-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

+23
Loup
Xabella
pasmonnom
titia
Coxinelle19
nonos
fran08
do30
simone
Dolinette
Marick
Orangette
delfetbash
cecile-us
Françoise de Lyon
servane
Totoche
3zomet1fille
madbag
lylilafleur
tica
mamime
Tcilou
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 2:44

Rappel du premier message :

On s'entend pour dire, que c'est le bout le plus fastidieux / rebutant de toute l'affaire...décalquer sur les planches de patrons!



Quels sont vos techniques? Qu'employez-vous?



Ici, j'ai essayer 4 choses:



#1 Du temsp que j'étais a l'école, j'utilisais les tables lumineuses qu'on avait.  Dans le temps c'était pour copier els patrons des magasines Burda, encore plus dur a copier, a mon avis. J'ai essayer de trouver un électricien pour me faire une table du genre ici, mais aucun n'accepte, a cause des risques d'incendie (!?)



#2 J'ai donc passé a ma porte-patio. Je sais pas comment vous dites chez vous! Bref, une grande fenetre, bonne source de lumiere, on scotch tout dans la vitre et on dessine a la verticale. Ca fonctione, mais bon, c'est bof et ca prends bcp trop de papier collant



#3 Le vynil pour recouvrir les tables. C'est de la nappe de plastique vendue au metre, disponible en différentes épaisseurs. J'ai acheté des restants de rouleaux en liquidation, des pieces trop petites pour couvrir les nappes. Ca fonctione évidemment super bien car c'est transparent, mais je trouve que c'est pas l'idéal quand on doit modifier et rapiécer le patron. J'en utilise encore par contre, surtout quand je veux voir mon motif de tissu sous le patron, dans le cas des plaids, des motifs symétriques, ou si je veux avoir un certain motif a un certain endroit, c'est l'idéal.



#4 Papier ciré. Assez mince pour bien voir le patron, assez solide pour le travailler, vraiment pas cher. J'utilise un feutre noir et ca tien tres bien. Seul défaut, la largeur est vraiment...pas large!  Donc il faut rapiécer pas mal dans les patrons adultes, mais pour enfant, pieces sur le pli, ben parfait!



Et vous qu'utilisez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 12:54

moi aussi je trouve ce système ingénieux, j'ai essayé avec l'aimant mais j'arrive pas à le positionner sur les ciseaux, ça gène pour couper, je sais ....Suis trop nullllllllle.....  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Dim 26 Jan 2014 - 17:05

brodouilleuse, le soucis avec l'aimant c'est qu'on coupe pas du tout comme d'habitude, dans le sens horaire, alors qu'en tant normal on coupe dans le sens anti-horaire... C'est un coup à prendre mais ça se fait birn.

En effet, super cet outil avec la poudre !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Dim 26 Jan 2014 - 17:14

je sais plus si c'est sur le site de la Bobine ou de Coupe couture mais la dame prend 2 crayons craie qu'elle attache avec un élastique. L'écartement des mines faisant 1 cm, elle trace ses coutures comme ça.
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Dim 26 Jan 2014 - 17:19

bonne idée aussi
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Dim 26 Jan 2014 - 17:34

Fran08 a écrit:je sais plus si c'est sur le site de la Bobine ou de Coupe couture mais la dame prend 2 crayons craie qu'elle attache avec un élastique. L'écartement des mines faisant 1 cm, elle trace ses coutures comme ça.

Quelqu'un le fait ici ; je l'avais vu dans un post. J'avais essayé avec 2 stylos mais ce n'était pas assez sensible et je n'arrivais pas très bien.
Cependant, le souci, avec l'outil de Linaewen, c'est pour les tissus clair. Il faut trouver de la poudre de couleur qui ne tache pas.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:45

Avec un compas peut-être ?
(Idée à creuser ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:47

Je testerai de colorer ma poudre, j'ai pas mal de colorants différents, pour la cuisine, pour les cosmétiques, les savons ... à voir celle qui part au lavage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par simone Dim 26 Jan 2014 - 20:50

quel bidouillage  hihihi  hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:06

Malin Linaewen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 9:49

c'est une vrai mine d'or ce fofo. pour les patrons, je pense me mettre film pour les livres, ça me semble top. Pour le moment j'utilisais des grandes feuilles de papier que ma mère m'avait donné, mais j'arrive à la fin du stock.

Je retiens l'idée des deux crayons scotchés ensembles...

Rhooo, je vais prendre des notes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 19:59

Pour protéger la table lors de l'utilisation d'un cutter rotatif, il y a le protection pour sol Kolon de chez ikea (30 € pour une plaque de 100 x 120). Bonne alternative au fond de coupe.

Pour les patrons, je vais regarder le voile d'hivernage,  ça me tente. Car sinon, j'utilise du papier sulfurisé pour la cuisine : dans les magasins pour pro (genre Métro) on en trouve en grande largeur. C'est bien transparent,  solide, ça s'épingle bien au tissu et le crayon à papier se gomme bien donc ça permet de retoucher le tracé proprement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:34

Ecoutez les filles, franchement, je suis rassurée de lire le post de Ginie, car je n'avais aucune idée de quoi on parlait avant. Je ne veux pas insinuer que vous n'étiez pas claires, mais je crois que j'ai touché du doigt le total amateurisme avec lequel j'approche cette étape, pourtant décisive, je sais.

Alors, les crayons collés ensemble, c'est pour les marges de couture, c'est bien ça?

Moi, c'est vraiment de l'à-peu-près pour les marges. En gros, je passe au large du tracé, et ça ne marche pas trop mal au final. Mais j'imagine que ça ferait bondir des pros !

Pour le report des patrons, j'ai testé le papier à cet effet, en rouleau (acheté à Tissus Myrtille à Quimper). Je l'ai trouvé fragile. Ce n'était pas trop grave, vu qu'il s'agissait de patrons pour bébés, et vu la vitesse de croissance, ils n'étaient utilisés qu'une ou deux fois.

Ensuite, j'ai essayé le machin transparent pour recouvrir les livres + feutre indélébile.  Bilan: nettement plus résistant, mais un vrai cauchemar à découper post tracé, du moins pour moi. (ceci dit, je pense que c'est imputable à une simple baisse d'acuité visuelle que j'ai encore du mal à admettre). En outre, ça roulotte affreusement. 

Dernièrement, comme Ginie, j'utilise du papier sulfurisé pour la cuisine. Je trouve que ce n'est pas mal. Comme je ne couds que pour les enfants, je ne suis pas gênée par des problèmes de raccords.

Et puis, hier, en cherchant un truc dans mon garage (que je n'ai évidemment jamais trouvé), je suis tombée en arrêt sur un rouleau de plastique fin destiné à protéger surfaces et sols lors des travaux de peinture... Je l'ai mis de côté pour un prochain test !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:53

Le truc des 2 crayons à papier scotchés ensemble, j'ai testé. .. et pas approuvé.  Perso je trace les marges de couture sur le relevé de patron, et non sur le tissu, à l'aide d'une règle pour patchwork.
J'ai une amie couturière qui ne relève que le patron et qui fait ses marges "à l'oeil"... ça me laisse béate d'admiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:55

Longtemps j'ai relevé mes patrons sur de la nappe papier premier prix.... vraiment pas cher mais pas toujours pratique ! (Surtout sur de petites pièces ou avec de nombreux repères)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Lun 8 Sep 2014 - 22:26

Moi je relève le patron tel quel sans marges et e les ajoute à la découpe du tissus (je met des aimants sur ma lame)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Lun 8 Sep 2014 - 22:43

Moi aussi  je relève sans les marges de coutures que je rajoute à l'aide d'un cm. sur le tissu
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Lun 8 Sep 2014 - 22:44

J'ai abîmé mon tapis de découpe en repassant une cousette; du coup il fait des bosses Triste et devient de ce fait inutilisable
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Lun 8 Sep 2014 - 22:56

Idem, marges rajoutées sur le tissu. J'utilise un gabarit de 1cm fait dans une bande de carton.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Mar 9 Sep 2014 - 1:00

Moi aussi, je les rajoute en coupant, avec un aimant ou juste a l'oeil, ça dépend si l'aimant est localisable ou pas quand je coupe (je suis la reine de l'organisation).
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 6:22

Bonjour, ici la princesse de l'organisation  (j'ai presque les mêmes droits qu'une reine mais sans les obligations hehe)
C'est post m'a fait toujours réfléchir et j'apprecie votre partage.
Ici, je recopie le patrons sur du polyane (à la Dexter hihihi ) c'est de la récupération, des sacs transparents au grammage costaud donc il ne se roule pas et puis c'est gratuit, puisque au contraire ils sont jetés.
J'utilise deux feutres indélébiles scotchés pour relever le patron, du coup j'ai mon marge de couture au même temps et si jamais j'ai un petit décalage, je l'efface aisément avec un kleenex imbibé en solution hydroalcoolique pour les mains (j'ai plusieurs échantillons qui trainent)
Sinon, je retrouve que : plus je suis précise dans le relevé du patron et puis dans la coupe, plus c'est facile à coudre car je n'hésite plus sur le marge de couture. J'ai aussi d'autres gadgets (presque tous  :gene ) cela me rassure et selon la matière ils sont sollicités de temps en temps ... mais il faudra me mettre à couper avec l'aimant, je gagnerais du temps et plus besoin de "calibrer" mes feutres au cm exacte
Excellente journée! :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Coxinelle19 Mar 9 Sep 2014 - 12:53

J'ai testé les films plastique et je n'aime pas du tout. J'utilise du film papier très fin que l'on trouve au marche de tissus hollandais. C'est très bons marche. En fait ce sont des rouleaux de plus d'un mètre de large et sur plusieurs mètres de long. Les trois rouleaux sont a 5€.
Je trace a la craie sur le tissu le long du patron et je coupe toujours les marges de couture a l'œil. J'ai aussi un espèce de stylo craie grasse avec des mines de couleurs. Ça va super bien.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 13:20

Bonjour tout le monde,
Pour ce qui me concerne, j'utilise le papier de soie, le spécial patron. Je ne trouve pas qu'il soit si fragile que ça, il est, comment dirais-je ...malléable, "vivant" et en cas d'erreur, rien de plus facile que de scotcher des "rustines" avec les chutes que je conserve précieusement.
Je prends aussi le temps de reporter la marge de 1cm sur le patron. C'est assez vite fait je trouve.
J'ai acheté le gadget " seam allowance guide" à poser sur les ciseaux, mais je ne m'en sers pas. Si ça intéresse quelqu'un, je l'échange contre un carnet de timbres (il est encore sous blister)
A bientôt
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 13:34

Je vais comme toi, ClariceA.  Et si je dois corriger mes patrons, je le fais de suite (au bic bleu).  Avec mes patrons, je joins un morceau de tissu et une photo de la réalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Mar 9 Sep 2014 - 14:03

Si je ne récupère pas beaucoup de tissus, en revanche je récupère beaucoup pour les patrons. Mais j'ai aussi acheté à la jardinerie du plastique pour serres qui est très pratique pour les vêtements adulte car de grande taille.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Tcilou Mer 10 Sep 2014 - 11:40

pinkie*pie a écrit:
Moi, c'est vraiment de l'à-peu-près pour les marges. En gros, je passe au large du tracé, et ça ne marche pas trop mal au final. Mais j'imagine que ça ferait bondir des pros !
ça marche même très bien pour des vêtements qui n'ont pas besoin d'être ajustés, mais  pour des vêtements ajustés, des boutonnières de pantalon, des cols de chemise ou de polo....il vaut mieux être un peu plus précise, ça donne des finitions plus nettes...
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par titia Jeu 23 Oct 2014 - 13:00

Moi je décalque mes patrons sur du papier spéciale patron mais il est vrai pas assez large.
Pour les marges de coutures je les reporte sur mon papier avant de découper le patron ainsi quand j'épingle sur mon tissus  il n'y a plus qu'a coupé.(surtout pour le jersey car pas facile de tracer sur le tissus).
titia
titia


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par pasmonnom Ven 23 Jan 2015 - 9:22

Xabella a écrit:Heureusement que j'utilise du plastique transparent... je ne sais pas comment font celles qui utilisent du papier de soie !
tu utilises quel type de plastique ? ça m’intéresse fort
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Xabella Ven 23 Jan 2015 - 9:24

Le modèle super méga économique : un rouleau de bache de protection des sols chez Casto***** genre 15 euros pour une largeur de 4m x peut etre 20 m de long ? je ne sais plus car je l'avais depuis longtemps...
Mais certaines utilisent du papier à recouvrir les livres.. Je vais tester après car j'en ai à la cave.
Et pour écrire, j'utilise des crayons type comme on écrit sur les CD... J'ai pris une pochette avec plein de couleurs pour les indications... Ce sont des crayons pour transparent vidéo projecteur... Le patron est super solide en plus quand comme moi, on fait parfois plusieurs versions du même modèle.

Correction : je viens d'aller voir sur leur site ; c'est 3 x 15 à 12.90 euros
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par pasmonnom Ven 23 Jan 2015 - 9:33

merci pour l'info, une petite visite dans l'atelier de monsieur  hihihi
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 23 Jan 2015 - 10:07

moi aussi j'utilise les baches pour sol c'est super (et les stylos à CD aussi !)
Xabella, si t'as déjà regardé une planche de patrons burda, ottobre est vachement plus facile à reproduire !!!
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Xabella Ven 23 Jan 2015 - 10:09

Non, je n'ai pas vu et c'est ma 1ère expérience d'une feuille multipatron... C'est surprenant au départ mais pas de souci : j'ai tout bien repris & comme on a dans les explications, les détails de pièces... ça le fait...
J'ai hâte de passer à la suite...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par nonos Ven 23 Jan 2015 - 10:21

Xabella a écrit:Heureusement que j'utilise du plastique transparent... je ne sais pas comment font celles qui utilisent du papier de soie !
j'utilise plusieurs fois le même patron en papier de soie et je n'ai aucun problèmes :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Xabella Ven 23 Jan 2015 - 10:27

Nonos, cette remarque concerne surtout le "bien voir au travers" quand on la autant de lignes qui se croisent sur une même feuille...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par simone Ven 23 Jan 2015 - 10:43

Xabella c'est surtout pour le magazine femme que les planches sont vraiment trop touffu. J'enrage sans arrêt quand je relève un patron. Sur les magazines enfants c'est mieux. Le modèle que tu as choisi est une belle pièce. Parfais pour utiliser la surjeteuse. Par contre je trouve qu'ils ont un peu "poussé le bouchon" pour les associations de couleurs avec le pull dessous. C'est souvent que quand on voit les réalisations ici sur le forum on trouve mieux que le modèle original.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Ven 23 Jan 2015 - 11:46

Je n'utilise plus le plastique, car après sur le tissu, je ne voyais jamais la délimitation; je suis revenue au bête papier de "soie"; je repère sur la planche à patron le modèle qui m'intéresse, je fais une croix au départ de la taille voulue et à chaque "embranchement", comme cela je me noie moins dans toutes les lignes
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par simone Ven 23 Jan 2015 - 13:21

même technique que Do pour moi; avec un peu plus de marques sur le patron. mais j'utilise du non tissé pour cadre broderie machine. l'avantage / il ne se déchire pas et se repasse très bien.
j'ai du déjà en parler dans les discussions citées plus haut.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Ven 23 Jan 2015 - 16:28

Je repasse aussi mon papier lorsqu'il est trop chiffonné; après il est comme neuf.
PS: j'ai essayé sur mes rides, ça n'a pas fonctionné
hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty tracer

Message par servane Ven 23 Jan 2015 - 16:35

mdr
ça me fait penser à Clara qui me demandait ce que c'était les traits sur le visage de ses grands parents... :-)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 20:21

Moi j'étais à cours de papier à patron, j'ai utilisé du papier de soie qu'on utilise lors des déménagements.  Ca fonctionne assez bien, mais mes feuilles sont petites.

Par contre il faudra que je teste la bâche pour le sol, ça me plait assez comme concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par tica Lun 26 Jan 2015 - 9:07

j'ai beaucoup fonctionné au papier de soie à mes débuts, on en trouve facilement (boîte de chaussures, emballages de vaisselle etc) mais c'est fragile, on peut difficilement réutiliser le patron plus de deux fois... par contre, je l'utilise encore pour des choses que je sais que je ne vais coudre qu'une seule fois!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par nonos Lun 26 Jan 2015 - 13:23

perso je trouve que les patrons "burda " sont plus facile à relever
 car les traits sont différents suivant les tailles ainsi que le motifs du trait : pointiller petits, points 1 grand trait et 1 petit ...........
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Lun 26 Jan 2015 - 14:22

mais les couleurs se ressemblent trop ! les couleurs vives des patrons ottobre me conviennent mieux !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 14:54

moi , depuis des années maintenant j'utilise du voile d'hivernage blanc en rouleaux 5€ les 10m 
il ne froisse pas , ne déchire pas , est transparent et une fois coupé je le glisse dans des pochette transparentes ou j'ai pris la précaution de mettre le N° du patron concerné au feutre indélébile 
car je suis un peu miro (d'ou le feutre ) et bord*****que (d'ou la pochette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Lun 26 Jan 2015 - 18:22

Je n'ai jamais essayé le voile d'hivernage; je crains de ne pas voir les lignes des patrons
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 18:27

justement je l'utilise car il est bien plus transparent que le papier de soie , il faut surtout prendre le blanc 
et comme je le dis plus haut ,je suis un peu miro … ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Lun 26 Jan 2015 - 18:49

ach soooooooooooo ! je n'aurais pas cru c'est quel grammage que tu achètes car il y en a de différents tissages/épaisseurs
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 18:55

il n'y en a qu'un je crois , je ne me suis jamais posée la question et c'est toujours le même 
il est indéchirable , c'est celui dont on enveloppe les citronniers souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Lun 26 Jan 2015 - 19:13

Merci Aubépine
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Sam 13 Juin 2015 - 0:02

Je viens partager a dernière trouvaille avec vous. J'etais chez le gyneco et je regardais le papier sur la table... et je me suis dot que c'était parfait pour les patrons ! J'en ai commande... je viens de le recevoir: et bien, c'est parfait. Un peu plus épais que le papier des patrons pochettes genre Burda ou Simplicity, mais on voit très bien a travers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris celui-la sur Amazon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai pour un moment !


Dernière édition par cecile-us le Sam 13 Juin 2015 - 2:34, édité 1 fois
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Sam 13 Juin 2015 - 0:13

Même sur la table du gynéco, arriver à penser couture! mdr Ca se soigne, Docteur?
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 7 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum