Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 13:18

sur la notice , c'est tous les tissus , puisqu'on doit règler selon les matières et épaisseurs
ça peut servir pour les déco
je compte bien tester sur tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est certain que ça doit etre le top surtout pour les tissus extensibles ( ourlets, cols , poignets )
je viens de re-regarder la vidéo
pour le fil du boucleur , elle fait un noeud de fils comme pour les surjets

Il y a le "passe fil" de fourni pour mettre le fil dans les aiguilles . Qui l'a et qui l'utilise?

*******************

à 5.26 de cette vidéo , il présente le bidule pour placer l'aiguille , moi qui galère avec celles de la surjet , ça fonctionnera peut etre également ( si l'écartement des aiguilles n'est pas trop serré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 19:41

j'ai reçu ce matin le pied transparent commandé en Angleterre le 25 , scotchée par la rapidité de l'expédition je n'hésiterai pas à recommander chez eux. Ca va me facilier la tache. Une bonne adresse à conserver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 20:26

ok, je note alors :-)

et les machines elles-mêmes, vous avez déjà acheté là-bas ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 20:49

je suis à coté de mes pompes aujourd'hui ce n'est pas le 25 mais le 23 que j'ai passé commande mais ça reste quand même très rapide pour un envoi venant d'Angleterre. Aucune machine achetée las bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 13:52

coucou les filles je me joint a vous dans la discution.

Ca y est ma brodeuse est vendu et parti du coup je regarde de tres pret les recouvreuses .

La janome 1000 cpx cover pro me tente bien .

Est ce que c'est la meme que la janome 1000 cpx les filles svp?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:00

coucou lolie, c'est celle que ej vais avoir à Noël ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:08

coucou miss smi hihihi
Ca fait plaisir de te lire .

Ok cool tu pourras m'apprendre alors car je vais surement la commander hihihi enfin en mm temps ca fait combien de temps ke l on doit se voire mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:35

ben oui t'étais pas là aux vacances de la toussaint !
peut-être à celles de noël (même si elles sont souvent remplies) je vais emmener les enfants plusieurs fois à la patinoire par ex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:58

ok bon on va essayer de se trouver un moment :-) .

pour la recouvreuse tu sais si celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celle la ce sont les memes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espere que ca a mis les bonnes pages .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 18:03

je sais pas mais je pense que celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est la même que celle-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car pour les 2 il y a le nouveau système de réglage alors que sur l'autre c en'est pas précisé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 18:43

ok bon chez stecker il y a le pied transparent en plus et 2 autres trucs donc je pense que je vais prendre chez stecker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:07

ah ok j'vaais pas vu c'est quoi les trucs en plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:50

Pied transparent, guide élastique, table allonge

c'est cool.
il me semble pas avoir vu ca sur coudre et broder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 19:30

a y est j'ai !

je viens de tester l'enfilage des fils, réussi, mais je en trouve pas le passe-fil très pratique, je mets autant de temps à mettre le fil dessus qu'à le ^passer directement dans le châs de l'aiguille LOL

alors Lolie tu as eu la tienne aussi ?

je recherche l'autre technique que le nouage pour arrêter les fils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 19:34

j'ai une question (bête ?) si on suit les explications où on commence la couture et on la finit avec une chute, ça veut dire qu'on coud les ourlets avec la recouvreuse avant d'assembler ?
et sinon comment on fait pour commencer et finir l'ourlet sur un truc en rond, donc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 12:53

pareil que toi pour l'enfile fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'as pas eu de dvd avec ta machine?
je fais les ourlets à la fin, en rond donc; je repique un ou deux points sur le début, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:06

bertille a écrit:pareil que toi pour l'enfile fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'as pas eu de dvd avec ta machine?
je fais les ourlets à la fin, en rond donc; je repique un ou deux points sur le début, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...

Oui, oui c'est la bonne méthode pour coudre en rond, repasser sur le début de la couture sur 1 ou 2 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:41

merci sandra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 14:59

merci, c'est ce que je fias mais les fils du début ont alors tendance à s'emmêler avec les fils de la fin, pas vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:52

oui smichkine j'ai reçu la mienne excuse moi de répondre si tard j’étais pas venue sur ce post depuis un moment.
Je ne l'ai pas bc testé Rolling Eyes
J'ai du mal a finir j'arrive a coudre sans prob mais quand on fini j'ai vu qu il fallait tirer doucement sur les fils puis couper et puis les passer en dessous et faire un noeud mais j'arrive pas a tirer celui du dessous Embarassed

Je vais lire vos messages plus haut peut être avez vous dit qql chose la dessus .

Pour repasser sur les autres fils smi non je crois pas que ca emmele les mien je reesseyerai et te dirai .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:58

bon, depuis, mes fils ne s'emmèlent plus et j'utilise la grande pince (genre pince à épiler LOL) pour tirer doucement sur les boucles et ramener tous les fils derrière pour les nouer

je progresse doucement, mais je n'ai pas encore tout testé, notamment les points décos qui me font bien envie

PS il ne faut pas abandonner le forum comme ça Lolie dis donc ! contentretour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:27

merci ma ptite smi Embarassed

Je suis d'accord avec toi je me sert aussi de la pince mais j ai peur de tirer sur le fil en faite .

Il faut je mis mette serieux car j ai vraiment envie de m'en servir souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:37

ben on se motive à deux ?
je voudrais tester les points déco pour un débardeur que je suis en train de coudre...mais il faut que j'arrive à comprendre comment régler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 11:48

j'ai encore du mal à dompter la bête comme je le disais dans le coin défi coudre ensemble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 12:36

Ben moi c'est de mieux en mieux je trouve .
Pour info smi moi ca s"emmêle pas du tout ..

Et j'ai trouver une astuce pour les fils a passer sur l'envers je prend une aiguille et je passe le fil.
Peut être que quelqu'un la déjà dit Embarassed mais c top .

Moi aussi smi j'aimerai tester le point de déco.
Va falloir qu on se voit un de ses jours pour éventuellement voir ca ensemble :-)

Ha oui question les filles defois les fils sont super serré en dessous et ca fait comme un bourrelet ( ortho ?) sur le tissu . c'est que c'est d'ou que c'est trop serré ?

Merci par avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 12:54

Lolie à priori c'est la tension du boucleur qui est trop serrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 13:19

Merci sandra

mais il dise de la mettre a 3 et c'est ce que j'ai fais mais ca le fait sur certain tissu en faite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 13:27

lolie95 a écrit:Merci sandra

mais il dise de la mettre a 3 et c'est ce que j'ai fais mais ca le fait sur certain tissu en faite .

Ou bien resserre la tension des aiguilles.
Les indications qu'ils donnent sont indicatives, après, tout dépend du tissu, du fil, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:49

ok je vais essayer merci .
Le truc c 'est que c'était nikel et d'un coup plus c'est rageant :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 12:32

j'utilise principalement le pied transparent , je pense que celui ci est indispensable avec la recouvreuse.
voici mes autres accessoires:
le pack gratuit ( si je me souviens bien ... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec un pose élastique et comme ce n'était pas précisé , j'ai repris le même en achat distinct lors de ma commande ( 21e pfff)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais acheté pour les deux largeurs d'elastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le "mesureur d'ourlet" que je ne trouve pas si formidable qu'il y paraissait dans la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce que la petite tirette blanche sensée coincer le tissu , ne fait pas toujours son travail et en plus il faut que le tissu soit fin pour passer dessous
et quand on rencontre une couture de coté ça part en vrille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'utilise tout de même mais sans ce petit truc blanc

Je pense que c'est pour ça que sur la vidéo ils montrent ( et dans la technique à employer ecrite aussi ) de faire les ourlets AVANT de coudre les dos et devant par exemple.
j'ai essayer pour le tee shirt (peinture my style guitare pour n°5 que je ne vous ai pas encore montré) et je n'aime pas la finition.
J'ai bien réussi à faire coincider les lignes d'ourlets sur les coutures cotés mais sur les manches je trouve que ça ne fait pas top , il faudrait ensuite surpiquer la marge de couture du dessous de manche pour ne pas la voir


la vidéo recouvreuse est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la table d'extension , je ne m'en souvenais même plus , je vais la monter cet aprem ;)



si je devais racheter , je prendrais seulement le pied transparent et sans doute ceux pour elastiques ( car je ne les ai pas encore testé donc je ne peux critiquer hihihi et ils m'ont l'air bien pratiques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:27

moi j'ai testé un pied élastique, je trouve ça super !!!!!

la table d'extension je m'en sers aussi, et le pied transparent tout le temps !!!

tu n'as pas acheté le pied pose-biais ? je suis tentée, moi....

j'avais envie aussi de ceux pour ourlets mais tu me fais douter du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:47

sans la tirette blanche , c'est pas mal quand même mais , je fais les 3/4 du temps sans ce guide ourlet ; en me servant soit du pied de biche en repère soit un autre repère sur la recouvreuse en fait ...
je ne sais plus combien ça coutait mais au final ça devait couter trop cher pour l'utilisation que j'en ai mdr

ptete plus tard celui pour le biais ... en fait je n'en pose pas tant que ça du biais , sauf dans le style des encolures de tshirt et je fais aussi bien et vite sans je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:17

Bertille a écrit:ptete plus tard celui pour le biais
... en fait je n'en pose pas tant que ça du biais , sauf dans le style
des encolures de tshirt et je fais aussi bien et vite sans je pense...
Tu poses ton biais avec la recouvreuse? Parce que moi j'y arrive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 20:04

je couds un premier coté à la surjet , je replie et je couds ensuite le tout à la recouvreuse , je ne sais pas si c'est la bonne façon de procèder et à conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour moi ça fonctionne bien ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 20:24

Je fais comme toi Bertille sauf que je le fixe à la mac avec un point droit long et après zou la recouvreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 22:37

ah ok, moi je faisais tout d'un coup avec la recouvreuse, mais en passant d'abord avec la surjeteuse, c'est sûrement beaucoup mieux fixé, bonne idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 22:45

d'un coup à la recouvreuse j'avais essayé , mais c'était moins réussi ; mais j'aimerais bien car du coup c'est encore plus rapide !! ^^ Je n'ai pas persévéré ...

je préfère à la surjet car j'ai toujours peur que la mac ne passe pas bien ( étire le tissu , ou le coince dans ses griffes quand il est fin ) et je suis méga fan de la surjet faut avouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 22:58

Quand vous fixez avec la recouvreuse, vous piquez où? Sur le vêtement au ras de l'encolure, sur le biais ou à cheval sur le biais et le vêtement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 7:46

sur les vêtements du commerce et dans le livret ils disent à cheval, mais je trouve le rendu et la régularité meilleurs quand je pique à ras du coup je fais comme ça
mais je suis curieuse d'avoir l'avis des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:52

Les filles, dans quelques petites semaines, il y aura un livre qui va répondre à toutes ces questions sur la surjeteuse et la recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:54

oh !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:00

je fais comme toi bertille pour les biais!
pour la recouvreuse je pique à cheval

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:10

sandra44 a écrit:Les filles, dans quelques petites semaines, il y aura un livre qui va répondre à toutes ces questions sur la surjeteuse et la recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahhhhhh !!!!! :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:21

pour répondre à cathy quand c'est du "biais" , je couds le long de la première ligne de couture comme un biais classique
Quand c'est du bord cote , je couds "à cheval" comme sur les sweats en vente dans le commerce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:39

Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je vais faire des essais pour améliorer le résultat: le plus gros souci c'est comme le dit Smichkine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la régularité, surtout quand on pique à cheval, avec les épaisseurs de la couture.

Pour le livre: bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:13

ah oui c'est vrai, car ça manque vraiment ce genre de livre !!!

pour les sweats , je laisse l'aiguille du milieu mais désenfilée ainsi elle me sert de repère pour rester bien en face de la couture entre les deux tissus; pas très orthodoxe mais ça fonctionne pas mal ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:18

Et un livre avec pleins de vidéos dedans (comme la jolie vidéo pour la pose du biais ) , c'est possible??? huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:20

c'était le livre de linnamorata qui avait un cd , je débutais complètement et j'avais trouvé ça super chouette ( même si les vidéos ne faisaient pas pro du tout ) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:26

caty23 a écrit:Et un livre avec pleins de vidéos dedans (comme la jolie vidéo pour la pose du biais ) , c'est possible??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'aura pleins de photos, c'était déjà pas de la tarte, alors des vidéos affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on aurait pu voir les ptites papattes travailler en live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est certain que je ne me lancerai pas dans un tel projet ... déjà faire un tuto tout simple ça me prends des heures ... j'admire le courage et la ténacité de celles qui s'y collent !

mais ce genre de bouqin sur la surjet et recouvreuse , c'est vraiment ce qui manquait ; une bonne initiative , vraiment. et ça va cartonner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum