mais n'étais pas sûre !! Ma fille va adorer !!!  Pour les tissus je les trouve un peu chargés et surtout pas très gais.... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 15:41

À part le trench (mais qui n'est pas à ma portée), il n'y a aucun modèle qui me plaise vraiment. Je ne vais pas l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 2:13

pffff je suis super déçue ... c'est du basique comme modèle  en plus beaucoup de sans manches , tout ce que je n'aime pas  Embarassed   allez  mon abonnement knipmode  sera encore bien utilisé pour la belle saison  et bien sur reprendre les anciens Ottobre femme  :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 6:29

perso, j'adore !!!! j'avais déjà repéré le trench sur faebook, du coup j'ai déjà le tissu !  :D 
les robes, basiques sont super , enfin moi ce sera mon truc ! enfin un peu pour moi !!!
va falloir que je finisse vite mon challenge garde robe pour les loupiaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par tica Dim 16 Fév 2014 - 9:14

oh toutes ces robes :superbe j'adore!! le trench aussi est sympa comme tout, et le petit short va me plaire, j'en suis certaine! le slim m'a aussi tapé dans l’œil. bref, très inspirée je suis!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:16

un peu déçue au premier abord : très basique .
mais en y regardant de plus prés il y a du potentiel.
j aime bien le petit gilet n° 8 , la tunique grise n° 15,
la robe volantée n° 12 mais en version tunique (avec un seul volant) et bien sur le magnique trench ( mais je n'aurais surement pas le temps) 
 4 modèles à me plaire ca vaut le coup de l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:35

J'aime beaucoup les modèles Easy wear essentiels!!!! Personnalisables à souhait, c'est ce qui est bien chez Ottobre!!! Des modèles basiques simples comme j'aime!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:56

C'est vrai que le trench est assez sympa.... ce serait un gros projet pour moi, mais pourquoi? C'est à y réfléchir.... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 3:35

moi j'aime beaucoup, j'aime les choses basiques lol
le trench je suis fan et j'ai déjà le tissu (uni marine hein, j'aime le basique comme je vous disais)
short, débardeur et robe parfaits pour mon voyage en thailande donc j'ai hate de la recevoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 5:37

Reçu mon magazine ce matin, un peu déçu par la veste n°10, c'est vu et revue chez Ottobre.
Par contre la veste 8, la robe 18 me plaise bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 6:11

reçu aussi ce matin .... le seul modèle qui semble me convenir est le 11  un pantalon qui peu faire jegging  qui n'est pas copié d'un legging , je veux dire par là qu'il y a des coutures à l'intérieur et à l'extérieure de la jambe , ce qui mieux si vous voulez imiter un jeans
pour mettre sous une tunique .
tissu conseillé :coton imitation jeans 95% et 5 % d'élasthanne
le reste je trouve que ca fait mémère:oops: , surtout les robes  . Je pense que c'est la ligne de la taille qui me donne cet effet , ni taille normal ni taille empire , juste entre les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 6:20

Reçu ce matin aussi et c'est assez classique comme souvent pour les magasines femme chez Ottobre, ca serait bien qu'ils nous mettent un peu de fantaisie de temps en temps !!!

Sinon sur ce mag il y a quelques modèles qui me séduisent quand même comme la robe soit en version 7 ou en version 18 pour cet été et la veste en molleton n°10, j'en ai vu une corail dans se style dans un magasin mais hors de prix et des finitions bof bof du coup je vais me la faire pour l'été je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Tcilou Mar 18 Fév 2014 - 6:26

Reçu aussi, à priori, seule la robe (n°7) me fait de l’œil....mais en regardant de plus près, je pense que d'autres modèles pourraient me convenir. J'attends de voir d'autres réalisations
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 6:34

Je ne regarde même pas car je n'ai même pas trouvé le N°1 en vente ici , je suis déçue car les basiques me plaisaient bien  Triste 
Quand je vais me remettre à coudre , je prendrais un lot de cette année chez Sandra si elle les a encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par simone Mar 18 Fév 2014 - 7:41

BOF BOF BOF !!!! les basiques haut  je les ai déjà dans un workshop.  les robes a volants c'est pas mon truc. les robes simples ce sont simplement des T SHIRT rallongés. Décue décue  :fache  :fache
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 7:51

Reçu aussi, et je ne suis vraiment pas très emballée!  Rolling Eyes  Avec un numéro de ce genre, j'aurais préféré feuilleter d'abord....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:14

ayant un peu la tête sous l'eau dans mon nouveau boulot, je n'avais rien regardé et je ne me souvenais meme plus qu'il allait arriver donc bonne surprise ce soir de le découvrir dans ma boite et d'avoir la surprise de découvrir le contenu, perso je suis super contente notamment du pantalon avec fermeture éclair sur le côté et fuselé j'adore ! et le trench aussi bien évidemment même si la version présentée est beaucoup trop voyante pour moi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:32

Et aussi le n°10 :  le blazer en molleton "Every day basic".  Très joli.
Bien sûr beaucoup trop avancé pour mon niveau, mais si je supprime, les pinces, les poignets,  le col ... je devrais peut-être y arriver... :-)

Alors, sérieusement, en re-regardant ce petit blazer, je me dis qu'il rendrait vachement bien dans un molleton style écru à rayures marines (genre JP.Gautier)
Qu'est-ce-que vous en dîtes ?
 :salut


Dernière édition par ClariceA le Ven 21 Fév 2014 - 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:54

mais oui tu vas y arriver Clarice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Dolinette Mar 18 Fév 2014 - 16:09

Je l'ai reçu aussi! Forcément, j'adore le blazer en molleton, je l'avais demandé tellement les versions vues dans les magazines enfants me plaisaient! La longue robe à volants, j'aime beaucoup aussi, même si je dois déjà avoir ce genre de modèle dans un burda... J'aime vraiment bien la tenue 9 et 11 (le legging et top sans manches). Les robes 17 et 19 me plaisent beaucoup, même si les imprimés y sont pour quelque chose.
La 1 en version tunique toute simple aussi...
Sinon c'est vrai que c'est assez basique et que l'originalité est énormément dans les tissus dans cette édition, mais justement je pense qu'on peut se projeter dans ces modèles adaptés à notre sauce. Je pense que comme Ottobre s'ouvre à de nouveaux pays depuis peu, ils veulent séduire le plus grand nombre. Nul doute qu'ils trouveront le juste milieu entre simplicité et fantaisie à l'avenir...
Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:25

j'étais dubitative .... finalement j'aime bien la robe 15 et le gilet 8 mais dans le volant en dessous
a voir. De toute manières je me connais, je vais aller le feuilleter et l'acheter quand même hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:42

Je viens de rentrer d'une loooooongue journée, et je ne m'attendais pas à recevoir le magazine si vite ! (Dans ma tête, j'avais noté plus "fin du mois".)
Alors même si, a priori, je ne suis pas plus emballée que ça par les modèles, ça égaie un peu ma soirée et je vais le feuilleter de ce pas pour imaginer ce que je pourrai en faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:09

Si la plupart le trouve moche, je ne vais pas l'acheter mdr
Enfin je dis ça mais mon esprit de collectionneuse me fera le prendre quand même...

Clarisse si tu suis les étapes, tu y arriveras très bien, ce n'est pas forcément plus compliqué, juste plus long donc prendre son temps ;)

**********edit:
j'ai regardé ( à cause de Clarisse  hihihi ) ce sont des FE sur les manches du blazer???

J'aime bien le trench, il ressemble à celui pour fillette d'un mag enfant que je devais faire à N°4.
Le reste ne casse pas des briques, je trouve. A voir avec les réas que vous allez coudre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 0:24

Oui oui c'est bien des fermetures éclaires dans le bas des manches  hihihi pour le coup je ne suis pas super convaincue, je tenterais la version manches simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 2:41

J'ai également reçu le magasine hier et je le préfère en vrai.
J'ai bien envi de tenter le trench, la longue  robe à volants, c'est certain, je vais la faire avec le petit gilet assorti, ce sera parfait pour aller  travailler. J'ai aussi repéré la petite jupe short que je ferais bien en lin. Les tissus sont trop voyants pour moi mais dans d'autres tissus, ce numéro m'inspire grandement;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 2:56

Reçu hier, bof, bof, bof! Rien ne me plaît!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par tica Mer 19 Fév 2014 - 3:05

si on est plusieurs tentées par ce trench, on pourrait lancer un sew-along sur le même principe que le duffel-coat, qu'en dites- vous?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 3:16

Oui pourquoi pas, je suis partante moi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 4:04

ça c'est une super idée Tica!
( A savoir si ce numéro femme , je vais le trouver en vente ici ...)


Celle qui disait hier qu'elle ne l'achèterait sans doute pas mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par tica Mer 19 Fév 2014 - 4:08

hihihi 
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 4:52

Je l'ai reçu hier et moi aussi je suis déçu, je le trouve trop basique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 6:02

tica a écrit:si on est plusieurs tentées par ce trench, on pourrait lancer un sew-along sur le même principe que le duffel-coat, qu'en dites- vous?

Je l'ai reçu hier midi dans ma boite aux lettres. Pour moi aussi, c'est toujours le bonheur car je ne m'y attends pas. Le trench me plait beaucoup, et j'avoue que le sew-along pourrait être un déclencheur pour le faire. (Même si c'est pas raisonnable car ma liste de projets s'allonge, et mon stock de tissus augmente !)

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 6:39

tica a écrit:si on est plusieurs tentées par ce trench, on pourrait lancer un sew-along sur le même principe que le duffel-coat, qu'en dites- vous?

Je serai ravie de voir votre sew-along même si avec un pas à pas c'est sans doute hors de portée pour moi mais cela me décidera pour plus tard  :ytou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par madbag Mer 19 Fév 2014 - 7:09

Ben, moi, je l'aime bien, justement pour les patrons basiques. Je ne porte plus de robe depuis des lustres pour cause d'allaitement, et bien là, elles me font envie et j'ai du tissu en stock qui être utilisé au moins pour la robe 7, la 18.
Et pour le sew along trench, je suis partante !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 7:19

j'adhère pour le sew along !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 7:31

Pour le projet de le faire ensemble , c'est vraiment une grande aide et une motivation Isafutile.
Niveau tissu requis , ce n'est pas difficile à coudre.
Tu peux poser toutes tes questions dans le post créé pour le projet coudre ensemble. Comme plusieurs y participent , il est visité très souvent donc les réponses sont très rapides!

Tu en es où en niveau couture? Tu as déjà cousu des vêtements déjà? ( j'ai un retard monstre sur les posts du forum  :gene alors je ne me souviens plus )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Françoise de Lyon Mer 19 Fév 2014 - 8:06

Je viens de le trouver dans ma BAL. Moi, j'aime assez les basiques. Pour le trench, c'est vrai qu'il est magnifique mais j'en ai un que j'aime bien depuis quelques années et qui est encore en très bon état. En ce qui concerne les robes, je n'en porte plus depuis des années à cause de mon gros bidon mais j'aime bien la 18. J'aime bien aussi le corsaire.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 8:24

Bertille, je suis une débutante complète. Mon seul projet couture avec ma machine a été de faire une tapis à langer pour bébé et un bavoir (me suis éclatée avec le biais). Je n'ai donc jamais cousu pour moi encore.

Au salon AEF j'ai rencontré une modératrice ou ancienne modératrice du forum traduisant les magasines en Français et j'ai acheté sur le stand un patron en anglais pour faire mon premier T-Shirt, un basique en quelque sorte. Je vais donc commencer par cela.
 Mais je suivrais avec attention votre sew along et peut-être que je me lancerais.
Je vais commander sur le site de la Sandra le deux magasines femme de l'an dernier car il y a des modèles qui me plaisent beaucoup dessus et j'attends d'avoir entre les mains en kiosque celui dont vous parlez car sur les visuels que j'ai vu sur le site, j'aime bcp le trench et un petit haut basique.


Dernière édition par IsaFutile le Mer 19 Fév 2014 - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 8:55

Ok , tu as rencontré notre Lantran :D
Effectivement elle était modo ici  et est devenu traductrice officielle.

ah oui si tu n'as pas encore cousu de vêtement il vaut mieux attendre un peu , tu as raison.
Si tu as besoin d'aide pour tes premières cousettes, n'hésite pas à nous sonner ;)
Il y a de bonnes vidéos dans l'espace couture et technique.
Celles qui traitent du jersey te seront utiles.
La seule "difficulté" d'un tshirt c'est l'encolure ( avoir la bande à la bonne longueur pour pouvoir passer la tête) .
La maitrise du jersey qui fait peur est un cap à passer, mais pas très difficile au fond.
( du jersey ou interlock coton sont plus faciles à travailler , moins fuyants)
Il y a aussi une discu sur coudre le jersey, et faire les ourlets, ça t'aidera également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 10:17

trouvé dans ma BAL hier  midi je suis en amour pour le trench il me tente beaucoup
mais je voudrais le faire en caban donc je me tâte (porte monnaie un peu raplapla! No )
sinon je rajoute sur ma to do :
le pantalon 14
le t shirt 3
le t shirt 9
c est déjà pas mal si j y arrive avant le prochain mag cet automne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par simone Mer 19 Fév 2014 - 12:43

ISAFUTILE, tu as du acheter le workshop 303 des T SHIRT. il y a de quoi faire vraiment beaucoup de formes. Comme d'autres sur ce forum je me suis mise au jersey. j'ai commencé en mai 2013. au début ça été laborieux, mais maintenant je n'en reviens pas quand je vois l'amélioration de mes cousettes. comme dit plus haut le jersey coton ou l'interlock c'est plus facile pour débuter que le jersey viscose fin et mou. Et puis popur les modèles OTTOBRE l'aide sur le forum est vraiment efficace. A bientôt de voir tes premières cousettes.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:20

Tout pareil pour moi!

Ca fait un moment que je voulais coudre du jersey, et depuis que je suis sur le forum, j'ai déjà fait deux défis, les deux en jersey... Et j'ai bien d'autres modèles d'ottobre en tête!!!  :-) 

Il y a quelques modèles assez classiques mais avec quelques modifications, ça peut donner des trucs sympas!!

@Simbrod, c'est le Workshop 300 des t-shirts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:25

Oui Simbrod c'est tout à fait ça, maintenant que je suis rentrée à la maison je vois que c'est bien le workshop 303. Je dois terminer le cadeau de naissance d'une copine et ensuite je vais me jeter à l'eau.  :Plonge: 


Merci pour tous vos encouragements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par simone Mer 19 Fév 2014 - 13:42

Je ne trouve pas le sujet pour le SEW ALONG ???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme Empty Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum