Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

+23
Loup
Xabella
pasmonnom
titia
Coxinelle19
nonos
fran08
do30
simone
Dolinette
Marick
Orangette
delfetbash
cecile-us
Françoise de Lyon
servane
Totoche
3zomet1fille
madbag
lylilafleur
tica
mamime
Tcilou
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 2:44

Rappel du premier message :

On s'entend pour dire, que c'est le bout le plus fastidieux / rebutant de toute l'affaire...décalquer sur les planches de patrons!



Quels sont vos techniques? Qu'employez-vous?



Ici, j'ai essayer 4 choses:



#1 Du temsp que j'étais a l'école, j'utilisais les tables lumineuses qu'on avait.  Dans le temps c'était pour copier els patrons des magasines Burda, encore plus dur a copier, a mon avis. J'ai essayer de trouver un électricien pour me faire une table du genre ici, mais aucun n'accepte, a cause des risques d'incendie (!?)



#2 J'ai donc passé a ma porte-patio. Je sais pas comment vous dites chez vous! Bref, une grande fenetre, bonne source de lumiere, on scotch tout dans la vitre et on dessine a la verticale. Ca fonctione, mais bon, c'est bof et ca prends bcp trop de papier collant



#3 Le vynil pour recouvrir les tables. C'est de la nappe de plastique vendue au metre, disponible en différentes épaisseurs. J'ai acheté des restants de rouleaux en liquidation, des pieces trop petites pour couvrir les nappes. Ca fonctione évidemment super bien car c'est transparent, mais je trouve que c'est pas l'idéal quand on doit modifier et rapiécer le patron. J'en utilise encore par contre, surtout quand je veux voir mon motif de tissu sous le patron, dans le cas des plaids, des motifs symétriques, ou si je veux avoir un certain motif a un certain endroit, c'est l'idéal.



#4 Papier ciré. Assez mince pour bien voir le patron, assez solide pour le travailler, vraiment pas cher. J'utilise un feutre noir et ca tien tres bien. Seul défaut, la largeur est vraiment...pas large!  Donc il faut rapiécer pas mal dans les patrons adultes, mais pour enfant, pieces sur le pli, ben parfait!



Et vous qu'utilisez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:51

ben mon calque je l'ai eu pour 32€ : rouleau de 150m, 1.20m de large.

je le trouve tres abordable et avec ça j'ai de quoi voir venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Ou acheter le papier pour décalquer

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 14:28

Je viens de terminer mon rouleau... :fache
vous le trouver où vous votre papier à décalquer ? (sur le net a part par lot de 5, j'ai pas trouvé)


(désolé d'avance pour les modo...j'imagine que c'est pas le bon endroit pour le message... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 15:28

Je l'achète dans mon magasin de tissu, en rouleau. J'ai utilisé pas mal de trucs pour mes patrons, papier plastique pour livres, papier de soie à patron en feuilles (en pochette, Burda il me semble), souvent aussi du papier journal ou des prospectus dont j'assemblais les pages au scotch pour avoir de plus grandes feuilles (mais on ne peux pas copier à travers, uniquement pour tracer mes propores modèles), du papier kraft aussi, mais finalement ce que je préfère, c'est le papier de soie en rouleau, il est fin, ce qui permet de ranger les patrons découpés dans des classeurs qui ne deviennent pas trop vite très épais, assez solide, assez transparent pour décalquer, mais assez blanc pour tracer directement aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 15:37

au magasin de tissu, c'est sous forme de gros rouleau blanc de 10m il me semble, 3.05€ environ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 22:10

Bonjour,

J'utilise de la bache plastique de protection qu'utilise les peintres pour leurs chantiers.

J'ai acheté environ 10 € mon gros rouleau, c'est super pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 11 Jan 2013 - 10:03

faudrait que je fasse un tour dans un magasin de couture... moi c'est système D avec du plastique de transparents (qu'on avait pour projeter, avant d'avoir des PC branchés sur vidéoprojecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais je vais bientôt être à cours !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:12

Moi j'utilise du papier transparent pour recouvrir les livres ;-)
J'ai d'abord utilisé de la nappe blanche en papier 1er prix mais ça se déchire avec les épingles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Tcilou Ven 11 Jan 2013 - 13:24

Marion2805 a écrit:Moi j'utilise du papier transparent pour recouvrir les livres ...
Moi pareil...avec des marqueurs fins et je coupe au cutter....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 13:31

J'utilise du papier de soie en pochette burda. J'apprends que ça existe en rouleau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 13:32

Tcilou a écrit:
Marion2805 a écrit:Moi j'utilise du papier transparent pour recouvrir les livres ...
Moi pareil...avec des marqueurs fins et je coupe au cutter....

tout comme vous deux, je trouve ça pratique, je fais un stock à la rentrée, hihi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 11 Jan 2013 - 14:21

bon ben la rentrée est loin, mais je regarderai la prochaine fois que je ferai les courses alors...
Merci pour l'idée.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:34

déplacé dans la discu existante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:18

Comme vous j'utilise du plastique pour recouvrir les livres. Je les prends chez bureau vallée pas trop cher et assez épais
L'inconvénient c'est que ça tient beaucoup de place pour le rangement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:21

moi j'utilise du voile d'hivernage avec un stylo indélébile et c'est le top du top , on peut tout inscrire dessus , ça ne coûte rien (ou presque) et je range ça dans des chemise transparentes , c'est ultra plat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:34

isab 29 a écrit:Bonjour,

J'utilise de la bache plastique de protection qu'utilise les peintres pour leurs chantiers.

J'ai acheté environ 10 € mon gros rouleau, c'est super pratique !

voilà le lien de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 € 50 les 60 m2, il y a de quoi faire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé également le plastique pour recouvrir les livres, mais sans plus je le trouvais trop épais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:36

moi je prends aussi du plastique pour les livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:39

le papier pour les livres j'ai testé aussi mais pas super convaincue, ça ne convient pas trop à mon rangement en pochettes plastique dans des classeurs.

j'aime bien le papier en rouleau de mondial tissus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:44

superbichette a écrit:le papier pour les livres j'ai testé aussi mais pas super convaincue, ça ne convient pas trop à mon rangement en pochettes plastique dans des classeurs.

j'aime bien le papier en rouleau de mondial tissus
Je fais comme toi, et je repasse même mes pièces avant de les classer, c'est ideal pour les pièces plus grandes que le A4. Et quand tu ressors la pièce, un coup de fer et c'est plat nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 11 Jan 2013 - 16:06

le voile d'hivernage, ça se trouve dans les magasins de plantes ?

la bache plastique : 0.95€ pour 20m² : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 17:48

Avec la bâche il ne faut pas prendre le moins cher chez bricot depot car il est beaucoup trop fin (comme les pochons plastiques) mais pas le plus cher non plus car il est trop épaisse.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Totoche Ven 11 Jan 2013 - 18:44

bâche pour peintre aussi : légèrement opaque, une très grande largeur : 4 m ? J'en coupe 1 m ou 2 max sinon pas pratique et la longueur totale, je ne sais plus. Au moins 10 m pour 15 euros d'après mes souvenirs.
Chez un magasin de bricolage : castorama. Fine mais pas trop et maniable et je la plie facilement pour la ranger dans les pochettes.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:51

Alors je vais vous faire partager mon astuce gratuite pour le papier.

J'ai travaillé plusieurs années dans une imprimerie offset et je récupérais les feuilles de papier qui sont entre les plaques d'impression.

Aujourd'hui l'imprimerie a fermé mais je récupère chez d'autres et j'ai un ami qui bosse dans une autre imprimerie et qui me les récupère.

A vous de voir les imprimeries qui sont aux alentours de chez vous et de demander, en général vous pouvez passer les chercher sous 1 semaine, le temps qu'ils les mettent de côté car sinon c'est jeté. Il y a plusieurs format en fonction des formats de plaque utilisés, moi je dois avoir 45 * 90 de mémoire et un peu plus grand. Il faut bien demander aussi si ce sont des feuilles blanches car maintenant certains ont des feuilles jaunes et là c'est moins transparent mais sinon les autres c'est comme le papier de soie mais plus épais, mais on voit bien à travers.

Pour reporter Ottobre, je me mets sur ma table mais pour les burda ou autre, j'ai une table de reproduction, très pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 20:41

merci pour l'astuce sl44, je vais me renseigner auprés de l'imprimeur avec qui on travaille au boulot. je testerai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 11 Jan 2013 - 23:11

merci pour ces astuces !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par tica Sam 12 Jan 2013 - 10:41

:ttop très intéressant!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Tcilou Sam 12 Jan 2013 - 14:53

superbichette a écrit:le papier pour les livres j'ai testé aussi mais pas super convaincue, ça ne convient pas trop à mon rangement en pochettes plastique dans des classeurs.

Moi e les plie et les range dans des pochettes plastiques transparentes dans des classeurs, je ne le fais pas mais j'ai lu que certaines fille repassaient les patrons (à très basse température sous un torchon!) pour faire disparaitre le pli.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:41

J'ai tout lu et ça ne m'aide pas à choisir lol
Je crois que je vais tester le papier pour recouvrir les livres et je verrai si ça me convient.... ça a l'air de convenir à certaines... pas à d'autres alors il faut que je teste moi-même!
Par contre ça conforte mon envie de cutter rotatif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:44

l'avantage du plastique c'erst que je roule ensuite les pièces de patrons pour rangement comme ça ça ne laisse pas de plis.
Je n'aime pas le papier recouvre livre , trop rigide à mon gout et pas facile à épingler, je préfère la bache bricolage transparente ( pas opaque ) et moyennement épaisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:51

J'ai peur de ne pas prendre ce qu'il faut en bâche bricolage :-S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:54

c'est vrai qu'il est devenu plus difficile d'en trouver ... et à prix abordable; ça a considérablement augmenté Rolling Eyes
Tu as raison fais d'abord un test avec du recouvre-livre, et tu verras si tu préfères le plastique au papier déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:58

Oui je vais tester ça.
Je vais voir aussi ce qui me conviendra suite à la lecture de ce post : tracer les marges de couture ou pas, couper "au feeling" ou pas....
En tout cas merci pour tous ces partages j'en apprends des choses!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Mar 12 Fév 2013 - 14:05

bon ben j'ai fait un tour au magasin de bricolage du coin et j'ai un rouleau de 3m*15m de plastique transparent, un peu épais mais pas trop (50 microns, le plus fin à 30 microns je le trouvais trop sensible à la déformation).

J'ai de quoi voir venir comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Mar 12 Fév 2013 - 14:48

En ce moment comme j'ai du papier calque récupéré il y a au moins un siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'utilise. Comme je suis la reine de la récup, j'ai tout un stock de papier de soie de cadeaux et autres (pour les petites pièces). Je les repasse avant l'utilisation si nécessaire. Pour les bavoirs et autres qui peuvent être reproduits de nombreuses fois, j'utilise la nappe transparente et quand j'aurai fini tout ça, je testerai vos solutions. Merci de les partager.
Et pour la reproduction sur le tissu, je les leste avec des poids et j'épingle avant la découpe.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:11

j'utilise de la bache plastique ou aussi du film a jardin qui est un peu pls epais se tient mieux ,avant j'achetait du papier BURDA qui doit couter bombon aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 9:55

avant je prenais du journal , et je me mettais sur une fenetre et ça marche bien , là , je suis passé au papier craft normal ,je l'achete en gros rouleaux , par contre , je rajoute mes valeurs de couture tout de suite c'est plus pratique apres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Sam 9 Mar 2013 - 0:16

Je voulais tester le plastique de jardinnerie mais je viens de tomber (dans le grenier de ma mère) sur un stock très ancien de papier de boucherie, les roses qu'on trouvait autrefois, et du papier, genre papier de cuisson (dont j'ignore la provenance car mes parents n'étaient pas commerçants), suffisamment transparents pour décalquer les patrons ; je suis parée pour des années.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Sam 9 Mar 2013 - 2:19

J'utilise du papier de boucher, bizarrement ici c'est celui qui n'est pas plastifie, je le trouve en très gros rouleau, c'est du papier blanc un peu épais mais quand même un peu transparent. Ca prend beaucoup de place pour ranger les patrons, par contre, je les plie dans des enveloppes A4 coupées en deux qui vont dans la même pochette que les patrons du magasine, mais ça prend de la place.
Votre idée de bâche plastique m'interesse, je vais aller a sa recherche des demain !
Avant j'utilisais du plastique pour recouvrir les livres mais je n'en trouve pas ici scratch
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Sam 9 Mar 2013 - 22:16

Moi, jusquà maintenant c'était du calque de récup et ce sera toujours de la récup. C'est économique. Pour les patrons qui serviront de nombreuses fois (bavoirs...) c'est de la nappe plastique.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 10:28

j'ai pris un peu de temps pour vous lire , mais y a un truc qui me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c'est que certaines repassent leurs patrons !! franchement , je ne pense pas que se soit necessaire , on deplie , un petit coup avec la main , et c'est bon ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon , je dois dire que j'a horreur de repasser !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Mar 12 Mar 2013 - 10:32

pareil... je suis allergique au fer à repasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, j'ai quand même repassé mes tissus lavés ce WE, mais c'est pour la bonne cause ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 10:38

fafariri a écrit:j'ai pris un peu de temps pour vous lire , mais y a un truc qui me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c'est que certaines repassent leurs patrons !! franchement , je ne pense pas que se soit necessaire , on deplie , un petit coup avec la main , et c'est bon ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon , je dois dire que j'a horreur de repasser !!!!
je suis comme toi, je déteste repasser, mais j'avoue que certains patrons en matière épaisse se déplient mal et ont tendance à tirer sur le tissu. ex ce we avec un ancien patron en couverture transparente pour livre, il y avait un pli qui n'est pas parti à la main et a tiré sur mon tissu, bon pas grave c'est un pyj en jersey mais ça peut être ennuyeux pour d'autres vetements.
maintenant j'utilise aussi de la bache de peintre retrouvée dans mon garage lorsque j'ai acheté la maison. et là plus de souci de plis qui déforme le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Totoche Mar 12 Mar 2013 - 10:57

Pareil, j'utilise de la bâche donc pas besoin de repasser.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:43

J'avais récupéré un bon stock de nappe en papier et j'en suis presque à la fin, bon ce n'est pas l'idéal car les patrons se déchirent rapidement.

La bonne nouvelle est que je travaille dans un magasin de bricolage, à moi les bâches de protection ou les voiles d'hivernage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:48

La chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 23:18

J'utilise une toute autre méthode. Je pose le papier ( rouleau de papier blanc ou papier kraft) dessus je met une grande feuille de papier calque burda et la feuille du patron dessus. Ensuite je passe sur le traçé avec ma roulette. Cela marche bien pour moi car j'ai une planche de liège sur la table et je peux planter des aiguilles dedans ce qui permet au sandwich de rester en position

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 23:46

Ta méthode me plaît bien, j'utilise l'ancienne planche de contreplaqué du train électrique de mon aîné et elle accroche beaucoup. Le liège c'est une très bonne idée, je vais essayer d'en trouver en grande plaque et le fixer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 8:14

Oui j'adore ma plaque de liège. Elle fait 1 m par 1m50 et elle est posée sur ma table tout simplement. Même après pour reporter les patrons c'est pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 9:22

Je pose ma planche sur ma table à repasser qui est plus haute en fait que ma table de cuisine ... et en plus je peux tourner plus facilement autour. Avec du scotch double face genre moquette cela devrait bien tenir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Ven 3 Mai 2013 - 15:36

Oui j'adore ma plaque de liège. Elle fait 1 m par 1m50 et elle est posée sur ma table tout simplement. Même après pour reporter les patrons c'est pratique.
Tu l'as achetée en magasin de bricolage ? Elle fait à peu près quelle épaisseur ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 18:52

Françoise de Lyon a écrit:
Oui j'adore ma plaque de liège. Elle fait 1 m par 1m50 et elle est posée sur ma table tout simplement. Même après pour reporter les patrons c'est pratique.
Tu l'as achetée en magasin de bricolage ? Elle fait à peu près quelle épaisseur ?
Elle fait un centimètre d'épaisseur, les 2/3 environ sont le liège qui repose lui même sur une plaque je dirais comme du contreplaqué.
Et bien je ne sais plus d'où elle vient. J'en avais deux et une à disparue. Je me demande si en fait c'était pas des dos de placard, vraiment je me souviens pas avoir acheter cela. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 4 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum