Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:39

bertille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on aurait pu voir les ptites papattes travailler en live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid

bertille a écrit:il est certain que je ne me lancerai pas dans un tel projet ... déjà faire un tuto tout simple ça me prends des heures ... j'admire le courage et la ténacité de celles qui s'y collent !

Un boulot de titan, c'est vrai...

bertille a écrit:mais ce genre de bouqin sur la surjet et recouvreuse , c'est vraiment ce qui manquait ; une bonne initiative , vraiment. et ça va cartonner !

Surtout quand on voit les manuels qu'ils te mettent avec les machines, une honte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:50

sandra44 a écrit:

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid
maintenant que tu as dit ça on va être obligées de voir :D sinon ça va être perturbant hihihi
quand je vois mes mains en photos , je dis ce ne sont pas mes mais ça , si??????? affraid remarque c'est idem avec ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sandra44 a écrit:Un boulot de titan, c'est vrai...
j'ai hâte de voir ça et de précommander , ça sera possible parce que j'ai pas envie de rater ça geek ( toujours à cause de ma jaunisse possible hein lol! )



sandra44 a écrit:Surtout quand on voit les manuels qu'ils te mettent avec les machines, une honte...
alors ça , je suis bien d'accord !!!! même le cd fourni avec la recouvreuse , c'est du foutage de gueule.... juste une présentation des accessoires , histoire de vendre un peu plus quoi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des vidéos en chinois présentaient pas mal cette recouvreuse mais elles sont longueeeeeeeees ( vraiment dans le détail ) et pis je ne connais pas le chinois alors ne décode pas les subtilités hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:29

bertille a écrit:
sandra44 a écrit:

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid
maintenant que tu as dit ça on va être obligées de voir :D sinon ça va être perturbant hihihi
quand je vois mes mains en photos , je dis ce ne sont pas mes mais ça , si??????? affraid remarque c'est idem avec ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






tout pareil LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:31

sinon pour le livre je trouve que c'est une super idée car j'ai trouvé des explications dans plusieurs bouquins en japonais, mais c'est donc éparpillé et...en Japonais LOL donc pour comprendre les subtilités il faut pas mal d'intuition et d'imagination LOL

et pour ce qui est des tutos, c'est vrai que c'est HYPER long de prendre les photos, penser à toutes les étapes, essayer d'expliquer clairement...j'en fais de temps en temps mais j'ai toujours peur de faire de travers LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:32

ah et c'est pour quand le livre ? et euh, j'ai bien compris mamzelle fourmi, c'est toi qui le fais ?
on a le droit d'en parler ou pas encore ? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 14:32

bertille a écrit:
sandra44 a écrit:

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid
maintenant que tu as dit ça on va être obligées de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon ça va être perturbant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras dans le livre, j'ai pas pu les cacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sandra44 a écrit:Un boulot de titan, c'est vrai...
bertille a écrit:j'ai hâte de voir ça et de précommander , ça sera possible parce que j'ai pas envie de rater ça geek ( toujours à cause de ma jaunisse possible hein lol! )

Oui, oui, il sera en précommande (en tous cas chez moi !), je ne sais pas exactement quand, vers début avril je pense ! Et il y en aura même à gagner lol!



sandra44 a écrit:Surtout quand on voit les manuels qu'ils te mettent avec les machines, une honte...
bertille a écrit:alors ça , je suis bien d'accord !!!! même le cd fourni avec la recouvreuse , c'est du foutage de gueule.... juste une présentation des accessoires , histoire de vendre un peu plus quoi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des vidéos en chinois présentaient pas mal cette recouvreuse mais elles sont longueeeeeeeees ( vraiment dans le détail ) et pis je ne connais pas le chinois alors ne décode pas les subtilités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cd, oui autant la honte, à se demander si eux-mêmes savent se servir des pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 14:36

Smichkine a écrit:ah et c'est pour quand le livre ? et euh, j'ai bien compris mamzelle fourmi, c'est toi qui le fais ?

Tu as bien compris, avec Christelle Beneytout comme pour Créations Maternage !
La sortie est prévue pour mi-avril.
Smichkine a écrit:on a le droit d'en parler ou pas encore ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui puisque j'en parle ici, c'est bon ! D'ailleurs il est déjà présenté sur la Fnac et autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:01

ah, ok ! félicitations en tout cas, je n'ose pas imaginer la somme de travail !

comment ça s'est fait ? on t'a contactée ou l'idée est venue de toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:39

sandra44 a écrit:
bertille a écrit:
sandra44 a écrit:

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid
maintenant que tu as dit ça on va être obligées de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon ça va être perturbant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras dans le livre, j'ai pas pu les cacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




affraid ah bon , tu n'as pas mis des gants ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

génial si il sera en précommande chez toi , tu nous feras une p'tite dédicace j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:43

Smichkine a écrit:ah, ok ! félicitations en tout cas, je n'ose pas imaginer la somme de travail !

En effet, surtout en démarrant une boutique en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smichkine a écrit:comment ça s'est fait ? on t'a contactée ou l'idée est venue de toi ?

C'est nous qui avons proposé l'idée à des éditeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:43

il est où le lien pour la prévente ? j'ne ai parlé à des copines et elles veulent voir maintenant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:45

bertille a écrit:
sandra44 a écrit:
bertille a écrit:
sandra44 a écrit:

Laisse tomber les papattes en live, j'ai des pouces très "space" affraid
maintenant que tu as dit ça on va être obligées de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon ça va être perturbant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras dans le livre, j'ai pas pu les cacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




affraid ah bon , tu n'as pas mis des gants ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

génial si il sera en précommande chez toi , tu nous feras une p'tite dédicace j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr !!!

Et je précise que la majorité des pas à pas ont été faits à partir de modèles... Ottobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:46

Smichkine a écrit:il est où le lien pour la prévente ? j'ne ai parlé à des copines et elles veulent voir maintenant lol

Pas encore !!!!
Oh là là les pressées, voilà pourquoi on en parle pas trop vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:02

C'est sûr qu'on va toute être très impatiente. Bravo, Sandra je n'avais pas compris que tu était auteure du livre. Moi aussi j'aimerais être insrite sur une liste de pré-commande quand il y en aura une car je pense que cet ouvrage va partir comme des petits pains, ça manque tellement. J'attends la livraison de ma recouvreuse en fin de semaine (je ne maîtrise pourtant pas encore la surjeteuse mais c'est Papé qui l'a voulue dès maintenant. J'allais pas dire non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:03

sandra44 a écrit:
Oh là là les pressées, voilà pourquoi on en parle pas trop vite...

Ben, c'etait prévisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attendais avec impatience des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:04

Ah ben oui! Voilà, maintenant il nous le faut tout de suite! hihihi
Un livre indispensable :D
Félicitations pour l'idée et le travail! ::genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:30

une deuxième édition va être en cours avant même que la première soit sortie dans les boutiques, j'espère que l'éditeur a prévu hihihi

je crois que tu peux en mettre un petit tas de coté pour les ottobrettes, sandra :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:32

mamee a écrit: J'attends la livraison de ma recouvreuse en fin de semaine (je ne maîtrise pourtant pas encore la surjeteuse mais c'est Papé qui l'a voulue dès maintenant. J'allais pas dire non.
il est super ce Papé dis donc !!!
tu maitriseras tout en même temps comme ça , pis nous sommes là pour t'aider en cas de besoin , Mamée, tu sais bien ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 18:43

Heu oui je le sais, et je mentirais si je disais que c'est par hasard que j'ai choisi la même recouvreuse que plusieurs d'entre vous : janome 1000cpx, j'espère que je ne me suis pas trompée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:49

j'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre livre , explications,pas à pas, tuto acheteee ,ou c'est la liste que je met mon nom pour l'attente :Plonge:
bravo sandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Mer 7 Mar 2012 - 21:38

Un seul mot, enfin 2 : BRAVO, GENIAL : :bravo
Je suis fana aussi. Tu as compris nos demandes et tu y réponds. Fichtre quelle patience, tu mérites bien le surnom de ta boutique, un travail de "mamzelle fourmi". Encore félicitations !
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:59

mamee a écrit:C'est sûr qu'on va toute être très impatiente. Bravo, Sandra je n'avais pas compris que tu était auteure du livre. Moi aussi j'aimerais être insrite sur une liste de pré-commande quand il y en aura une car je pense que cet ouvrage va partir comme des petits pains, ça manque tellement. J'attends la livraison de ma recouvreuse en fin de semaine (je ne maîtrise pourtant pas encore la surjeteuse mais c'est Papé qui l'a voulue dès maintenant. J'allais pas dire non.

COAUTEUR hein !

Bon, je ne manquerai pas de vous prévenir quand il sera en pré-commande.

T'as un super Papé dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:05

lantran22 a écrit:
sandra44 a écrit:
Oh là là les pressées, voilà pourquoi on en parle pas trop vite...

Ben, c'etait prévisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attendais avec impatience des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui c'est vrai que tu étais dans le secret toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:09

Votre enthousiasme me réchauffe le coeur mais me met la pression aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y en a quand même beaucoup par ici qui n'apprendront sans doute pas grand chose.
Mais tout le monde n'a pas l'aide du forum, tout le monde ne connait pas les bouquins jap, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:20

tu nous le déconseilles pas ,quand même mdr
il sera très bien et très utile ce livre :D

alors comme ça , lantran , tu nous fais des cachotteries , vilaineeeeeeee fille taquine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:36

bertille a écrit:tu nous le déconseilles pas ,quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bertille a écrit:il sera très bien et très utile ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors comme ça , lantran , tu nous fais des cachotteries , vilaineeeeeeee fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh mais toi aussi tu étais un peu dans le secret !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:37

:chut! muet huhuhu
........
sortielà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:10

bertille a écrit:alors comme ça , lantran , tu nous fais des cachotteries , vilaineeeeeeee fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on me dit top secret....je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je trépignait toute seule dans mon coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment LE livre qui manque sur le marché français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:20

lantran22 a écrit:
bertille a écrit:alors comme ça , lantran , tu nous fais des cachotteries , vilaineeeeeeee fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on me dit top secret....je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je trépignait toute seule dans mon coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment LE livre qui manque sur le marché français.

C'est vrai, vous avez été super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:50

je l'ai trouvé sur la fnac :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas très cher en plus comparé à celui dont on parlait uniquement sur la surjet et qui était dans ma liste "achats à faire " depuis un moment.

Les exemples du bouquin , tu les as faits avec la cover pro? et c'est chouette que ce soit du ottobre en démo :D

rholala j'ai hâte maintenant , c'est malin mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:02

bertille a écrit:je l'ai trouvé sur la fnac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui j'ai vu ça c'est pourquoi j'ai commencé à vous en parler, j'allais quand même pas vous laisser l'apprendre "par hasard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bertille a écrit:pas très cher en plus comparé à celui dont on parlait uniquement sur la surjet et qui était dans ma liste "achats à faire " depuis un moment.
Le guide Bernina qui coûte 50 euros ? Il a le mérite d'exister, mais il est super mal traduit, est évidemment très orienté sur les machines de leur marque, et assez mal distribué...
bertille a écrit:Les exemples du bouquin , tu les as faits avec la cover pro? et c'est chouette que ce soit du ottobre en démo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas seulement avec la cover pro (on avait d'autres machines en prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais pas mal quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:11

eh ben c'est super ainsi tout le monde y trouvera son compte.

oui je parlais du bouquin bernina , que je n'ai trouvé que sur une boutique en ligne où ils ne sont pas sympas et pas top niveau service en plus ( j'y avais commandé des fournitures ) et au prix du livre déjà élevé , faut rajouter les frais de port puisque du coup je n'aurais pas commandé d'autres fournitures vu leur amabilité mdr
c'est ce qui m'a fait attendre pas mal ...

Chez toi c'est pas pareil , vu que de toute façon , je suis complètement addict à tes tissus hihihi

Tu as raison pour le découvrir par hasard ... car selon mon exemple , plusieurs fois par mois , en allant sur amazon , je tape "surjeteuse " vois si un nouveau livre sort sur le sujet ^^ de livre traduits jap ou de livre sur les techniques ... je ne dois pas être la seule .


pour les recouvreuse , c'est pour ça que tu connaissais le fonctionnement des recouvreuses pro , dont on a parlé l'autre jour .
ça doit être une super expérience tous ces tests !
alors entre nous :chut! la recouvreuse avec laquelle tu as préféré coudre ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:38

bertille a écrit:


pour les recouvreuse , c'est pour ça que tu connaissais le fonctionnement des recouvreuses pro , dont on a parlé l'autre jour .

Où ça, quand ça ?
Ça me dit rien cette discu mais j'ai le cerveau un peu défaillant en ce moment (j'y ai peut-être laissé des neurones en plus des kilos ces derniers mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

bertille a écrit:ça doit être une super expérience tous ces tests !
Oui, c'est cool, et on devrait pouvoir toutes les essayer avant d'acheter d'ailleurs !
Mais un peu stressant aussi de passer sans arrêt de l'une à l'autre (enfin pour moi en tous cas)
bertille a écrit:alors entre nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la recouvreuse avec laquelle tu as préféré coudre ????

En fait c'était la seule recouvreuse simple que j'avais, les autres c'était des combinées, ça a des avantages, et des inconvénients...
Il y a tout un chapitre du livre qui présente les principales machines dispo sur le marché en ce moment (pour celles qui n'ont pas encore investi), avec leurs caractéristiques. Mais ça reprend juste les infos des constructeurs (ça a le mérite d'être regroupé), pas d'avis perso de notre part (on aurait eu trop de soucis avec les marques, on n'est pas Que Choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Et puis ça reste assez subjectif, en fonction de nos habitudes, nos goûts, l'usage qu'on en fait, etc.
Et c'est rarement tout noir ou tout blanc : parfois je trouve que telle machine est super ch.... à enfiler, mais coud super bien, que telle autre est bien mais avec une notice tellement bidon que je vois mal une néophyte s'en dépatouiller, bref, je serai incapable de dire "c'est celle-là la mieux" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 14:13

super cette idée de livre mamzelle fourmi, quand je vois le manuel pourri que j'ai pour ma surjeteuse :/

Je viens de me renseigner sur le prix de la recouvreuse Elna 444 en suisse (qui correspond à la Janome 1000cpx et est aussi vendue par stecker moins de 500€) ... et bien ici c'est environ 900€ !! Sont fous !
La couture c'est vraiment un passe-temps de riches ici :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par lylilafleur Jeu 8 Mar 2012 - 17:43

J'avais loupé cette discussion.
C'est une excellente idée parce que les livres sur le sujet sont à chercher à la loupe.

Pour info, le livre bernina est aussi sur la recouvreuse même si ce n'est pas écrit sur le titre (parce qu'ils vendent une combinée)
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 20:41

A mon tour de joindre cette discussion avec mes premiers tests de la Janome 1000Cpx

Premier constat: le manuel est pourri !

Avec l'aide de la vidéo j'ai relativement vite capté le truc pour démarrer une couture et la terminer en faisant d'abord passer les fils d'aiguilles sous le pied pour les couper, puis en machinant le volant tout en tirant le tissu vers l'arrière pour libérer le fil de boucleur ce qui du même coup fait passer tous les fils dessous

Par contre avec le réglage standard j'ai de grosses irrégularités de points selon les épaisseurs de tissus, si je passe sur des coutures elle peine à avancer, je me retrouve avec des points plus courts, je dois aider le tissu pour que ça continue Suspect

Personne n'a rencontré ce souci ?

j'en suis venue à déserrer assez fort la pression de pied de biche, sur un échantillon ça semble mieux, il faut que teste sur un vrai ouvrage maintenant, ce sera demain sur un t-shirt 'Kettu'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 8:27

Superbichette, avec la 1200D, dont le manuel n'est pas top non plus j'avais ce souci et pareil je diminue la pression du pied de biche, si mon tissu est un peu épais j'allonge le point et là ça fonctionne !!! Bonne découverte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 17:37

coucou. moi j'aimerais savoir si une d'entre vous connait le modèle brother 2340cv .je l'ai vu en magasin et j'ai la brochure .mais je voudrais des avis dessus merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 18:00

Y a un truc qui me gene sur les brother c'est le bras libre qui est hyper large. Sur des vetements pour les enfants, c'est pas glop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 21:18

la bernique a écrit:Superbichette, avec la 1200D, dont le manuel n'est pas top non plus j'avais ce souci et pareil je diminue la pression du pied de biche, si mon tissu est un peu épais j'allonge le point et là ça fonctionne !!! Bonne découverte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bidouillé la pression du pied mais ça ne donne pas grand-chose.
Le tissu n'est pas épais en soi, c'est de l'interlock. Sur une chute, le tissu semblait très écrasé par le pied, alors j'ai essayé de diminuer la pression et ça semblait mieux passer, mais sur mon ouvrage ça n'a pas marché.
... Ceci dit le manuel précise qu'il faut augmenter la pression pour un tissu épais, alors j'ai aussi testé en augmentant la pression mais même m**
En plus ce réglage de pression est une simple vis, dur de repérer quel est le réglage normal, le min et le max.

En tout cas, mon t-shirt 'kettu' est tout moche Triste
Je voulais surpiquer les coutures assemblées à la surjeteuse, ce n'est quand même pas le fait d'entraîner le tissu avec la couture surjetée au niveau des griffes qui cause ce souci ??

Parfois ça 'broute' dès le démarrage pour prendre les premiers cm de tissu dois tirer sur le tissu pour le faire avancer et le résultat est très irrégulier. Sur les épaisseurs causées par une couture transversale c'est la cata, parfois elle saute des points (et le fil de boucleur saute en-dessous), et pour défaire une couture de recouvrement faite sur un bord surjeté, c'est juste impossible.

Triste Triste Triste

J'ai testé avec des aiguilles jersey, je suppose que c'est bon ? sur la machine ils mettent d'utiliser uniquement des Schmetz 90 mais je vais massacrer mon interlock avec ça, non?
Quant au point c'était 2,5, mais je peux tenter de l'allonger
tu mets quoi comme longueur habituellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 23:24

Tu as bien les aiguilles EL X 705 ? Mon premier essai a étté une cata pareil lorsque j'ai voulu surpiquer une couture.... aiguille cassée, points qui sautaient, machine qui n'avançait pas... Pour régler la pression j'ai une molette graduée. Je n'ai jamais compris pourquoi on dit qu'il faut augmenter la pression alors que sur les MAC on fait l'inverse... Sans doute mon enfilage n'était pas bon, puis j'ai essayé avec des fils mousse et c'était mieux. Lorsque je fais mes essais sur une chute, je joue aussi avec la tension et longueur de point. Surtout ne te décourage pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces petites bêtes là demande pas mal de temps pour être apprivoisées. Maintenant cela va beaucoup mieux, mais je fais à chaque fois beaucoup de tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 23:46

EL X 705 je crois que c'est ça, je vais vérifier demain

... sinon je peux remettre les aiguilles d'origine mais je crains les trous dans l'interlock

mes essais sur les chutes sont corrects (tension, longueur de point, enfilage, avec 1, 2 ou 3 aiguilles, début et arrêt de couture)
... mais évidemment ce n'est pas la même situation que le t-shirt: sur mes tests j'ai juste piqué quelques épaisseurs pliées ensemble.

Je vais refaire des essais avec coutures surjetées et épaisseurs transversales sur des chutes avant de reprendre un vrai ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 15:40

bon mes aiguilles à jersey c'est des Organ 130/705 c'est pareil que EL X 705 ou pas ?
J'ai remis les aiguilles d'origine pour réduire les paramètres et ça ne semble pas trouer mon interlock, c'est déjà ça.

j'ai encore testé avec différentes pressions de pied, longueur de point, tensions et réglage du différentiel (il semble un peu plus raide que sur la surjet', 1,5 c'est trop pour l'interlock)
Tant qu'il n'y a pas d'épaisseurs à passer, ça va, mais si je passe sur des coutures transversales c'est souvent la cata.
J'ai l'impression que la pression exercée à l'avant du pied (par une tige en métal) reste constamment un peu trop forte (un pli se forme sur le tissu supérieur et celui-ci s'étire par rapport à l'épaisseur qui est entraînée dessous par les griffes).
Lorsque j'aurai stecker au tél pour cette histoire de mannequin je demanderai aussi un peu de support pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:03

j'ai trouvé des infos intéressantes pour essayer de me dépatouiller

en particulier ça dit que la pression du pied est très importante

je vous mets les liens ... me reste à tester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:22

Normalement pour les recouvreuses il faut les EL X 705, elles sont un peu plus longues, cela doit être indiqué dans le manuel. Je croyais que la pression s'ajustait toute seule sur la coverpro en fonction de l'épaisseur des tissus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu es plus forte que ta machine, elle n'aura pas ta peau... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 17:01

hihihi
je viens de lire que ces aiguilles sont effectivement un peu différentes par leur forme. J'ai lu sur un blog que ce sont des
aiguilles 'ballpoint' (ce qui expliquerait que ça ne troue pas mon interlock) mais ce n'est pas marqué sur la boite .. et on fait comment pour les tissus qui ne sont pas des mailles et requièrent une pointe plus aiguisée, alors ?

la pression est automatique sur ma MAC janome, mais sur la coverpro c'est un gros bouton à visser sur le dessus et c'est peu documenté: il est fait mention du repère de réglage standard, et il est dit d'augmenter pour les tissus épais (logique ça ?)

j'ai l'impression que je vais y passer un paquet de tissu avant d'être enfin à l'aise Rolling Eyes

j'ai lu que les points sautés (comme j'en ai eu sur les passages de coutures), ça arrive quand on tire sur l'arrière du tissu ... ok, mais quand il bloque sur place on fait comment alors ?? Je vais tester le coup de la boîte d'aiguilles à l'arrière du pied ...

ça s'avère quand même bien plus laborieux que je ne l'avais imaginé Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 17:16

J'utilise les mêmes pour les mailles et tissés et pas de souci. J'imagine que ce n'est pas très pratique la vis sans repère, j'avais ça sur mon ancienne surjeteuse Brother... Je comptais les rainures... Il me paraît évident que plus le tissu est épais moins la pression doit être forte... Quand je surpique des coutures je la relâche encore pour passer les bosses des épaisseurs. Je reconnais que ce n'est pas très maniable comme bestiole contrairement à la MAC... Des millions d'américaines y arrivent pourquoi pas nous !!! Là je prépare les incantations avant de me lancer dans un sweat capuche pour mon aîné, il veut des surpiqûres rouge sur du gris et une broderie type College US. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yes we can !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 19:57

Patience, patience... Les réglages sur la recouvreuse : c'est encore plus compliqué que sur la surjeteuse !!!!
C'est vrai que le bouton de réglage de la pression du pied de biche sur les Janome c'est très flou... (autant que le manuel !!!).
Le passage sur les épaisseurs des coutures latérales, c'est un vrai problème... et pour avoir testé plusieurs machines, y'en a pas une que j'ai trouvé vraiment formidablement plus douée qu'une autre pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Astuces à essayer :

- aplatir au max cette couture latérale au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
- desserer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur ces parties
- diminuer la vitesse de couture, voire faire les points au volant et non à la pédale
- entrainer un peu le tissu (mais pas trop sinon les points sautent !)
- prendre, comme l'a dit La Bernique, des aiguilles ELX705

Voilà une nouvelle façon d'utiliser ses chutes n'est-ce pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:51

merci sandra , j'étais assez déçue pour les coutures latérales lors de la couture des ourlets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:17

J'ai oublié : on peut aussi contourner le problème en faisant les ourlets avant d'assembler à la surjeteuse (personnellement je n'aime pas, mais bon...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum